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Showing content with the highest reputation on 06/17/20 in all areas

  1. A en croire la touche, le gars ne jouait qu’en solo ..
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  2. La seule vraie bonne réponse : pas de Jazz bass
    5 points
  3. 4 points
  4. Si quelqu'un pouvait l'acheter, ça mériterai de revenir 12 fois par jour. Merci d'avance
    3 points
  5. Et craqué pour avoir trouvé un batteur ! Let's rock !
    3 points
  6. Je soutiens mon luthier. Discussion en cours avec M. AQUILINA pour un nouveau projet.
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  7. Ha ben notre Charles qui refait surface ! et avec une belle JB c’est cool.
    3 points
  8. Rien du tout ton truc, tu fais une fixette. Chaque planche de bois est figurée différemment, c'est comme ça... ils peuvent faire des trucs bien pire chez Ibanez au niveau bois "déparaillé", surtout sur les placages... Le tient en palissandre à l'air nickel. Et les BTB ne sont pas spécialement rares, c'est un instrument de série.
    2 points
  9. Aïe. En fait que ce soit la version transistor ou tube, disons que l'esprit est le même. Les deux amplis partagent la même "base". Le preuve, il y a des jumpers pour adapter la version au type d'ampli en usine. Au niveau du préamp, le son passe surtout dans des AOP. Souci pour la version tube du coup, au lieu de faire un truc simple et sans fioriture, ils ont repris une bonne partie des schémas et des platines de la version transistor. Résultat beaucoup de composants, pas mal de CMS, une ventilation mal foutu pour refroidir les PCB de la platine tube. Même aux alentours des tubes, aucun trou pour refroidir correctement tout cela. En gros toutes les pires erreurs qu'on peut faire pour le bidule tiennent pas la route dans le temps. Je ne sais pas si c'est pour cette raison que les 2 versions ont fait un bide, mais perso je vois ça sur un ampli à tube, je m'éloigne et vite fait. Rien que la platine en CMS en plein milieu de la section puissance, c'est du grand n'importe quoi. Quand j'ai vu les schémas a l'époque, je m'étais arrêté là.
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  10. Sur ma sirius, je reste en ghs bass boomer, j'avais essayé les FLEA, trop brillant et les EBS pareil; pèpère il aime bien le coté un peu vintage quand même. J'avais bien aimé un jeu de Dunlop. En fait je crois bien que je n'aime pas vraiment le son des cordes neuves. Il me vient une fulgurance, si si ça m'arrive encore, puiqu'il semble que nous sommes une communauté de "gentlemen" pourquoi ne pas faire circuler entre nous des jeux de cordes qui ne nous aurait pas plus ou pas top rincés histoire de se faire une idée. Mince alors tu n'as qu'un tiroir chez toi!!!! Pas une vie facile ça
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  11. C'est fou comme tu es dans l'esprit (si singulier) d'un Stanley Clarke ! L'attaque, le son, etc. C'est chouette !
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  12. Oui , exact. Attention à mettre le cache micro dans le bon sens sinon on a une inversion de polarité à bophusage de Heindenstruke. Pas bon du tout. Sauf pour jouer du bluegrass... Et encore !
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  13. Hello le club des amplis à lampe, Quelqu'un s'est déjà intéressé aux kits DIY d'ampli a lampe? J'en ai testé un qui sonne vraiment pas mal pour la basse, une copie de fender bassman silverface. J'aimerai bien tenter l'aventure, acheter un kit avec schéma de câblage, mais je ne connais pas de site fiable. Merci d'avance ! Louis
    2 points
  14. Blinde les cavités + pickguard d'alu ou de cuivre. Tire des masses sur tout ce qui est possible : chevalet, potards, vis dans le bois sous les micros et relie le tout sur le jack. Normalement tu devrais avoir une Jb de compet ! Et ne pas jouer face a l'ampli. Après un problème de masse sur les cartes sons USB + laptop, c'est monnaie courante. Pas grand chose à faire...
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  15. Crel JB42 Des micros fantastiques et pas un bruit parasite (et chez moi je capte tout ce qui traine !). De plus fabrication française !
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  16. Belle contrepèterie, Ju ! :-D
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  17. Bonsoir à tou(tes) Suite à l'arrivée d'une rickenbacker testée et approuvée, je mets en vente ma stevie G precision 54 Pour celles & ceux qui ne connaîtraient pas, Stéphane allias Stevie G est un assembleur spécialisé dans les reproduction de fender vintage complètement customisable, plutôt relic et qui travaille les vernis nitro. sa page internet: http://stevie-g-guitars.fr/BIENVENUE.html sa page facebook: https://www.facebook.com/…/Musica…/Stevie-G-192762904075485/ Nous avons donc ici une interprétation perso (car ça n'a jamais existé en gaucher) d'une précision 54 (corps chanfreiné, plus confort) Corps en swamp ash finition light relic ( relicage très discret, il faut avoir le nez dessus pour le voir) coloris faded sonic blue (plus pâle qu'un classique) Pickgard custom mint green Manche heffner à priori, profil type pb mij ( largeur 41-42 au sillet, radius vintage 7,25, pas trop dodu) finition nitro miel et mécaniques lolipop) Micro Hepcat 51, potentiomètres CTS, capa vintage et blindage des cavités, zero buz chevalet à 4 pontets réglables, actuellement réglé à environ 2,5 montée en cordes flats labella FS repose pouce bois même coloris pas encore monté poids 4 kg tout rond le tout en excellent état, c'est beau et ça sonne de folie pour qui aime le son pb roots, aux doigts comme au médiator. un peu de son à l'arrache d'une répet enregistré avec un tascam dr 40 : https://soundcloud.com/ph…/give-me-one-reason-so-useds-cover j'en demande 950 € ( pour info, elle m'a coûté 1600), avec envoi de la basse seule en double carton blindé. pour 50 euros de plus, envoi en housse rigide gator neuve, ce modèle ci: https://www.thomann.de/…/gator_transit_series_bass_bag_bk.h… et sinon, essai et remise en main propre en sud gironde, prix en conséquence
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  19. Comme c'est très psycho ton truc, je tenterais d'imaginer que la partie centrale n'est qu'un placage et dessous, les lignes se rejoignent amoureusement pour faire un joli dégradé de lignes serrées, d plus en plus espacées... C'est pas vrai car c'est deux morceaux rapportés sur la partie manche... Mais avec beaucoup d'atosuggestion... Voire un peu d'hypnose ...
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  20. Je te comprends d'expérience, c'est pénible de noter un défaut et de bloquer dessus. Mais là, il n'y a pas trente-six solutions: -Soit tu la revends et tu te trouves un nouvel instrument, au risque de trouver un autre défaut. -Soit tu travailles un peu ton côté obsessionnel et tu apprends à te contenter de ce que tu as. C'est difficile mais possible.
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  21. Adopte la philosophie « Balek ». Ca marche bien!
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  22. Classe, classique mais pas tant que ca, et superbe choix de couleur !!
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  24. C'est pas un défaut, c'est la maille du bois, ce joli motif est typique de l'érable !
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  25. Ya un rapport avec les poêles à pellets ?
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  26. c'est pas des "marques", ça s'appelle le veinage du bois. Après chacun son truc, mais admettons que tu arrives à trouver la même avec les 3 parties au veinage identique, c'est pas parce qu'elle sera plus esthétique qu'elle sonnera mieux ou se jouera mieux. Au contraire tu prends le risque que ça soit moins bien. Ton parcours de bassiste a l'air d'être une sacrée aventure dis moi! Après si ça peut te faire mieux te sentir, dis toi que quand t'es sur scène, déjà la plupart du public s'en fiche du bassiste et ne sait même pas à quoi ça sert, alors de là à aller voir, dans l'obscurité et avec des lights, que le veinage du truc qu'il a dans les mains n'est pas uniforme... !
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  27. 1000€ c est le prix d une bonne basse..... guère plus Si tu voyais ma pbass av63 .... elle a 5 ans mais en paraît 15 ... pis elle coûte le double
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  28. Cest rien ça. Pas grave . Au contraire ça lui donne du charme . Apres 1000e c'est pas énorme pour une basse . C'est beaucoup d'argent certes mais pour u.e basse c'est pas du haut de gamme . Perso je me suis jamais préoccupée des traces marques enfoncement etc... Ça fait parti de l'instrument qui est un outil de travail ...
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  29. tu la peints en bleue... edit : j'avais pas vu le premier topic identique ! @Maleco : tu joues de la basse de temps en temps ?
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  30. Je vois pas de quoi tu parles Le rouge a une section qui n'est pas transparente bizarrement, ça ressort plutôt noir. J'ai donc mis du noir. C'est pas très visible sur le palissandre mais c'est pour compenser toute la débauche précédente.
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  31. Ne pas négliger le jack.....tout doit être du même acabit !! Quand j en vois sur des customshop (guitares aussi hein) avec un câble à 10 balles ...
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  32. à part repeindre tu n'as pas de solution. le bois est marqué comme çà, et c'est tout. Pour le coup, j'ai trouvé mon maître en obsession esthétique sans incidence sur le jeu ou le son (même si je me suis bien soigné depuis qd même ).
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  33. J'aime pas la couleur du pickguard sur ce blanc jauni... Mais pour le reste, pas mal pour un bout d'histoire de la zik
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  34. Je viens de dénicher une 182 de la période 63/66 en super état sur tes conseils .... j'attends avec impatience de la recevoir .
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  35. en général on fait plutôt l'inverse: power amp transo et preamp à lampe pour apporter de la couleur en amont. Puis un ampli de puissance à lampes est finalement presque identique à un ampli complet sachant qu'il faut pas mal de swing (en claire le voltage de ton signal au niveau de l'étage de puissance) pour driver une 6L6 ou une KT88 ce qui implique déjà quelques étages derrière en plus de la déphaseuse. A la basse il te faut aussi pas mal de réserve (sinon ça sature et en général c'est pas très beau avec une basse), donc gros transfo, grosse puissance, gros mal de dos, gros mal au culcul (niveau $$$ quand tu dois changer 12 KT88 tu manges des patates pendant 2 mois)... Il existe cependant quelques pistes: - hiwatt custom slave 100/200: globalement un hiwatt amputé de ces premiers étages de préamp - Aguilar DB728: 30kg 3000/4000$: utilisation très limités je penses (stade de France?) AMHA le mieux est une ampli pas trop puissant (30-100W) avec un repiquage micro ou DI passive en sortie HP. Perso je tourne avec deux ampli DIY - un combo 5w lampes pour bosser à la maison (avec prise casque et entrée aux pour travailler) - un combo 30-40W qui pèse déjà son poids et qui va bien pour des concerts petites salles, au delà je repique.
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  36. De plus en plus fort chez MM après la Joe DART a un seul potard (moche qui plus est ) pour le volume... un vrai foutage de gueule : https://www.notreble.com/buzz/2020/06/10/ernie-ball-music-man-unveils-mike-herrera-stingray-bass/ 2500 $ avec des potards qui sont juste là pour faire joli
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  37. Elle est bien relic celle-là non ? https://www.notreble.com/buzz/2020/06/16/dee-dee-ramones-fender-precision-bass-up-for-auction/ A noter le ruban de colle, silicone ou que sais-je encore autour du pick pour protéger l'électronique des flots de sueur Qui veut acheter la légende ?
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  38. C'est sympa mais je passerai seulement le dimanche là bas du coup ça colle pas si tu prends une nuit au gîte, mais y'aura d'autres Lyonnais avec qui covoiturer pas de soucis ! je pense à @SaintKRO par exemple, où les hauts savoyards et suisses qui passeront forcément pas loin.
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  39. Une vidéo dans un registre avec un peu du fat en bas. Elle s'en sort super bien aussi je trouve dans ce domaine
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  40. Ce prix ci pour une 5c Special, c'est juste imbattable... du bradé https://www.woodbrass.com/basses-electriques-5-cordes-music-man-stingray5-cruz-teal-p264233.html Bon ben, j'ai payé un peu plus pour chopper une Aqua en 4 cordes au lieu de celle là chez quelqu'un d'autre, mais elle ne pèse que 3.6 kg et surtout, elle brille @Nuf!!!
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