Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 06/01/2022 à 09:41, Uziel a dit :

@garcimore je suis curieux de voir le cablage du patchbay integré ? merci

tu vas me dire, je vois ce qu'est un patchbay mais je suis pas parti là dessus mais vu que j'ai passé 20 ans avec 3 pédales maxi, si tu veux développer, ça m' intéresse :).

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, une bonne mise à jour effectuée ce début d'année.

Résumé de l'épisode précédent, mon pédalier de 2021:IMG-3980.jpg

Accordeur > BBE OptoComp > Boss OC2 octave > Darkglass Vintage MicroTubes > Xotic bass BB preamp > looper {dans la boucle: Boss CE2B chorus > Boss Ph1r phaser > Boss PN2 tremolo } > Neunaber Echelon delay

 

Nouveau pedalboard pour 2022 :

IMG-4050.jpg

 

Exit le Comp BBE qui accompagnait depuis des lustres, je suis tombé sur une super opportunité pour une Diamond Bass Comp Jr, l'occasion a fait le larron.

En parallèle, j'étais en recherche d'un moyen pour intégrer un enveloppe filter. La place libérée par la sortie du BBE (et quelques renouvellement de câbles pour des EBS plus plats pour gagner quelques mm) m'a permis de faire entrer la Maxon dans la boucle des modulations, juste avant le chorus.

Signal chain:

Accordeur > Dimaond Bass Comp Junior > Boss OC2 octave > Darkglass Vintage MicroTubes > Xotic bass BB preamp > looper {dans la boucle: Maxon AF-9 > Boss CE2B chorus > Boss Ph1r phaser > Boss PN2 tremolo } > Neunaber Echelon delay

 

Qu'il y'a t'il sous l'étage de ce pedalboard compact ?

IMG-4052.jpg

De gauche à droite: patch box made by Cylens (avec des astuces intégrées: un clean boost et un interrupteur de bypass complet du pedalboard en cas de panne), alim Harley Benton Powerplant iso2 (fournissant du 12v pour les vieilles Boss et du 18v pour le compresseur), et une DI / simu d'ampli IR Hotone Omni IR pour le direct sono, jouer au casque ou en In ear, avec une entrée backing track / retours ... bref prêt pour reprendre les concerts dès que possible.

Petite vue latérale :

IMG-4051.jpg

 

Ca reste très compact et transportable dans une housse, et super polyvalents coté sons, du plus classique au plus synthé / bizarre.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 17:31, Sven a dit :

Deux préamp + un comp et une equa, tu cherches vraiment la polyvalence sonore !

Je cherche surtout la praticité des réglages (même si çà se voit pas de prime abord!!) J'ai 3 basses, avec trois canaux de Comp/boost, 3 canaux de préamps vers deux amplis de puissance et trois possibilités de sorties vers 2 cabs avec le spliter ABY, le but étant d'arriver à la répète (Car j'ai toujours peu de temps en arrivant du boulot...) et de caler le canal qui va bien, préréglé par avance donc pour la basse que j'ai choisi de jouer à ce moment là...il y avait plus simple c'est sur (Line 6, Zoom, Boss Me...), mais je suis un peu en mode le plus analogique possible , le plus "hand made" possible et montage point à point le plus possible, donc voilà le résultat...et puis ce ne sont que des pédales, si çà colle pas, on changera de philosophie...ce ne sera pas la première fois!:wink:

Edited by seminole
ortographe
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2022 à 12:41, seminole a dit :

Je venais d'en finir avec un sapin....

dt0x.jpg

c'est dingue je ne connais pas une seule de ces pédales !

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien, de mon côté, j'ai quelques pédales mais j'avoue que ce ne sont pas mes priorités malgré ce pedalboard.

J'ai eu le plaisir de tout me faire moi même avec une plaque alu pour faire un monstre de 87cm, par super facile à transporter par sa taille et son poids mais le case est dans les tuyaux et il sera sur roulettes.

En matière de pédales, un compresseur, une OD+fuzz, un octaver, un delay, une reverbe, un accordeur, une DI, une pédale de volume, un looper et une od/disto pour transformer le signal basse et balancer sur un ampli guitare (Marschall), le tout raccordé sur un switch pour éviter de faire des claquettes en jouant.

Pour le cablâge, tout est soigneusement passé et rangé dans des goulottes et pas de prise de tête, un bloc Rockboard, donc plus qu'à brancher le cordon d'alim et les jack basse et amplis, opérationnel en 2 mn.

961215693_reduce4.thumb.jpg.fcbb4d9ea90982ad9d563f7340fb5339.jpg

https://imgur.com/jQNTLDu

https://imgur.com/lc3Thid

https://imgur.com/M9jAWE5

https://imgur.com/kJg5se0

https://imgur.com/dFab9aV

Edited by sansal
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 18:26, Captaincap a dit :

c'est dingue je ne connais pas une seule de ces pédales !

Bah c'est pas bien grave et un peu normal.

G-Lab c'est polonais et surtout connu pour leurs pédales multi-canal et pour les guitaristes. Le comp est bien noté chez Ovnilabs d'où mon choix même si ce n'est pas paroles d'évangiles!

DHA (Dave Hall Amps) c'est made in UK, surtout connu pour son matériel de câblage et de sonorisation.

P&P (Plug & Play) c'est du Boutique bien français.

Whirlwind c'est du made in US, également connu pour son matériel de câblage, fibre optique, matériel choisi car il descend à 20hz et que c'est du Top!

enfin le splitter ABY de chez DPfx c'est du Boutique Grec, même montage que Lehle, mais deux fois moins cher!

Donc encore du matos pas connu, difficilement revendable, et pourtant.....:wink:

 

Edited by seminole
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 18:44, seminole a dit :

Bah c'est pas bien grave et un peu normal.

G-Lab c'est polonais et surtout connu pour leurs pédales multi-canal et pour les guitaristes. Le comp est bien noté chez Ovnilabs d'où mon choix même si ce n'est pas paroles d'évangiles!

DHA c'est made in UK, surtout connu pour son matériel de câblage et de sonorisation.

P&P c'est du Boutique bien français.

Whirlwind c'est du made in US, également connu pour son matériel de câblage, fibre optique, matériel choisi car il descend à 20hz et que c'est du Top!

enfin le splitter ABY de chez DPfx c'est du Boutique Grec, même montage que Lehle, mais deux fois moins cher!

Donc encore du matos pas connu, difficilement revendable, et pourtant.....:wink:

 

merci pour tes précisions Seminole !

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le bazard mais ça avance :ohyeah: visite de Samdav, les branchement étaient merd.....j'ai tout repris, cela fonctionne mais....après répétition de vendredi, je me suis aperçu que le chainage devait être grandement amélioré. Pas simple de passer d'un pb simple à un pb qui répond aux envies que l'on a envie de mettre en place. ça va déscratcher et recratcher sec histoire de trouver le bon compromis.

 

 

qjpq.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 19:11, samdav a dit :

ça va les oreilles ? :)

Salut, l oreille impec, c est tout le reste : )) le protocole sanitaire en milieu scolaire ça cogne sévère en ce moment mais bon,  une bonne repet /binouz avec les copains et ça repart pour quelques temps.

Faudrait que je me penche sérieusement sur le splitter qui pour l instant me ramène plus de problèmes que de solutions (bruits, volume), mais je ne pense pas que le problème vienne  de la pédale elle elle-même, il me faut du temps d d'expérimentation, un problème d economie d echelle quoi.

Ça va toi ? Pas trop froid dans les fouilles du Blésois Gallo Romain ?  

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 18:59, garcimore a dit :

 

Le bazard mais ça avance :ohyeah: visite de Samdav, les branchement étaient merd.....j'ai tout repris, cela fonctionne mais....après répétition de vendredi, je me suis aperçu que le chainage devait être grandement amélioré. Pas simple de passer d'un pb simple à un pb qui répond aux envies que l'on a envie de mettre en place. ça va déscratcher et recratcher sec histoire de trouver le bon compromis.

 

 

qjpq.jpg

Jme suis toujours posé la question des compresseurs dédié à la basse, quelle est la différence ? c'est une question d'impédance ? le empress a bonne réputation il me semble.
Un de ces 4 faudrait que j'en essaye un, la grosse version dispose d'une entrée sidechain, la petite également ? 
 

on m'a toujours dit "Un bassiste avant d'acheter des effets, il faut qu'il achète un compresseur", je crois que pour moi ca sera le dernier achat quand j'en aurais fini avec tous mes effets fantaisistes ah ah. (mais j'y pense de plus en plus, à condition de pouvoir faire du sidechain pour toujours plus de fantaisie à gros coups de pompes)

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 19:39, -Adrien- a dit :

 la grosse version dispose d'une entrée sidechain, la petite également ? 

la grosse n'est plus fabriquée, et sur la nouvelle mouture (MK2) il n'y a pas cette entrée, MAIS on peut toujours le faire en utilisant un splitter en Y stereo>mono comme expliqué dans cette vidéo:

Le 24/01/2022 à 19:39, -Adrien- a dit :

Jme suis toujours posé la question des compresseurs dédié à la basse, quelle est la différence ? c'est une question d'impédance ?

Tiré d'Ovnilabs - la bible pour bassistes en quête d'explication sur la compression et les pédales de compression pour bassistes:

Citation

Between the player and the instrument, bass typically has a much wider dynamic range than a guitar signal, as well as the extended low frequency range. So with bass it is much harder to get good/useful results from any compressor. In fact with guitar, it is positively easy--the cheapest MXR pedal will perform like a champ in most guitar roles. Sure, a golden-ears tone hound may reasonably want the best Ross clone money can buy, but that's good enough for most, they will stop hunting at that point. A bass player still has to contend with whether the threshold is appropriate for their instrument, whether they are getting adequate peak limiting without squashing their signal too much, whether the low end is getting rolled off, whether they can smoothly transition from fingerstyle to slap, and so on. Also, guitarists are accustomed to hearing the noise floor get boosted every time they step on a high-gain distortion, flanger, spring reverb, etc., so the noise from a compressor may be no big deal; while the average bassist just expects one consistent low noise level from their rig. So again a guitarist may decide they're happy with a compressor long before a bassist has found something even adequate to their purpose.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'explication et la démo !c'est meme mieux car la nouvelle version dispose d'un réglage fin des frequences du sidechain, la grosse version semble pas en être équipée, (ou peut être à l'intérieur) rah voila une ligne de plus sur ma liste -_-

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Dans certains cas c'est purement marketing, par exemple le MXR M87 "Bass" et le M76 "Studio" sont strictement les mêmes produits, info officielle de MXR : ils avaient peur que le mot Bass décourage les guitaristes et à contrario ça rassure les basseux de savoir qu'ils font attention à nos sacro-saintes basses fréquences.
Après surement que certains sont spécialement adapté à la basse, je pense notamment aux multibandes qui doivent être réglé sur les fréquences les plus pertinentes pour le spectre de la basse.

Edith : ha ben grillé par @glen qui pour sur en sait beaucoup plus que moi niveau effets : )

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 17:57, Sven a dit :

Exit le Comp BBE qui accompagnait depuis des lustres, je suis tombé sur une super opportunité pour une Diamond Bass Comp Jr, l'occasion a fait le larron.

 

Tu as donc préféré le Diamond au BBE ? Pour quelles raisons ?

J'ai fait le chemin inverse, je trouve le BBE plus "clean" ; le Diamond colore je trouve (même si cette coloration est cool, je perd le grain de ma basse).

Ceci étant j'ai encore les deux, et je compte refaire des comparos un de ces jours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...