Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 21/11/2023 à 17:06, cedzic a dit :

Bah vous savez quoi, la walrus tuner je vais la retourner, j'ai testé toutes les possibilités de sorties, buffered etc... et elle me rajoute un buzz que je n'avais pas avant avec ma tc electronic polytune 3 mini. Donc retour à l'envoyeur .... je suis étonné, j'ai fais des tests, j'ai revu les connexions, changé de prise d'alim mais ce n'est à mon sens pas normal. Voila pour mon retour. Au final je vais certainement repartir sur une Boss Tu3 😉 peut être moins "belle" mais je m'en fou ! la clarté du son avant la beauté du pédalboard !!!!!

Tu as quoi comme alimentation ?

Si l'accordeur est alimenté par la même ligne que les pédales analogiques (preamplis ou drives) il y a un risque de buzz.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2023 à 18:35, Deous a dit :

Tu as quoi comme alimentation ?

Si l'accordeur est alimenté par la même ligne que les pédales analogiques (preamplis ou drives) il y a un risque de buzz.

J'ai une Ojai Strymon R30, mais avec mon précédent accordeur sur les mêmes branchements je n'avais pas ce buzz... curieux ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j’ai le polytune de TC et je ne vois pas en quoi il ne serait pas juste ? Ni pourquoi acheter un tuner deux fois plus cher ! Il est branché avec les autres pédales sur mon alim palmer 12 sorties, pas de buzz… 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2023 à 19:27, Captaincap a dit :

Moi j’ai le polytune de TC et je ne vois pas en quoi il ne serait pas juste ? Ni pourquoi acheter un tuner deux fois plus cher ! Il est branché avec les autres pédales sur mon alim palmer 12 sorties, pas de buzz… 

J’avais celui là avant ! (En version mini) rhggg 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2023 à 11:37, Go a dit :

Attention tu m'avais dit que t'aimais pas les tuners stroboscopiques... Ca sent un deuxieme renvoi :D 

il parait qu'il faut s'y habituer effectivement, chose que je n'ai jamais pu faire.... Mais apriori les retours sur leur précision semblent être unanime dans le sens ou les personnes satisfaites ne retournerait pour rien au monde en arrière. Donc bah test... et oui peut être retour .... 

Link to comment
Share on other sites

J’ai pu tester hier, mon guitariste vient d’en acheter un, pas de probleme de buzz sur une alim Cioks dans un local avec une instalation électrique horrible (c’est dire, a chaque fois que j’y active mon ring modulator j’’entend le son du carrier quand je joue pas…)

La vitesse de détection de la note est impresionnante, c’est plus rapide que mon peterson.

Mais bon si on a deja un peterson il n’y a aucun intérêt à changer surtout vu la conso délirante de 300 mA,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci du retour ! ce qui confirme sans doute un défaut sur celle que j'ai reçu, car je n'avais pas de buzz avant, je pense que mon alim strymon est fiable et surtout le tout est habituellement branché derrière un régulateur Furman...

Le 22/11/2023 à 16:23, -Adrien- a dit :

J’ai pu tester hier, mon guitariste vient d’en acheter un, pas de probleme de buzz sur une alim Cioks dans un local avec une instalation électrique horrible (c’est dire, a chaque fois que j’y active mon ring modulator j’’entend le son du carrier quand je joue pas…)

La vitesse de détection de la note est impresionnante, c’est plus rapide que mon peterson.

Mais bon si on a deja un peterson il n’y a aucun intérêt à changer surtout vu la conso délirante de 300 mA,

 

Edited by cedzic
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2023 à 13:49, cedzic a dit :

après je ne veux pas incriminer le canvas tuner, peut être suis-je tombé sur un modèle défectueux... mais comme c'est tout récent et qu'il n'y a quasi pas de retour... bref, pas envie de trop me prendre la tête uniquement pour un "tuner" 🙂

 

Ca arrive.

J'avais commandé un EBS microbass 3 sur thomann, renvoyé/échangé aussitôt car il faisait un buzz de fou.

Dernièrement on a racheté une behringer XR18 (table de mixage), renvoyé/échangé aussitôt car la partie carte son ne fonctionnait pas

 

Ca arrive malheureusement des produit neufs qui fonctionne mal....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une fois reçu un nouveau modèle non défectueux, Je m'en servais comme pédale de preamp dans le but d'attaquer direct la sono. J'aimai bien la couleur du switch contour (plus sur du nom). Le compresseur etait simple et efficace, même s'il manquait un peu de caractère par rapport au multicomp de la même marque (sur lequel j'aimai bien la simulation lampe). Le switch brillance permettait de ramener certaines harmoniques sur des cordes rincées.

L'accordeur etait pratique.

J'utilisais le canal drive pour faire une légère saturation sur les morceaux rock. J'etais pas trop convaincu par cet étage de saturation. J'ai jamais réussi à en sortir un son qui me convenait vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 08:53, arbazer a dit :

Une fois reçu un nouveau modèle non défectueux, Je m'en servais comme pédale de preamp dans le but d'attaquer direct la sono. J'aimai bien la couleur du switch contour (plus sur du nom). Le compresseur etait simple et efficace, même s'il manquait un peu de caractère par rapport au multicomp de la même marque (sur lequel j'aimai bien la simulation lampe). Le switch brillance permettait de ramener certaines harmoniques sur des cordes rincées.

L'accordeur etait pratique.

J'utilisais le canal drive pour faire une légère saturation sur les morceaux rock. J'etais pas trop convaincu par cet étage de saturation. J'ai jamais réussi à en sortir un son qui me convenait vraiment.

Ok. Je me souviens d'une discussion avec quelqu'un qui en utilisait un (peut-être pas le 3) seulement au casque non relié à un ampli donc sans référence à une "terre", il avait un buzz. Une fois relié à un ampli, plus de buzz. Ce n'était donc pas un défaut de l'appareil. 

Link to comment
Share on other sites

Ouai de mémoire le buzz sur la pédale défectueuse était dans la sortie casque. mais c'était tellement fort que ca en devenait injouable.

Par contre aucun problème sur le modèle que j'ai reçu ensuite. Branché à un ampli ou non. J'en suis sur et certain. B)

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 09:23, arbazer a dit :

Ouai de mémoire le buzz sur la pédale défectueuse était dans la sortie casque. mais c'était tellement fort que ca en devenait injouable.

Par contre aucun problème sur le modèle que j'ai reçu ensuite. Branché à un ampli ou non. J'en suis sur et certain. B)

Ok. Tant mieux. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...