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Showing content with the highest reputation on 01/18/17 in all areas

  1. Les délais ne regardent que le luthier et son client, que ça soit plus long que prévu, moins long, du moment que c'est clair pour les deux parties, je ne vois pas l'intérêt de commenter ce fait sur chaque page. Après tout, si on veut un délai rapide, le luthier n'est pas le mieux placé pour cela, encore moins pour un projet custom ! Mais les clients viennent ils pour le délai ? Probablement non, et la majorité sont déjà équipés, donc... J'ai même tendance a dire que s'il prends plus de temps sur un projet, c'est qu'il est perfectionniste, et prends le temps de faire les choses. Certains sont plus débordés que d'autres, mais encore une fois, ça ne regarde que le client et le luthier. En plus le post a été crée par fredshow, c'est sa basse, donc je ne comprends pas l'intérêt de venir troller ici. @zumbass : Tu profite de ce post pour mettre en avant ton expérience, en extrapolant sur un autre projet, mais ce n'est pas le bon endroit. De plus l'édition des posts a répétition a légèrement tendance à nous agacer. Assume ce que tu dis, mais fais le, au bon endroit. Maintenant on se retrouve avec un post compliqué a modérer, parasité par une autre affaire qui n'a semble il aucun rapport avec celle-ci.
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  2. Ah putain ça fait chier les mecs qui vendent des arcs.
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  3. Ma dernière acquisition, une Fernandes RPB50 "The Revival" du début des années 80 (1982 ou 1983) Bientôt le placement d'un micro Hepcat Precision '62 et elle va bien ronronner ...
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  4. 2 points
  5. Wow! Elle est superbe cette basse, c'est du très bon boulot Je devrais pouvoir aller chercher la mienne dans les jours qui viennent. J'ai hâte, j'en ai même rêvé cette nuit Le troisième emplacement pour une rampe ou un micro est une excellente idée! Bravo à celui qui l'a eue, ça ouvre plein de possibilités pour le système MIC. Concernant les délais, sans entrer dans la 'polémique', on peut quand même noter qu'une fois que Philippe a reçu les micros les travaux ont très vite avancé.
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  6. https://drive.google.com/open?id=0B8_7Z1NufIKcQXNPU0htX05VNVU Acoustic 406 2x15 entièrement nettoyé avec Hp d’origine. Très bon état.4 Ohms, rendement assez élevé. Fonctionne impec. Avec roulettes. Pas très lourd pour un 215 400 € Pas d'envoi, pas d'échange.
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  7. la vidéo de cagneu , me fait penser à ce duo ... c'est pas contre , mais bon ... sinon connue , basse /contre
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  8. Je viens compatir aussi... ah les méga boules, tu la déballes, tu te vois déjà en train de la tripoter dans tous les sens et misère.....le syndrome de Robin des bois. Par contre cool pour le remboursement rapide et le fait de ne pas être tombé sur un .....margoulin va-t-on dire. Et oui j'imagine bien ta tête, j'aurai eu certainement la même, bouhhhhhh ! Pour la courbure d'un seul coup, je suppose qu'il a du faire du slap à un seul endroit.........et en prenant de l'élan ou ils slappaient à plusieurs en même temps.
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  9. Putain c'est impressionnant...
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  10. Féloches ! fais gaffe quand même le 6 pouces qui est derière est peu être un peu léger pour le bestiaux
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  11. Enfin j'en suis, que du bonheur Merci à Brutalover pour la vente, perfect !
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  13. SaintKRO j'éprouve pour toi un sentiment très doux A part ça j'écoute ce chouette morceau :
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  14. VENDU ... le dégasage continue .. je me sépare de mon combo Fender BXR 300 C le combo le plus punshy sur lequel j’ai pû jouer… mais il sait aussi se faire très feutré lorsqu’on l’attaque en douceur… un must que l’on ne présente plus .. pas ’neuf’ mais état global de bon à très bon… tout fonctionne sans soucis pour les bricolos , la tête se démonte facile et elle peut être rackée tout aussi facilement ... c'est ce que je voulais faire initialement , mais faut que je dégaze .. échange possible contre une tête fender Bxr 300 .. et oui, je ne m’en sépare que parce que c’est devenu trop lourd à porter pour mon age .. cela dit, avec les 2 grosses poignées latérales, ça se soulève bien .. (sauf quand on a mal au dos comme moi !) et a deux, c’est un jeu d’enfant .. pour le déplacer, il est monté sur de grosses roulettes bien solides. j’habite secteur fontainebleau et je peux toutefois le livrer , à voir au cas par cas en mp pour évaluation des frais de route ... cela dit , un combo de 35 kg , si t'as pas une bagnole sous la main , comment tu fais ?? hein !! et évidemment , pas d'envoi a cause du poids et de l'encombrement photos par là =>https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1376381 démo sur le tube => youtube.com/watch?v=a62yJT7RboM specs et avis d'utilisateurs sur zinf => zikinf.com/materiel/fender-bxr-300c,378
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  15. Oui oui, elle repart direct, mais c'était pour info et aussi pour informer le vendeur sur une potentielle solution de réparation ... mais je n'y crois pas une seule seconde, d'un point de vue logique le bois ne peut pas être retravaillé pour retrouver un axe correct, en tous cas c'est ce que je crois, mais je pourrais me tromper, je ne suis pas luthier ^^ Quand au fait qu'il l'ait fait exprès, je n'y crois pas, je l'avais informé du fait que je suis technicien d'instruments pro et je doute vraiment qu'il ait pu prendre le risque de l'envoyer quand même ... surtout qu'il accepte le retour sans discussion. Y'a des musiciens qui ne sont pas technicien DU TOUT .. même si effectivement regarder l'axe d'un manche n'est pas super compliqué, en principe EDIT : Si un luthier qui passe par là pouvait donner son avis sur le sujet (pour en informer le vendeur très sympa, ça me fait aussi iéch' pour lui, envie de l'aider :/ ) - En combien de temps ce type de soucis peut-il se produire ? - Réparable ? (je pense que non mais bon) EDIT2 : c'est bon, le colis est reparti et j'ai déjà perçu le remboursement.
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  16. Si le vendeur reprend la basse c'est réglé. Pour moi il n'y a même pas à tenter de bidouiller quelque chose, tu risques de faire plus de mal que de bien.
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  17. Hello! Petit déterrage du poste ;)... Je suis allée chez "OP guitares", à Nievroz. Super sympa, très accueillant et surtout ma basse est réglée au top! (J'y suis finalement allée pour faire changer toute l'électronique d'une Pbass ainsi que les micros et pour un réglage. Et également enlever le logo de la tête) Je suis super contente, j'y retournerais pour mes autres basses. Allez y les yeux fermés :).
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  18. La vache!!!!! désolé pour toi, Zav! c'est impressionnant tout de même! c'est clair que celui qui vend un tel instrument ne peut pas ne pas être au courant.
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  19. Moi je prends ma jazz bass Fretless pour jouer un morceau de Jaco puis je la pose et j'enchaine avec ma PB55 pour le morceau de Sting, puis ma violon bass pour le morceau des Beatles, la stingray pour les red hot, la PB Dusty Hill pour le morceau de ZZ top, la Rick... mais on vient de me virer de mon groupe je ne sais pas pourquoi :-) blague à part, 2 grands max pour Moi, ma stingray 5 et ma JB...
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  20. C'est de la m**** le miror, t'auras un aussi bon résultat en utilisant du coca ou du martini, vieille technique de barman Bizarre cet écart sur la table, jamais vu un truc pareil, le bois de la table aurait peut-être gonflé sous l'effet de l'humidité d'un trop plein de cirage ou je ne sais quoi, mais tu ne constate rien d'anormal sur les bords du corps entre la table et le corps ?
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  21. le docu sur les 5 dernieres années de Bowie est hyper intéressant aussi http://www.arte.tv/guide/fr/070807-000-A/david-bowie-les-cinq-dernieres-annees
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  22. J'en prends généralement deux, mais n'en joue qu'une. Deux, car on est jamais à l'abri d'un soucis technique, et avoir un mulet de secours, c'est pas idiot. Idem en live. Aussi, ça nous sans doute arrivé à tous (??), certaines fois ta basse (qui était si merveilleuse à la répète précédente), ben rien à faire, tu sors pas du lot avec. Le gratteux à une nouvelle pédale qui te bouffe les fréquences, le clavier à changé un son qui vient lui aussi marcher sur tes plates bandes... bref, tu t'emmerde deux heures à bidouiller ton son, et à demander aux autres de se baisser (ou toi de te monter...) et ça devient vite ingérable. Et puis miracle, tu prends pour voir ta basse de spare (la choisir donc différente de l'autre), et là, tu ressorts tout de suite dans le mix. Il m'est arrivé d'en prendre 3, ce qui est plutôt inutile en soit. J'en prends donc deux, mais je fais tourner généralement mes favorites, histoire de varier les plaisirs.
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  23. Oui jen ai moi même une belle de 74, si ce n'est le manche et les filet plat que jai dessus, ça fait presque doublon.. mais je suis bien d'accord
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  24. Modif effectuée ! Et petit UP au passage.
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  25. Tu branches ton cab et tu laisses le master à O , le signal doit quand même sortir par ta DI .
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  26. Elle sont toutes à tomber la 62 ne crunch pas, ce qui confirme que le tortoise change tout...
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  27. @LE_GuiNon, ils étaient en rupture de stock, chez Wacom. J'ai dû me contenter d'un chat standard, du coup
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  28. pareil, sublime, en plus j'aime Radiohead.
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  29. Génial ! Superbe ! Excellent ! J'ai passé un très très beau moment à t'écouter, moi qui n'aime pas Radiohead.
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  30. Une idée ? C'est une single-cut apparemment, avec un son d'époque :
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  31. J'aime beaucoup Radiohead. Ta revisite du morceau est top !
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  35. Comme toujours, superbe ! Vraiment j'adore ton son. Bonne année 2017.
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  36. https://www.zikinf.com/forums/ampli-peavey-marche-pas-t5145391.html
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  37. Voilà, ça faisait longtemps que j'avais envie d'en essayer une. Alors Gts, je ne sais pas ce que ça veut dire, ça sonne comme un acronyme de voiture de course. Peut être justement pour véhiculer cette aspect basse de course. Tb c'est pour transblack. Qu'est ce qui change par rapport à une L 2000 ? Pas mal de choses en fait. Le manche*, l'électronique, les micros sont moins bobinés et les bobines sont câblées en série. * pour être plus précis, les dernières L 2000 viennent aussi avec ce manche ( j'ai plus le numéro en tête ), bref, un manche qu'il est mieux parce moins large. Description Marque: G&L Modèle: M 2000 Année: 2014 Diapason: 34" Corps en acajou ( collé 3 parties ) table en érable flammé "carved top" ( bombé ) Manche vissé en érable, finition vernis satiné, touche palissandre, 41 mm au sillet, profil plutôt plat. Micros: 2 humbuckers Electronique : active boost and cut, 18v, volume/ balance/ bass/ médiums/ treble Poids: 3,9 kgs Avis J'aime bien cette basse. Je trouve que c'est une L 2000 assagie certes, mais qui a du caractère tout de même. On ne retrouve pas le growl de la L 2000 mais elle a du growl à sa manière. Le préamp est silencieux. A noter: - le micro chevalet est un peu moins fort que le micro manche. J'avais entendu ça dans une review vidéo donc je confirme. - l'équilibre en position de jeu assis n'est pas parfait, la basse pique un peu de la tête, je pense que c'est parce que le corps est léger. En revanche, RAS en position de jeu debout. - les piles bougeaient un peu dans la cavité, un bout de mousse et c'est réglé. Son 1- micro chevalet seul eq à plat 2- micro chevalet seul, boost des graves 3- balance au milieu, eq à plat 4- micro manche seul eq à plat 5- micro manche seul, boost des graves 6- Balance un chouille vers le chevalet, boost des graves et médiums 7- Médiator, balance au milieu, eq à plat Le dernier clip, je teste le préamp boost à fond, cut à fond. Balance au milieu. Je commence par les graves, puis les médiums et les aigus. ( je les test individuellement ) A chaque fois je commence eq à plat, je boost, eq à plat, je cut... Donc ça fait: à plat, graves boostés, à plat, graves coupés, à plat, médiums boostés.. Basse seule Pas de clip en slap, je savais pas quoi jouer. J'ai oublier de faire un clip médiums et aigus boostés, ça donne de la profondeur au son. Très sympa.
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  38. Corollaire: si au lieu d'un 4pdt tu prends deux interrupteurs dpdt séparés (U4a et U4b alors), tu pourra isoler la mise en série par deux micros. Je trouve que c'est une option intéressante.
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