Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/23/20 in all areas

  1. Hello ! De retour hier du NAMM 2020, un peu dans le gaz aujourd'hui (le jetlag est ton ami ! ), un super salon pour nous pour une première, on rempile directe pour l'année prochaine. Les + : Déjà tout notre matériel était là pour l'installation, le plus gros stress avant l'arrivée. Un de nos voisins n'a pas eu cette chance et là quand tu prépares ton salon depuis des mois et que ta caisse se perd dans les méandres des transporteurs et des douanes c'est la cata. Bref, 4 jours à présenter nos instruments avec beaucoup d'essais et de contacts à la clés, on risque d'être vite présent dans pas mal de pays dont les états unis et le japon, essai à transformer maintenant . On a eu beaucoup de tests allant de stars de la basse à l'amateur éclairé, pas mal de très bons joueurs (dont des français) nous ont donné le change avec des jams surprises, un régal ! Notre démarche "bois français" et noyer a bien plu aux clients et les poids contenus de nos basses a bien joué en notre faveur, la nouvelle forme de la Rooster a bien marché aussi. Les - : Le niveau sonore vers notre allée de stand était hallucinant, même sans brancher quoi que ce soit avec les voisins on avait l'impression que tout le son du Namm venait se perdre dans nôtre coin, on a fini par bosser avec des bouchons. Pourtant la police du son était là en constance pour surveiller mais impossible à gérer le brouhaha général. Du coup dur pour tester correctement le moindre instrument ou ampli objectivement, l'année prochaine on va mettre au point un système casque pour les clients et les gens qui viennent écouter, Markbass a mis ça au point pour ses scènes et là du coup c'est super agréable. Désolé on pas pu prendre trop de photos ni de vidéos en gérant le stand mais on va compiler ce qu'on a pour y mettre sur FB. Une petite vidéo pris au portable de Larry Kimpel sur Jazz Alpine avec Noé Berne (nôtre surdoué Alpinien) et Tom Ibarra, un pur moment de bonheur pour nous https://fr-fr.facebook.com/alpine.guitar.france/videos/494176871480464/ @jazzman: Christian de CGS est top ! @kennedy: on y travaille petit à petit mais oui on est à la bourre là dessus, ça arrive !
    8 points
  2. Ha ben je sais mais je préfère de loin une vrai basse ! Nan , elle n'est pas inintéressante dans ce contexte et de loin https://youtu.be/boWUKngvptc
    4 points
  3. Quoi? Ce topic existe? Je suis dans le club, j'ai environ 10 copines; mais elles ont toutes des cordes
    3 points
  4. C'est pas encore propre, mais c'est fonctionnel, et ça a l'air d'être le moment de le poster ici !
    3 points
  5. On en revient à ce que j'ai déjà écrit sur OB : une Precision c'est vraiment bien …. tant qu'on a pas essayé autre chose !
    3 points
  6. 3 points
  7. Salut!!!! Si il y en a que ça intéresse encore d'ici une ou deux semaines je vais présenter la version 2020 de mon pédalier je viens de commander les trucs qui me manquaient ! Pour rappel la dernière version en date ressemblait à cela :
    3 points
  8. Ah oui bien sûr qu'on peut , mais heureusement qu'il existe d'autres basses qui vont beaucoup mieux ! Puis il met de l'effet le garçon , il y a va pas direct dans l'ampli , c'est pas comme s'il avait une bonne basse !
    3 points
  9. J ai des céramiques sur ma sterling bass HH et c est vraiment bien je trouve. Un son franchement précis et propre. Un peu de comp, un peu de reverb et un chouille de delay et j ai un joli son que je n’ai pas forcément avec la Stingray qui a beaucoup plus de testostérone dans le signal
    3 points
  10. Tu crois que ça a été facile pour moi d'éliminer Christophe Maé, Kenji Girac et Marc Lavoine ?
    2 points
  11. Pas étonnant , vendue je suppose; Tours, c'était pas très loin pour toi. Une heure ? Tu aurais peut être dû te déplacer vite si elle t'intéressait.
    2 points
  12. GG les mecs ! PS: J'avais oublié que ce topic existait
    2 points
  13. Bon, voilà, j'ai craqué, j'ai commandé une AP5 : https://www.espguitars.com/products/19074-ap-5?category_id=1968278-ap-series-basses-2 Je vous dirai plus a son arrivée
    2 points
  14. Merci énormément pour vos conseils, d’avoir partager vos expériences au début. Comme prévu j’ai repris le aujourd’hui et j’ai essayé de repiquer sans partition, c’etait une ligne simple mais ça me motive quand même. Et finalement en lisant vos commentaire je me suis rendue compte que je n’acceptais pas mon niveau de débutante alors que tout le monde est passé par cette case là. merci à tous !
    2 points
  15. Mon Jeudi......Spee.....mon jeudi....
    2 points
  16. Merci à tous pour les réponses et les conseils ! Après un bon mois de réflexion, de tests, de fouilles, etc. J'ai trouvé mon bonheur ! Pour avoir testé quelques modèles (notamment chez Ibanez), je me suis vite rendu compte qu'un écart de cordes réduit était, certes confortable pour la main gauche, mais absolument pas à mon goût pour la main droite... Du coup, ce n'était pas vers là que je devais aller. J'ai finalement calé sur une occasion alléchante du côté de Paris... Je suis donc parti à l'aventure, j'ai quitté ma cambrousse belge pour me rendre jusqu'à la capitale du chauvinisme (désolé, c'est trop tentant de laisser une petite vanne ). Et me voici donc, après une chouette rencontre avec un vendeur au top, en possession d'une superbe Claudio Núñez, luthier chilien... Le tout en restant dans le budget que je m'étais fixé ! Bref, malgré un peu de vécu qui affirme qu'elle a été jouée, on a la un instrument d'une qualité incroyable ! Le tout accompagné d'un preamp Noll 18v et et 2 micros Bass Culture.
    2 points
  17. @ygbass Tu savais que Ygbass en Kobaïen signifiait "d'une mauvaise foi sans borne". C'est troublant, non?
    2 points
  18. Bon, alors voilà, j'ajoute mes 2 cents... Ca me parle forcément ce que tu vis, parce qu'on est tous plus ou moins passé par là. Vite fait, mon parcours; J'ai commencé à 48 ans (trop tard, mais bon, j'ai toujours voulu, mais la vie ; gosses taf etc.. bref) J'ai essayé avec une méthode; rien capté du coup, j'ai pris des cours... Je passe sur le fait de démarrer tout petit, se faire "chambrer" par ses gosses parce que tu mets un temps fou à jouer un truc de 4 notes... Techniquement, j'ai beaucoup appris de choses qui m'auraient été difficile de découvrir seul... J'ai joué des trucs horripilants pour moi (du Dalida, c'est dire!) mais il y avait toujours un but dans l'exercice que me montrait le prof: le placement, le rythme... toussa. Mais là où j'ai vraiment fait un pas en avant, c'est quand j'ai commencé à jouer avec d'autres dans un groupe! Je n'étais pas fier au début, mais voilà, ils m'ont fait confiance, ou plutot ils m'ont mis en confiance, recommençant à chaque fois que je pinais, mais voilà ca m'a bien aidé! et quel pied je prends quand le morceau est "rentré"!!! et le summum a été le 1er concert... là, c'était extra ordinaire, à tout de points de vue. Maintenant, je joue dans 2 groupes... Pour autant, je galère encore. Autant j'arrive à décrypter une ligne à plus ou moins, plutot moins mais ca le fait en général, autant je suis une bille en compo pure, mais surtout en impro; Là, je bloque complètement et ca me bouffe littéralement. Je bosse les gammes, les penta, mais j'ai du mal à en tirer qq chose, même si on me dit que ca devrait le faire, je suis coincé ... Cependant, il me semble apercevoir des lueurs dans la brume où je me trouve, tout ca pour te dire qu'il ne faut pas lacher l'affaire car si tu aimes la basse, il n'y a aucune raison que ca ne fasse pas. Il y a ici, sur ce forum, tout un tas d'explications, de sujets passionnants, et surtout des bassistes passionnés qui te donneront leur avis, pas forcément objectifs, mais qui provoqueront, à un moment ou un autre, le déclic qui va bien...
    2 points
  19. Perso je trouve ca pas mal du tout, y'a que les bassistes typé OnlyBasseux qui seront dérangés que ce n'est pas une JB 99,99% du public entendent une basse et un bon bassiste et n'en ont rien à foutre sur quoi tu joues..
    2 points
  20. Bon ben on a perdu que 1 journées de données et on a réussi à bosser pendant les deux jours de coupure mais les mecs du service info ont pas pris beaucoup de pauses. Sinon craqué pour une moitié de cuisine. On voulait faire des modifs dans celle de l'appart' qu'on a acheté l'an passé car y'avait certains trucs pas pratiques, on a pris notre temps et finalement à force de réflexions on a modifié plus que ce qu'on pensait au moment de l'achat. On y laisse un petit billet mais ça va nous changer la vie !
    2 points
  21. Incroyable ! Ou quand l’innocence frise le génie… J’avais tout compris en achetant ma PB ! Je l’ai assortie, sans rien y connaître, craché-juré, d’un "pédalo boarde" équipé, dans l’ordre d’appréciation : d’un accordeur (c’était la moindre des choses), d’un compresseur (comme quand on prépare un pet pour que ça soit plus sec, en principe…), d’un octaver, pour faire old school et enfin, d’un égalisateur (puisqu’il n’y avait pas de bouton sur ma basse)… Sans oublier un Loop pour enregistré mes cochonneries et pouvoir touiller dedans… Je me suis monté ce pédalo au quart de milli poil, je l’ai rangé dans son bag et puis… basta ! Maintenant, plus rien ne me sépare d’elle !!! ...
    2 points
  22. On a tout le confort moderne dans le son aujourd'hui avec la puissance de nos processeurs … n'empêche que Moog annonce encore un synthé analogique au NAMM, qu'on joue toujours sur des grattes électriques et des batteries acoustiques, et qu'on est revenu depuis longtemps aux bonnes vieilles pédales d'effets analogiques pour les grattes et basses. Côté sono, on me prends pour un vieux con avec ma console analogique et mes effets en rack, alors qu'en studio, on essaye de reproduire au plus fidèle les préamplis Neve des années 70 et le matos des studios Abbey Road. Et à la maison, on resort les disques vinyl et même les cassettes audio. Quand on ressortira le walkman à cassette, faites-moi signe, j'en veux un ! ;-)
    2 points
  23. Bonjour à tous ! Ayant l’opportunité de monter un projet avec un luthier local avec endorsement à la clé je dois faire de la place ! Pour le coup je vais sacrifié mon plus beau bébé... besoin de fonds... pas le choix!! Il s'agit donc d'une 5 cordes du luthier italien Overload (--> sa page facedabook <--) qui fait pas mal de très très beaux modèles dont les deux derniers de Eugene Abdukhanov, bassiste de Jinjer . Nous sommes donc ici en présence : Swamp Ash Body, Buckeye Burl Top, Ebony Fretboad, 7-ply Neck, Hipshot Tremolo, Gotoh Tuners, Nordstrand m5 + Jazz Neck, Meridian Trinity Preamp. (la flemme de traduire j'ai tout copié collé ) Vendue à l'origine à 2300€, j'ai réussi à chopper un tarot "ex demo shop" à 1800€ (+100€ de frais de port... UPS express ça coûte un bras!!), le monsieur italien avait besoin de place pour le NAMM 2020 donc j'ai pu négocier . L'achat date de septembre 2019 et elle n'a pas bougé d'un poil, elle est vraiment comme neuve, accompagnée de son flight-case (of course! ) et de ses straps-lock, je voudrai en tirer (plus ou moins...) le prix que je l'ai payé, 1500€ 1400€! (baisse du prix le 28/05/2020) étant donné son état et la qualité de la bête ce n'est clairement pas cher payé! Envoi possible dans un carton blindé. Elle est actuellement montée en 45 , 65 , 80 , 100 , 132 avec des Ernie Ball 2816, en filet plat. Que dire d'autre.... ça envoie clairement le pâté... , c'est extrêmement propre, ce qu'on peut attendre d'une belle basse de luthier . Les photos de la bête : À vous!
    1 point
  24. Perso toujours aussi satisfait de kubuntu, je préfère kde à gnome, c'est assez proche de windows aussi je trouve et ça tourne comme une horloge
    1 point
  25. En fait la solution est d'avoir une Precision ET une Jazz Bass, car elles sont complètement complémentaires, on peut difficilement les inter-changer Je me marre souvent et met volontiers de l'huile sur le feu en vanant la PBass, mais ça vient du fait que les aficionados de la PBass sont assez "intégristes" et défoncent volontiers la Jbass avec son son de "canard" En fait c'est qu'ils ne jouent souvent qu'un style de musique. Ors, dés qu'on veut(doit) aborder différents styles, la Pbass souvent montre ses limites, alors que la Jbass sait à peu près tout faire. Par contre dans son domaine de confort, la Pbass est incontournable et redoutable d'efficacité. Tout dépend de ce qu'on joue. Quand au "canard", c'est du au fait que la Jbass se laisse beaucoup moins facilement apprivoiser qu'une Pbass. La Pbass, tu la branches, tu attaques comme un goret ou en finesse, tu joues au doigts ou au mediator ... RAB, le spectre est bon, elle passe dans le mix, elle est rassurante. La Jbass tu la joues(règles) mal, ça sent le Magret !
    1 point
  26. Cedd a-t-il réussi à en sortir d'ailleurs ? La foule retient son souffle
    1 point
  27. Je suis sûr que non, j'ai une imagination débordante. Tu n'es juste pas objectif sur la Precision. Precision ou Jazz Bass c'est un peu comme le choix caleçon, slip, string ou tanga. Chacun fait comme il l'entend. Bon, il va falloir que Speeroo se soigne les mains bien comme il faut et qu'il nous joue un truc parce que si on continue à pourrir son sujet il va se transformer en Onlybar bis.
    1 point
  28. La basse c'est addictif ! Quand j'ai commencé (j'étais gamin) quand j'avais travaillé 15 - 20 mn , j'avais mal aux doigts , j'étais sur les exercices que mon prof me donnait soit j'y arrivais vraiment pas et je m'arrêtais là , soit j'avais joué à peu près ce qui était écrit et donc j'étais certain d'avoir fini mes devoirs ! Aujourd'hui je manque cruellement de temps , mais quand je branche une basse chez moi , j'y passe facilement 3 heures ou plus et j'ai toujours l'impression de pas avoir fait bien grand-chose et que j'ai pas fini . Avec un prof , tu as le gros avantage que si quelques notes ne passent pas , il va t'expliquer pourquoi et te faire travailler un petit truc qui permet d'enlever le bouchon . Sans prof tu risques de rester bloquée sur un passage et c'est là que l'envie d'abandon devient pesante . Une aide indispensable pour travailler la basse : LE METRONOME . En appli gratos sur le téléphone . Je sais , des fois il est chiant , mais c'est lui qui a raison !
    1 point
  29. 1 point
  30. @paf32 Holà ! Je suis encore bien pire que tout ce que tu peux imaginer !
    1 point
  31. Quelques photos prises ce soir même pour un acheteur éventuel motivé...
    1 point
  32. Certes, mais ce « feeling » c’est casi le même feeling qu’on trouve avec une basse à 500€ neuve fabriquée aujourdhui.. Oui, Fodera c’est trop chère, mais les cotes du vintages c’est vachement moins cohérent par rapport à la qualité qu’on recois en retour
    1 point
  33. Mon expérience en vieilleries Fender s'arrête à deux ou trois 70's. J'ai une une 78 qui n'était pas terrible niveau son. Ma 74 était très bien, mais à comparer avec du Fender récent (même profil, PB, aulne et palissandre), autant choper une basse récente à 1000 balles d'occase, la différence de son n'est pas énorme et la lutherie sera plus rassurante (enfin, normalement car quand je vois le décentrage de chevalet sur certaines séries récentes, il y a de quoi s'inquiéter...)
    1 point
  34. Pour info, j'ai revendu ma 74 2130 euros. Après, Fodera ou Pre CBS, c'est deux feelings bien différents..
    1 point
  35. T'en fais pas, pour moi c'était pas l'affaire du siècle non plus. Pour info, sur le groupe facebook "la brocante de la basse" il y a depuis aujourd'hui une PB de 1974 all original qui a l'air très saine pour 2000 Euros. je pense que c'est un meilleur plan
    1 point
  36. Le virement part demain... Soon at Home:
    1 point
  37. OUI ! JE VEUX VOIR! (Pardon, j'ai eu une crise)
    1 point
  38. L'hôpital qui se fout de la charité si je peux me permettre cher Tonio.
    1 point
  39. A votre bon cœur messieurs dames! @manmane a des déconvenues bien chiantes avec une basse surprise. Un petit geste lui redonnerait foi en l'humanis bassistus.
    1 point
  40. Les bassistes aussi d’ailleurs, regarde bien : on les cache toujours derrière parce qu’ils ont une drôle de tête, n’ont que deux doigts, et le bras droit beaucoup plus court !... Un mini bras avec une main !!! Je m’arrête là, parce que je vais avoir des ennuis…
    1 point
  41. En gros, quels sont les 10 albums (2009-2019) que tu écouterais avec beaucoup de plaisir sur une île déserte. Et là ça devient facile.
    1 point
  42. jfdenise, Merci pour le lien du site vintage .
    1 point
  43. Hello, la bible: http://vintagebassworld.com/description.php?manufacturer=Fender&product=Precision&year=1969 en effet plus de strapholder à l’arrière à partir de 69. j’ai fait expertiser la mienne par le mec du site en lui envoyant des photos. Il en a même gardé pour mettre à jour son site. JF
    1 point
  44. Bon je connais un peu les PB quand même, mais balancer 2000 brouzouf dans une très vieille pelle c'est flippant.
    1 point
  45. Je l'ai sortie pour faire quelques photos. Du coup j'ai joué un peu comme ça en passant. Suis même allé zieuter des topics relatifs aux amplis... Mais bon... j'ai besoin de vendre cette basse pour pouvoir investir dans du matos de windsurf !
    1 point
  46. Pour te rassurer, les amplis, cordes, types de micros et surtout tes doigts font le son. La lutherie s'entend... jusqu'au jour ou ton batteur commence à taper et que le gratteux pose sa disto...
    1 point
  47. J'attaque la table en commençant par les ouïes avec la défonceuse.
    1 point
  48. A qui ne plairait pas cette méthode à vrai dire ?! C'est fait avec du matos de pro, forcément quand t'es équipé c'est tout de suite plus facile. J'ai fait le miens il y a deux semaines pour ma Nog, ce fût clairement plus long et fastidieux, tout à la main, avec les outils que j'avais à disposition et pour dire, l'incliné sur la tranche, je l'ai fait avec ma grosse ponceuse électrique, qui fait quasiment la taille du pick, ah c'était quelque chose... J'ai même essayé à la lime à ongle Comme je suis minutieux, le résultat est satisfaisant, bien que pas parfait, cela-dit en comparant avec celui fait par Noguera, il a lui-même fait des erreurs sur l'alignement, que j'ai corrigé sur le miens, et j'ai aussi comparé avec ma Strat Fender qui est une American Deluxe, que le pickguard est loin d'être parfait aussi, donc bon. Mais j'aimerais bien être équipé comme le gars sur la vidéo, y'en a pour combien de matos ?
    1 point
×
×
  • Create New...