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Showing content with the highest reputation on 05/30/20 in all areas

  1. Je viens de recevoir cette beauté de Marseille (merci @MrMoe ;-) ) et je ne peux pas résister ce matin au plaisir de la brancher fraîchement déballée pour improviser 5mn avec !
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  2. Un petit up pour dire que j'ai la meme en 1ere version acheté à @SpeeRoo, et c'est vraiment impressionnant pour ce tarif. D'ailleurs je la laisse en passive car elle deja extremement agréable comme ca. Franchement, pour qui cherche une fretless, pas besoin d'allez voir ailleurs.
    3 points
  3. ya du boulot quand même il faudra plus d'un tuto...
    3 points
  4. J’ai eu aussi une TRB 6 que j’adorais Ses TRB5 sont top ,j’aurais bien voulu qu’il l’a sorte en JJ comme la 6
    3 points
  5. Vds ou échange Fender précision spéciale de 81 Achetée à NY cher Southide guitar La finition Lake placid blue a tourné à un magnifique vert avec le temps Première basse active cher Fender Vol/aigu/bass et mini switch actif/passif État original avec son case qui a vécu mais fonctionnel !Comme toutes ses séries,c’est lourd car le corps est en Frêne mais celle-ci a un poids raisonnable 4.8kgs, ses sœurs dépassent souvent les 5 kgs !Accastillage doré original.Ça envoie sévère et tous les styles de musique sont accessibles. Cette basse est une tuerie en slap. J’ai acheté cette basse au dessus de sa côte, sur un coup de cœur,mais cette basse est unique et ne laisse pas indifférent… Je suis pas contre un échange 4/5 cordes avec ou sans compensation financière. J’étudie toutes proposition. prix 2500 euros
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  6. Je vous copie-colle sans vergogne un truc que j'avais écrit sur facebook au sujet de la réouverture des salles de concert avec une jauge réduite: "Eh bien y'a plus qu'à streamer tous les concerts, et vendre des billets pour voir des concerts en ligne depuis chez soi. Économiquement, ça pourrait se tenir! Allez soyons fous, concept novateur : billet physique premium avec canapé dans la fosse et service direct à la place. Comme un légendaire concert privé de Darkspace dans un garage genevois au début des années 2000! ça pourrait être alternative à étudier le temps que ça se tasse (si on se prend pas une 2e vague/2e confinement dans la tronche d'ici là)..." A mon avis, c'est à essayer avant de hurler à la fin du monde en disant qu'on y arrivera jamais. Je croyais que ce qui faisait la force de l'espère humaine c'était sa capacité d'adaptation... Sinon, j'ai reçu ces petites beautés entre hier et ce matin: Du coup j'attaque un nouveau pedalboard pour un autre projet... EDIT: désolé, les images sont un peu grandes. Je note ça pour la suite.
    2 points
  7. Bon, c'était assez difficile à caser dedans! Les deux potards sont des push-pull pour basculer les micros entre série et parallèle. Et voici la basse terminée! Je ferais le bilan plus tard!
    2 points
  8. Christophe (compatriote Annécien) est vraiment le Benoit Poelvoorde de la guitare !
    2 points
  9. Arrivée de la Squier Jaguar Bass Classic Vibe. Il est rare que je commande du matos neuf, elle vient rejoindre sa grande sœur Squier MB-4, ne reste plus qu'à tester tout ça. En gros, basse medium scale 32", manche typé JB 38mm, assez fin avec un vernis bien brillant, configuration PJ avec volumes et tonalités indépendantes, à première vue la finition semble au top.
    2 points
  10. C'est un peu l'esprit oui... Alors ça peut changer d'ici quelques semaines, mais jouer dans ces conditions me semblent inenvisageable. D'autant plus que si on réduit drastiquement la jauge d'une salle, les promoteurs ne peuvent plus payer les cachets artistes/techniciens/etc... Bref, ce n'est absolument pas viable.
    2 points
  11. Lueurs matinales... Il faut que je fasse le gabarit du talon avant de passer à la tête et la partie frettage.
    2 points
  12. Je devrais plutôt couper l'emplacement de mes frettes mais bon... Ce design abouti de tête...
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  13. Le plus impressionnant dans cette histoire, c'est que tu t'es quand même cogné une vidéo de Michel Sardou pour retrouver l'historique de cette basse. Chapeau l'artiste, ça c'est courageux
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  14. Hello, ayant 3 Jazzbass, je me décide à me séparer des celle-ci. C'est un assemblage: -Corps en frêne (Le bloc avait 10 ans de séchage) -Peinture Nitrocellulose Fista Red -Manche All Parts touche ébène -Micro manche Seymour Duncan antiquity I (Alnico 2) -Micro chevalet Seymour Duncan antiquity II (Alnico 5) -Mecanique Schaller relic -Chevalet fender vintage relic -Electronique Goldo Japan linear 250 kohm -Condo Orange drop 0,047 -Cordes neuves D'addario EXL 165 Je n'ai pas placé d'attache courroie car je joue assis avec. Je peux en mettre éventuellement. J'offre les frais de port sur OB J'en demande 750 euros Pour les photos, c'est là: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1826518
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  15. C’est une tuerie aussi la vintage. Zéro défaut.
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  16. 1/8 ème de pouce pour une US. Clé Allen métrique pour les mex.
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  17. Adam c'est magnifique , ça fonctionne à merveille
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  18. Vous êtes durs les gars quand même
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  19. Ah mais j'en ai bien conscience. Mais pour moi, si c'est une question de survie; ça vaut le coup d'être tenté! ça a déjà été fait et en plus n'importe quel quidam arrive à se streamer sur Youtube ou ailleurs. Et pour la proximité avec un public, malheureusement faute de mieux pour les mois à venir...
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  20. Rien n'empêche un groupe de jouer en streaming depuis des années. Ce qui change, c'est le mode de rémunération (contrat/intermittence, mise en place d'ouverture de site payant), la publicité, la vente des produits dérivés... Artistiquement, la rapide lassitude qui peut s'installer entre un streaming "amateur" et "délocalisé" (c'est encore possible, mais ca devient très technique pour un show) par rapport au confort d'ecoute d'un CD... Et la proximité avec un public... Qui rend ceci "live" !
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  21. Ça marche très fort le Marcus.
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  22. Oui, c'était bien le cas sur certaines séries.
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  23. Je voyais bien un 2X10XLT de chez Eden pour pas cher mais en Basse Normandie, dans l'Orne....
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  24. La réalité est comme d'habitude plus complexe que les modèles simplifiés qu'on nous enseigne pour aller vite. 1) certaines harmoniques sont hors phase entre deux micros, elles s'annulent donc ce qui fait baisser le volume apparent; 2) un micro passif est une source de signal très imparfaite, et quand on les branche en parallèle, une partie de courant produit par un micro se perd dans un autre au lieu d'aller vers la sortie.
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  25. A 40 bornes de chez moi....on comprend déjà plus un mot sur 4:
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  26. Si ça baisse juste un peu, alors c'est assez normal sur les basses passives à deux micros. Si beaucoup - alors il y a peut-être un souci de hors phase...
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  27. Oui, ce sont de superbes enceintes, elles m'accompagnent depuis 10 ans... Une putain de dynamique et belle image stéréo... Idéales pour le mixage. Pour le prix, je vois pas mieux...
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  29. Pas d'inquiétude, comme d'hab tout sera détruit à peine le diagnostic complété , CF les nouveaux locaux SNCF à Amiens, toutes les prospections en ZI.... Bah oui un parking (durée de vie quoi... 50 ans ?) vs un site gallo-romain c'est vite réglé. "C'est juste des pierres" Là on parle d'une mosaïque comme on en trouve rarement, en parfait état, et qui semble faire partie d'un ensemble remarquable.
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  30. Bonjour à tous, Je crée ce sujet à propos d'une basse B.C. Rich Eagle de 1980, en vente sur leboncoin et Zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1806381 Celle-ci: Je ne sais pas si le vendeur s'est fait entuber et n'est pas au courant ou s'il essaie sciemment de tromper l'acheteur. Je ne sais donc pas si on peut vraiment parler d'arnaque mais ce dont je suis sûr à 100%, c'est qu'il y a un problème sur cette basse. Je n'aime pas "rapporter" mais un membre du forum envisageait l'achat de cette basse et je n'ai pas envie que quelqu'un se fasse avoir, surtout qu'il en cherche une depuis de nombreuses années. Cette basse est présentée comme le graal absolu sur lequel toutes les pièces sont d'origine. J'avais contacté le vendeur et il m'avait affirmé que tout l'était bien. Je n'avais pas percuté jusqu'à présent, ni trop cherché, mais cette basse, en fait, je la connais. Elle était en vente aux alentours de 2013/2014 à un prix dérisoire (700€). Voici l'une des annonces: https://www.musicvibration.com/fiche-basse-electrique-basse-b-c-rich-signature-eagle-bass-4139.html Ce qui clochait déjà à l'époque, c'est qu'elle était fretless avec des lignes. Sur ces basses, les modèles fretless n'avaient pas de lignes. Bref, on se dit que ça aurait pu être rajouté. J'avais pris un rendez-vous avec le vendeur de l'époque pour voir la basse en vrai et le manche m'avait paru très bizarre. L'aspect de la touche, de son bois. En plus de cela, la touche se décollait à plusieurs endroits. Il y avait un espace assez important entre le manche et la touche et cette dernière bougeait lorsqu'on appuyait dessus. En réalité, je pense que la touche de cette basse n'est probablement pas d'origine. A mon avis, la basse était frettée lorsqu'elle a été fabriquée et l'un des anciens propriétaires a fait remplacer la touche par un modèle fretless. Il y a quelques années, j'avais revu cette basse sur une annonce mais cette fois-ci, elle était bien frettée, sans inlays. Et là, depuis un moment, la revoilà (à 3200€, puis 2900€), mais avec des repères ronds. Lorsque je vois des repères ronds sur une touche de B.C. Rich de cette époque, ça m'intrigue toujours. Généralement, les repères étaient en forme de losange (diamond). Il y a eu quelques modèles avec des repères ronds, peut-être des commandes spéciales, mais ce n'est pas du tout la norme. Dans tous les cas, les repères ronds n'y étaient pas avant et quelqu'un qui est au courant de l'origine de cette basse les a bien faits poser par un luthier. Ici, j'ai fait une comparaison entre les photos de l'annonce de 2014 (à gauche) et celles de l'annonce actuelle (à droite). Il n'y a pas de doute. On voit bien que c'est le même instrument: Même si des modifications ont été faites, je ne doute pas que cette basse sonne très bien. Cependant, je pense qu'il est nécessaire de le préciser dans l'annonce, surtout quand on vend un instrument vintage, décrit comme étant parfait, à ce prix-là. Mon intention n'est pas de démonter l'annonce du vendeur mais plutôt de mettre en garde des potentiels acheteurs. Ces basses sont très difficiles à trouver en France et très coûteuses de nos jours (sur certains sites, les prix sont parfois délirants). Payer une somme conséquente et se rendre compte que quelque chose ne vas pas, ce n'est pas terrible. Erreur sur la marchandise ou volonté dissimuler des informations en se faisant un maximum de blé? Je ne sais pas mais je pense qu'il fallait quand même apporter des précisions. Bonne journée.
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  31. Oui, j'ai un truc dans le genre, mais je suis limité sur le forum, je ne pige pas trop le truc. Bizarre. Je vais essayer cet après-midi de faire des jolies photos (enfin, plutôt ma douce ou ma fille, parce que moi, je suis une brelle en photo).
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  32. As-tu une différence de volume entre chaque micro quand tu passes de l'un à l'autre ? Si oui, il faut réajuster le réglage pour que le volume soit plus équilibré. En général, le micro manche est un peu plus éloigné des cordes que le micro chevalet, mais attention c'est très subtil. Si il n'y pas de différence de volume entre chaque micro, c'est peut-être un problème de phase.
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  33. Cover d'un Drumless Nouveau réglages de la YAM
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  34. J'ai eu l'énorme plaisir de recevoir un mail de mon luthier ce midi pour me dire que ma rick était prête et me demandant mes dispos pour venir la chercher, j'ai apellé de sute et dit: ce soir La voici donc avec le cache micro viré, un bezel et un zero mod installés, mais sur tout chaussée de mes cordes favorites, labella FS et un réglage aux petits oignons. Niveau ergonomie ça va me demander du taf, le repose pouce du micro chevalet est un peu proche de la corde de mi et le zero mod effectivement un poil haut. Mais on va batailler parce que bordel ça sonne, au doigt comme au mediator
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  35. Oui, je connais bien ça aussi Sauf que dans mon cas, il y a une réelle différence technique. Petit hors sujet: Quand je dis que je connais la technique du "producer switch", j'avoue avoir déjà utilisé des techniques pour savoir si certains clients parfois un peu "perchés" était sûr de savoir ce qu'ils voulaient. Par exemple: Après une multitude de demandes incompréhensibles d'un client qui tournait un peu en rond me semblait il, j'ai envoyé un fichier nommé prémaster 03. Le client (assez perché comme dit) me dit, "je suis pas sûr, je ne rentre pas dans le titre, je ne ressens pas l'émotion...... " bref, rien qui ne veuille dire grand chose.... Ne comprenant plus où il veut en venir, j'envoie alors une version 04. En fait, il s'agit exactement de la même. J'ai juste renommé le fichier. Le client m'appelle en me disant. "Ca n'a plus rien n'à voir, c'est exactement ça que j'attendais, le jour et la nuit..... Il y a aussi le fameux "singer knob" bien connu des ingés sons pour les chanteur/chanteuses qui ont un problème existentiel avec le son de leur voix. Toujours une tranche de console dans laquelle rien ne passe. Le fait même de toucher un potard, qui du coup ne sert strictement à rien, fait passer un(e) chanteur/chanteuse du doute le plus total à la certitude absolue. "Super, il y avait vraiment quelque chose qui me plaisait pas avant. là, ça n'a plus rien à voir" Parfois, y a de quoi se poser des questions.
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  36. Comme la plupart ici, je suis bassiste mais ma principale activité en dehors de la scène est mon studio. Je réalise beaucoup de mixages et de prémasterings. Je vais peut être un peu dévier du sujet mais comme on y est... ;-) Cette surcompression omniprésente est un réel problème. Mon métier est la musique. Je vis de ça depuis 1999. Je supporte très peu d'écouter de la musique produite ces dernières années. C'est fatiguant. Même à très faible volume, la musique est devenu très fatigante à écouter. Evidemment, c'est pas une généralité mais une grande majorité. Quand les clients se pointe avec des cd de "références" et que leur seul but est que leur cd sonne aussi fort que des productions mixées et prémasterisées par des espèces de brutes cinglés de la compression, je stoppe et je leur fais faire une petite expérience qui règle le souci en 2 mn. Comme l'oreille aura toujours tendance à penser que le morceau qui sonne le plus fort sonne mieux, je leur fait écouter le prémaster A avec le niveau que je juge suffisant, et ensuite, la version B avec le niveau qu'ils voudraient. Evidemment, ils vont préférer le plus fort. Et puis, je leur propose une troisième version C. En fait, il n'y a pas de version C, c'est en fait la version A mais je ne leur dis rien, je compense la différence de niveau entre la A et la B en baissant la B afin que les deux soit au même volume mais ça, ils ne le savent pas. Les deux versions sont donc au même volume mais dans 100 % des cas, ils préfèrent de loin la version A, la moins compressée, bien évidement. J'ai rien inventé, évidement, beaucoup d'ingénieurs son soucieux de ce problème utilisent cette technique. C'est comme ça, il faut faire de l'éducation... Punaise, on a un bouton de volume, c'est pas pour l'utiliser entre 1 et 2. Je me bats contre ces volumes complètement inutiles qui détruisent la musique. C'est pas assez fort ? Montez votre bouton de volume, c'est bien assez compressé comme ça, même avec ma version A.... Le fait que le son soit tellement compressé est devenu "normal" et même recherché alors que c'est une pur connerie. Tout ou presque est devenu fatigant à écouter. Et plus je vieilli, moins je supporte ça. Heureusement, les différentes plateformes sont de plus en plus strictes (si on peu appeler ça "stricte") et ceux qui ne se tiennent pas aux règles auront un son tout petit. On le voit encore beaucoup sur des trucs posté par exemple sur Youtube récemment. Les gars, en ne voulant pas jouer le jeu, ont voulu être fort, ont monté les niveaux en compressant comme des brutes. Au final, non seulement, il n'y a plus aucune dynamique, c'est plat, mais en plus, le volume est finalement tout faible du fait que Youtube à baissé le volume pour arriver à leur préconisations. Y a qu'à voir dans les statistiques avancées de Youtube (clique droit sur la roue dentée pour ceux qui ne connaissent pas) et on peut voir les pénalités de volume appliquée. Bien fait pour eux... Mais,..... Pour autant, je ne déteste pas la compression, bien au contraire. C'est surtout leurs mauvaises utilisations qui est insupportable. Le nombre de pistes que je reçois de la parts de musiciens qui ont cru bon de prétraiter leur pistes avant de me l'envoyer,.... C'est fascinant pour moi cette volonté que certains ont parfois d' envoyer un son tellement compressé alors que quand j'insiste pour avoir la piste brute,.. c'est tellement bien... Malgré la mauvaise utilisation que beaucoup de gens en ont, c'est un superbe outil si il est bien utilisé. Un chanteur qui gère mal la distance avec le micro en studio, une légère compression discrète pour compenser et hop... Parfois, il faut aller vite et on a pas forcément le temps à passer à suivre des niveaux de piste à la main. Par exemple, à la basse, sur scène, mon compresseur est activé 100 % du temps mais je considère que le compresseur ne devrait en aucun cas être utilisé pour corriger un manque de maîtrise de la dynamique de son jeu. Ca, c'est au bonhomme qui tient la basse de régler ça avec ses doigts. Sur la basse, en live, j'utilise une compression extrêmement discrète. Compression parallèle, Side chain avec coupe bas pour moins de pompage, petit ratio, softknee, etc... Du coup, c'est très subtile et je m'en sert juste pour mettre en valeur les transitoires d'attaques. Ca me permet d'avoir une découpes des notes légèrement mise en valeur d'une manière qu'on ne pourrait apporter au doigts. Juste ce petite truc qui fait que l'attaque est à peine plus incisive. Est ce indispensable ? Bien qu'il est allumé 100% du temps, clairement non. Je pourrais m'en passer. Ca m'apporte juste un petit truc en plus. A la question "Compresser, c'est tricher ?" En fait je pense qu'on ne peut tout simplement pas tricher. Une dynamique mal gérée par le joueur sera peut être atténuée par un compresseur au détriment d'un manque de vie et des effets de pompages mais un mauvais jeu compressé ne devient un bon jeu ;-) Après, je dis pas, bien que je préfère les compressions "discrètes" plus comme un traitement léger qu'autre chose, la compression peut être utilisée comme un effet avec des réglages plus prononcés et ça peut être intéressent mais quand ça respire, c'est quand même vachement bien ;-) PS: Heuu, je crois que j'étais un peu long.... Pardon ;-)
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  37. Purée mais on en a torturé et tué pour bien moins que ça... sans rire c’est quoi cette merde sous produite???
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  38. 1 point
  39. Super taf d'investigation. Merci pour les infos. Je ne devais pas être le seul intéressé je pense. Méfiance sur ces instrus donc. T'es une bible Bobby sur les Bc Rich!
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  40. Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer à "fort volume", c'est à dire de jouer plus fort que quand j'écoute de la musique chez moi à cause des voisins, de ma famille et de la frousse de m'abimer les oreilles. Je n'ai pas franchement eu l'occasion de tester ce qui fait ma question à la con... J'ai un cab' 2X10" avec un tweeter (un vieux Nemesis by Eden) qui semble conçu pour être posé à l'horizontal. J'ai rajouté des tampons pour le poser à la verticale dans un souci de gain de place. Est-ce que ça change quelque chose au son, ou plutôt, qu'est-ce que ça change au son? J'ai remarqué que selon l'endroit où je me mets par rapport au cab', le son change drastiquement...
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  41. Je craque pour fêter mes 50 balais aujourd'hui .... Bon ça va être l'heure de l'apéro et de préparer le barbecul
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  42. Dans la série miniature improvisée : je teste le son micro manche cette fois sur une petite loop, j’espère que je ne m’éloigne pas trop du postulat de départ..? Ça reste une impro. de l’instant...
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  43. @dieseonze Un grand merci! Effectivement le dernier accord (B°) est chaud les marrons sur ma Precision. Comme ça sonne mieux sur le haut du manche, j'ai déplacé la fondamentale sur la corde de A. Merci d'avoir pris le temps. Edit: JE PENSAIS SINCEREMENT AVOIR ENVOYE CE MESSAGE IL Y A DES LUSTRES. TOUTES MES EXCUSES.
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  44. J'ai regardé chez Maru une JB on ne peut plus classique pour donner un idée. Ca donne presque le prix d'une Fender US. Même prix que ma JB Clayton qui état neuve de chez neuve. Et à la revente bonjour la décote sur de la Maru. L’intérêt est peut être dans la personnalisation, impossible chez les grands constructeurs à prix décents. Surement plus cher chez les luthiers. Mais toujours décote en conséquence.
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  45. De rien.........j’y ai juste passé la journée ! ahh ces jeunes bassistes
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  46. L'intérêt du bass-reflex est d'utiliser une enceinte accordée (volume + events) qui va résonner un peu plus bas que le HP et donc de prendre le relais de ce dernier pour étendre la réponse dans le bas; c'est un avantage, l'inconvénient est qu'on a un système résonnant et par définition on va avoir du traînage dans les basses, c'est à dire que le HP va continuer à légèrement osciller après qu'on lui ait envoyé de la puissance dans les graves --> imprécision, basses molles. Une enceinte close à l'inverse va avoir une fréquence de coupure plus haute, avec moins de basses que le bass-reflex mais avec une précision supérieure, sans traînage, plus sèche et fidèle. Les deux techno marchent bien, mais ne sont pas parfaites, mais bon avec les HP c'est toujours une histoire de compromis. Pour illustrer : Bass-Reflex : Enceinte close :
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