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Showing content with the highest reputation on 02/01/20 in all areas

  1. Je mets en vente une superbe PB-like de chez Van Zandt, modèle PBV-R2. (ex Eneade sur OB). Lutherie au top, poids sous les 4 kg et le son PB au rendez-vous. Le profil du manche est très agréable, l'action est réglable très basse sans frise, elle est montée avec NYXL 45/105. En très bon état malgré la finesse (et donc la fragilité) du vernis. Quelques éclats sur la corne supérieure et le cul (cf photos, la 3e notamment). Plus d'infos sur la marque sur le topic dédié sur OB : En vente uniquement sur OB pour l'instant. Prix de vente : 1250€ Visible sur Poitiers. Expédition possible, j'ai de quoi faire un colis blindé. La voici en photos (crédits Eneade) :
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  2. http://www.jerzydrozdbasses.com/akcndfr54jdhrei567/Ultimate_Guide_ver100.pdf ce guide est pas mal non plus
    3 points
  3. Ça, c'est clairement la chose la plus intéressante que je retiendrai de la vidéo de Jason et ce qui me décide à me procurer un jeu de cales et à faire dorénavant ces réglages d'inter-saisons par moi même ! D'autant qu'il insiste aussi sur le fait qu'il ne faut pas avoir peur de toucher au truss (même si le moment où il extrait carrément le truss du manche m'a fait sursauter comme dans un film d'horreur ) Vraiment super ces vidéos ! Bonne idée ce topic
    3 points
  4. Je ne l'ai pas pesée, mais moins de 4kg c'est certain. 3,8 je pense que c'était avec les resolight, d'après Eneade elle est à 3,9kg avec les gotoh d'origine. Quoiqu'il en soit, elle est réservée.
    2 points
  5. Voici les specs que m'avait filé Eneade : Au niveau des spécifications, corps aulne, manche érable, touche palissandre de Madagascar, sillet OS. Largeur au sillet 40/41 mm, manche de PB super agréable (le radius est un chouille plus plat que du Fender vintage, c'est du 8" je crois). Action ras la touffe sans problème, frettage nickel. Vernis intégral nitro. Micro artisanal VanZandt et hardware original Gotoh. Voili voilou.
    2 points
  6. Le meilleur des 2 mondes, quoi : vintage, mais pas trop.
    2 points
  7. Hello, Bon, vu la somme de boulot qui m'est tombée dessus, j'avoue avoir fait le feignant avec tout ce qui est forums et réseaux sociaux (j'ai vu que j'vais 331 notifications sur FB...). Bon, pas grave, si c'est urgent ils ont qu'à décrocher le téléphone. Alors les news pour ce préamp... Disons que, du côté de mon binôme (informaticien) l'écriture du programme est terminée, ainsi que la création du logiciel qui gère l'interface de configuration (création du "Bios" en qq sortes". De mon côté (analogique), le circuit imprimé taille définitive est aussi terminé. Il faut savoir quand même qu'on a été amené à bosser en double-face CI et 2 faces composants pour la carte digitale, et 2 faces composants sur 4 couches CI pour l'audio. Il ne me reste plus, selon les statistiques du logiciel, qu''à effectuer 357 soudures dont certaines sont distantes de 0,5mm. Même à la loupe, à mon âge... ben à mon âge on commence à se dire que tout compte fait, la sous-traitance ça a du bon ! Alors pour l'aperçu global du système. Il se compose donc de 2 (petites) carte en mezzanine, dont une porte le processeur, multiplexeur, la mémoire EEPROM et les boîtiers de potards digitaux. L’autre carte étant logiquement mon préamp analogique habituel (sans ses potards), mais en version un peu sur-gonflée, puisqu'il intègre plus de flexibilité de commutation et la gestion d'une entrée piézo. Dans sa config maximale, le système est un 4 bandes Bass/Lo-Mid/Hi-Mid/Treb à 3 entrées dont une dédiée piézo. Les deux médiums sont paramétriques. Le premier avantage de l’architecture choisie, c’est que la carte audio peut-être configurée dans tout un tas de versions différentes. Par exemple, on peut avoir un 2 bandes Bass/Treb tout simple, ou un 3 ou 4 bandes avec ou sans paramètre, ou un 3 bandes avec ou sans paramètre, voire juste 2 bandes médium (redoutable en fretless). Mais le petit plus qu’on a ajouté sur le programme, c’est qu’un contrôle non utilisé en façade sera quand même utilisable en "background", en quelque sorte enterré mais efficace quand même. Par exemple, j’ai choisi une config 3 bandes fixes, soit : Bass/Mid/Treb. Rien ne m’empêche de positionner le médium exactement là où il sera optimum par rapport à mes micros, et de l’y fixer. Ensuite je n’ai plus qu’à flasher ce programme, et j’ai un contrôle médium facile d’emploi (boost/cut) mais pile-poil où il sera efficace. Alors me direz-vous, qu’est-ce qu’on fout de l’autre médium ? Il est facturé et il ne sert pas ? Ben si, rien n’empêche de le configurer pour ôter un poil de fréquences gênantes à un autre endroit… tant qu’à faire. Cool, mais deux ans après, j’ai craqué pour un nouveau jeu de micros qui sonne d’enfer, et je me rends compte que mon médium sonne un peu à chi... Que faire ? Ben on le recale sur sa nouvelle fréquence, et on reprogramme le processeur, c’est tout. Cool ! Mais tant qu’à faire j’aimerais bien que mon médium au lieu dêtre fixe, il soit paramétrique maintenant ? Bon, ben on remplace le potard de commande par un "stacke" avec la fréquence en dessous (même pas besoin de perceuse…), et on explique maintenant au processeur que le réglage de fréquence c’est plus lui qui s’en occupe, mais le bassiste. Dans ce style on aurait aussi pu ressortit 2 médiums fixe de la même manière, et les caler en fréquence par programmation interne. Le deuxième avantage, c’est que ce système est en fait complètement universel. En effet la carte digitale c’est quoi ? Juste une carte qui embarque un processeur qui gère 16 entrées, soit 10 potards et 6 switches, et mémorise leurs positions, les sorties des potards se raccordant en lieu et place d’un potard mécanique, sur un (n’importe quel) circuit analogique ! Donc rien n’oblige à lui adjoindre un préamp de basse, après tout. Pourquoi pas u préamp dédié à la gratte acoustique, une pédale d’effet… Mais ça c’est pour plus tard, ne courrons qu’un lièvre à la fois. Et pour le maniement, ça doit être une usine à gaz avec 50 pages de mode d’emploi ? Ben en fait c’est vrai qu’il y aura des possibilités autres que le simple fait de mémorise son réglage (comme par exemple agir sur ses contrôle enterrés, etc.), mais si mémoriser un son se fait en deux manips rapides, jouer sera encore plus simple : il suffira de se brancher et de jouer comme sur un instrument normal, sans même se rendre compte qu’il est programmable. Bon, c’est l’heure, il faut que je file au cinoche, alors bon weekend et suite au prochain numéro…
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  8. Du son de ma petite 72 avec une reverb direct dans mon ancienne carte son. Je l'avais posté il me semble mais çà a disparu
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  9. Pour récapituler: 1: accorder la basse 2: mettre un capo sur la 1ere frette 3: poser le doigt sur la dernière frette 4: prendre une jauge et mesurer l’espace entre les cordes et le manche (en position jeu) 5: serrer ou dévisser le truss en fonction de la courbure souhaitée (je rajoute cette info, merci Elie: Les courbes du manche (env. 8eme frette données par Fodera sont sympas: -Action basse = 0,25mm -Action moyenne = 0.50mm -Action haute = 0,75mm) 6: accorder à nouveau la basse (repérer l’opération si besoin) une fois cette étape effectuée régler l’espacement des cordes au niveau du chevalet si possible... ensuite: 7: maintenir le capo 1ere case et vérifier l’espacement à la 24eme frette avec une règle. pour une action dite basse basse la hauteur préconisée est env 1,59mm pour toute les les cordes sauf le E et B ou Joey aime avoir autour de 2mm. pour une hauteur d’action moyenne vous aurez 2,38mm et pour une action haute 3,17mm... Attention à ce que les pontets soient réglés de manière équilibrée, individuellement à plat, tout en suivant le radius du manche. A savoir, Si l’action vous plaît il ne sera plus nécessaire de toucher à la hauteur des pontets... seul le truss rod sera à serrer ou desserrer en fonction dès saisons et dés mouvement du bois (température, humidité...) si j’ai oublié des choses ou fais des erreurs n’hésitez pas...
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  10. Quelqu'un a déjà bossé des plans sur des pentas à la McCoy Tyner ? Ça m'a toujours fasciné ça... Je reviens d'un concert de Kenny Garrett à l'instant et il y a eu comme un second concert une fois le théâtre vidé. Retour sur scène avec 4 ou 5 spectateurs, le contrebassiste + Kenny, cette fois au piano, et qui balançait justement ce type de plans sur ses impros (ma compagne a filmé un peu avec son tél. Je regarde demain si je poste cette vid ici pour illustrer le propos)
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  11. Bonjour à tous ! Ayant l’opportunité de monter un projet avec un luthier local avec endorsement à la clé je dois faire de la place ! Pour le coup je vais sacrifié mon plus beau bébé... besoin de fonds... pas le choix!! Il s'agit donc d'une 5 cordes du luthier italien Overload (--> sa page facedabook <--) qui fait pas mal de très très beaux modèles dont les deux derniers de Eugene Abdukhanov, bassiste de Jinjer . Nous sommes donc ici en présence : Swamp Ash Body, Buckeye Burl Top, Ebony Fretboad, 7-ply Neck, Hipshot Tremolo, Gotoh Tuners, Nordstrand m5 + Jazz Neck, Meridian Trinity Preamp. (la flemme de traduire j'ai tout copié collé ) Vendue à l'origine à 2300€, j'ai réussi à chopper un tarot "ex demo shop" à 1800€ (+100€ de frais de port... UPS express ça coûte un bras!!), le monsieur italien avait besoin de place pour le NAMM 2020 donc j'ai pu négocier . L'achat date de septembre 2019 et elle n'a pas bougé d'un poil, elle est vraiment comme neuve, accompagnée de son flight-case (of course! ) et de ses straps-lock, je voudrai en tirer (plus ou moins...) le prix que je l'ai payé, 1500€ 1400€! (baisse du prix le 28/05/2020) étant donné son état et la qualité de la bête ce n'est clairement pas cher payé! Envoi possible dans un carton blindé. Elle est actuellement montée en 45 , 65 , 80 , 100 , 132 avec des Ernie Ball 2816, en filet plat. Que dire d'autre.... ça envoie clairement le pâté... , c'est extrêmement propre, ce qu'on peut attendre d'une belle basse de luthier . Les photos de la bête : À vous!
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  12. Bonjour à tous,Je vends ma Dingwall DBird en excellent état.Une gueule d’enfer, le vrai corps Tbird avant le refinish plutôt disgracieux à mon goût (DRoc), et un son passif magnifique et polyvalent. La plus rock des Dingwall ! La basse est légère, équilibrée et ne pique pas du nez grâce au placement ultra judicieux des straps dans le corps.Frettage impressionnant et action ultra basse possible. Manche droit, Truss réactif.Il s’agit donc d’une passive (vol/sélecteur de micro/tone).Position 1 : micro bridgePosition 2 : micros bridge + middle en parallèle (SR like)Position 3 : micro central (Pbass like)Position 4 : les 3 micros en série.Fournie avec housse très premium BassClub Paris.Le prix : 1600 euros sur Paris.Je peux livrer dans un rayon de 200km environ. Merci.
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  13. @raoulvadorSur le papier ça semble attrayant, effectivement. D'aucuns diront que les Cort Artisan sont confortables mais sans grande personnalité mais avec ça comme spec de départ à mon avis on est à un upgrade micro près d'avoir l'ergonomie + du caractère => un outil de travail plus que correct! Je me demande si Cort et Sire n'ont pas des lignes de production en commun... On a vu apparaître le roasted maple sur les manches Sire et touches Cort l'an dernier et maintenant on dirait que c'est en train de se développer précisément sous ces deux marques en Corée.
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  14. Je suis content d'avoir dissipé les doutes "excusez-moi quelqu'un connaît un bar à céréales à Toulouse ?" Allez zip ! A Dublin !
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  15. Dans le genre, ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, cet après midi, je suis allé dans la campagne pour acheter une cabine Leslie 760, déjà le prix était tres correct, c'est pour moi un des meilleurs modèles et elle a son cable et sa pédale préampli. Le vieux monsieur était tres sympa, il me file un preamp reverb à ressort Farfisa FAR avec, cool, et en partant qu'est ce que j'aperçois sur l'étagère du garage in MS10 esseulé et pas branché depuis 15 ans... Bon ben j'ai tout emmené...
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  16. ni dieu, ni maître —> Maître Capello (Edit : grillé par Mister K)
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  17. Vu la finesse et la fragilité le vernis doit être nitro. Par contre le radius de la touche est plus plat qu'une basse vintage.
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  18. Je te rappelle que si la merde de pomme croquée te saoule, elle peut aussi bouffer ton projet qu’elle a enregistré avec talent... Apple forever
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  19. Après le gars précise bien que ce sont ses propres réglages, il sait déjà ce qu’il aime... nous on doit adapter les réglages à notre jeu, nos sensations, en suivant sa procédure je dirais... les chiffres qu’il donne sont des repères..
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  20. Moi je vote pour une des plages de la Musique de "Yentl" (Michel Legrand/steisand) Tout un tas de mélodies fabuleuses sur des belles grilles , il y a là une matière dense !
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  21. Mon ex ! Foncez c'est de la bonne Du son ? C'est en dessous !
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  22. Nouveau venu au club avec une California II VM4 de 2017 troquée contre 470€ de matériel d'alpinisme ; Seulement eu besoin de la nettoyer, changer les cordes et la régler à mon goût
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  23. 1 point
  24. J'ai regardé les vidéos, celles de Fodera m'ont laissées perplexes, j'ai l'impression qui est en train de caler des soupapes avec toutes ses mesures. A mon avis, la bonne méthode, c'est de trouver un bon réglage et après de mesurer si on veut noter ses réglages pour la fois suivante. C'est comme si on disait, pour un son moderne, les aigus, c'est à +2,45 dB Il faut être capable de sentir la différence de réglage, sinon ça sert à rien de dire c'est 0.32mm.
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  25. -59% ... On ne veut pas faire des remises pareils sur une Tesla Model 3?
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  26. Non une New American Standard (NAS) de 2010 (avé la petite plaque 60th anniversaire) Choisi parmi une quinzaine, des Squier au haut de gamme. La seule a fait la différence avec elle, c'est une CS a 3000€ (et de couleur moutarde ) J'y suis allé sans a priori, sachant que je ne vendrai jamais cette pelle... donc choix définitif. J'ai hésité longtemps avec une mexicaine Lacquer... la "technologie" des NAS a gagné. Et vu les endroits ou je joue... plus de 1500€ pour moi, ça serait n'importe quoi... La Squier PJ5, après quelques tests preamps, réglages, sonne très très bien... en passive ! (Et très content de mon choix de peinture en refinished). J'ai le sillet a changé par contre pour aligner lescordes proprement, le sol a tendance a se sauver du manche. . 10€. Ça va pour une basse d'occaz a 250 ! Le manche bronche pas, malgré le chiffage chez moi, je peux la regler a raz les paquerettes...(c'est le cas en ce moment même si je la sais trop basse pour mon jeu en live). La SUB5 que j'ai eu n'a pas bougé la 1ere année non plus. C'est en général sur les instrus neufs et au changement de tirants que ça bouge le plus. Ça (devrait) se stabiliser ensuite... "normalement".. Après... les manches fins type Jb, certaine pre-Eb (dont mon ex), ou certaines Ibanez que j'ai pu voir/avoir Ibanez, sont un peu plus capricieux a ce sujet. Du coup... je suis pas trop partisan d'une theorie absolue (plus encore dans le monde des Arts) : a chaque fois que j'ai eu une idée pre-conçue, je me suis retrouvé avec un contre exemple dans les pattes... je suis plus : 1 style de jeu appelle une basse... moins l'inverse... ... d'ou l'interet de tester avant achat... ou d'être très rigoureux sur son style de jeu.
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  27. Je me permet de venir parler un peu de la config HH car je vois que beaucoup sont mitigés sur le sujet... Je suis pas zikmaniste (même si j'avoue que l'une des meilleurs basses que j'ai pu tester, selon moi c'est la Bongo ! Mais bon les goûts et les couleurs)... Par contre contre j'ai une Warwick $$ (config HH souvent comparée aux musicman). Bref il y a des différences sonores entre les 2 marques, serte, mais ça reste dans l'esprit et la même config micro. 1) Le slap : en quelques minutes on s'y fait ! Faut peut-être revoir sa position... Perso mon pouce frappe en fin de touche (le petit surplus de touche après la 24e frette dans le cas de la warwick). Du coup, index et majeur sont pile bien placés dans l'espace entre le micro manche et la fin du manche. Bref, on s'y adapte très vite ! 2) La polyvalence : perso je joue énormément sur le micro chevalet seul... MAIS le mix des 2 HH apportent aussi une sonorité terrible. Perso je l'utilise beaucoup le mix des deux micros pour du rock survitaminé, voir du métal... Bref les amateurs d'un certain groupe nommé Tool pourront être ravi de se rapprocher de ce genre de sonorités (même si c'est pas une Wal ! ) 3) Confort : le HH finalement ça offre aussi un confort de jeu se rapprochant d'une rampe... Donc pour des techniques de picking 3/4 doigts ou autre, c'est franchement sympa. Alors c'est clair que perso, si je devais prendre une Stingray, je prendrais la version H. Car pour moi c'est l'originale (tout comme je ne prendrais pas une Precision en PJ...). Mais pour la polyvalence de la bête, le HH reste quand même hyper intéressant ! (dommage que Musicman ne propose pas des switchs serie/single coil/parallel pour les micros, ça ajoute encore plus de possibilités !)
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  28. Voici la mienne. Je m'en sers moins depuis que j'ai ma Leduc, mais je la joue à la maison, et à chaque fois je me dis qu'elle sonne vraiment bien. Question confort, elle est en deçà de ma Leduc niveau manche et équilibre. Son piezzo mérite une révision, mais je ne m'en sers pas.
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  29. Il est génial ce Flanger ! J'ai le même, et je crois que c'est le seul effet que je garderai tout le temps. Très polyvalent, solide...pas un souffle ou parasite...
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  30. Il y’a des morceaux de bois qui bougent moins! Comme l’erable quarter sawn avec un veinage bien droit Ils peuvent être tellement stables que même un truss est incapable de les bouger parfois C’est une Squier ta PB?
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  31. Suis en filet plat, action moyenne 2,3 environ (pour une Pb, et avec ouvertire au jeu mediator, 30% des titres). 1 an a faire les réglages : hauteur mics pour le son, action suivant les cordes et le groupe... mais pas retoucher le truss depuis...au moins 4 ans environ ? Je joue en station, sous la neige, dans le froid, puis chaiffage de la scene avec des pars, et/ou radiants... une petite bise par la dessus, un nuage devant le soleil (perte de plusieurs degrés)... repet en local humide...vaut mieux un manche qui bouge pas ! C'est la que me suis aussi aperçu que certaines marques "cheapos" sont plutôt de bonne fabrication. (L'ergonomie, finitions et son, c'est autre chose)
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  32. Comme c’est étonnant.. et dans quelques temps ils sortiront une c4 gros format avec prise midi et autres...
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  33. Pas reglée ma Pb depuis plusieurs années : ça bouge pas d'un poil... et elle prends dans la tronche la pauvre... (humidité, froid, chaleur... parfois les 3 en même temps) Sauf dans la jungle, un bout de bois qui bouge a chaque saison... je trouve ca flippant ! M'enfin bon...
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  34. Après lecture de ce topic, je pense qu'ils y en a quelques uns qui ont peut-être eu une soudaine envie de sortir la clé Allen ce WE. Moi aussi je conseille de régler régulièrement, c'est aussi parfois un bon moyen de redécouvrir son instrument si l'ergonomie n'était pas parfaite au départ
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  35. Ouais, les vieilles PB et JB n'avaient presque pas un accès au truss sans devoir démonter tout le manche Il faut un peu plus d'expérience pour les régler (soit un type d'outil qui imite la tension des cordes, soit estimer le tour qu'il faut faire pour la courbure voulu, donc pas mal d'expérience requise), et comme les gens les laissent longtemps sans les régler (vu la difficulté du processus), le risque des manches vrillés grandit exponentiellement sur ces vieilles basses qui n'ont jamais vus un seul réglage.. (et après on cote et on paie ces vieilles Fenders dans les 6000 Euros... ) C'est important là où Jason dit: N'ayez pas peur de régler votre truss, c'est fait pour être réglé. La raison simple (enfin je pense), c'est qu'il ne faut pas laisser vos manches prendre trop leur aise pendant des années, car ils peuvent vriller et les dégâts seront irréparables malheureusement. Le mieux est de trouver son réglage préféré, et de garder le manche exactement au même endroit; jusqu'à changement de proprio, si il y'aura.. En résumé: Réglez vos truss!!!! PS: Dans les vidéos Fodera, inutile de regarder après la 9 ème minute si vous n'avez pas une Fodera ou un trussrod reversible
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  36. Petite précision quand même sur le fait de devoir rester accordé quand on règle le Trussrod, il y a 3 cas où c'est soit impossible ou alors à éviter et à chaque fois vous aurez à détendre les cordes ou carrément les démonter : 1 : accès impossible à la vis de Trussrod car une corde gène. Exemple sur ma nouvelle basse ci dessous : 2 : Sur certaines vieilles basses, le réglage se fait à la base du manche et sans accès au niveau du corps. Là c'est l'enfer, car il faut tout démonter (Corde + Manche)... 3 : Sur les basses d'entrée de gamme et vieilles basses (comme précisé par @MrMoe), franchement il vaut mieux tout détendre (même si ça prends plus de temps) afin de ne prendre aucun risque
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  37. Attention, il n'y a pas de bi-amp sur la 400RB! J'ai justement la 400RB IV depuis un moment, je n'ai jamais manqué de présence, de graves et de disponibilité en volume (rock-blues avec batteur solide et un guitariste bien présent). Elle est utilisée en 8 ohms avec un 15" Nemesis (un bon cab avec un bon rendement ceci dit). Les seules fois où j'ai ajouté un 2x10" pour passer en 4 ohms c'était too much avec mes réglages habituels, et finalement cela m'apportait peu (juste le chantier pour bouger 2 cabs au lieu d'un...). Il faut juste faire attention au principe de réglage des RB : Master à 12H mini, Boost à +/- 12H et le Volume, pour gérer le volume...! (et attention à ne pas inverser les rôles de Master et Volume, on perd alors le caractère de ces têtes). Là on a le grain qui va bien, et on ajuste avec l'EQ grave / med /aigu. La série RB est fiable (je l'ai depuis 14 ans et RAS), juste quelques craquements dans les potentiomètres, éradiqués avec la bombe de traitement adéquate (bizline). Je trouve que l'on en voit peu en occasion malgré les années de diffusion de ces modèles RB, peut être que si les possesseurs sont comme moi, ils ne cherchent pas ailleurs car ils sont satisfaits par cette technologie éprouvée, même si c'est un peu plus lourd et encombrant que les classes D plus récents. J'ai d'ailleurs déjà essayé du MB classe D (dispo sur un festival), et retrouvé cette pêche caractéristique GK et les principes de réglages efficaces d'égalisation.
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  38. Rooh, toi aussi tu reviens !.. Maître pâtissier ?
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  39. single / serie / paralléle pour le micro MM
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  40. A la maison !! Excellente impression après 1h30 de test, et ce malgré les cordes round spagettis et ce Put.. de cache micro Une fois les cordes changées le Bezel installé ça devrait méchament le faire. Il va falloir batailler un peu avec le manche qui est un poil rond pour mes mains de schtroumpf mais ça devrait le faire Le deal s'est très bien passé avec le shop, emballage très soigné, aucune mauvaise surprise à priori, à part une des grosse vis du chevalet à gauche qui semble un peu tordue, mais c'était d'origine, j'avais pas fait gaffe sur la photo du site... à part ça du tout bon !
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  41. Non, il ne faut pas désserer son manche pour un réglage de truss! Il faut justement être et rester parfaitement accordé tout au long du processus! Sinon: réglage non précis, car tension des cordes différentes.. Pour régler l'intonation, si votre corde n'arrive pas à glisser sur le pontet, vous pouvez desserer, monter la corde et puis resserer à chaque fois. Si vous voulez monter votre action par les pontets, alors vous pouvez désaccorder juste un mini peu avant. Si vous voulez descendre, pas trop d'important je pense. Aussi important de garder ses pontets à niveau à chaque réglage, bien vérifier à l'oeuil nu qu'ils sont à niveau. Et faire les réglages en POSITION JEU, à part si vous jouer votre basse couchés PS: La hauteur des pontets d'un chevalet de bonne qualité se règle 1 seule fois, et après on n'y touche plus jamais, jamais, jamais. Il ne faut plus régler QUE le truss par différentes saisons. Pour observer des mini mouvements de vos manches avec une grande précision (croyez moi, c'est hyper important pour les fans de l'action ras le sol comme moi) et garder toutes vos basses avec exactement les même réglages, achetez une jauge d'épaisseur, ca coute 6 Euros! Si votre chevalet est de basse qualité et qu'il bouge, alors c'est possible de devoir remonter les pontets de temps en temps, ou si on change de tirant, c'est possible aussi de devoir tout re-régler.. But unlikely, vérifiez toujours votre manche avec une jauge d'épaisseur avant de toucher au chevalet, EN POSITION JEU. Désolé, la vidéo de Jason que j'ai partagé sur l'autre post est en Anglais, mais je pense qu'il y'a moyen de la sous-titrer sur YouTube. La première vidéo a pas mal d'étapes qui ne sont pas bien respectés pour un réglage idéal.. Je conseille plutôt la 2ème qui est vachement bien expliquée Ca fait quelques mois que je suis les étapes exactes de Jason, et c'est juste impeccable! Il y'en a d'autres qui sont bien sur YouTube, je pense celle d'Elixir est bien aussi, mais c'est tout en anglais. Jason articule bien, donc facile à sous-titrer sur YouTube.
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  42. Rien à voir avec le jeu d'ElieKh mais qu'est-ce que c'est devenu insipide les RHCP (J'ai décroché après Blood Sugar). Pour les vioques qui s'en souviennent le clip de "Fight like a brave" était passé dans une émission de Jacques Martin le dimanche...! Z'avaient dû causer aussi de RHCP dans Musicalifornia peut être...? Bon souvenirs de la tournée à l'époque de Mother's milk (Vooruit Gand + Elysée Montmartre). Après un passage dans la loge j'ai conservé des stickers signés au cas où ça prendrait de la valeur un jour... Fin du HS ---
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  43. Où je la signe à mon nom avant vernissage … Une "La Toff Imprécise Bass"
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  44. 1 point
  45. PB 74 A Neck full original qui arrive completer ma collection de PB , elle grogne comme c'est pas permis !
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  46. Un modèle signature Mono Neon... Excellent! Il faudra juste penser à commander un modèle gaucher si on est droitier et inversement
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  47. Fender précision 1974 à 1800 euros au happy cash de Nancy https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1743889656.htm/
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