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Showing content with the highest reputation since 07/23/19 in Posts

  1. 8 points
    Trop cool vos photos! Vous êtes des artistes! De mon côté, j'ai peu d'expériences (ou de motivation plutôt) de faire des photos en journée, mais je fais de l'astrophoto (ciel profond, astres, etc)! Et aussi des photos de nuit/longues ouvertures (aurores, voie lactée, et autres)...
  2. 5 points
    Presque 1h du matin , la basse est finie , une bonne journée de travail !! Le resultat est plus que terrible , ça sonne .. comment dire ...ça sonne vraiment !! Voila le ponçage fini : Apres 5 couches de cires 2 en chene clair et 3 en naturel , lustrage .. peinture graphite sous le chevalet , et je commence l'electronique , avec Aguilar les shemas sont assez propres , mais y'a du boulot .. le preampli à lui seul comporte une 20ene de fils .. Et voila le travail , peut etre la 1ere A5 Cherru red passé en tout naturel est full Aguilar ... , non d'un chien , quel son ...
  3. 5 points
    Un berger allemand, un doberman et un chat décèdent. Tous les 3 arrivent devant Dieu qui veut savoir en quoi ils croient. Le berger allemand dit : “je crois en la discipline, l’entraînement et la loyauté envers mon maître”. “Bien”, dit Dieu, “assieds toi à ma droite”. “Doberman, en quoi crois-tu ?” demande Dieu. Le doberman répond :“Je crois en l’amour, le soin et l’amour de mon maître”. “Ahah”, dit Dieu, “tu peux t’asseoir à ma gauche”. Puis il regarde le chat et demande: “et toi, en quoi crois-tu ?” Et le chat de répondre : » Je crois que vous êtes assis à ma place »
  4. 4 points
    Le clavier de la tournée était Gary Georgett. Quand j'ai cherché son FB, je suis tombé sur son dernier post : Et ça m'a bien refroidi...
  5. 4 points
    Déterrage en règle ! Hier j'ai discuté en MP sur Facebook avec John K, très serviable d'ailleurs. Je lui ai dit que je l'avais vu deux fois dans les 80's avec Serge, au printemps de Bourges. Et qu'il faisait partie des bassistes qui m'ont marqué, et donné envie de jouer de cet instrument. C'est pas exagéré, fallait le voir en live en section rythmique avec Tony Thunder Smith ! Il est vraiment sur le cul que tant de bassistes aient été inspirés par lui, ça le touche. On a parlé basses un petit peu, il adore les Steinberger comme moi... et m'a dit qu'il aimerait bien revenir en France, alors je lui ai suggéré de monter un cover Gainsbourg avec l'équipe de la grand époque (Smith, Billy Rush, les frères Simms, Stan Harrison....). Ça serait un succès garanti ici.
  6. 3 points
    Je réfléchis à vendre cette basse qui sonne vraiment très bien ! Le manche est large mais assez agréable. Il est à noter que le micro chevalet a été remplacé par un micro double de type SG, lui-même vintage. La basse est made in japan en excellent état (hormis le changement de micro un peu crade) et parfaitement réglée. Du coup si ça intéresse quelqu'un, dites le moi.
  7. 3 points
    Après des années en HF Line 6, cette saison j'ai investi....dans un câble 9M haut de gamme. Et ben, j'en suis très content. (En mode, le type qui vient polluer le topic avec son commentaire qui sert à rien )
  8. 3 points
    Nouvelle Fender Player Jazz Bass à la maison! J’ai revendu ma précédente qui était de couleur « Tidepool ». Elle était top, mais celle-ci est encore meilleure, différence minime mais je la « sens » mieux. Le manche est top, elle est un peu mieux équilibrée et sonne un poil de cul mieux en groupe aussi. Et elle est blanche... ma couleur « signature », c’est ma 10eme basse blanche (mais la seule actuellement). Bref, la serie Player, quand y’a pas de problème de finition (la mienne est top à ce niveau), c’est vraiment de la bonne basse!
  9. 2 points
    Nouveaux modèles qui arrivent. les Sire V10. prix entre 1299 euro et 1499 euro à prévoir. Avec Notamment les manches "Roasted", qui à pour principe d'évaporé l'eau dans les fibres du bois, comme si le manche avait déjà 30 ans d'age, donc meilleur sonorité et stabilisé hygrométrique.
  10. 2 points
    Bonjour, J'echange ou vends cette basse Fender Road Worn 50s Precision Bass 2-Color sunburst MN récente. RAS. -pickguard tortoise allparts relic. -house Sandberg rembourré neuve. Recherche basse config PJ, jazz bass 70', 6 cordes, fretless jazz bass...........en fait tout sauf jazz bass 60' Toutes les infos là: https://www.bax-shop.fr/basse-electrique/fender-road-worn-50s-precision-bass-2-color-sunburst-mn?gclid=CjwKCAjwmtDpBRAQEiwAC6lm4_xrorcd95VJiGril_aQYWZ-BbxDHglpRc7_nfgj-N65I1i997j6yRoCFbYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds Cordes filet plat neuves d'addario, action ras la foufe. À noter que l'électro est recablée en orange drop /CTS. Full blindage en cuivre. 800euros fdp in. Valeur d'échange 900euros. Complément de ma part possible.
  11. 2 points
    Salut à tous, Je vends cette excellente Ibanez du début des années 80 Comme chacun le sait ce n'est pas le modèle le plus léger qui a été produit par le fabricant nippon Un p'tit 5Kg sur la balance Un défaut acceptable et largement compensé par les capacités sonores de la bête et un très bon équilibre. Des images valent mieux qu'un long discours, voilà une petite démo de la dame Et on peut aussi l'entendre ici, utilisée sur une maquette enregistrée il y a peu Quelques photos C'est une basse qui n'est pas restée sagement à la maison, elle a beaucoup joué et ça se voit. Néanmoins elle est parfaitement saine, manche droit, truss opérationnel et préamp fonctionnel (quelques légers crachotements quand on manipule les potards et switch en jouant) Il y a un petit arrachement du bois dans la cavité électro, elle va passer chez le luthier pour réparation. Le manche est fait de trois pièces d'érable, les ailes du corps d'acajou et sa partie centrale d'érable. La table rapportée est en noyer. La touche semble être en palissandre. Les réglages dispos : volume, sélecteur micros, tonalité passive + un boost (actif, très puissant) réglable en niveau et désactivable par switch, varitone 6 positions. Les mécaniques fonctionnent bien et les frettes sont en bon état (mais je peux faire réaliser une planimétrie avant la vente) Un des boutons de potard n'est pas d'origine, je l'ai remplacé par un modèle très proche des deux autres. C'est un instrument vraiment attachant, un gros gros son très droit avec beaucoup d'attaque. Assez éloignée des canons Fendérien, elle sonne étonnamment moderne la mémère! Elle est livrée dans son étui d'origine. J'en demande 600€ 500€ Merci de m'avoir lu!
  12. 2 points
    Hello ! Je me résigne à vendre ma 5 cordes... Je ne la sors quasiment jamais :'( J'adore le look, je trouve le son carrément dingue et d'une polyvalence monstrueuse mais je ne joue pas sur la 5ème corde... Vous trouverez beaucoup d'avis sur le net et tout le monde est unanime, c'est vraiment un très bon instrument, c'est clair. Elle sort de chez le luthier, cordes et réglage. Les défauts : Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a 2 petites fissures sur le verni au niveau de la jonction manche/tête. D’après mon Luthier elles n’ont aucune incidence. Peut-Être un défaut de transport mais aucune fragilité. Il manque un bouton (il m’est resté dans la main…) mais je suis sur le coup pour le remplacer. (d'ici une semaine c'est bon !) Il y avait un éclat de verni à l’arrière, à coté de l’attache courroie. Je l’ai fais reboucher mais je n’ai pas pris de photo depuis. Voilà tout ce que je peux signaler, pas de surprise. N'hésitez pas pour toutes questions ;) 1400€ Musicalement,
  13. 2 points
    Pareil, j'ai eu la bonne idée de faire le changement de ligne et d’échappements en fin de matinée à la fraîche dans la grange (33°) mais le petit essai à 15h00pour voire si tout le faisait bien a vite été écourté, j'ai de suite eu une pensée empathique envers le poulet que l'on met au four malgré un équipement adapté Mais bon, ça valait le coup, des toga c'est tout de suite autre chose, ça graoute comme j'aime maintenant
  14. 2 points
    En tout cas, la combinaison manche carbone et micros EMG fonctionne à merveille sur mes Steinberger.
  15. 2 points
    il est infernal le blondinet :))))
  16. 2 points
    Je viens de faire 30 bornes me disant "cool en moto je vais avoir un peu de fraîcheur etc" J'ai pris que des vents a 35 ° j'ai facilement fait 10kms de détour pour passer par des forêts
  17. 2 points
    T'as pas pris de gros risque, ce sont de très bonnes basses. Le manche carbone est un régal de stabilité et de sustain.
  18. 2 points
    Excellent bassiste ce John K. Et j'aime beaucoup le son qu'il avait avec sa jazz bass sur le live au casino de Paris
  19. 2 points
    Oui, je vais voir ça avec lui aussi. Le préamp. est déjà en 18v.
  20. 2 points
    Ce thème au synthé... Qu'est-ce qu'il peut me sortir par la tête Heureusement qu' ils ont eu la bonne idée de ne pas jouer la reprise. Même si cette version est vraiment sympa, l'originale est trop présente dans mon esprit pour apprécier. J'ai eu la K7 à sa sortie. Oui, l'album complet
  21. 2 points
    Salut Eric ! Franchement, je dirais oui, c'est la super JB! Le préampli est le même que les bn. C'est précis mais il y a du bas médium, bien réglé il y a cette légère saturation quand on rentre dedans (mes micros sont très près des cordes). Honnêtement, après avoir écumé les Fender et Fender like, c'est la meilleure basse que j'ai eu, le confort d'une F avec un son terrible dans le mix, facile à jouer... Il te faut une vf5 maple avec les micros d'avant 2013, pas les Aguilar. J'ai pu comparer les 2 sur ma vf, les micros FBass grognent plus que les Aguilar que j'ai revendus immédiatement. J'ai une vf4 aulne/palissandre, ça ne grogne pas pareil, plus rock, moins "groove"... La mienne sonne comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=jOQB_RnuafQ (du son à 3'04) Quelques sons sur mon Soundcloud, enregistrés lors de l'achat de la basse : https://soundcloud.com/vincentbassist/ai-no-corrida-vf5, https://soundcloud.com/vincentbassist/fbass-vf5-vs-bn5... J'ai changé le chevalet aussi, le Hipshot, en noir sur la mienne. J'ai fini par l'acheter neuve chez DoctorBass en Espagne, elle était dans le magasin depuis presque 10 ans, et je ne regrette pas! Je ne sais pas où tu es (Toulouse?) mais tu es le bienvenu pour essayer la mienne! J'ai failli acheter celle là : https://www.station-musicshop.de/epages/64398533.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/64398533/Products/0005509 mais j'ai préféré l'acastillage noir et 290€ de moins sur la mienne. Il y a peut-être moyen de négocier un peu le prix, elle est de 2012, elle traîne donc depuis un bon moment dans ce magasin allemand! Bon, là si t'es chaud, tu vas avoir du mal à trouver le sommeil...! ;))
  22. 2 points
    Pas de changement pour moi, si ce n’est quelques ajustements pratiques ou esthétiques. Alpine S1P et Noguera J60.
  23. 2 points
  24. 2 points
  25. 2 points
    Déterrement de sujet ! J'en profite pour vous donner quelques nouvelles. Le projet avance bien avec quelques dates en festival cet été. La prochaine aura lieu le 15 juillet à Juan-les-pins dans le cadre du festival de jazz. Ensuite il y a des vidéos qui arriveront à la rentrée et des projets dans les cartons :). L'album est toujours dispo ici en attendant : http://smarturl.it/TheHouseByTheSea Sinon, voici un beau souvenir, de notre concert au festival des jazz de Saint-Raphaël le week-end dernier :). .
  26. 2 points
    Je ne peux que plussoyer ces dires plein de bons sens !
  27. 2 points
    Pour la petite histoire j'ai posté mon annonce sur une page Facebook dédiée aux basses Roscoe et monsieur Keith B. Roscoe himself à commenté l'annonce... Première chose : il n'y a non pas 12 basses Roscoe manche traversant au monde mais 11... Deuxième chose : il aimerait bien récupérer la mienne pour l'intégrer à sa collection perso. Du coup il me m'offre de me l'échanger contre une Roscoe 5 cordes de mon choix parmi son stock... C'est cool je trouve... j'avoue que l'idée de la restituer à son créateur 35 ans après sa fabrication est une histoire qui me botte bien... c'est une histoire sympa
  28. 2 points
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas rentré de matos, etant content de ma config. Je suis donc heureux de vous presenter ma nouvelle trouvaille. Des quasi introuvables Martin Lab 311, elles sont en etat near mint. Ces modeles sont du début des années 80 je pense,mais difficile d'etre sur car il n'existe aucune info sur ce modele. J'ai déduis cela en me basant sur un autre modele le 310 dont la caisse est assez similaire. A cette époque elles etaient construites en Norvege(originellement sur la cote ouest des etats unis pour le marché Hi Fi Audiophile aux Etats unis,d'ou le peu d'exemplaires en Europe). Je suis agreablement surpris par la precision et la neutralité du son dans l'ensemble, c'est homogene mais aussi sa spacialisation precise sans etre trop séparée et clinique. cela fait penser aux enceintes de studios des années 70. Dans le trés bas on n'atteint pas la precision des JBL de la grande epoque mais on n'est pas dans la meme gamme non plus et cela reste plus qu'honorable. Les mediums sont presents et precis bien a leur place avec un timbre assez naturel.Les tweeters sont legerement en retrait bien qu'ouvert, ce qui est agreable sur de l'ecoute soutenue. Les HP sont agreablement reactifs a faible volume avec mon Ampli british NAD160A qui est assez dynamique(un clone non avoué de Marantz par nos amis Anglais). On pense de suite aux enceintes JBL de la meme période,qui sans egaler les JBL des grandes periodes sont du high level tout de meme, on pense aussi au haut de gamme Sony de la meme periode. Allez passons aux photos, c'est une exclu pour onlybass vu qu'il n'en existe pas d'autres. J'ai les caches,mais c'est quand meme plus joli sans
  29. 2 points
  30. 2 points
    Bruno Tauzin, j'ai beau avoir essayé moult fois dans le passé je n'accroche pas. Et des fois je vois vraiment des erreurs de position notamment main gauche (attention, je ne dis pas être meilleur, loin de là). La force de Scott et de son site c'est que tu as des dizaines d'heures de cours, et faits par les plus grands bassistes mondiaux actuels (qu'ils soient connus par le grand public de la basse ou non, d'ailleurs). Les vidéos que tu vois sur youtube, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, où il entretient une forme de communauté qui marche très bien au niveau de la jeunesse actuelle. J'avoue ne pas avoir grand chose à faire de ses enfants, de son chien ou de sa vie que je lui souhaite heureux et merveilleux. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il y a derrière l'apparat des vidéos youtube, et je pense que si tu veux vraiment avoir quelque chose de ce niveau là... A part aller prendre des cours avec des super bassistes français ou francophones, tu n'as pas grand choix pour le moment. Après... l'anglais je sais que ça rebute beaucoup en France, mais au pire, tu fais un double travail langues + musique, et c'est encore plus passionnant, de mon humble avis
  31. 1 point
    Salut à tous, Cause double emploi je met en vente cette très belle Leduc Masterpiece. Une headless à l'équilibre parfait et un superbe son de fretless, très organique. C'est aussi (et de loin) le manche le plus agréable qu'il m'ai été donné de jouer. Je vais prendre quelques photos de la belle mais dans l'immédiat voici une petite vidéo réalisée ce matin Il me semble qu'elle date de 1993, elle est en très bon état. Ailes bubinga, manche conducteur érable d'une seule pièce et touche palissandre de Rio. Ceux qui connaissent le boulot de Christophe Leduc savent à quel point ses basses sont bien réalisées. Celle-ci ne fait pas exception, la lutherie est magnifique. Les micros sont également signés Leduc et recouvert de Rio. La basse est passive (vol/bal/ton) Elle sort de chez le luthier qui lui a fait une planimétrie de touche, c'est reparti pour 20 ans! Le prix est de 1400€
  32. 1 point
    Salut à tous, Mon groupe voulant jouer avec un système in-ear, j’ai regardé ce qui se faisait pour nous autres bassistes en manque de bonnes vibrations. Je suis bien sur tombé sur les bassboard (eich), pleasure board (tecamp) et autres vibromasseurs bassistiques. Ensuite, je me suis dis, les anglais/américains de Basschat et Talkbass ont forcément démonté ça pour voir ce qu’il y a dedans. Après quelques recherches, bingo ! Bon c’est des Allemands mais on s’en fout, on a des photos ! Bon ba yapuka comme dirait l’autre, let’s go fabriquer cet engin de la mort censé te remettre les vertèbres en place à chaque note. Etape 1 : Présentation Finalement il s’agit ni plus ni moins que d’une boite en bois avec 2 “bass shaker” dedans. Un bout de moquette pour faire propre, des coins et des cornières pour éviter à ce gros boeuf de batteur de tout éclater à l’installation et ça donne ça : Etape 2 : Les plans N’ayant pas pris le temps de prendre de photos en cours de fabrication (), voici de sublimes photos du modèle 3D. On peut au moins voir les différents éléments. Pour les dimensions, je me suis basé sur le modèle “S” de chez Eich, à lire les retours des Allemands, c’est le plus efficace. La boite est réalisé avec du bois de récup (CTP 15mm). C’est très rigide mais pas trop, ça n’empêche pas les 4 pieds de toucher le sol en même temps, donc c’est très stable. Bien sur on peut utiliser d’autre chose suivant ce qu’on a sous la main, mais il faudra calculer la hauteur des flancs pour compenser la différence d’épaisseur. Etape 3 : La partie électronique Après différentes recherches, et suivants les avis des Allemands (oui, encore eux ) j’ai préféré prendre 2 “gros” bass shaker plutôt que 4 premiers prix sur ebay. Ce sont des modèles 100W RMS 4 Ohms. On va donc les câbler en série pour avoir une impédance totale de 8 Ohms (mes cabs sont tous en 8 Ohms, plus pratique pour câbler ensemble). Avec ça il faut bien sur un filtre,histoire de pas entendre les aigues (même si les shaker s’arrêtent à 200Hz théoriquement …) C’est parti pour le calcul du filtre, on va choisir un filtre passe-bas (logique ^^) avec un fréquence de coupure définie à 200Hz, comme les modèles du commerce. Un bon vieux filtre LC à -12dB par octave fera l’affaire. Un peu de calcul : On va donc choisir une bobine 12 mH (valeur normalisée) et un condensateur 47µF (valeur normalisée) On câble tout ça en fonction du schéma suivant et en avant Guingamp Etape 4 : Test J’ai fais plusieurs essais : Avec des ears, c’est vraiment cool, on ressent bien les basses, ça compense bien le manque d’ampli. Pour le moment j’ai juste testé en répète, je vais bientôt essayer en concert, je ferais un retour. Avec un cab 1x12, la c’est vraiment bluffant, ça transforme le petit cab tout mignon en gros frigo. ça gronde bien grave mais ça reste super défini. En descendant de la plaque c’est vraiment drôle, le son devient tout plat, du coup on remonte vite dessus . Etape 5 : Les finances Un Bassboard neuf vaut entre 479€ et 540€ Si on empile le prix des shaker (84€), du filtre (24€), de l’accastillage (30€) et du bois (recup pour moi mais environ 50€ je pense), on arrive à 190€ à la louche, 60% d’économie, plutôt efficace ! Voilà, c’était un petit retour sur ce projet DIY, si il y en qui sont intéressés, je peux fournir des plans plus précis et d’autres infos. A vous les studios
  33. 1 point
    Bon finalement c'était mes piles... Je savais que j'étais con mais là, c'était pas mal. Je pensais juste que ça sortait pas de son du tout quand ça arrivait. Merci pour vos réponses
  34. 1 point
    Ça ne serait pas ça? https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_s_u_b._sting_ray_4_ws.htm
  35. 1 point
    Je viens de vérifier avec une source indiscutable : le double vinyle live de Gainsbourg. C'est donc George et Steve Simms.
  36. 1 point
    Et bien récemment j'ai repris un HF (j'avais un Line6 G30 pendant des années mais revendu à un moment où je jouais plus trop) J'ai donc testé ça pour moins de 40€ sur les conseil d'un pote : https://www.ebay.fr/itm/293160526897 Et bien c'est bluffant ! Scan permanent des 6 canaux pour choisir le meilleur, recharge par USB, l'emetteur tient largement 2 concerts (5h environ) et le récepteur tient 3 fois plus longtemps. Aucun décrochage sauf un fois de temps en temps si tu as le téléphone dans la poche juste à côté de l'émetteur. Niveau qualité sonore c'est idem avec le line6 : aucune différence avec le signal direct. Pour la latence c'est pareil que le line6, il y a un petit poilième de latence, je dirais dans les 10 ms, c'est pas du tout gênant par rapport à la liberté de mouvement du truc. La portée aussi pareil que le line6, dans les 30m facile tant que c'est à vue. Dernier truc, j'aime pas du tout le fait d'avoir l'émetteur qui pendouille par le jack ... donc j'ai un peu bricolé pour me faire une rallonge et mettre l'émetteur sur la sangle. De loin les meilleurs 40€ que j'ai investi dans le matos !!! Font chier ces Chinois mais faut avouer que ça fait le job ....
  37. 1 point
    Cgs https://m.facebook.com/cgs.musique.chambery/?locale2=fr_FR
  38. 1 point
    Salut les troubadours! En tant que bassiste chanteur pro depuis longtemps, si je peux me permettre de donner quelques conseils ou idées: On sait que la basse et le chant en même temps, c’est pas facile pour au moins 2 raisons:la nécessité de garder une cellule rythmique souvent "plus précise" (et en principe calée avec la batterie) que (par exemple) une guitare folk ou un accompagnement au piano pour lesquels on a souvent affaire alors à des formules rythmiques plus standard.Le 2nd problème, c’est parce que l’on chante des notes différentes de celle(s) que l’on joue au même moment! Là se rajoute le problème de justesse!Quand on s’accompagne à la gratte genre feu de camp, on a 99,9 % que la note que l’on chante soit dans l’accord que l’on joue! A la basse, non! Tu envoies la bonne grosse fondamentale mais toi tu chantes une 3ce ou une 5te...ou plus chiant encore...(Je devance les critiques en précisant que je schématise oui! Bien sûr il y a aussi des riff de grattes balaizes à jouer en chantant (ou l’inverse donc)… même si il paraissent tout con au départ, des parties de piano infernales aussi bref...Loin de moi l’idée de dire que c’est trop facile pour les autres rythmiquement )DONC: pour bosser la coordination basse/chant, y’a pas 36 solutions! Un principe de base: la basse (ou du moins la partie de basse concernée) doit couler toute seule! Mais vraiment! Faut plus y penser! Tu deviens chanteur, tu ne te concentres que là-dessus (justesse, intention, paroles, réactions du public). Si j’avais un exemple, ce serait presque comme pour la conduite: tu te concentres sur ta route, sur les autres, les directions...pas sur tes pédales ou ton levier de vitesses.Donc bosser et rebosser la basse pour commencer! Après on attaque le chant! Pareil, d’abord tu le bosses seul et en particulier tu mémorises le placement rythmique et le débit de paroles.Ensuite, tu commences à lier les 2:Ne pas hésiter à y aller pas à pas! Tu chantes et ne joues que le 1er temps de chaque mesure ou du moins, en marquant chaque changement d’accord, ou chantes et tu ne joues que les fondamentales par exemple! Suite à ça, tu rajoutes petit-à-petit, le groove/les appuis rythmiques.Tu commences en n’hésitant pas à ralentir le morceau, et à repérer "bêtement" que telle syllabe tombe pile sur telle note, ou sur tel temps ou levée... par exemple! Cela peut aider beaucoup et te libérer d’un coup d’un problème récurrent jusqu’alors...il arrive que une seule note te pourrisse la vie! Il m'est arrivé je l'avoue de virer une seule note parce que je galèrais trop et après ça passait tout seul. Autre possibilité: tu enregistres la ligne de basse seule avec un Looper par exemple, et tu te la repasses en chantant dessus: cela aide à assimiler le placement du chant. Tu mémorises même inconsciemment la combinaison des deux. L'expression "répéter prend toute sa signification dans ce type de travail. Il ne faut pas y réfléchir quand tu vas le jouer en public, il faut que cela devienne automatique. Il est parfois souhaitable de s'enregistrer même à l'arrache, juste avec ton smartphone sur le bureau pour vérifier que tu ne décales pas. En répète, quand on fait de nouvelles chansons, je demande par exemple à un des autres musicos, de ne se concentrer que sur ma basse pendant la chanson, pour vérifier si je bouge ou pas... Il y a peu, je me suis fait chier gravement à bosser "24K Magic" de Bruno Mars: la basse et le chant en même temps, putain c'est galère (déjà le chant tout seul, c'est costaud en fait) Je pense sans exagérer que j'y suis resté 1h par jour tous les jours pendant 2 semaines... J'ai bien ramé aussi je me souviens sur "can't stop the feeling" de Timberlake...Mais la sensation d'avoir progressé une fois que tu rentres le truc, c'est sympa... Bonne journée Force et honneur
  39. 1 point
    ho purée ca donne envie d'envie , le look est vraiment terrible et ca semble hyper puissant en sortie avec ce son un peu fermé bien typique* c'est quoi les tarif que je loue ma compagne :)..
  40. 1 point
    Une belle JB CS dans les mains d'une bassiste prometteuse : Kim Ye Avec une JB 5, elle maîtrise aussi Elle a une chaîne YT avec son groupe
  41. 1 point
    Celui qui t'a offert le Label 5... Moi, j'le garderai pas comme pote....
  42. 1 point
    Coup de bol, pas de bassiste dans cette magnifique version de Crazy ...
  43. 1 point
    Super réalisation !! Etant passé uniquement au Ears depuis quelques temps, je lorgnais aussi la dessus. Petite question : tu n'as pas mis de petit pied en caoutchouc sous les coins en alu ? Du coup, il ne glisse pas ? Je me disais qu'un bon update serait d'ajouter 4 tasseaux et des petits patins en caoutchouc (comme pour certains pedalboards). Par contre ça veut dire que même si tu joues sans ampli (et que ears), tu dois te trimbaler ton ampli pour l'amplification des shakers. Ca serait pas un bon update de lui greffer un ampli de puissance directement ? Ceci par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/33012469586.html?spm=a2g0w.search0604.3.15.c91db822lCqsAg&s=p&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_10_10065_10068_319_317_10696_10084_453_10083_454_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_53%2CppcSwitch_0&algo_expid=fe964290-c89e-4eb5-ae5c-1bc8d79c3b36-2&algo_pvid=fe964290-c89e-4eb5-ae5c-1bc8d79c3b36&transAbTest=ae803_4
  44. 1 point
  45. 1 point
    C'est aussi à ça qu'on voit que la France va mal !
  46. 1 point
    C'est certainement pas faux ce qui est dans cet article, mais bon chacun à la droit de préférer ce qu'il souhaite et préfère écouter. Donc savoir ce qui est "techniquement" vrai ou faux ne compte pas trop pour moi. L'important est de se faire plaisir. Un truc qui m'a étonné c'est que 50 % des achats de vinyles neufs sont fait par des personnes qui n'ont même pas de platine pour les écouter... Juste pour céder à la tendance du retour du vinyle. Après tant mieux si cela permet de rendre attractif ce marché pour les producteurs et de leur donner envie de nous proposer plus de titres dans ce format.
  47. 1 point
    Je déterre mon topic... une vente est envisagée...
  48. 1 point
    Pour compléter : cette Spector est la réplique de la NS US, mais en Made in Korea. On retrouve le corps bombé, l'excellente finition (Stuart Spector n'aime pas bien mettre la license Spector si c'est mal fait), et c'est vraiment de la lutherie de Qualité. J'ai acheté la mienne 6000francs à l'époque et je l'ai toujours. Et pour l'avoir trimballée toute ma vie de bassiste, je peux vous dire que c'est un modèle qui fait le job, avec une polyvalence de haut vol. Le preamp EMG qui est dedans est relativement neutre et respecte bien le grain de l'érable. Si vous voulez mettre du plus typé, et vous rapprocher du son Spector US "vintage", vous pouvez aussi remplacer le preamp EMG par un MightyMite M114; c'est un clone du HazLab de l'époque. Bref. Achetez-la, merci. Vite. Avant que je ne fasse une connerie. :-)
  49. 1 point
    Une petite connerie enregistrée en 30s, en attendant les SC plus chiadés pour la review. C'est pas juste, c'est joué comme un pied, c'est juste pour donner une idée du son. La basse est directe dans ma petite carte son (Alesis io2), EQ à plat, sans correction, walou.
  50. 1 point
    Il n'y a pas d'age pour apprendre, à 48 balais j'ai décidé de me mettre à la basse sans aucune expérience instrumentale avant, et j'ai déjà beaucoup appris en à peine un an. Après, c'est sûr qu'on apprend moins vite qu'un gosse de 10 ans mais on compense par un travail plus sérieux, plus assidu et plus attentif aussi. Bon je suis conscient que je ne serais jamais un Marcus Miller ou un Richard Bonna, mais le principal est de se faire plaisir et de découvrir de nouvelles choses. Bon je crois qu'on va finir par l'ouvrir ce club des vieux cons d'OB
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