Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/22/20 in all areas

  1. Le problème principal c'est que la marque n'est pas très connue chez nous, mais on peut dire sans prendre de risque qu'Elrick se hisse au rang des meilleurs luthiers US du moment, avec des instruments raffinés et pleins de possibilités. J'ai eu un modèle similaire (mis à par la touche) et c'était quelque chose. Ca vaut le coup de se lâcher.
    4 points
  2. Canapé DIY en formation. Encore beaucoup de boulot avant la finition:
    4 points
  3. Non, juste après son lifting, il a eu une demi-molle ......et ça a tiré ....
    3 points
  4. Aprés plus de 3 mois d'arrêt ( 7 mars ) enfin un concert pour la fête de la musique en Isère hier soir . Quel bonheur de pouvoir rejouer ! Surtout que les dates tombent pour le Band en juillet 2 en aout! Et malgrés le manque de répète quasi pas de pains.
    2 points
  5. Le mode dry de la Bass Big Muff fait ça très bien, à mon goût en tout cas. Il est assez spécial en revanche, puisque la balance dry / wet est fixe, à 50-50. Mais on peut ensuite régler le volume du wet et le niveau de gain, ce qui finalement revient à peu près au même qu'un blend réglable. À ceci près que le rendu est particulier lui aussi , on a l'impression de deux sons de basse en parallèle plutôt qu'un véritable mélange, mais c'est vraiment redoutable pour laisser une impression bizarre derrière le son clair, comme une usine pétrochimique en flammes dans le coin d'une photo de coucher de soleil (je n'ai pas trouvé mieux comme image ).
    2 points
  6. Préparation de la tête définitive !
    2 points
  7. Bonjour a tous! Un grand merci a vous pour votre soutien, on est presque a la moitié de l'objectif, n'hésitez pas a partager. Dernier message de Mr Hadrien Feraud en personne!! Que d'honneur, j'en reviens pas... Encore Merci a tous!
    2 points
  8. Joué hier soir en quartet jazz... première prestation depuis bien des mois !
    2 points
  9. je joue souvent les yeux ouvert et j'aime bien avoir un instrument qui me plait visuellement et qui à une histoire, on ne va pas refaire le monde du vintage, c'est chère, c'est pas forcément mieux que le récent mais c'est comme ça, c'est un plaisir, comme les vieilles voitures/motos/ etc Surtout que j'ai ce qu'il faut en basse, je ne cherche pas la basse ultime niveau sonorité.
    2 points
  10. je pense le matin, le midi et beaucoup le soir
    2 points
  11. La ça a fait du Bruit ! Le SWR y soufflait comme un asthmatique à la Fin, j'ai cru qu'il allait décoller !
    2 points
  12. 2 points
  13. J'ai fini par démonter et même vendre les Thomastik que j'avais sur cette basse - je les aime définitivement pas. Le son est bon, le toucher j'aime absolument pas. J'ai mis des Fender 9050 L que j'aime beaucoup plus! Le premier clip fait avec des Fenders. Tonalité presque fermée :
    2 points
  14. Un morceau que j'ai entendu sur FIP aujourd'hui. Un riff de basse magnifique, j'ai absolument du le relever!!!
    2 points
  15. Quel jeu ! T'es vraiment au top. Par contre je suis moins convaincu du timbre (le côté jazz bass nasillard du micro chevalet avec la main droite au plus près du chevalet). Je l'aurais bien volontier entendu avec un son plus précision (micro manche a fond, un poil de micro chevalet et une main droite plus haut). Je pense que ça donnerais mieux sur le morceau mais c'est juste mon avis. @bigyouth Je comprends pas ton pff... C'est pas mal a mes oreilles. @mikhailo super morceau ce Rammstein. Je ne connaissais pas et c'est excellent. C'est pas du tout facile de suivre comme ça très longtemps et je trouve que tu t'en sors super bien. Une cover de Michael Jackson pour moi. Beat it. Un riff pas simple a faire de manière souple. Et puis je continue dans l'expérimentation côté montage. Je ne suis pas très satisfait des deux plans mais ça va venir. PS : premiere fois où je ne tire pas la langue PS 2 : premiere fois que j'essaie de faire un mix a partir des stem et de ma basse - je veux dire traiter batterie, keys, guitare, voix.... J'expérimente sur ça aussi.
    2 points
  16. Ils faisaient une sorte de country music. De la "musique de grange", je crois que ça s'appellait
    2 points
  17. Edit 2020: cette basse avait pas mal changée depuis 2015 - elle a un autre manche maintenant, fretté et en palissandre Je me suis rééquipé en fretless finalement, voici donc une petite revue standard pour cette basse "assemblée" Description Marque: Assemblage maison - Corps Warmoth, le reste vient des sources variées Modèle: Precision - like Année: 2015 nombre de cordes: 4 micros (nombre et type) : Seymour Duncan SPB-1, mis sous les capots Dimarzio vintage électronique ( type, alimentation, et contrôles): préampli actif 2 bandes "Funky Dude", volume. Dimensions: le manche correspond au profil "Precision" moderne: largeur au sillet est 41.5 mm, diapason 34". Finition: Shoreline Gold fait par Warmoth. La couleur est un peu moins dorée que je nespérais mais c'est beau quand-même. Poids: 4 kg Bois touche: Erable Bois corps: Acajou diapason 34 " action: basse musicien utilisant l'instrument : moi Accés aux aigus : moyen, mais j'y vais jamais épaisseur du manche : moyenne, comme une Precision Fender moderne. J'aime bien. Avis Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) En ce qui me concerne, je trouve les PB très confortables. La seule chose qui pourrait être moins qu'idéal sur une PB, c'est léquilibre, mais cette basse en particulier n'en souffre pas du tout. Les mécaniques Ultralight aident beaucoup, l'équilibre est parfait! Efficacité des réglages Description du son Utilisation privilégiée de cet instrument: partout contexte musical de prédilection: Je prévois de l'utiliser dans le context de jazz pour l'année à venir mais elle n'est pas du tout limitée à ce genre Matériel (effets, ampli, préamp) Pas grand chose, je joue sans effets et sans trop de EQ sur ce qu'arrive à choper sur place. Chez je me branche dans Roland Cube 100 et le Microcube RX. Photos: Son: divers soundclips à venir
    1 point
  18. honnetement, la contrebasse à 4 cordes, c'est déjà bien. La 5eme corde deviendra pensable quand tu joueras en orchestre ou avec Garcia Fons. :-) N'oublie pas que la contrebasse et la basse électrique sont 2 instruments différents.
    1 point
  19. Perso j’ai une ampeg svt410he et c’est très très marqué comme signature sonore . De gros bas medium et un son global un peu rocailleux, difficile d’expliquer , le son n’est pas cristallin clair .
    1 point
  20. Un petit résumé perso: A jour d'aujourd'hui j'ai l'expérience avec des cordes filets plats suivantes: * Fender 9050 - très bien, mes preferées. Avec préférence encore plus forte à l'ancien modèle d'avant la sous-traitance par d'Addario (2008? Introuvable aujd de toute façon). Mais les actuelles sont pas mal quand même. Bon équilibre entre les cordes. Sonorité agréable: un compromis entre vintage boum boum et moderne zing zing. Toucher très agréable, les doigts ne s'y collent pas. Faire gaffe, 9050M c'est ultra costaud, la tension est très forte. 9050 ML et surtout L sont plus humaines. * Ernie ball Slinky Flatwounds - proche à Fender mais avec le son plus moderne (plus d'aigus). Toucher agréable mais en dessous des fender. * GHS Precision Flats - pas aimé, mauvais équilibre entre les cordes: le timbre change trop en passant d'une corde à l'autre. Très vintage aussi, peu d'aigus. * D'addario Chromes - sonorité moderne, équilibre sonore acceptable. On peut même les slapper. Mais la surface est trop polie, les doigts collent dessus! Je me suis déjà brulé en faisant des ampoules sur des glissés rapides (!) C'est pour moi un argument 100% contre. * TI Jazz Flats - excellent équilibre (on entends pas du tout le passage entre les cordes!) et la sonorité bien agréable globalement, gros graves mais sans bavures. Le toucher par contre... j'apprécie pas la tension basse qui me déstabilise trop la main droite. C'est bien dommage.
    1 point
  21. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/ergq.jpeg Frettage en cours, et vernis en cours
    1 point
  22. Humour et bon sens ... en plus d'un talent hors norme.
    1 point
  23. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1831362 Il y a celle-ci également, mais bon ça fait chiez de se prendre une basse de 50ans qui à l'air neuve...
    1 point
  24. Nein Nein Nein. Il y a le potard de drive/gain ==> « Disto » Et après au lieu d’avoir un volume de sorti general et un blend, tu as un volume clair et un volume disto. C’est un peu comme avoir une jazz bass en V/V/T au lieu d’avoir une basse avec un volume general, un blend et un tone. Je ne sais pas si l’image est claire.
    1 point
  25. Volume clean/Volume disto/taux de drive. Y'a pas de blend ça le remplace comme sur le bass envelop filter.
    1 point
  26. Je trouve la découpe de cette tête particulièrement esthétique, pas facile de faire du nouveau dans le genre ! Bravo Mr !
    1 point
  27. Je commençais à penser prendre ma retraite musicale! Mais bon comme j'ai indexé ma retraite sur celle de M .Jagger je suis obligé d'attendre, et il a pas l'air pressé le bougre.
    1 point
  28. Moi j'ai joué samedi soir , ça a un peu cafouillé parce qu'on a joué avec tous ceux qui voulaient venir jouer quelque chose , donc ambiance bœuf mais quel plaisir d'envoyer du son et de retrouver les copains ! (Même s'il y a eu pas mal de co-pains ! )
    1 point
  29. La MXR (basée sur la RAT) que je possède a ce blend (ici, dry)
    1 point
  30. Reprise pour nous hier, 3h30 de live quand même !
    1 point
  31. Bah non c’est du très léger....justement ! Belle pièce !
    1 point
  32. Tiens @Dmonweb, je t'ai fait des chtites fotos de l'amenagement de la Grosse Caisse de Fred ça fonctionne terrible ! on était vert, le son est rond percutant, et ya 2 fois moins de repisse dedans ! Pris de l'exterieur, à travers la peau de frappe transparente Pris pas la décompression, coté peau de résonance Le câblage XLR direct à travers les fûts
    1 point
  33. Oui, le Beat it est bien plus délicat qu'il ne paraît! Les syncopes sont pas facile du tout
    1 point
  34. Merci @Fabinosto ! @JipE aussi, et j'adore ton son sur MJ! Pour le morceau de Rammstein, c'est sur leur tout premier album (Herzeleid, 1995). Et oui, ce n'est pas évident d'être régulier, a priori je me suis un peu décalé à un moment, mais je n'arrive plus à trouver où. Surtout que les doigtés d'un des arpèges, c'est un truc à se disloquer la main. C'est cool à travailler en tout cas! Un peu comme Hysteria de Muse, c'est une épreuve d'endurance
    1 point
  35. Tu as beaucoup de guitares chez toi pour un bassiste je trouve
    1 point
  36. Réorganisé Tout le Home autour de mon nouveau Octopre (Visible en dessous posé sur Le Retour JMLAB à droite de la drum) Tout passe par une fibre optique au plafond, plus de Scoubidous de lignes pour les micros qui traînent partout, et possibilité maintenant d'enregistrer un groupe au complet (8 voies de drum + 8 voies libres)
    1 point
  37. Je sais pas si le placage de tête change le son mais j'ai l'impression que les manches en plusieurs parties ça aide à avoir une action plus basse, de ma courte expérience (3 basses manches en plusieurs parties, 4 manches en une partie). Bon par contre au rugby on recommandera les placages sur les jambes plutôt que sur la tête, c'est moins compliqués et plus efficace !
    1 point
  38. Je la trouve plus jolie comme ça ! Le gris métallisé avec la touche palissandre, ça match bien !
    1 point
  39. Elle a presque un aspect "non fini", très brut. J'adore, ça donne vraiment l'impression d'un instument prêt à vadrouiller partout sans crainte. Bon, maintenant va falloir désherber un peu la terrasse .
    1 point
×
×
  • Create New...