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Showing content with the highest reputation on 02/04/20 in all areas

  1. lours , je l’ai eu au phone , il sera bien présent. Fini d’écouter les chants d’oiseaux Ardéchois. Les châtaignes vont tomber avant de pousser , les chevreuils et les sangliers vont monter vers le nord . Bref , les watts sont de retour !!!
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  2. Salut la crew ! Comme ça fait des années que je n'ai rien posté et que je recommence à zieuter ce forum, je me suis dit que ça serais plus poli de vous saluer ! Toujours bassiste, toujours en Haute-Savoie ! En desintox de GAS et en pleine période blues et redécouverte de mon instrument. Bien à vous !
    4 points
  3. Je me sens mal pour le voleur, il va penser que c'est une belle gratte Fender, il ouvre et découvre une Flea rose..
    4 points
  4. Non mais Axel quoi!!!! Le cochon bordel, c'est la base. Une daube à la joue de porc, c'est tes sens qui s'éveillent au monde. Des travers de porcs marinés au miel et gingembre et bien grillés que tu manges avec les doigts au dessus de la grille du barbecue, c'est du plaisir brûlant qui coule dans tes veines et te rappelle à la vie quand ça va pas. Bientôt il y aura des olibrius dans ton genre qui nous expliquerons que le fromage c'est gras et que ça rend triste! Un brie à la truffe du Périgord qui rend triste, je suis curieux de voir ça! EDIT: Saint Jean-Pierre priez pour nous!
    4 points
  5. Pas du tout, Deja il est cannibale, il a de forte chance de developper une ?encephalopatie spongiforme bovine? et de devenir completement con. Il est probablement alcoolique (a mon avis il abuse bien de son "excellent" chianti aux bons sulfites... ) et fumeur (je ne vois pas un cuistre pareil refuser "un bon cigare de la havane"). Et la viande rouge est assez toxique, surtout celle de gros ricains bourrées de stress, de medicamments et d'additifs. Il va te faire un cancer du colon ou une crise cardiaque a se goinfrer de barbaque. En plus il est psychopathe. Pas un mec zen. Puis je suis sûr qu'il a deux ou trois maladies veneriennes qu'il se trimballe (je ne le vois pas specialement chaste le bonhomme, meme si c'est pas expliquė dans le flim). L'inverse d'un esprit sain dans un corps sain.
    4 points
  6. 4,640 pour ma SB900, et elle les porte super bien Une occase de la ressortir: elle sera du prochain bassday Rhône Alpes.
    4 points
  7. Punaise, 1 tonne c'est 1000kg. T'étais bien bien gros non. Craqué par ce que vous me faites rire les gars, j'vous aime bien
    3 points
  8. Là je dis t'es fou! Les pâtes c'est la vie, j'ai des barillas qui me coulent dans les veines, t'as perdu la raison Axel.
    3 points
  9. C'est ce que je pratique depuis pas mal d'années déjà! Manger des fruits et des légumes, peu de viande, à donf de fromage, jamais d'alcool, couché tôt levé tôt, beaucoup de sport...je suis super heureux mais je n'ai plus beaucoup de potes!
    3 points
  10. Ceci dit, Hannibal Lecter avait une vie saine...
    3 points
  11. Yop !En vente une SR5 de novembre 1990, 1ere generation, micro AlNiCo, frêne-rosewood, 4,5 kgs sur la balance. N° Série 51499.Manche droit, trussrod fonctionnel, electronique ok, sans crachotement. Action (très) basse possible.Toute d’origine, a l’exception du pickguard WDM tortoise (80€).Le pickguard noir d’origine est fourni avec la basse.Une bonne vieille Stringray bien conservé pour ses 30 ans d’utilisation.Quelques pocs, essentiellement sur les tranches, aucun qui ne gênerait le jeu. Plus de photos dispo içi :myalbum.com/album/MwfFFHs41gkJ Echange possible contre une Pb rosewood en finition Nitro, dans l'idéal une American Vintage 63 ou Delay pilotable en MidiMerci !
    2 points
  12. C'est vrai mais des gens qui en font des tonnes j'en connais
    2 points
  13. Axel ! Les gens d'une tonne ça n'existe pas ! D'habitude je crois tout ce que tu dis mais là, je te crois à 3,8%.
    2 points
  14. A priori les habitudes et la régularité du rythme de vie aide pas mal aussi : manger, aller se coucher et se lever à heures fixes, etc.
    2 points
  15. L’époque étant "porteuse", tu t’attendais à un coming out massif , hein ?... Je comprends ta solitude.
    2 points
  16. Mmmmmmh... du miel et en plus c'est du velours pour le chanteur.
    2 points
  17. Du son de ma petite 72 avec une reverb direct dans mon ancienne carte son. Je l'avais posté il me semble mais çà a disparu
    2 points
  18. Je mets en vente une superbe PB-like de chez Van Zandt, modèle PBV-R2. (ex Eneade sur OB). Lutherie au top, poids sous les 4 kg et le son PB au rendez-vous. Le profil du manche est très agréable, l'action est réglable très basse sans frise, elle est montée avec NYXL 45/105. En très bon état malgré la finesse (et donc la fragilité) du vernis. Quelques éclats sur la corne supérieure et le cul (cf photos, la 3e notamment). Plus d'infos sur la marque sur le topic dédié sur OB : En vente uniquement sur OB pour l'instant. Prix de vente : 1250€ Visible sur Poitiers. Expédition possible, j'ai de quoi faire un colis blindé. La voici en photos (crédits Eneade) :
    1 point
  19. Elle marche parfaitement, peu servie. Etat cosmétique parfait. Ca sonne divinement bien mais ça ne correspond pas à mon utilisation. vendue avec la carte digital Output + câble épanoui S-PDIF + un câble optique. le tout livré dans son carton d’origine. 375€ hors frais de port
    1 point
  20. C’est que je ne suis pas encore sur de mon coup ! dès que tout est réglé je sinscris tu s’occupe de rien je s’occupe de tout
    1 point
  21. Oulala super son et super jeu !
    1 point
  22. Pourquoi tu t’es mis tout rouge sur le tableau ?????? la timidité peut être ? Où alors un signe de ta détermination ?
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  23. Personnellement je ne suis pas intéressé par un tel préamp, car je cherche plutôt une utilisation plug and play, et déjà la capa sur une Pbass, je l'utilise rarement. Je mets le plus souvent tout à plat sur l'ampli. Mais objectivement, cette idée, et surtout si tu arrives au bout le fait que ce puisse être disponible sur des basses, je trouve que c'est une des toutes meilleures "invention" depuis pas mal d'années dans le domaine de la basse en tant qu'instrument. Même si tu n'es sans doute pas le premier à l'avoir eu, il semble bien que tu sois le premier à la concrétiser, et je trouve vraiment génial que ce soit un luthier passionné qui aille au bout du développement, plutôt qu'un service ingénierie d'une grosse boite. Et si en plus, à l'usage pour un musicien sur scène, les changements se font effectivement facilement, c'est vraiment un super produit pour ceux qui peuvent en avoir besoin. Impressionné je suis...
    1 point
  24. En fait le bon d'achat j'étais pas éligible normalement car il fallait acheter une gratte MusicMan ou Sterling By MM. Je pense que c'est un petit effort de leur part, perso j'avais une sangle et des straps lock a commander donc nikel. Ensuite, je viens d'avoir Woodbrass au phone là, et pile la nana qui m'a envoyé le mail ce matin du coup j'ai même pas eu besoin de baratiner longtemps. Quand elle m'a dit "ah oui en plus c'est un article qu'on à plus en stock.." bah je l'ai intérompu direct. - AH ? Pourtant sur le site c'est marqué disponible ! - Ah bon ? Attendez je regarde avec vous. Ah oui expédiée sous 10jours. Bon ce qu'on fait c'est que je vois avec mon service achat pour vous donner un délai. - Ok, après si vous me dites que je l'ai sous 10j moi pas de problème j'attends. - Bon et bien parfait je vous recontacte demain pour vous donner des nouvelles." Une nouvelle fois la personne très sympa et compréhensive. J'aurais bien voulu qu'elle me dise directement le jour ou le colis part mais bon... annuler la commande et prendre la basse ailleurs financièrement je pourrais pas on parle quand même de 200 boules de plus, clairement impossible pour moi surtout sans facilité de paiement. Bref pour le moment on va dire que je reçois la basse dans 15j au plus tard. En tout cas les avis sur le net disant que les gens du SAV sont des gros c**, et bah actuellement je suis carrément pas d'accord ils sont très bien et écoute ce qu'on leur dis et prennent en notes les échanges. Je me plains pu de woodbrass dans la gestion du problème.
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  25. 1 point
  26. Plus je me documente et plus je me rend compte a quel point une bonne hygiene de vie peu prevenir les troubles de la personalité (dont la depression) et a quel point on nous manipule (les lobbys agro-alimentaires, du tabac, du divertissement et des medias...) via la publicité pour adopter des comportements qui nous sont nuisibles a long terme dans un but marchand (comme la cigarette, l'omnipresence du sucre dans nos assiettes ou l'addiction aux ecrans par exemple). Heuresement que les mentalités changent peu a peu. Bien sur, je ne pretend pas que manger des legumes a chaque repas, bien dormir et faire du sport soigne la depression, mais mon opinion est que le cerveau est le vehicule de la pensėe et qu'il est un organe comme le reste du corps, et que son bon fonctionnement est tres largement dependant de facteurs externes (bien dormir, faire du sport, manger des legumineuses a chaque repas, etc), et que si l'on tombe en depression c'est a cause du manque d'attention portėe a la qualité de ces facteurs.
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  27. C'est l'effet NAMM, les prix augmentent en général toujours un peu juste après.
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  28. Huuuuuum il vient pas de prendre une méchante augmentation sur Thomann? Il est à 568 aujourd'hui, il me semblait qu'il était dans les 470-480 y a quelques jours!
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  29. On considère que ceux qui sont sur le fichier excel sont inscrits au repas...
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  30. @loursbipolaire t'as égorgé un chat au petit matin dans le brouillard sous un chêne multi-centenaire en guise de rituel loupé pour avoir si peu de chance? Fais-gaffe en traversant la rue !
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  31. …C’est frustrant à mort, mais puisqu’ils jouent aux cons, annules ta commande ?… Quitte à patienter en passant par la concurrence...
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  32. Quoi? Un bon d'achat de 30 Euros? Le 1er Avril c'est dans 2 mois!
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  33. Selon le réglage des buffers, il y a un peu de latence à l'enregistrement. Il faut recaler la piste à la main. Tu peux régler ça en réduisant la taille des buffers (et donc la latence) et/ou régler la compensation de latence comme dit P.net (le réglage est Latency compensation)
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  34. Essaye de modifier les réglages dans les préférences en poussant à fond la compensation (je n'ai pas le terme en tête). Lors de l'enregistrement, il faut passer la fréquence d'échantillonnage au plus bas possible/audible (16000hz par exemple). La lecture est affreuse, mais pendant l'enregistrement ça élimine la latence et le son est tout à fait bon pour entendre ce que tu joues. Il faudra donc revenir à un échantillonnage optimal au moment de la lecture de ton projet. peut-être aussi ça
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  35. Moi depuis un moment, je n'utilise que Linux pour programmer et surtout pour alléger mon système.
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  36. C'est @khan Il a un site dédié à la basse ou ça bosse sérieux "Bassline WorkShop"
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  37. Histoire de creuser un peu le sujet j'enchaîne avec notre version un peu plus rock et moins propre de use me - tout n'est pas parfait mais on avait une bonne dynamique ce soir là je trouve Pour le coup le jeu de mon batteur est pas nickel - mais ça va dans le sens de ce que je disais https://www.dropbox.com/s/bgzswvf0mjyop3f/Use me.mp3.mp3?dl=0
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  38. Y'a bien longtemps que les "Ayatollahs du Vintage" ne me font plus peur... et puis de toute façon, je n'ai jamais dénigré le vintage. Chez moi (à l'abri de "Voici" !) je me la pète avec une Ricken ou une StingRay, l'un n'empêche pas l'autre ! J'ai tout de même grandi en Afrique, bercé dan la culture animiste, alors croire en un seul dieu, c'est pas vraiment mon truc. Ce serait comme se dire que si on aime le classique, on se doit de détester tout le reste ! Chez moi il y a plus de 500 CD qui vont de Brahms, Haendel & Co, jusqu'à Nas, en passant par toute la Funk et le Heavy Metal... La musique est un continuum, pas une succession de castes. Si tu savais le nombre de mes clients qui jouent sur de la grosse artillerie dernier cri, et qui ont sur scène un support entre 2 baffles où trône une PB ou une JB un peu râpée qui attend d'envoyer 2 ou 3 morceaux dans le set... Dans ce cas autant mettre au pilori Marcus Miller et Pastorius pour avoir juste un peu modifié leurs basses. Surtout ce sacré Jaco qui fricotait déjà vers 1982 avec Hartke Systems pour développer un 8x10" en membrane alu... Le vintage est pour moi le son organique, le reste n'est qu'une évolution et une adaptation aux époques. Mais ces vieilles pelles resteront toujours dans un coin de mon atelier, tout simplement parce que de temps en temps on doit se rappeler d'où viennent les choses pour mieux les resituer (et les revisiter) dans le présent. ... En apartheid, je crois avoir noté que la Maison Bocuse a récemment été amputée de sa 3ème étoile pour n'avoir pas su se renouveler et faire évoluer les traditions. N'est-ce pas ? Ben moi je préfère essuyer quelques tirs de snipers que de dérouler les même recettes toute ma vie sans me poser de questions...
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  39. @ Xeflax , bon groove , bel ensemble , bien ensemble , bon exemple . et Lejimi si tu nous lis encore : foutez lui un click au batteur !!!
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  40. Oui, c’est le principe. J’ai conservé mon préamp (... je n’allais pas benner 30 ans de boulot, de concertations, retours clients et donc d’évolutions…), et le deal était juste de "l'automatiser". Donc on est bien sur ce qui s’apparente à un "préamp analogique à commande numérique". En fait, il est même possible que je puisse utiliser la carte analogique en lui raccordant des potards mécaniques, et que ça fonctionne comme avant. Le principe du potard digital peut se décomposer comme un énorme commutateur rotatif qui aurait jusqu’à 1024 positions. En fait il est réellement construit sur 1023 résistances. Sa commande est assurée par un µProc. Nous on a limité à 8 bits, car 256 positions est déjà très précis. Même si ça peut paraitre beaucoup, il faut savoir qu’en config "balance" ou "cut/boost", on n’est en réalité qu’à +/- 128, ce qui est parfait. Ensuite il faut savoir que la courbe de sortie est à l’image de celle d’entrée, donc si on a un Log ou un Lin ça sort en log ou en Lin… etc. Mais là où ça devient intéressant, c’est que le logiciel de config permet d’inverser une courbe, de la centrer ou de la doubler, et aussi tout en même temps. Par exemple, un Log en entrée peut être inversé et donc devenir "gaucher", par simple programmation. Pareil un simple Lin en entrée peut commander 2 potards en sortie et que l’un des deux soit inversé… si on ajoute le doublage de courbe (100% de valeur en sortie pour 50% de rotation en entrée), on obtient une balance parfaite (ou courbe "MN"). En fait toutes les combinaisons sont possibles. L’avantage pour moi est de ne plus fabriquer qu’un seul préamp, et non pas une dizaine de versions différentes comme à l’heure actuelle, en sachant bien que quand une commande tombe, c’est jamais sur ceux que j’ai en stock ! De toute façon, le potard digital, on l’utilise depuis le début des années 80 non seulement en Hi-fi mais aussi dans un nombre incalculable d’application ; en fait dès lors que l’on a besoin d’une qualité et une précision inatteignable par le biais d’un potard mécanique quelque soit son niveau de qualité. Et si on regarde de plus près les gros potards ALPS pour application audiophile… c’est quand même bien un gros rotacteur 41 positions couvert de résistances, non ? la seule différence ici, c’est que je dispose de 4 potards par boîtier au format TSSOP-20. Une chose importante que j’aimerais ajouter au sujet de la construction de ce projet. Ce qui a donné un système aussi universel qu’inépuisable dans ses applications à venir (je me suis amusé à faire tourner un vieux Flanger Ibanez des années 80 avec ma carte digitale de test… et ça marche avec moins de souffle qu’à l’origine !), c’est bien de travailler en binôme. Un de mes vieux profs d’atelier nous disais toujours : "Il n’y a pas de question bête, juste des gens qui ne maîtrisent pas assez leur sujet pour apporter des réponses simples à des questions simples. Quand vous ne savez pas répondre à une question, commencez par la poser à quelqu’un qui n’y connait rien du tout." Quand je me suis pointé au Fab’Lab avec mon problème, la première chose qu’a fait mon binôme "informaticien" (non musicien), c’est de me bombarder de questions sur les contraintes de la scène, du studio… même le baluche ; le quotidien du musicien quoi. Ensuite il m’a amené à entièrement "déstructurer" mon problème, en ne gardant que l’essentiel du squelette de mon préamp d’un côté, et un processeur de l’autre. Ensuite, toutes les stades de conception on consisté à résoudre toutes les merdouilles qui se présentaient à chaque étape ; et il y en a eu , durant ces presque 3 années !... c’est ce qu’on verra au fil des prochains postes.
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  41. Photos de mon trio de Traitresses : Gibson L0 de 1937. Gibson J 50 de 1954. Martin D28 de 1959.
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  42. https://bassebruno.com/blog/mac-miller-3-basse-groove-thundercat/
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  43. Salut @lejimi, Le problème principal à mon sens est qu'au-delà des pains bien francs (tout le monde en fait), il y a chez vous trois un flottement au niveau du placement rythmique. Je le repère d'autant mieux que c'est le cas chez moi! C'est flagrant sur "An other one bites the dust" et sur "Isn't she lovely" où vous êtes sensés jouer ensemble et que ce n'est pas le cas. Ça provoque un manque de punch/dynamisme/groove. Par ailleurs sur "Annie don't wear no pantie", tes fills sont hors de la tonalité. Pour finir, je trouve que le choix du répertoire est bon, cohérent et audacieux et qu'il fait la part belle aux classiques. Vous savez jouer et il ne manque pas grand chose (rigueur rythmique) pour que ça tourne bien chaud bouillant. Prescription du Dr Paf: Travail au métronome matin, midi et soir. #Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
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