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Showing content with the highest reputation on 05/16/20 in all areas

  1. Vu que @khan ma dit "joli son" Alors je le poste. Plus une impro "délire" (tres court) qu un cover. France Gall
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  2. Une cover de The Neverending Story! https://youtu.be/X4rJHacefCc
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  3. J"ai remonté le niveau de la basse :
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  4. Plus qu'une piste, une basse Ça fait deux semaines, que j'ai reçu cette magnifique J Classic V: Après quelques jours d'adaptation, c'est la grosse claque, surtout niveau son. Vraiment impressionné, je voulais une Jb passive 5 cordes qui sonne "comme une vieille", et je suis servi. La lutherie n'est pas en reste, rien à redire c'est vraiment bien fait. Très content d'avoir enfin rejoint le club! Bien envie de tester une Précision à l'occasion. la tienne est vraiment magnifique @bassride Je posterai du son bientôt, je l'ai déjà utilisée sur 2/3 trucs
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  5. Salut les amis ! Déconfinement & GAS oblige, je me décide à me séparer de ma Vigier.. Après des années de bons et loyaux services je ne la joue plus depuis bien trop longtemps, il est temps qu'elle passe dans de nouvelles mains.. Alors et bien la belle a été fabriquée chez Vigier en 2007 je dois avoir encore la facture quelque part..c'était apparemment une custom pour Alphonson Johnson , custom d'après moi dans la couleur (Black Diamond ainsi que le chevalet. Pour ce qui est de l'électronique, 1 volume, 1 balance micro, 1 tonalité, 1 sélecteur 6positions, 1 switch phase/hors phase micros celui-ci agissant avec le selecteur qui nous donnent une palette de 12 sonorités ajustables avec la balance micros ainsi que la tonalité. Question lutherie eh bien c'est du Vigier, ceux qui ne connaissent pas..c'est de la super lutherie le manche est une autoroute l'ergonomie est fantastique la basse est légère c'est pas une plume non plus hein J'ai cette basse depuis que je l'ai achetée chez Vigier je l'ai beaucoup jouée à l'époque car depuis 2012 , mes projets ont pris différents chemins..La basse a trois "Ding" ou plutot éraflures sur la tranche supérieure, ne vous inquiétez pas pour les sceptiques et autres les photos arrivent et vous constaterez le minima de la chose voilà pour le moins bon . Le manche est passé de mémoire je crois en 2013 chez un luthier à Orsay à la pleck machine (surfaçage, refrettage) nickel comme neuf ! J'ai hésité longtemps à m'en séparer et lui dire au revoir mais je n'ai plus le trop le choix maintenant..elle doit faire le bonheur d'un autre . Bon comme d'hab si questionnement ou autre je suis à votre disposition ah oui au départ j'en voulais 1600€ mais bon ici 1500€ Merci à vous les basseux !
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  6. J'ai reçu des photos pour le week-end.. Pour les connaisseurs du travail de Cyril, j'ai repris sur ce modèle ce qu'il fait souvent sur ses orchid : donc les boutons sont encastrés. Pourquoi ? Parce que. J'aime bien, je trouve ça plus esthétique et ça fonctionne très bien sur l'orchid. Évidemment, celui qui veut des réglages etendus sur la basse choisira autre chose. Mais là, en vol vol tone, ça le fait bien. Et de dos... J'aime beaucoup l'erable flammé. Mais je le voulais "ni trop ni pas assez". On verra quand on en sera aux finitions mais je pense qu'on va être bien là. On est sur un manche collé. Donc pas de talon et une jonction corps manche sculptée pour avoir une belle courbe. C'est top en terme d'ergonomie je trouve. Le noir que l'on voit est une plaque de wengé intercalée entre le manche et la table. Après des années de recherche et d'expérimentations, nos ingenieurs ont conclus à la supériorité incontestable de ce système sur tout les autres : amélioration drastique du sustain, de la réponse en frequence dans la plage des 2,3876 hz, réduction du poids de la basse et du bassiste, retour de l'être aimé sous 48h... Ça aurait même une influence sur la taille du zizi mais ça c'est pas démontré. Sinon, je trouve ça joli...
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  7. Les nouvelles mécaniques, et le nouveau chevalet va être assorti
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  9. @BassMatt Merci Matt, c’est bon pour moi....Le virement est parti, je te la prends !!!
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  11. Je propose à la vente ma Sadowsky NYC Verdine White Signature 5 cordes. Comme l’indiquent les initiales NYC il s’agit d’un modèle fabriqué à 100% dans l’atelier newyorkais de Roger Sadowsky. Mon exemplaire date de septembre 2019 et se trouve dans un état parfait sans aucun poc ou rayure. La finition est satinée, le coloris est Teal Green Metallic. En réalité, je n’ai pas eu l’occasion de la sortir de chez moi ! Voici le lien vers la partie « Instruments récemment vendus » du site Sadowsky qui renvoie vers les specs et photos de cet instrument: https://www.sadowsky.com/product/8345-teal-green-5-string-verdine-white/ La basse est livré dans un case Gator quasi-neuf. Question prix, il faut compter largement au-dessus de 4000€ pour avoir un instrument comme celui-là en Europe. La récente signature du partenariat avec Warwick va, de fait, faire prendre de la valeur aux modèles US. Bass-Direct, en Angleterre, a un modèle identique en stock actuellement proposé à £3899 (4360€) J’en demande le prix que j’ai payé en début d’année : 2900€ Expédition par Chronopost en colis blindé, frais de port offerts. Ci-dessous, une démo effectuée par le premier propriétaire : D'autres photos: https://flic.kr/s/aHsmM4j6ma Je ne suis pas fermé aux échanges mais uniquement en 5C
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  12. Et quand on utilise une pédale whawha plutôt qu'un vrai chien ( j'aurais dû écrire Pluto!) est-ce tricher ?
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  13. Voilà, je t'ai fait une petite vidéo, mais c'est pas facile à filmer ;) D'ailleurs, en faisant la vidéo, je me suis rendu compte que ceux qui font çà facturent cela un max...Je l'ai eu comme çà, un hasard.
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  14. Vous me faites rire. Mais c’était le but :-) à part ça, je joue (avec hauts et bas) depuis 15ans, j’ai (réellement) utilisé un compresseur pour la première fois il y a deux mois. C est de la bombe ce truc
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  15. Utiliser une basse frettée alors que tu pourrais apprendre à jouer juste sur fretless, triche ou pas triche ? Utiliser une basse électrique et un ampli alors que tu pourrais apprendre à projeter le son avec une contrebasse acoustique, triche ou pas triche ? Utiliser un instrument alors que tu pourrais faire du beatbox, triche ou pas triche ?
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  16. Hello @Maleco, J'ai bien galéré avant de trouver les bonnes flats, si tu veux, envoie moi en MP ton adresse, je t'envoie un jeux de Labella et un jeux de Chromes pour que tu puisse te faire une idée. JF
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  17. Y’a pas déjà un topic sur les flatwound ?
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  19. Moi je m'en suis fait plusieurs. Un boomer qui traîne chez toi, un xlr câblé direct dessus, tu testes en direct (attention le signal est fort). Tu peux insérer une DI entre les deux aussi. Mais n'importe quel hp, même bas de gamme, peut faire l'affaire.
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  20. @ Dipching Tu as renvoyé ta vintage ash , le son était plus creux ? Moins de présence ? Pour le son Marcus , la Sire V7 Ash naturel vintage est celle au niveau conception qui se rapproche le plus de la Fender MM , position 70 , corps ash . Elle devrait être la plus proche du son du maitre , non ? Je ne sais pas si ce test à été posté
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  21. Tu chantes vraiment super bien, juste, en place et avec de très bonnes vibes. J'adore.
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  22. Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée. Une 5 cordes, avant tout, pour moi, c'est une façon différente de jouer, moins souvent près la tête, qui facilite les tonalités "pour les cuivres" (Eb, Ab, etc...). Par exemple sur "Shake your body" des Jackson 5, où on se coltine un riff partant d'un sol tout le morceau, sur une 4 cordes en partant 3ème case corde de mi, c'est fatigant (surtout quand la chanteuse le fait tourner 8 min...). Sur une 5 cordes, je commence 8ème case corde de si et c'est du bonheur. 5 cordes, c'est intéressant non seulement pour les notes en plus (encore que, sorti du Eb et du D...), mais surtout pour les positions différentes, qui amènent des riffs différents (arpège sur 2 octaves sans démancher....)
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  23. Je savais pas ou y mettre. Ce sont des covers mais au chant (j ai un petit groupe ou je me fait plaisir ) Je joue pas de basse ,un ami le fait pour moi https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1240696359436022&id=100004870087517
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  24. Tu nous feras un petit retour?
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  25. bonjour à tous, j'aurais une petite question. Cet aprem pour m'occuper un peu je me suis mis à poncer légèrement le vernis au dos du manche de ma Sandberg, vernis que je jugeais trop épais et collant. Malheureusement il ne devait pas être si épais que ça, même en y allant mollo avec du papier grain 500 je me suis retrouvé avec une zone très claire, je suppose que je suis arrivé à un apprêt ou bouche pore? Esthétiquement à la limite je m'en fous un peu, mais j'ai peur que ça ne protège plus trop le bois. J'ai fait un test en mettant une goutte d'eau à cet endroit pendant 15min, elle n'a pas bougé. J'ai essayé aussi de mettre un peu d'huile de teck, en 30min elle n'a pas pénétré. Donc pour en venir à ma question, est ce sans risque de laisser ça comme ça, où vaut il mieux que j'essaie d'appliquer une légère couche de vernis transparent (pinceau, bombe?) merci
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  26. On se moque pas, ces 5 dernieres années, Onlybass c'est le seul moment de la journée ou je lis/parle Francais Au pire, compresse et tu verras
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  27. J'ai un comp sur mon pedalboard, allumé en permanence, qui lisse un peu le son et colore un peu aussi, pour moi il fait partie de la chaîne du son et de la personnalité de "mon" son. En répet, concert ou enregistrement il est là. A la maison, de même il est la aussi si je branche le pédalier. Sauf que je ne le branche pas toujours, si je veux bosser un peu de technique ou justement jammer, généralement je joue direct dans carte son ou petit ampli. Je mets le pedalboard quand je travaille les morceaux du groupe, car les effets ça se travaille comme le reste de la ligne de basse. Sur le débat "compresser c'est tricher" : oui, si on compressé pour essayer de cacher un truc qui va pas dans la technique de jeu. Et la mauvaise nouvelle c'est que ça marche pas. Par contre, compresser pour améliorer le son, oui donner de la personnalité ou simplement parce que c'est adapté à la technique (slap, tapping), bien sûr qu'il fait le faire si on choisit de le faire.
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  28. Hello a tous J ai ressortie la "vieille"Alembic Serie 1. J ai l'ai donc couplé avec un ampli basse composé de -un preampli Marcus Miller (peu importe la marque )un ampli de puissance Carvin Et l alimention en rack de la basse ..un Alembic DS 5-R qui permet de jouer en mono ou stéréo ,micro grave sur ampli basse et le micro aïgue sur l ampli guitare Fender Twin amp . Des que le fiston ce reveille..je test... Voiçi une photo .(que j arrive pas a affiché) https://www.casimages.com/i/200516120508424577.jpg.html https://www.casimages.com/i/200516120508424577.jpg.html Edit Cagneu : je t'ai affiché les photos. Il te suffit de cliquer sur ton image alors qu'elle est déjà ouverte, de copier l'URL et de la coller directement.
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  29. Cela fait quelques années qu'un compresseur fait systématiquement parti de ma chaîne de son. À la maison j'ai toujours un multi-effets Zoom branché en permanence (B3, B1Xon, en ce moment c'est le B3n), avec le ZNR et le Dyna Comp activés. Comme dit précédemment, quand je désactive tout ça j'entends une différence, mais à la longue je me suis habitué au son, et même quand j'enregistre pour des collègues (y compris pour des pistes exploitées en studio), je laisse ces "effets" activés. En live, à part en jazz où le compresseur me semble facultatif, soit à minima j'ai un multi-effets mentionné ci-dessus, soit j'utilise un Boss BC-1X qui pour le coup a une signature sonore bien présente, et booste mon son de manière significative. C'est simple : n'importe quelle basse que je passe dedans, ressort avec une assise dans les graves dont j'ai du mal à me passer quand le Boss est désactivé. Limite j'ai l'impression que le son est égalisé grâce au compresseur, du coup même si derrière je colle un préamp, je peux me payer le luxe d'envoyer juste le signal compressé à la console, en général ça le fait très bien et le sondier ne retouche que très peu le son. Alors bien sûr je reste convaincu que le son c'est d'abord avec les doigts qu'il se façonne, mais en apprivoisant le compresseur, je me suis rendu compte que grâce à lui on pouvait redécouvrir une basse qu'on trouvait peut-être un peu fade par moment, encore faut-il être à l'aise sur les différents réglages. Enfin en contexte pro (concerts de 4h en orchestre de variété), le compresseur permet de lisser le son de façon à tenir sur la durée car 4h c'est quand même le marathon à chaque fois, et vu la palettes de styles musicaux abordés, perso je suis bien content d'avoir un son à peu près constant, que je joue feutrée à l'apéro (morceaux plus jazz/lounge) ou que j'envoie le pâté en fin de concert sur des morceaux plus rock.
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  30. Ben oui ! il n'y a pas UN SEUL SON (disque, radio, cinéma, télé etc etc ...) qui ne passe par un gros compresseur, part importante du processus utilisé par le soft de Mastering, ne serait ce que pour avoir un niveau correct du Master Final. Quel que soit le style de musique d'ailleurs ! même pour un quartet à cordes acoustique ! Ou un trio de pipos à boules !
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  32. Après quelques mois je trouve très bien ce preampli. Pourtant j’avais beaucoup d’apriori au départ. Le médium paramétrique est super pratique pour percer le mix en fonction des circonstances ( passer un style à un autre pendant que l’ingénieur du sơn dort). J’utilise en général 2 postions: bas médium au lieu de booster les basses et milieu. C’est très beau les bas médiums. On s’y fait très vite. Le switch permet de passer en mode passif si on souhaite. A mon avis les gens qui posent de questions sur son fonctionnent sont soit débutants soit neneux.
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  33. Tellement bien et presque incontournable pour le SLAP mais pas obligatoire pour les doigts, mais il y en a quasiment tout le temps un poil de cul sur mon préamp. En fait je n'y touche jamais ou presque. Meuh non c'est pas de la triche !
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  34. Les illusions, les croyances et autre autosuggestion sont quasi naturelles quand on parle de l'ouï. J'avais lu un truc à ce sujet (un peu plus détaillé que wikipédia) qui mettait en relation l'ouïe,l'imaginaire et la mémorisation... ce qui fait que selon le jour, l'humeur de l'auditeur, une ligne identique aura une "saveur différente", plus ou moins appréciée. Ca en fait aussi Un terrain parfait pour la publicité et la communication.
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  35. Quel lover ce Bigyouth <3 France Clarke ! Bien joué ;-)
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  36. Une nouvelle bestiole chez Nux, preamp bien complet et prends les IR: https://m.thomann.de/fr/nux_melvin_lee_davis_bass_preamp.htm Sur le papier ça semble un bon plan !
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  37. Pour avoir gratté quelques m² pour m'y installer un coin musique et avoir ressorti mon PC MUSIC, au grenier depuis 6 ans : Pentium 4 avec cubase SX5 et REASON 4 --> tout fonctionne comme avant
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  38. Il est utilisé pour capter des infra-graves, donc le déphasage on s'en fout sauf si c'est carrément hors phase. Alors tu inverse dans DAW si c'est le cas.
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  40. @ go : bien sur il y a des moto plus confortable que d'autre selon le gabarit mais je voulais dire par là que la taille moyenne des moto avait bien augmentée ces dernières années (il n'y a qu'a mettre une brêle des 70's et une actuelle cote à cote pour constater). Avec quelques aménagent/adaptation au pilote ça passe (dans mon cas changement de guidon pour un plus large et rehaussé par des pontet. Cela me suffit mais j'aurais pu aussi mettre des cales pieds réglables, gagner en hauteur par la selle etc... le constat que j'ai fais, c'est que c'est plus la position de conduite (angle torse/bassin/jambe) qui fait le confort plus que la hauteur de selle. Un thruxton ou une café racer à bracelets par exemple, là je pense que je tiens pas plus d'une heure, pareil sur une sportive. J'ai fais 650 bornes cet été en une journée sur ma Bonneville, je suis arrivé cassé mais cela m'a permis de comprendre que je n'avais pas une bonne position, une fois corrigée (plus sur l'avant) c'était nettement mieux il m'aura fallu un mal au c...terrible pour comprendre . Sur les derniers scrambler, je pense que ça passe sans problème par exemple par contre c'est pas le truc que je prendrai en RP. Après il y a aussi la façons dont on vit le truc, je dois avoir un côté maso, j'aime quand j'en ch...un peu, que ça vibre, que ce soit un peu précaire et "vivant". Si je veux du confort, je pars en caisse mais c'est parce que j'ai une approche loisir et que je fuis les grands axes, je comprend que pour le taf ces critaires là ne sont pas adapté. Un monster, faut que je le rajoute à ma liste de test, rien que l'idée me fais marrer. Bonne recherche @ cagneu : lache pas l'affaire !
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  41. Premier point, l’alignement des potards c'est un point qui a l'air tout bête, mais si tu foires cet aspect (trous trop serrés ou mal positionnés) c'est esthétiquement quasi irréparable. Sur un tel design avec 4 potards, je choisirai une forme un peu comme ceci: Sauf que là, mon coté obsessionnel voit que l'écartement entre les potards n'est pas équidistant. Il faudrait un motif un peu à la Spector, mais avec un alignement plus horizontal, un peu comme ça (une vielle Zon) ou ça: (Ken Smith BT4) Deuxio: avec un OBP-1 (qui cable les volumes et balance à l'amont du préamp) et desmicros splittables (cf. ta photo où on voit les cables des micros), ce serait dommage de pas avoir des splits micros, soit un potard volume qui splitte les micros, soit 1 ou 2 mini switch qui splittent les micros en série / parallèle / single à l'amont du préamp ...
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  42. Euh... il y a quand elle un truc hyper gênant sur la 2eme photo... le mec est en chaussettes claquettes... ça n’augure rien de bon!!!
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  43. Moi il me font penser a un remake Français des Affranchis mais le genre de film avec Christian Clavier période Les Visiteur II pour jouer le rôle de Joe Pesci...
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  45. Je ne suis pas d'accord. Si on part du principe qu'au commencement de l'apprentissage tes doigts ne savent rien faire, ce ne sera pas plus dur pour eux (sous-entendu pour ton cerveau) d'apprendre le schéma d'une gamme qu'un schéma chromatique. J'ose même dire que ce sera plus simple d'apprendre le schéma de la gamme majeure ou un arpège majeur - en commençant par le Do corde de Mi pour limiter les tensions dans la main, puis en l'appliquant une fois maitrisé et la main échauffée à partir du Do corde de La, car la gamme majeure tout le monde l'a plus ou moins dans l'oreille. Ca fait déjà un premier lien entre ce que tu vas jouer et ce que tu vas entendre. Tu fais de la musique quoi. Et puis pour s'échauffer de toute manière la meilleure méthode est de s'étirer les poignets et les doigts sans l'instrument.
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  46. Je vais faire mon relou matinal, mais quand même quelques commentaires sur ce que j'ai lu : Les chromatismes et autres déliateurs franchement on peut éviter, surtout quand on débute. C'est pas musical et pas plus efficace pour dérouiller les doigts que de bosser des lignes construites ou des gammes. Ca peut même dégouter de l'instrument. Quand on va de "case 5" à "case 10" (par exemple), on MONTE, on ne descend pas. Bosser devant la télé (ou autre) n'est pas efficace. Car on ne se focalise pas sur son travail. 2 conseils : prendre un prof et prendre le temps.
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