Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 24/01/2022 à 22:00, gaille a dit :

Tu as donc préféré le Diamond au BBE ? Pour quelles raisons ?

J'ai fait le chemin inverse, je trouve le BBE plus "clean" ; le Diamond colore je trouve (même si cette coloration est cool, je perd le grain de ma basse).

Ceci étant j'ai encore les deux, et je compte refaire des comparos un de ces jours.

J'ai eu le même ressenti avec le Diamond : il colore trop au point d'effectivement perdre le grain de la basse...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le BBE est plus clean que le Diamond mais tout de même un peu coloré. Or, c'est justement cette coloration que je recherchais. J'ai testé quelques autres comp, dont la Becos grâce à la pédale qui a circulé sur le forum, et ça m'a confirmé que ce que je recherchais  n'était PAS un compresseur neutre. Par ailleurs, le reste de ma chaîne colore aussi énormément le son et le grain de ma basse n'est pas du tout quelque chose qui me preoccupe. Je cherche un son qui s'insère dans le mix du groupe, fonctionne avec les guitares et la batterie, et qui me plaise. Si ma chaîne de son dans le pedalboard a une telle coloration que le son en devient identique quelle que soit la basse que je mets dedans, c'est un avantage pour moi, pas un inconvénient, ça m'assure une cohérence sonore quelle que soit la basse du jour. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 18:59, garcimore a dit :

 

qjpq.jpg

J'avais pas vu celui là ... y'a des trucs que je reconnais pas du tout, les 4 en haut à gauche ... c'est quoi ?

Ca donne quoi une Klon Centaur sur basse ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Alors, en haut à gauche, c'est : du chowny  bassmosphère (chorus/reverb chinois sur cahier des charges anglais placée n'importe comment) après tremshifter by Cylens (tremolo/filtre, il sera mieux après) puis un preamp/od  ginger by Cylens en boucle B avec un octaver de chez chowny aussi.

faut vraiment que je joue du scratch parce que la c'est du n'importe quoi fait à la va vite sous le coup de l'excitation/manque de temps/ manque d'expérience.

Le Clone de Klon  est adapté à la basse (pas de perte de bas) est placé en boucle A, pour ajouter un léger drive/boost à l'ad 200MK1 qui est très clean/moins typé que le MK3.

 

Pour résumer, c'est en cours de construction, je voudrais idéalement une boucle clair, une boucle drive de qualité et une boucle fuzz/synth, pour l'instant ça le fait pas mais je suis accrocheur  :lol:

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Arrivée d'un multi (le headrush MX5) chez moi. Il définit la chaîne avec quelques effets selon mes envies du moment qui restent sur OFF et sont assignés aux footswitchs. Ainsi je peux les utiliser de temps à autre sur certains passages. Le seul effet de la chaîne du MX5 toujours sur On c'est le FX loop avec MON son dirt que je préfère garder en analogique. Et là pour le coup c'est Darkglass B3k uniquement sur le haut du spectre (le bas reste clean) grace au crossover SFXsound X&M, le tout ensuite poussé dans le Sansamp BDDI.

IMG-20220223-231332.jpg

IMG-20220223-231344.jpg

 

 

 

 

 

Edited by growl
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Pedalboard pour la salle de répète enfin terminé.

Plusieurs conflits de matériels dans la config précédente, donc allègement avec possibilité d'un simple canal "clair" par l'EQ et d'un canal à lampes avec le P&P. Le tout vers deux poweramps et deux cabs.

9gms.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/03/2022 à 23:14, Chris7273 a dit :

Sympa ton board. Content de l’alim dc8 ? Pas de buzz ? Les sorties sont bien isolées ? 
merci

Merci, non aucun problème particulier à signaler. l'avantage de la DC8 c'est deux entrées en 1000 Ma (9/12/18)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

hello à tous, est-ce qu'il existe des cables d'alimentation DC coudés de chaque coté ? J'ai une alimentation Palmer PWT 12 et deux pédales MXR dont le p....n de b....l de merde de branchement power est sur le coté juste à coté de l'entrée jack (merci MXR vraiment très bien pensé !) et sur le pedalboard palmer tu es obligé de branché le bout coudé si tu veux que l'alim rentre sous le pedalboard du coup le bout qui va dans la pédale est droit et prends une place de dingue (comme dirait l'autre) et ça m'énerve !!! Donc je cherche des cordons d'alim indépendant coudés aux deux extrémités mais n'en trouve pas chez la plupart des sites (Thotho, woodbrass, etc). Si vous avez ça...

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Top Mr Moe, j'ai cherché en vain à part avoir trouvé des cables chainés avec 6 prises, je ne devais pas taper les bons mots de recherche et sinon ça me sortait que des cables jack pour pédales. Donc vraiment cool ! merci !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

<a href="https://www.casimages.com/i/22032408115426182817842135.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

Alors ça y est, grâce à votre aide (utilisation et compréhension de la LS2, comment sortir du mix)) et après avoir acheté un eqaliseur 6 bandes et les cables dc qui vont bien (pour les mxr qui ont la prise d'alime juste à coté de l'entrée ou la sortie jack), voici mon chainage :

By Pass : polytune/envelope filter/POG/Compresseur/Equaliseur

A : son saturé bass Soul Food/ Fulltone Mosfet

B : son spatial Corona/Echo T.Rex

Je veux sortir du mix equaliseur, je veux saturer canal A avec l'une ou l'autre (voire les deux), je veux donner un peu de rondeur canal B (chorus ou delay ou les deux).

C'est pas trop torturé ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

IMG-5258.jpg

 

 

Dernière mise à jour de mon pedalboard.... 

 

Polytune -> Bassist Comp -> EHX Soul Food -> MXR Bass Distortion -> Master Effects Super 800+ -> SansAmp -> Torpedo CAB M+.

Le but du Torpedo est d'avoir une simulation de cab si je joue en live direct dans la sono, ou si je souhaite m'enregistrer, voire même pour jouer au casque, mon nouveau preamp principal (le Super 800+, basé sur le preamp de la tete GK 800RB) n'ayant pas de cab sim.

Le SansAmp reste dans le pedalboard pour deux raisons:

-Si je souhaite avoir ce son typé lampes/SVT, je l'ai. J'ai toujours eu un SansAmp et je me vois pas m'en séparer. Dans ma config actuelle, il n'est pas utilisé comme preamp.

-Il a deux sorties, Out, et Parallel Out. Pour le live, j'ai le Parallel Out qui va vers le Torpedo avec Cab Sim, qui lui va dans la sono, et ca fait mon son de facade. Le "Out" normal va lui vers l'ampli qui est sur scene, si il y en a un... Comme ca j'ai un son sans Cab Sim qui va dans cet ampli, histoire que ca ne soit pas redondant. Une sorte de splitter de luxe :D . Mon preamp principal étant ici le Super 800+.

 

Edited by Ian
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...