Jump to content

bob volte

Membre actif
  • Content count

    1362
  • Joined

  • Last visited

About bob volte

  • Rank
    bassophile

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    RP (Paris et nord-ouest)

Matos

  • Basses
    Warwick Corvette $$, Spector ReBop, Ibanez SDGR, Takamine EG512
  • Amplis
    SWR Basic 350, EDEN EX1128
  • Effets
    Markbass Compressore, BOSS RC20XL, Clone de Fulltone OCD (de Nicowadle - OB)
  • Ex-matos
    Warwick Corvette $$5, AMPEG SVT410HEN, Hartke Kickback 15
  • Influences
    Dave Holland, Carles Benavent, Jonas Hellborg, Jeff Ament (PJam), Mick Grøndahl (JBuckley), Ben Shepherd (Soundgarden), Mike Starr/Inez (AIC), Billy Gould (FNM), Cliff Burton...

Recent Profile Visitors

1493 profile views
  1. Kill the moose : don't be a good girl !

    ça pulse, c'est cool. rien de bien neuf (c'est dur pour tout le monde...) mais bien realize et surtout l'energie est là, en plus le chant est super. bravo.
  2. ben je visais pas du low gain avec, mais le fait d'avoir parlé de ça dans le vieux sujet "OD/Distos/fuzz et jeu aux doigts" qui s'était vite orienté vers OD low gain, ça pouvait prêter à confusion. Y-a-t'il des fuzz qui offrent plus qu'un seul type de son ? genre "multi" ou "poly" fuzz ? Tiens, ça j'aime assez par ex : Red Witch Zeus Bass Fuzz Suboctave, avec ce potard "sputter" qui change radicalement le son (comment pourrait-on appeler ça, ou ce sur quoi ça joue d'ailleurs?)
  3. Light is right

    Ben moi c'est ma corvette qui growl grave avec ses DR LoRider 45-105 !... En D standard (drop C au besoin) ha ha. Et ça le fait ! ça m'épate sans effet... spaghetti (...) Perso, depuis quelques episodes tendiniques necessitant encore de corriger la position de jeu aux doigts (+ boire, s'echauffer, s'etirer), je privilégie la souplesse.
  4. DVD MUSICAUX

    up
  5. CD Divers

    up
  6. Tonio + Fuzz = tout à Burne ha ha, ok, plus sérieusement, merci pour l'info.
  7. Merci pour vos réponses, je retiendrai par ex : sub-octave > fuzz > phaser. Y-a-t'il une histoire de tracking avec certaines fuzz? d'où le compresse'ur avant ou rien à voir?
  8. (Si c'est une question con dites-le, je la bougerai dans le topic dédié : ) Une Fuzz réactive à la dynamique de jeu, ça existe? Nan j'y connais rien donc je demande, et sachant que j'ai un clone de Fulltone OCD, donc une OD reactive à la dynamique de jeu, une fuzz avec un son qui s'en éloigne ce serait bien aussi, histoire de pas faire (ou très peu) double emploi. merci.
  9. Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    C'est pas lui qui a accompagné Monsieur Dave Holland sur quelques fameux albums ? En live, 1% de swing, le rste funkrocklatin, le genre de gars qui te donne envie de faire de la batterie.
  10. Une nouvelle Fuzz nouvelle ?

    Salut Japh, tu as le lien stp ?
  11. Od/disto/fuzz & Jeu Aux Doigts...

    Merci Tonio. C'est vrai qu'on en a déjà parlé dans ce sujet quand je cherchais une OD, j'ai depuis un clone de Fulltone OCD. Mais pour eviter de créer un nouveau sujet, je déterre celui-là pour une Fuzz qui donc (merci) pas réglée à "burne", serait réactive à la dynamique du jeu. Maintenant si c'est carrément antinomique ou incompatible, ok. Je me pose encore la question du coup. Et comme je cherche une Fuzz qui permettrait un eventail de sons (sans que ce soit une usine à gaz - et à l'opposé, les video du web de l'Erupter Perfect Fuzz de chez EQD ne m'ont pas convaincu). Pour faire simple, comme je ne connais pas les Fuzz, une pédale qui offre plus d'un son, avec une partie reactive au jeu ce serait le top. EDIT : pour cette dernière question j'ai créé un sujet ici :
  12. Bon ben après un peu de rangement au hasard j'ai retrouvé une embase (youpi, jme disais bien...) donc ça va le faire. Merci encore.
  13. Od/disto/fuzz & Jeu Aux Doigts...

    Bon, je pense me mettre à la Fuzz mais j'y connais que... youtube ha ha... Et là je me demandais si certaines sont connues pour réagir à la dynamique de jeu ? Ne serait-ce que pour certains réglages, car une pédale qui permette en plus de varier les sons ce serait le top. ça doit pas être la majorité, mais si ya, je prends les infos volontiers. Merci.
  14. Quel type d'effet ajoutez-vous à votre FUZZ ? Certes, ça depend de la fuzz... (que je n'ai pas encore ha ha) et du son qu'on recherche... (no comment) Nan, je pose la question pour savoir ce qui se fait en general (Phaser?) et en particulier (autre saturation?) et puis le chaînage ; avant ou après la Fuzz ? Quand z'avez un moment, merci !
×