Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/26/19 in all areas

  1. Puisque j'ai l'impression que la discussion a complétement dérivée, je vais rester "out" : On a tendance à considérer pour l'apprentissage que ce qui a fonctionné pour nous est la bonne solution, et à vanter les mérites de cela. Or il existe plusieurs profils d'apprentissages différents. Grosso modo, on distingue souvent le profil visuel, le profil auditif et le profil kinesthésique. Ils déterminent nos principaux canaux de mémorisation. Et ce qui est valable pour soi ne l'est pas forcément pour son voisin. SI je me contente d'évoquer les 2 premiers modes d'apprentissage pour un musicien, on devine bien que certains vont facilement apprendre et mémoriser à l'oreille (profil auditif), et d'autres via des partitions (profil visuel). Sans pour autant qu'on ne puisse en tirer une vérité absolue pour définir la meilleure méthode d'apprentissage, puisqu'in fine, celle ci dépend de notre profil personnel. Non seulement ce qui est valable pour l'un ne sera pas valable pour un autre, mais pourrait même être la pire méthode pour qu'il puisse apprendre et mémoriser quelque chose. Lorsqu'on retient qu'il y a presque 2 fois plus de personnes qui ont un profil visuel (50%) qu'auditif (30%), on conclue vite que l'apprentissage "à l'oreille" n'est pas évident pour tous, et que les partitions ou autres supports visuels (grilles d'accord, tablatures, etc) sont loin d'être inutiles pour une bonne partie d'entre nous, et en fait pour 50 % d'entre nous. Je pense aussi qu'on n'a pas tous le même temps, ni la même implication, à pouvoir mettre dans la musique. Ni même la même finalité. Et donc que tout cela est affaire de compromis personnels. Par exemple, apprendre les morceaux à l'oreille, les mémoriser parfaitement à l'oreille ne sera pas mon approche si je veux m'insérer rapidement dans une groupe déjà constitué, avec une set list à apprendre rapidement, voire pour une audition et avec des morceaux que je ne rejouerais peut être jamais si je ne suis pas retenu à l'issue de cette audition.. Avec vie de famille, temps limité à pouvoir passer quotidiennement sur l'instrument, etc. Par contre, je conçois que ce peut être indispensable pour un musiciens pro ou un amateur qui consacre quelques dizaines d'heures pas semaines à l'instrument et/ou la musique.
    4 points
  2. N'ayant plus de projet, je me résouds à vendre ma Maruszczyk Elwood L4, custom. Cette basse à 6 mois, première main, aucune trace hormis une petite griffure sur la tranche de la tête. Modèle réalisé sur mesure, c'est une Elwood L (light) 4 cordes, magnifique table poplar burl, avec tête accordée, corps en frêne, manche érable et touche érable birdseye (sublime). Active/passive, micros humbuckers Aguilar DCB, électronique Aguilar OBP 3 (3 bandes). Moderne et dynamique, absolument redoutable en slap. La basse fait un peu moins de 3.6 Kg, fournie avec housse Maruszczyk. La livraison est possible. L’essai aussi ! Prix : 990 euros
    3 points
  3. Moi, je pense que c'est faux aussi, car pas seulement en tant que bassiste tu dois miser sur le groove, mais en tant que musicien! C'est le devoir de tout le monde! Même un chanteur, il a interêt à groover et bien se caller dans le rythme, sinon ca passe pas!
    3 points
  4. Je suis d'accord avec MrMoe. Tu auras autant de response que de personnes. Perso, Je Viens du monde des percussionnistes, et j'ai très très vite switché vers la 6. Pas parce que j'aime les solos ou autres conneries qu'on me sort en permanence, mais parce que je me sentais mieux là dessus. Je pense que souvent, bien des gens oublient ce n'est pas l'instrument qui fait le morceau ou le groove ou meme d'autres choses, mais le musicien. Et rien n'est plus faux que de dire qu'en tant que bassiste, tu dois miser sur le groove et rien d'autre. La connaissance de l'harmonie (principes tout betes de fonctions des notes et leurs rapports) et le fait de jouer avec fera souvent la différence entre un bon et un excellent bassiste, et ce independemment du notre de cordes. Fais toi plaisir et joue des instruments qui te font envie et te donneront envie de jouer.
    3 points
  5. 40 Techniques in one bass Solo Y'a pas à dire il touche le gamin!
    2 points
  6. Une nouvelle Leaf quitte l'atelier corps frêne évidé, table loupe de peuplier manche érable/merisier touche ébène micro crel, preampli Noll TCM3 tuners mera
    2 points
  7. Et bonsoir. Ma petite Pbass de 78. Toute d'origine, excepté les strap-locks et le PG (que j'ai, noir d'origine). Elle fait grogner un combo TC Elec / Ampeg.
    2 points
  8. J'utilise aussi un GSS Baby Sumo depuis peu. Actuellement j'ai 4 solutions avant d'attaquer le bouzin : Boss PQ3B, Aguilar Tone Hammer DI, Darkglass Alpha Omega Ultra, et VT Bass DI. Aucun souci avec ces 4 pédales, car on peut sur chacune augmenter le niveau de sortie sans trop de difficultés, ce qui m'évite de pousser le Baby Sumo à fond justement, et me permet de garder de la marge. On va dire qu'au 3/4 du GSS avec au moins +10dB peu importe la pédale de préamp utilisée, ça tatanne déjà pas mal. Je valide tout ça en live très bientôt... Une possibilité que j'ai testé, c'est lorsque j'utilise la Boss PQ3B, je la couple généralement à une Mooer Micro DI, car contrairement aux autres pédales sus-citées, elle n'a pas de sortie XLR. La Mooer a un boost de +20dB, ce qui dépanne carrément pour n'importe quelle config', que l'on soit sans préamp, ou que l'on en utilise un qui n'est pas très puissant en sortie. J'ai également une XVive copie de la Mooer Micro DI, donc avec ce fameux boost de 20dB. Pour le prix c'est une solution à considérer !
    2 points
  9. Tiens un match JBass Vs PBass sur Sire Duke sur le Pback que je t'ai collé plus haut. https://youtu.be/JmD26xaVXxk C'est sur que la lecture tu gagnes du temps, mais ça n'a rien à voir avec la musique, là ou on gagne grave c'est en cas de modification de la structure, un mec qui a appris par cœur, se retrouve vite à l'ouest dans ce cas là. Par contre il est super important (je trouve) d'apprendre tout par cœur, il y a de la place dans le citron et ça le fait travailler et la qualité du groove, du son, du look de la formation, et la musicalité s'en ressentent beaucoup (quel que soit le style). J'ai bossé dans une grosse formation, avec rythmique complète plus un beau pupitre, trois vocaux etc etc, répertoire très évolutif suivant les jours, et le batteur qui était un lecteur diabolique, fermait systématiquement le classeur en début de séance, et jouait tout de mémoire, break, changement de tempo, relances pour le pupitre Structure des meddleys etc etc ... ça m'avait marqué. Les parents du mec étaient acteurs et il avait ça dans sa culture, "il faut tout mémoriser", et il était hyper décontracté devant l’événement. il n'y rien de plus moche qu'une bande de myopes la tronche dans le classeur !
    2 points
  10. Alors je précise ma pensée : Je n'ai jamais montré du doigt celui qui ne sait pas , tous autant que nous sommes , quand nous sommes sortis du ventre de notre mère nos connaissances étaient très limitées . Je bosse dans un institut de formation et je dis souvent à mes élèves : "gardez à l'esprit que le plus beau des chênes a d'abord été un gland". Par contre je montre du doigt celui qui ne veut pas apprendre , surtout quand il prétend savoir . Bon dans tout ça le sujet est : par quelle basse peut-on commencer ? Alors là …. Quand j'ai débuté , cette question ne se posait même pas , le choix était limité et le budget l'était encore plus . En fait on ne choisissait pas une basse pour débuter , on était bien content quand on en trouvait une ! Fort heureusement en 2019 pour un petit budget il y a déjà un horizon assez large et le prix n'est pas forcément un argument pour garantir l'instrument qui convient . Je me garderais bien de donner des conseils depuis un clavier d'ordinateur , ne connaissant ni les goûts ni les doigts de notre nouveau camarade . Désolé de ne pas répondre à la question posée . Toutefois , à moins de trouver une tapanelle qui frise de partout ou qui a un manche comme une planche de fût , pour débuter n'importe quelle basse fait l'affaire . Le choix se fera après avoir appris à accorder , à poser ses mains correctement , à situer les notes sur le manche et à les attaquer proprement et les mettre à leur place .
    2 points
  11. Il faut excuser les gens qui ont peu de bagage. J'en fait partie, je prends des cours depuis peu et plus j'apprends et plus je m'aperçois de l'infini qu'il me reste à apprendre. Un début d'explication:
    2 points
  12. Tu as aussi la solution de laver le batteur à plus de 60° , quand il aura rétréci il tapera moins fort
    2 points
  13. Je répète : joue ce qui te donne envie de jouer. Des idées préconçues sur tel ou tel instrument tu en as plein. La basse n’a que 70 ans, et la 6 est apparue dans les années 80 (soit presque 40 ans). Tu as de tous les types de musiciens qui jouent sur des basses avec plus ou moins de cordes. C’est toi qui décide de ce que fera ton instrument, pas le contraire. Chacun son avis sur les instruments en question, mais au moins essayons d’être un brin objectifs quand même les gars... une 6, ça peut être vu comme un instrument plus mélodique, oui. Ou alors comme une 4 avec 2 cordes en plus. C’est notre vision et nos envies qui feront de nous les musiciens que nous serons... pas un bout de bois.
    2 points
  14. Bonjour, Edit Il s'agit d'une série Craft. 4 Gammes chez bacchus universes / global / craft / handmade ( du moins cher au plus cher) Universes = chine / global = Philippines / craft usinage manche corps Philippines assemblage et finition japon / handame ( japon) . Je précise car je reçois des offres à 400 €, parce que les neuves sur zikinf sont à 680 €--> Il s'agit de bacchus universes ( chine ) Dossier photos Dossier photos Je vend cette basse bacchus série craft woodline 5 cordes. En très bon état, quelques traces de vie, elle a été pratiquement ma basse principale depuis 5 ans. Un coup sur la tête ( j'ai accroché la cymable du batteur) et autres traces. Voir photos , même si ce n'est pas simple de prendre ces défauts. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1708378912.htm/ Achetée neuve,premier proprio, fournie avec housse d'origine et certificat. Les micros ont été changés pour des lollars, micros typés vintage style hepcat. valeur 200 euros. Je fournis les micros d'origine. Livrée avec deux pickguard, blanc et transparent. Sort du luthier,cordes ghs neuves. ( toujours suivie par le luthier 1x par an) Essai possible bien entendu, pas d'envoi je n'ai rien pour le faire actuellement. Echange --> je ne cherche rien actuellement sorry Si rien ne se présente, je la laisse à 650 € 600 € pour les Onlybasseux. n'hésitez pas si vous avez des questions . A vos claviers ! Sébastien
    1 point
  15. je me sépare de cette belle et rare Vigier Excess Indus (la version ROCK de la Excess) vous devez connaitre sinon un petit tour sur les forums ou le site de la marque finirons par vous convaincre. Remise en main propre privilégiée (je suis sur marseille) mais peut faire un bout de route aussi PAs d'échange sauf G&L 1000 US (uniquement 1000 ou 1500) soulte à prévoir. prix 1500 BAISSE DE PRIX 1400 Euro BAISSE DE PRIX 1300 Euro ALLEZ 1200 Euro !!! merci .
    1 point
  16. Salut tout le monde! Je vends mon GSS Baby Sumo, acheté neuf en décembre 2017. Rien à redire, c'est vraiment du super matos, mais je dois réduire la voilure ainsi que ma config... Un ampli de puissance unique et veritablement utile pour nous musiciens (performant en toute circonstance et facile à transporter, rien à voir avec les amplis de puissance de sono qui pèsent un âne mort et dont on n'utilise toujours qu'un canal...) et en plus made in France!! Il accepte tout type de preampli mais a quand même besoin de quelque chose qui a un bon niveau de sortie... Les preamp que j'y ai associé avec succès: mesa subway, wolfaardt, Le bass, palmer Pocket, ashdown... même une catalinbread sft fonctionne super dans le style roots... Rien à déclarer si ce n'est la poignée de la malette qui m'est restée dans les mains malgré tout le soin que je prends de mon matos... Remplacée par une cordelette qui fait très bien l'affaire (vu le poids de l'ensemble pas besoin de plus!) 200€ avec câble d'alim et fdp inclus (mondial relay) À vous!
    1 point
  17. Canal carpien et poignet gauche surtout. Belle ecole Tommy the Cat version Stud... Confusé disait "c'est l'arrivée qui compte, pas le chemin". Par contre je crois que Confusius disait l'inverse.
    1 point
  18. Y'a deux façon d'apprendre : par le haut et par le bas... Je fais partie des seconds. J'ai usé le CD de Primus a jouer Tommy the Cat, Pork Soda, Jamiroquai, Led Zep, Red Hot, Hendrix...jusqu'à ce que j'y arrive (avec plus ou moins de bonheur, hein...) J'en ai choppé des tendinites. Des vraies... Pas d'Internet a cette époque là. Encore moins de shop a matos et partoch dans ma campagne éloignée. Chopper une Boss, c'était déjà le St Graal : Et tant mieux !!! (Merci Mister Hroovy d'ailleurs) J'ai toujours pas le niveau pour taper du solo... mais l'oreille d'un charlet, la position des doigts d'un gratteux... le fond du temps, la petite levée avant le premier temps... la respiration des autres zikos... ça n'est pas forcement acquis par des partoch... Le nombre de cuivres completement paumés... les gratteux qui sortent du MAI sans inspiration (pas tous evidemment !), même un batteur qui arrive a me mettre la grosse caisse de Creep a l'envers... comment dire..? Il n'empeche que je prendrais un pied enorme à pouvoir dechiffrer du Bach - mon bassiste ultime - Mais ça... ben je peux pas... La musique ça doit rester ça :
    1 point
  19. Et qu'est-ce qui interdit de broder sur une partoche ? Le clin d'œil avec le batteur (et les autres) ça marche toujours . Pareil quand tu écris juste les grilles . Ca part en impro ? Pas de souci , rendez-vous au tas de sable ! Quand tu regardes une partoche de jazz , y'a vraiment que le thème et la grille , donc parfois un petit dixième du morceau , mais quand le leader te fait signe avec le doigt en l'air , ça veut dire qu'on reprend à la première ligne et qu'on joue ce qui est écrit . Je suis entrain d'en écrire une bonne trentaine pour aller répéter avec de zicos que je ne connais pas . Ecrire les partoches ça me gagne un temps fou pour bosser et ça m'évite de me planter sur des trucs que je connait pas .
    1 point
  20. 1 point
  21. Je viens de recevoir les AS12: foncez. J'ai les Shure SE 215 et c'est vraiment le jour et la nuit niveau basses et clarté générale. Confort un peu en deça avec les mousses de base (écouteurs plus encombrants et lourds aussi) mais ça reste vraiiiiment au dessus des Shure, surtout pour le tarif. Je redécouvre ma musique, sans être au niveau d'un bon casque à 150€ évidemment, mais pour 50 balles c'est la perfection. Je testerai sur scène dès que possible. Niveau isolation c'est nickel aussi, y a pas à avoir peur.
    1 point
  22. Allez , on repart dans le "Hors-sujet" , j'ai joué en bal samedi avec des potes (si , si , parfois ça m'arrive) , on a animé un "déjeuner dansant" , avec un accordéoniste/chanteur , un clavier , un batteur , un sax et moi qui basse , on a joué de 14H à 20H , donc 6H sans débander et j'ai pas pris une partoche . En rangeant le matos , la conversation c'était : on avait dit qu'on jouerait ça … pis on n'a pas joué ça , on n'a pas eu le temps de faire ça . En gros y'a de la réserve . Un jour avec les mêmes gugus j'avais amené un pupitre , un beau tout neuf , bien foutu et tout , le batteur était mort de rire . Il m'a dit "toi? un pupitre? Mais qu'est-ce que tu veux foutre de ça ? Depuis le temps qu'on joue ensemble t'es capable de jouer pendant 3 jours sans prendre une partition ! " Alors depuis le temps que je trempe dans la soupe , j'ai bien dû en oublier pas mal , ma mémoire me fait aussi parfois défaut …. Mais j'en ai appris plein d'autres ! Fin du Hors-sujet.
    1 point
  23. ho putain !! comment elle est belle mais malheureusement c'est hors budget pour moi
    1 point
  24. Savoir lire une partoche est quand même un gain de temps énorme. S'il n'y a qu'un riff ou deux à mémoriser ok, mais s'il y a des petits détails ici et là pour relancer le morceau, accompagner le chant ou je ne sais quoi, faire du pile poil c'est vachement bien. Quand à l'oreille tu vas mettre 10 fois le morceau pour le capter et le connaitre, t'apprends ta partoche, pas besoin d'écouter le morceau jusqu'à l'écœurement, seulement pour prendre le groove. Tu prends ta partoche aux premières répét, le temps de l'assimiler et c'est tout bon... Quand tu as un taf prenant et des demandes de 3-4 nouveaux morceaux par semaine, tu n'as pas vraiment le choix si tu veux avoir une vie de famille et des nuits de sommeil. Quand aux tablatures ou les sal0peries en pointillé, c'est une horreur de commencer par ça, parce que tu n'as pas les rythmes et ça t'impose une position qui n'est pas toujours adéquate, ne te permet aucun recule sur l'ensemble du morceau voire le complique inutilement. Mais bon on est très loin du sujet initial... Une bonne prise en main vaudra tous les conseils (DLJM). Si t'es à l'aise avec une 4c, que ca répond comme tu veux, c'est bon, si c'est une 5, 6 douze, c'est pareil. Faut être à l'aise avec ton instru. Quand au son, autant qu'il te plaise, mais en situation de jeu en groupe, ça peut être très différent : puissance de sortie/perçage de mix, active/passive, rondeur ou claquant du son etc... En passive c'est dans les doigts, en active c'est dans le préamp
    1 point
  25. merci ! avec la grille en plus et sur une grille mineur ?
    1 point
  26. Petit exemple , on reste dans du Stevie WONDER :
    1 point
  27. Il y a aussi la solution de bosser sur la partoche , c'est déjà plus précis que de cafouiller sur une tablature .
    1 point
  28. Ce qui est très bien pour te faire la main droite cette Squier. (Quoique venant de la gratte, il y a une forte proba que tu joues au plectre ?) Et effectivement, tu auras largement le temps de choisir le look/son (la position micro et tes habitudes avec le pouce vont faire la diff.) et le nombre de cordes. 6c c'est quand même orienté jazz-harmonie-prog-technique tapping etc sinon peut d'interet (la largeur du manche et l'ecart cordes vont vite changer ton jeu... on peut evidemment jouer du Elvis avec mais moins de plaisir qu'avec une 4 : tu vas naturellement jouer a verticale plus qu'a l'horizontale et ça change beaucoup le groove, ç demande plus d'efforts de propreté-bruit parasites) 5c ça te permet de tripoter du "modern style" détuné plus simplement (Thrash, Stoner, modern Dub, etc), de t'amuser plus facilement avec un piano par exemple (unisson, contre point), plus passe-partout pour un groupe avec de nombreux Zikos pour sortir de grosses lignes bien présentes sans être noyé par les bas-medium). Mais les 4c (et les contrebases) ont fait leurs preuves depuis 70 ans et plus. Rien qui ne puisse être joué avec. C'est surtout une question de confort de manche et d'effort main droite. Du coup il te faudra en essayer plein...
    1 point
  29. Le temps que tu te fasses les oreilles ! tout seul ça pardonne aucune imperfection, mis ça pose le groove en 2 secondes dans un groupe. Calme toi... Tout va bien...
    1 point
  30. Je comprends pas cette association 6 cordes => solo ou plein de notes. Le Do n'apporte quasiment rien niveau tessiture dans les aigus et les 2 cordes en plus compliquent bien le jeu, donc c'est pas la basse idéale pour soloter, la 4 est beaucoup plus simple pour ça. En revanche, pour le jeu en accords, c'est vraiment sympa, ça permet de faire des voicings assez larges. En trio, pouvoir combiner la partie basse avec des accords ou des arpèges, ça permet d'avoir de l'harmonie pendant les solos ou de jouer des morceaux plus "évolués". Bon après en pratique, je choisis les instruments s'ils me plaisent et pas selon leur nombre de cordes. Je te conseille de faire de même.
    1 point
  31. +1 Rien qu'avec l'intonation, la distance entre les pontets et le micro peut changer. Du sillet, ca ne bouge pas..
    1 point
  32. Le manche est à priori un tronc d'arbre,si l'on en croit Talkbass. Et perso, depuis que j'ai viré le système actif de ma VM, c'est un tout autre instrument, bien meilleur.
    1 point
  33. Pour plus de précision, on mesure toujours la position des micros par rapport au sillet. Sur les stingrays, l'axe médian du micro est à 778 mm du sillet.
    1 point
  34. je fait un trou de 5 x 2, l'aimant est encastré et collé à la cyano, je met un aimant des deux cotés (corps et trappe).
    1 point
  35. Oui, je l'ai acheté. Pour la petite histoire, j'ai joué pendant 20 ans sur un Ashdown ABM 410. Donné pour faire 37 Kg, mon Ashdown fait en réalité 42 Kg ! A l'époque, les hp étaient différents par rapport aux modèles actuels, les moteurs étant bien plus gros, et plus lourds que les actuels. En 20 ans, pas le moindre souci... et il en a vu.... mais,... j'avoue que je commence à fatiguer de porter un truc si lourd. Aussi, l'Ashdown, depuis le temps, je le connais bien mais je dois depuis toujours sévèrement équaliser pour "corriger" une certaine couleur assez prononcée de ce cab. C'est très axé medium, très "boxy" et "honky". Après plusieurs échanges avec le patron, a priori très investis et très réactif de Genzler, je me suis laissé tenté (un peu à l'aveuglette, et en lisant aussi beaucoup de chose sur Talkbass), par ce cab. Evidement, pas moyen de le tester avant. Je l'ai depuis quelques semaines et j'ai déjà fait quelques dates avec. Si j'ai un moment, j'en ferais une petite review, mais dans l'immédiat, voici mes premières impressions... L'idée des 6 hp de 3 pouces à la place d'un tweeter souvent pas très utile pour une basse (dans ma vision des choses) me parlait. Souvent, quand on monte les aigus sur un cab avec tweeter, je trouve que l'on monte plus de choses inutiles qu'autre chose. J'aime bien la clarté, mais des aigus à 16 KHz sur une basse, ça sert, selon moi, à rien. Surtout que souvent, les boomers ne montent pas assez haut (en tout cas, pas de manière suffisamment propre) et le tweeter, souvent ne prend pas le relais correctement. Il y a du coup, souvent quelque chose qui se passe pas super bien dans le haut medium. Ce n'est pas une généralité mais c'est quelque chose qui me gêne souvent. Avec le genzler, l'aigu est présent mais plus doux et "musical". Difficile de décrire. C'est moins criard... mais bien présent. Le haut medium est beaucoup plus " musical" et efficace. C'est bien fabriqué, c'est extrêmement léger et ça sonne. Un troisième point positif est que je sors de moins en moins avec 2 cabs, la plupart du temps, je ne prends plus qu'une 410. La Genzler, étant sous 4 ohms, j'ai du coup toute la puissance disponible de mes têtes... Bien que j'ai jamais manqué de puissance sous 8 ohms mais bon.... C'est très très différents de mon Ashdown biensûr,.... je suis un peu, et c'est normal, déstabilisé du fait que j'ai joué tellement d'années sur le même cab. Biensûr, j'ai eu l'occasion de jouer sur d'autres 410... A plat, le Genzler est beaucoup plus équilibré. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est transparent et neutre mais à plat, le son est beaucoup plus intéressant. L'intérêt de la collonne de medium est réel. Les 10 pouces sont filtrés relativement bas par rapport aux 410 traditionnels. La séparation se fait à 800 Hz, les 3 pouces prennent donc le relais au-dessus. Le son qui sort de ce cab est très "articulé" et la diffusion est très large. Même en étant hors axe de manière prononcée, la présence et la précision sont excellentes. C'est assez généreux dans le bas et bas médiums. Là où je devais vraiment booster les graves avec l'Ashdown pour avoir de la "consistance" en bas, j'en ai bien assez, même à plat, avec le Genzler. L'ampli travaille donc beaucoup moins pour un niveau de grave équivalent. C'est pas plus mal. Et puis, quel bonheur de ne plus devoir attendre un volontaire pour charger la voiture après le concert. Je pars tout seul avec le cab dans les bras en sifflant ;-) Je pourrais en parler encore un peu mais comme dit, j'en ferais peut être une review plus détaillée si j'ai un moment. En attendant, si tu as des questions, n'hésite pas...
    1 point
  36. Oui , pauvre bête ….. je parle de la basse bien sûr ! J'étais spectateur d'un petit concert sympa hier soir à LA MAISON DU BLUES , c'est juste à côté de chez moi . Il y avait Angie PALMER , une anglaise qui vit en France , qui chante vraiment bien et qui écrit la plupart de ses chansons . Son mari est à la basse , avec du MARKBASS et une Precision toute neuve : juste comme j'aime pas . Finition sunburst (il m'a dit : It's aged color) et pickgard tortoise . Le gars est peut-être un bon bassiste , mais il se foule pas . Il pose les fondamentales et ça va bien . Excellent batteur , un bon guitariste de blues pour assurer d'infinissables chorus tous très réussis , Mme assure la rythmique avec une gratte GUILD , bon groupe , je recommande même si si j'aime pas l'aspect de cette basse . Et puis au passage je recommande aussi LA MAISON du BLUES , il y a un concert chaque samedi soir et on y croise souvent du beau monde .
    1 point
  37. Effectivement..elles ont été (mal) changées.. et le tendeur des cordes re et sol a été déplacé apparemment. Je peux me tromper mais je n'ai pas encore vu de numéro de série à la fois sur la plaque, le dos du manche et sur l'arrière de la tête .
    1 point
  38. Joué la spectouze toute la soirée et après 3 semaines d'utilisation voici quelques conclusions : J'adore cette basse! Je disais sur un autre post que j'étais un bassiste qui s'adaptait à l'instrument et après ces 3 semaines, je me sens bien à l'aise dessus. Je trouvais le setting pas optimal et finalement ça le fait bien. Forcément quand on reçois un nouvel instru on va le comparer à l'existant. J'ai une F bien réglée par exemple. Mais ce n'est pas la même basse. L'euro5 est un peu zikmanienne dans l'esprit : ça zingzing de la frette assez facilement avec un réglage "un peu haut" quand on se met à rentrer dans les cordes. Et ça me va bien comme ça en fait. Donc je pense pas forcément toucher aux réglages pour l'instant. Je dois me réhabituer à une basse active aussi. Ça ne réagit pas pareil qu'une passive. Ce son un peu compress naturellement est vraiment un truc que j'adore. On peut jouer subtil avec un son plein et ca devient piano quand on rentre un peu dedans et quand on a une attaque bien franche, ca growl dur. Et ces 3 phases foutent bien les poils dans un morceau. J 'ai pris mon pied hier sur mon b50r Elle complète ainsi parfaitement mon arsenal.
    1 point
  39. Comment créer un bassiste ? On prend un bon gros tas de merde, pour commencer. Mais attention : ne pas le prendre trop gros, sinon, ça va faire un guitariste. (déclinable à l'infini ;-) )
    1 point
  40. Les règles du forum imposent de mettre un prix. Et selon, je peux être intéressé.
    1 point
  41. Un Nuf sauvage apparaît ! Voici donc Ignis première du nom avec son autre copine frenchie ! Un duo qui tabasse, même si la Leduc pourrait encore gagner en confort de jeu avec quelques trucs en plus (des frettes plus fines et un autre notamment- je la trouve super haute niveau cordes, mais je suis un nazillon du réglage)...
    1 point
  42. j'ai pecho une tete d'ampli genzler a -20% sur musiker.fr, ils ont aussi les Sire V7 -10% et quelques ibanez ainsi que d'autres matos d'amplification.
    1 point
×
×
  • Create New...