Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 02/08/2023 à 08:33, tonio a dit :

Ça fait longtemps que @Flop54 a tué le game au niveau des pedalboards, c’est un peu le dernier Boss du level 20 que personne n’arrive à tuer ! :ohyeah:
 

je crois que la Wahoo est la seule qui a résisté à toute les évolutions non ? 

AHAHAH plutot l'occupant de la 20eme cellule d'Arkham. Avec d'autres gens qui trainent ici je suis loin d’être le dernier mais merci! (je vais tenter de mettre à jour le sujet mon pédalier)
Non la plus ancienne est la BMS (d'ailleurs elle commence à montrer des signes de vieillesse...) mais oui la Sonuus est juste derrière. Alors je ne dis pas que je ne pourrais pas la remplacer mais vu la côte de l'occase je préfère la garder...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis fixé sur ceci depuis quelques temps : un BOSS BCB-30 avec trois synthés, à droite un pour la Fuzz et, en changeant de mode en 1 seconde, un son de synthé à l'octave inférieure ; un au milieu pour un son planant/space ; le dernier avec LFO.

spacer.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voici mon pedalboard du moment:

spacer.png

Juste une pédale ou deux à changer et j'ai également mon pedalboard pour mes concerts de ukulélé 😁, d'où le préamp Fishman. Ce dernier me sert aussi pour la basse quand je veux me brancher directement sur une sono et que je n'ai pas d'ampli avec moi. Simple et efficace. 😉

Edited by 0rpheus
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour mon premier post sur ce site, je souhaite contribuer à ce topic avec une photo de mon pédalier. C'est un vraiment chouette topic que j'ai eu plaisir à parcourir.

Je suis très satisfait du résultat de ce pédalier, il me convient parfaitement. Chaque pédale a une utilité, du sens pour moi et surtout je les utilise toutes dans mon projet actuel.

Je vais m'arrêter là dans la recherche de l'effet indispensable.

J'ai commencé une crise de GAS en reprenant sérieusement la musique au début du confinement. Cela a débuté par un pré-ampli (que étonnamment j'utilise toujours) pour jouer au casque à la maison. S'en est suivi une multitude d'achat de pédales, toutes sur le moment, indispensables puis vient inexorablement l'envie d'en essayer d'autres...

Je suis content de sortir de cette crise mais, avec le recul, je ne regrette pas d'être passé par là. J'imagine que c'est un passage obligé pour expérimenter et créer...

 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_527d.jpg

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 09:38, Helmut a dit :

Pour mon premier post sur ce site, je souhaite contribuer à ce topic avec une photo de mon pédalier. C'est un vraiment chouette topic que j'ai eu plaisir à parcourir.

Je suis très satisfait du résultat de ce pédalier, il me convient parfaitement. Chaque pédale a une utilité, du sens pour moi et surtout je les utilise toutes dans mon projet actuel.

Je vais m'arrêter là dans la recherche de l'effet indispensable.

J'ai commencé une crise de GAS en reprenant sérieusement la musique au début du confinement. Cela a débuté par un pré-ampli (que étonnamment j'utilise toujours) pour jouer au casque à la maison. S'en est suivi une multitude d'achat de pédales, toutes sur le moment, indispensables puis vient inexorablement l'envie d'en essayer d'autres...

Je suis content de sortir de cette crise mais, avec le recul, je ne regrette pas d'être passé par là. J'imagine que c'est un passage obligé pour expérimenter et créer...

 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_527d.jpg

Yes !

Joli matos sur le PB ! 👍

 

C4 + Mastotron... On va bien s'entendre tous les 2 !  Un homme de goût c'est certain ! 🙂

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Go Je suis tombé dessus en testant des tremolos et le slicer le fait très bien en plus du reste! Dommage qu'il n'y ai pas de presets possibles...

@TFPK C'est chose faite 👍

@Dmonweb Dingue cette C4, je l'utilise énormément. C'est super de pourvoir partir de preset d'autres utilisateurs pour créer les siens!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2023 à 12:56, Go a dit :

Ouai plus cher que le Peterson le bordel ahahah et la marque c'est Walrus 😛 

ce qui permet de faire des vidéos youtube de plus d'1/4 d'heure ! 

bref il accorde bien, perso je n'ai jamais accroché au mode stroboscopique de Peterson, question d'habitude sans doutes mais en 1 semaine ça m'avait gonflé

Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2023 à 14:59, Go a dit :

Je comprends c'est une habitude à prendre mais je m'y suis fait et je trouve ca cool ! Je trouve que le Walrus c'est un peu gadget (le marketing et ses effets pervers) et le polytune fait aussi bien le job pour deux fois moins cher...

Dire que j’ai revendu mon PolyTune mini 3 … bref y’a aussi le côté que le Walrus donne de la couleur et fait jolie 🤩 c’est con mais ça me plaît :) (bon après techniquement il semble quand même être un poil plus précis que mon ancien PolyTune) 

Link to comment
Share on other sites

Bah vous savez quoi, la walrus tuner je vais la retourner, j'ai testé toutes les possibilités de sorties, buffered etc... et elle me rajoute un buzz que je n'avais pas avant avec ma tc electronic polytune 3 mini. Donc retour à l'envoyeur .... je suis étonné, j'ai fais des tests, j'ai revu les connexions, changé de prise d'alim mais ce n'est à mon sens pas normal. Voila pour mon retour. Au final je vais certainement repartir sur une Boss Tu3 😉 peut être moins "belle" mais je m'en fou ! la clarté du son avant la beauté du pédalboard !!!!!

Edited by cedzic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...