gaille Posted December 17, 2022 at 06:32 AM Share Posted December 17, 2022 at 06:32 AM Le 16/12/2022 à 20:51, garcimore a dit : Il n'y a plus qu'a monter cela sur le pb, 15 jours pour venir d'Allemagne, c'est chouette l'Europe, on est déjà passé au greenpost, tiré par des mules se nourrissant au bio garanti sans gaz. (après ça me dérange pas c'est pour la blague et l'info, si vous voyez le logo "gogreen" ça veut dire 15 jours). Je sais pas si cela me sera utile à l'usage mais à 2h00 du mat ça m'a semblé être une bonne idée, pedale d'expression "potard" et pedale "d'attente" pour y brancher facilement les pedales d'essai ou qui tournes. on vera bien si c'est gadget ou bien...En tout cas le gars est sypa et la qualité semble etre là Le principe de ma pédale d'essai c'est quoi ? Une boucle passive que tu laisses sur le PB, et sur laquelle tu peux brancher une autre pédale pour la tester, sans avoir à défaire/refaire le câblage de ton PB ? J'aime bien le design de son matos en tout cas. J'aime beaucoup le mug aussi 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 17, 2022 at 06:49 AM Share Posted December 17, 2022 at 06:49 AM Oui, tout à fait, je suis fainéant et l'idée de pouvoir réserver une place facile d'accés pour "la pédale qui restera pas sur le pb même si qu'elle est trop stylé", sur le papier ça semble pas mal (mon gratteux vient de chopper une supafunk et un delay que j'aimerai bien tester vite fait bien fait par exemple). Pareil pour la pedale d'expression, son faible encombrement semble être une bonne idée, à voire si le fonctionnement potard est simple à gérer au pieds. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 17, 2022 at 07:33 AM Share Posted December 17, 2022 at 07:33 AM Le truc c'est que tu ne peux tester ta pédale qu'à un endroit dans le chainage du coup ? Or certaines pédales fonctionnent mieux en début ou en fin de chaine. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Adrien- Posted December 17, 2022 at 08:59 AM Share Posted December 17, 2022 at 08:59 AM Le 17/12/2022 à 00:59, manmane a dit : Wahou, tu joue de la basse ou du synthé modulaire? On peut entendre sonner ton PB quelque part ? j’ai pas spécialement d’enregistrement avec des patches de malades comme nos amis qui font du synthé modulaire, c’est plus un board pour avoir plein d’outils à dispo entre mon groupe et quand je fais mon geek à la maison. A la base le coté modulaire qui m'intéressait c'était surtout de pouvoir utiliser la sortie de l’enveloppe de ma protostar sur le time de ma cluster flux ou sur la la randy’s revenge (ou sur d’autres pedales avec du cv). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXer Posted December 17, 2022 at 12:32 PM Share Posted December 17, 2022 at 12:32 PM Je suis pour la sobriété, au moins en ce qui concerne le pedalboard Un compresseur, un préampli / DI, what else ? D'ailleurs, si j'ai des pedals, je n'ai pas de board : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted December 19, 2022 at 02:51 PM Share Posted December 19, 2022 at 02:51 PM (edited) La nature a horreur du vide ... Et plus qu'un espace de libre ... Et j'aurais tout ce qu'il faut pour basse et synthé (le premier étage est posé sur un 2eme mini pedalboard pour aller devant le PC, parfait pour les synthé et la fretless) Source Audio Spectrum /C4 + Une pédale d'expression ? (aïe aïe le neurohub+ pédalier midi... Quasi indispensable... Mais ça me permettrait d'avoir que 2 pédales devant moi pour tout piloter) Miniwah ? (manque un bon filtre et je préfère les pédales longues...) Pédale de routage type LS-2 ? Hum, le temps des petites annonces est proche mais toujours sans réponse à ce jour... Edited December 19, 2022 at 02:57 PM by Dmonweb 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted December 21, 2022 at 08:28 AM Share Posted December 21, 2022 at 08:28 AM (edited) Bande de petits joueurs Edited December 21, 2022 at 09:18 AM by SpeeRoo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted December 21, 2022 at 03:28 PM Share Posted December 21, 2022 at 03:28 PM J'ai eu le "avant" Je rêvais un peu du "après" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 21, 2022 at 04:30 PM Share Posted December 21, 2022 at 04:30 PM (edited) mise à jour, en attente de la dernière qui si elle me convient devrait completer le tout, un Zcat hold/chorus/delay qui viendra en bout de chaine. Tout fonctionne du premier coup, étonnant , le bouton d'expression est pratique à l'usage, faut juste du velcro de bonne qualité histoire que ça ne gigote pas et il complète très bien et rajoute vraiment quelque chose à la dusk. Sinon toujours aussi fan voire encore plus de la status Edited December 21, 2022 at 04:31 PM by garcimore 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted December 21, 2022 at 04:36 PM Share Posted December 21, 2022 at 04:36 PM J'aimerais bien avoir un pedalboard mais dans la formation où je joue, on me demande essentiellement de me brancher vite et de jouer ce qui est écrit. C'est frustrant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted December 21, 2022 at 05:36 PM Share Posted December 21, 2022 at 05:36 PM @garcimore tu t'en sort avec la Dusk ? l'a pas l'air commode... par contre la fuzz à l'air pas mal de ce que j'ai ecouté on the web Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted December 21, 2022 at 05:57 PM Share Posted December 21, 2022 at 05:57 PM Le 21/12/2022 à 17:36, AdHoK a dit : J'aimerais bien avoir un pedalboard mais dans la formation où je joue, on me demande essentiellement de me brancher vite et de jouer ce qui est écrit. C'est frustrant ! HxStomp ! Officiellement c'est qu'une seule pédale et pas un pedalboard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 21, 2022 at 06:05 PM Share Posted December 21, 2022 at 06:05 PM (edited) yep, ça viens, c'est pas du plug and play comme pédale, faudrait que je l'ouvre pour titiller le mini toggle switch de filtre qui gagnerai certainement à être augmenté un peu mais ça le fait déjà bien. Je comprends que certain l'ai renvoyé sans chercher à comprendre, sortie du carton, faut bidouiller et trouver un bon niveau de sortie/booster les bonnes fréquences pour que l'auto wha fonctionne bien. Je l'utilise principalement avec la fuzz et oc2 et là franchement pour du moog/synth c'est top. le hp et autres filtres je ne m'y suis pas encore penché sérieusement dessus. Je vais tester la supafunk de mon gratteux, pas dit qu'elle reste cette dusk mais je me laisse le temps de pousser mes essais avant. La fuzz, elle, est top de polyvalence et de simplicité, franchement un bon choix. Edited December 21, 2022 at 06:06 PM by garcimore 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted December 22, 2022 at 11:19 AM Share Posted December 22, 2022 at 11:19 AM Le 21/12/2022 à 19:05, garcimore a dit : yep, ça viens, c'est pas du plug and play comme pédale, faudrait que je l'ouvre pour titiller le mini toggle switch de filtre qui gagnerai certainement à être augmenté un peu mais ça le fait déjà bien. Je comprends que certain l'ai renvoyé sans chercher à comprendre, sortie du carton, faut bidouiller et trouver un bon niveau de sortie/booster les bonnes fréquences pour que l'auto wha fonctionne bien. Je l'utilise principalement avec la fuzz et oc2 et là franchement pour du moog/synth c'est top. le hp et autres filtres je ne m'y suis pas encore penché sérieusement dessus. Je vais tester la supafunk de mon gratteux, pas dit qu'elle reste cette dusk mais je me laisse le temps de pousser mes essais avant. La fuzz, elle, est top de polyvalence et de simplicité, franchement un bon choix. Je trouve ton PB ultra classe avec que des pédales bien choisies . Merci pour le retour sur la Dusk. @samdav m'a devancé car j'allais demander la même chose que lui. En mattant les premières vidéo, j'avoue qu'elle ma filé une demi-molle direct cette pédale mais je me doutais un peu de l'usine à gaz qu'il y avait derrière . Comme tu l'as dit, il faut surement prendre le temps de la tester à la cool chez soi quoi, même en shop, t'as surement pas le temps et la patience d'en tirer le meilleur malheureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 24, 2022 at 11:17 AM Share Posted December 24, 2022 at 11:17 AM (edited) J'enregistre en ce moment https://ibb.co/4gt13Xr Edited December 24, 2022 at 11:22 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captaincap Posted December 24, 2022 at 06:17 PM Share Posted December 24, 2022 at 06:17 PM Le 24/12/2022 à 12:17, gargouill a dit : J'enregistre en ce moment https://ibb.co/4gt13Xr Salut Gargouill ton lien ne marche pas…t’enregistre quoi et où? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted December 24, 2022 at 07:10 PM Share Posted December 24, 2022 at 07:10 PM Le 24/12/2022 à 19:17, Captaincap a dit : Salut Gargouill ton lien ne marche pas…t’enregistre quoi et où? Un two note bass, un darkglass .... mini pedalboard mais maxi impact ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 27, 2022 at 05:16 PM Share Posted December 27, 2022 at 05:16 PM allez petite dernière "maj" car cela ne devrait plus bouger pendant un temps : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted December 28, 2022 at 09:53 AM Share Posted December 28, 2022 at 09:53 AM Retour à la simplicité pour ma part, un bon preamp, un accordeur, un compresseur et une boîte à coin coin, whatelse? Ha si, bientôt j'y ajouterai une double muff modifiée, quand même... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 28, 2022 at 07:46 PM Share Posted December 28, 2022 at 07:46 PM Tout pareil avec un second "light" en preparation Accordeur/ comp "coloré"/second zcat et basta pour la fretless Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Effan Posted December 29, 2022 at 01:08 AM Share Posted December 29, 2022 at 01:08 AM Voici un petite photo de mon pédale board. J'ai un compresseur M87 MXR, Octaver Sub'n'up TC electronic et enfin un Chorus M83. Avec une petite alim harley benton qui fait le café. Alors pour le moment je suis comblé, si achat futur (il y en aura forcément) j'aimerai me prendre une ptite reverb le M300 de MXR me tentait bien pour l'instant je résiste. Peut être un préamp mais pour le moment je m'y suis pas penché et enfin pour le fun un delay carbon copy toujours de MXR. Alors oui ça fait un peu pub pour MXR, mais bon je suis très content de ces petites pédales Je tiens tout de même à remercier les gens qui m'ont répondu sur mon topic de recherche de multieffet, car au final ce fut en vain, j'ai craqué et fait mon pédale board. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted January 1, 2023 at 06:06 PM Share Posted January 1, 2023 at 06:06 PM J'ai une question con les pedalboardistes : Certains mettent une sorte de scotch sur leur pédale pour noter le réglage des différents potards. Je trouve l'idée très bonne. Vous utilisez quoi comme scotch pour ne pas saloper les pédales ? Je pensais à du ruban de masquage mais je pense qu'on ne peut pas écrire dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted January 1, 2023 at 06:15 PM Share Posted January 1, 2023 at 06:15 PM Le ruban de masquage est parfait pour cet usage. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Adrien- Posted January 2, 2023 at 11:48 AM Share Posted January 2, 2023 at 11:48 AM Moi je fait un point ou un trait au stylo Posca, ça se nettoie facilement et c’est plus propre. (En plus si on a plusieurs couleur on peut noter plusieurs configurations) 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted January 2, 2023 at 12:39 PM Share Posted January 2, 2023 at 12:39 PM @Funky Stuff le bas de gamme "blanc" laisse des traces de colle au bout de plusieurs mois mais ça peut s'enlever. Sinon tu prends du un peu plus cher (bleu ou rose selon les marques ) et ça colle très faiblement, juste assez, sans laisser de traces si tu le retires. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts