Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 20/12/2023 à 23:54, gaille a dit :

Par contre un truc qui se teste au niveau de l'EQ du préampli de la basse pour une active, c'est de mettre aussi tout à fond et de raisonner uniquement en enlevant les trucs en trop. A comparer en partant l'eq à plat. Mais c'est pas le sujet.

Merci @gaille!

Par contre tester sur une active tout à donf houla moi je pense pas que je puisse. Ou alors avec un preamp qui marche un peu comme des tonalités comme sur ma L2000. 

Mais partir de tout à plat oui. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

QALC 2024 : Si vous avez plusieurs basses, vous êtes plutôt :

  • A une sangle par basse (elle la suit partout, voire elle reste dessus même dans le case / la housse)
  • B : Moins de sangles que de basses mais les mêmes systèmes de straplocks partout pour passer de l'une à l'autre

Je suis dans la team B !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Team C...

C'est toujours la même sangle qui m'accompagne, et pas de straps locks.

Ne jouant quasiment que sur du Fender like, la gabarit des basses est toujours le même.

J'ai néanmoins quasi une sangle par basse. D'ailleurs l'achat d'une sangle de compèt n'est pas exclu ... (Il serait temps...). Elles me servent plus a la maison qu'en dehors...

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2024 à 10:55, Furious Floyd a dit :

Pour ma part chaque instrument a sa sangle attitrée, chacune réglée en fonction de l’ergonomie de l’instrument.

Oui, c'est un peu l'idée pour moi aussi. Chaque basse a sa sangle, choisie en fonction de plusieurs critères :

- ergonomie/poids. Sur une basse lourde : c'est sangle large, élastique (type Comfort Strap). Les sangles plus fines et/ou cuir ont tendance à arracher l'épaule au bout d'un moment.

- longueur voulue. Genre je ne porte pas un stick Steinberger à la même hauteur qu'un type Fender (JB/PB).

- Eventuellement, le look de la sangle qui colle bien avec l'esprit de la basse.

 

Bref, la solution (surtout si tu changes de type de basse pendant un concert), c'est d'en avoir une dédiée, ça évite les perte de temps de réglage de hauteur, ou de peiner basse à l'épaule.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je fais A et B 

Mes basses ont toutes des straplocks, souvent je joue avec les mêmes basses et les mêmes modèles de sangles (les couleurs et accordages diffèrent :D)… Comme j’ai un émetteur wireless pour chaque bien attaché dessus en repet / concert, je laisse les sangles sur chaque basse.
Enfin je jongle pas non plus avec plus de 2 basses.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2024 à 09:11, binuche a dit :

Réponse A, sinon j'oublie...

Ca m'est arrivé l'autre jour (première fois en 17 ans quand même) je me suis senti bien con ! :goute: Heureusement la basse de secours du local où on répète a une sangle avec les même straplocks que moi, ça m'a sauvé.

Je précise que je suis team B, sauf pour la Thunderbird qui a une sangle rien que pour elle qui reste dessus car pas de straplock (fixation au talon du manche + rondelle caoutchouc) et réglage bien spécifique de longueur. Ma Sterling qui ne me sert quasiment que à la maison et qui est la seule avec ce réglage de longueur de sangle va sans doute subir le même sort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...