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Showing content with the highest reputation on 06/11/20 in all areas

  1. Un aperçu de ma tête pas encore finie...
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  2. A vendre (pas d’échange) une Jazz Bass New American Standard de 2008, noire touche palissandre. Quelques traces d’utilisation sur le corps. Je les ai prises en photo. Elles sont limites plus visibles sur ces photos qu'en vrai Aucun poc à l'arrière du manche. La basse est livrée avec quelques upgrade : - Un detuner Hipshot BT8 brandé Fender (132 euros chez un vendeur bien connu https://www.thomann.de/fr/hipshot_h20800c_bt8_dtuner_cr.htm) Remarque : j'ai la mécanique d'origine bien entendu. - Deux pickguard, un blanc, un noir - Des micros Custom Shop 60 tout neufs, qui n'étaient pas monté sur cette série (159 euro https://www.thomann.de/fr/fender_cs60jazz_set.htm) - Une électro 100% Emerson (75 euros de mémoire, https://emersoncustom.com/collections/prewired-kits/products/jb-j-bass-prewired-kit) Elle marche nickelle. Electro récemment vérifiée. Je trouve qu'elle a de beaux bas médiums. La basse est bien réglée. Elle accepte une action à 2 mm à la 12ème frette, à condition de ne pas avoir une attaque trop violente. Une photo illustre son réglage actuel. Cordes Ernie Ball 45-100 neuves. La basse n'est pas ultra légère pour une Jazz Bass New American Standard, mais pas lourde non plus : 4,5 kg avec le detuner, 4,4 kg sans detuner. Vendue avec un flight case Fender en forme de basse, du type de celui des série S1, en état moyen. Il ne ferme pas super (cf photo) mais il fait le job. Visible et essayable à Paris (1er). Envoi possible en carton blindé, au frais et risques de l’acquéreur. Prix : 790 euros FDP OUT sans detuner. 850 euros avec le detuner. Des photos sur zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1830701
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  3. 3 points
  4. Bonjour, A vendre/échanger une jolie Yamaha BB2004 (datant début 2000). C'est un modèle rare issu du modèle phare Nathan East Signature BBNE2 sans la touche ébène ou les mécaniques dorées par exemple. En très bon état, juste 4 micros accrocs au niveau des potards. Ils sont visibles sur les photos. Si vous ne les voyez pas c'est qu'ils sont donc mineurs Composition : corps en aulne avec table en érable, manche conducteur en érable et acajou et touche en palissandre. Micros Precision Yamaha Alnico Split & Jazz Yamaha Alnico Stack. Le reste : action basse, sonne juste, harmoniques ok, jouabilité très agréable...cette basse n'a plus de surprise à apporter. Niveau électronique c'est une full active. Potards : 1 vol général, 1 balance micro, aigu et basse. Le dernier c'est un boost de medium avec un switch on/off. Bref que du bon dans tous les styles ! Disponible sur Paris (porte de Choisy). Expédition à voir... Prix 700€ Cordialement Arko
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  5. Pour l’un des changements de cordes les plus périlleux que j’ai connu...
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  6. 2 points
  7. Mais je la vends quand même à un prix d'instrument de collection.
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  8. Au Japon j’ai essayé un truc comme ça et j’ai kiffé sévère !
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  9. J'ai eu il y a SUPER longtemps (genre 2005), une LTD C-304 qui ressemblait à ça. J'en ai un super souvenir, elle faisait super bien la job quand je voulais pas prendre ma Music Man. Vendue sur un coup de tête comme 90% de mes basses.
    2 points
  10. https://www.ebay.com/itm/Kramer-Pioneer-Series-PJ-Bass-Guitar-Vintage-1981-Made-In-USA-/124199048090
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  11. Ah, c'est le contre-coup du confinement... quand un mec se pointe je demande toujours des nouvelles du monde extérieur... Sinon, c'était super sympa la visite surprise ! Et ton collègue a l'air bien cool aussi.
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  12. La voilà avec un pick noir. C'est bien mieux.
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  13. 2 points
  14. Ca va parfaitement bien fonctionner avec tes micros "trop larges", ça impacte rien du tout.
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  15. Salut à toutes et à tous, un petit retour en ce qui concerne mon esp surveyor. Cette basse est une grosse tuerie. Le manche, typé jazz bass, est d’un confort et d’une facilité rarement vue. Les assemblages sont nickels tout comme la sélection des bois qui ne présentent aucun défaut visuel. Pour ce qui est de la surveyor, on est donc sur une config mm splittable + précision couplée à une electro 3 bandes de chez emg. Je ne sert quasiment jamais des boosts tellement le son est propre tout à midi, juste un p’tit cut sur les mids pour le slap. L’accastillage est de chez gotoh. Pour ce qui est du son de la bête, je dirais qu’avec cette config micro on peut tout faire ou presque. Pour avoir eu une flopée de basses sympas, celle-ci est dans le haut du panier. Malheureusement pour elle, il ne lui manque qu’un logo fender pour qu’elle soit reconnue à sa juste valeur, car c’est vrai que cette marque reste plus que confidentielle pour notre communauté. J’ai pu la tester dernièrement face à une fender precision élite toute récente, et ben hormis le look d’enfer qu’avait la fender, ma petite esp l’enterrait clairement. Le seul reproche que je lui ferait est de ne pas avoir de mode passif, mais malgré celà jamais je n’ai pensé à la dénaturer en lui claquant d’autres micros et électronique. Je dirais qu’au vue du peu d’engouement pour cette marque, il ne faut pas réfléchir 107 ans quand une opportunité se présente, c’est dans tous les cas un bon investissement, mais très compliqué à revendre... et voilà un peu de son... http://wakeupdeadrocks.bandcamp.com/album/the-undead-experience
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  16. Si. Blanc. J'attends qu'on soit à 30%... histoire de se marrer un peu.
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  17. Craqué pour avoi reçu mon Octopre dont je rêve depuis 3 ans, je passe à 16 voies, Yessssssss
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  18. En ce moment, le matin, le soleil se lève jusqu'au soir, ou il se couche, mais bon .... pour combien de temps ??? Vu la gueule de nos dirigeants, ça pourrait être remis en cause !
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  19. Difficile à dire. C'était une parenthèse basse entre deux frustrations à la guitare, je ne l'ai branchée que sur un ampli de salon à modélisation, pas vraiment de quoi se faire une opinion. Mais quelle gueule, plutôt confortable, et finalement pas si déséquilibrée que ça. C'était ce modèle précis : Evidemment plus produite du tout.
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  20. Pour les sites de ventes sus-cités, c'était pour les strings usagés, pas pour ta basse. Il n'y a pas mieux que OB pour vendre nos belles, et quand elles peuvent rester dans la "famille" c'est quand même mieux.
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  21. Tu vas poser cette basse devant ma porte et rentrer chez toi.
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  22. Les guitares ESP sont vraiment excellentes. Le haut des LTD aussi. Les Edwards sont aussi bonnes que les gibs équivalent au haut de chez Tokai. En basse je n'ai essayé que des Edwards. Elles sont très très bonnes.
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  24. S'il es céramique, tu ne le demagnetisera pas aussi facilement...
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  25. Je n'ai jamais compris ça non plus avec les fabrications coréennes, la Corée est un pays très "développé" et qui n'a rien à prouver en terme de production et de qualité ( Samsung et Lg par exemple).
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  26. Et les bruitages / onomatopées diverses de moteur en fin de journée...
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  27. Hello, j'avais essayé les Payson avec une combustion 5. Je n'aimais pas trop les Dingwall et celles ci me convenaient mieux. Mois qui ai un jeu de main droite plutôt rendre dedans, ça encaissait bien mieux avec une tension un peu supérieure. Pas énormément de différence de son sinon.
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  28. C'est marrant cette réputation qu'a ESP chez les bassistes. Cela fait plusieurs dizaines d'années que cette marque est plus que respectée chez les guitaristes, il suffit de voir les artistes qui jouent dessus pour s'en rendre compte. J'ai une LTD H-1004 qui est vraiment très bien, et une E-II GB4 dont la lutherie est absolument irréprochable. Il y a pas mal de choix en LTD, les séries 1000 sont le haut du panier et on peut y trouver d'excellents instruments. Moins de choix en E-II malheureusement...
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  29. Il faut vraiment être neuneu pour confondre production (et culture) chinoises et japonaises. (Je dis pas que tu l’es mon Ju, juste ceux qui le font ) C’est quand même communément admis que la technologie et le savoir faire japonais sont parmi les meilleurs au monde. Je pense pas me tromper en disant que le Japon est carrément plus développé technologiquement que l’Europe. Bref, je suis d’accord sur un principe: Made in Japan = gage de qualité.
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  30. 1 point
  31. J'avais pris un une boite de ce style. Pour les connexions, tu peux utiliser les fiches femelles ou pour les masses sur les potards ou pour faire un raccord des broches pour ci : Je mets une pointe de soudure dans les fiches pour être sûr (mais pas trop sinon ça bouche la fiche). Il faut bien calculer avant de mettre des fiches parce que ça devient vite la pagaille genre patch avec des raccords et des épanouis partout. En général, je mets une sortie de l'élec passive avec un 2 broches (point chaud et masse), et une entrée 3 (point chaud, masse et pile (-) ) sur l'entrée jack. Ca permet de brancher le passif facilement et de mettre facilement un préamp quand il faut. C'est aussi pratique pour changer les douilles jack facilement, elles supportent mal les maltraitances en concert.
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  32. 4.2 pour une 5 cordes c’est plutôt léger oui et ses TRB sont bien équilibrées . Moi je conseille aussi une bonne sangle,j’ai pas de souci de dos effectivement ,mais avec mes Vstrap je joue des basses assez lourdes 4.8/5 kgs sans trop de souci.
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  33. Je suis verte de pas avoir les sous. Je vais proposer de vendre mes strings usagés sur Vinted, je vais peut-être en tirer un bon prix.
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  34. Un peu octaver, mais ça sonne et il joue super.
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  35. Arrangement de Blinding Lights par The Weeknd. Je joue une Cg Lutherie Symphony!
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  36. Je confirme, ça marche avec un compte professionnel... Pour exemple avec TNT FedEx, le colis ( basse ou ampli ) enlevé chez vous à 16h, livré le lendemain midi à l'autre bout de la France pour une soixantaine d'euros assuré à la valeur de l'objet envoyé.
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  37. Je suis fou de ce morceau depuis 2/3 semaines. Quels plans de basse, d'ailleurs !
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  38. Cette fois ci j'y suis ... J'ai enfin pu récupéré l'enceinte en 18", et l'ampli (Eden WT550). Tout fonctionne impeccablement bien, matériels très propre, les anciens propriétaires étaient manifestement très précautionneux. Premiers essais à la maison,, les potards des tweeter et médium sur le cab à zéro, l'équaliseur tout au milieu, ben le son est vraiment bien. Des graves en quantité, ça descend vraiment très bas, c'est précis, avec du relief, envahissant, le pied ... Pour les medium c'est parfait pas trop présents mais bien définis, quant aux aigus, c'est génial, propres, très cristallins sans être criards. Bref, je suis ravi de mon choix, surtout qu'il y a ensuite beaucoup de possibilités pour modifié le son. Seul problème, le niveau sonore est élevé, mais la tête permet de descendre de 12dB, le son ne s'en trouve pas modifié, et dans cette position c'est juste parfait. Bref, j'e pense avoir trouvé ce que je cherchais, reste seulement à récupéré un chiffon dans les tons du cabinet ...
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  39. Sur l'original c'était des synthés mais moi j'ai mis une vraie basse, ça marche aussi bien
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  40. Pour les basses, je ne connais pas le rendu des graves quand elles sont en peuplier. Mais pour les voitures, c'est généralement grave quand elles sont un peu pliées.
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  41. je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le peuplier. la plupart des stingray coloris blanc ou noir du début des années 90 sont en peuplier
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  42. Y'en a même qui jouent sur des SX short scale ...
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  43. Moi c'est cette version de Summertime qui me "troue le c*l"
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