musikman Posted October 22, 2012 at 09:57 PM Author Share Posted October 22, 2012 at 09:57 PM je pense que c'est intéressant bob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted October 23, 2012 at 10:30 AM Share Posted October 23, 2012 at 10:30 AM Est-ce qu'il y a un risque à laisser brancher ma Fame sur mon cab Ampeg lorsque je joue ma SVT3 ? et vice versa ? Bien sûr jamais elle ne seront en marche en même temps. C'est le topic de la question con non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musikman Posted October 23, 2012 at 12:53 PM Author Share Posted October 23, 2012 at 12:53 PM oui c'est le bon topic. honnêtement je n'ai pas la réponse désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted October 24, 2012 at 07:16 AM Share Posted October 24, 2012 at 07:16 AM @Shavo, si ta basse est active le risque est que ta pile se décharge. Sinon rien à craindre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted October 24, 2012 at 03:45 PM Share Posted October 24, 2012 at 03:45 PM Si j'ai bien compris, il s'agit de mettre 2 têtes sur le même baffle, en en gardant une éteinte? Si c'est ça, oublie: grillage d'ampli assuré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted October 29, 2012 at 07:57 AM Share Posted October 29, 2012 at 07:57 AM Existe-t-il des copies de manche Musicman Sterling, bois et/ou carbone ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted October 30, 2012 at 03:36 PM Share Posted October 30, 2012 at 03:36 PM Salut, pour les copie MM tu devrai regarder chez warmoth: http://www.warmoth.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted October 30, 2012 at 06:37 PM Share Posted October 30, 2012 at 06:37 PM Dans le doute je préfère débrancher mais c'est chiant, le stack ampeg est en speakon... Quand je serai riche, je me paierai 2 cabs Ampeg ! @neurosis : http://mosesgraphite.com/productpages/mm-144-music-man-gl-4/ http://mosesgraphite.com/productpages/mm-145-music-man-gl-5/ J'avais une autre question con mais elle m'a échappé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musikman Posted October 30, 2012 at 08:19 PM Author Share Posted October 30, 2012 at 08:19 PM Existe-t-il des copies de manche Musicman Sterling, bois et/ou carbone ? il y a un topic sur les musicman like et je crois de mémoire que quelqu'un traite de manche carbone, a voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 3, 2012 at 10:25 AM Share Posted November 3, 2012 at 10:25 AM Est-ce qu'il est possible de faire réaliser une façade d'ampli sur mesure ? Genre celle de la Fame : Histoire de savoir s'il y a moyen de changer la couleur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted November 3, 2012 at 03:14 PM Share Posted November 3, 2012 at 03:14 PM Et d'autres questions à la con : 1/ Quel est le rapport entre des watts à lampes et des transistors du genre classe D ? 2/ Attention question farfelue. Chaque tête d'ampli a un son caractéristique, unique, mais qu'est-ce qui détermine ce son ? Les filtres de préamplis seulement ? (outre les caractéristiques hybride, full tube, classe D/AB...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 3, 2012 at 04:09 PM Share Posted November 3, 2012 at 04:09 PM 1w = 1w quel que soit l'ampli. La différence se fait à l'état limite. Fortes attaques, égalisation extrême, gros volume etc. Dans ces cas là l'amplificateur sature et le comportement est différent. Sur du classe D ça ressemble à de la friture, c'est très désagréable et ça crée de la chaleur que l'ampli n'est pas conçu pour éliminer donc bien souvent il se met en sécurité. Il ne faut surtout pas y aller. Avec des transistors la saturation est dure, elle arrive brutalement passé un certain seuil, donc généralement les attaques sonnent crade et il faut baisser l'ampli. Avec des lampes la saturation est progressive et assez musicale, avec des harmoniques paires. Du coup on a tendance à attaquer joyeusemement et le son saturé est beaucoup plus utilisable, ce qui permet de pousser l'ampli plus fort. Au final on a l'impression que l'ampli à lampes est plus puissant alors qu'en réalité on tolère juste plus de distorsion du signal. Les transistors MOSFET on un comportement assez proche des lampes et partagent en partie leur fonctionnement. La différence de son entre amplis vient principalement de la réactivité du circuit, autrement dit un son lent ou rapide à se développer, de la saturation quand on le pousse et du choix d'égalisation du fabricant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 3, 2012 at 05:22 PM Share Posted November 3, 2012 at 05:22 PM @ Neurosis : ICI Warmoth par contre te proposera rien que cela soit pour le corps ou le manche. Pour la sérigraphie, c'est possible a la CNC ou avec d'autres techniques ( plus ou moins DIY ) Sans quantité c'est assez cher a faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted November 3, 2012 at 06:10 PM Share Posted November 3, 2012 at 06:10 PM Merci Jazz Ad ! Donc, à mi-course, une full tube de 400w génère autant de puissance qu'une tête à transistors ? J'ai toujours cru l'inverse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted November 5, 2012 at 07:46 PM Share Posted November 5, 2012 at 07:46 PM Salut ! Ha enfin un topic où on se sent comme à la maison ! Alors, ma question à la con est la suivante : L'impact du nombre de frettes sur le jeu en slap ? Je suppose qu'entre 21 ou 24 cases on doit adapter son jeu...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted November 5, 2012 at 10:01 PM Share Posted November 5, 2012 at 10:01 PM > Hipster: l'autre versant de la puissance percue par rapport à la puissance rélle est liée à la réponse en fréquence de l'ampli. A puissance équivalente, un son avec une plus grande richesse harmonique et de smediums plus présents sera percu comme plus fort par tes oreilles (ce qu'il n'est pas pour un db-mètre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 7, 2012 at 05:07 PM Share Posted November 7, 2012 at 05:07 PM question con de ma bille. Vous avez remarqué que les stingray ont une plaque de controle, et pas les sterling. Est ce que ces plaques s'adaptent sur sterling? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted November 7, 2012 at 06:27 PM Share Posted November 7, 2012 at 06:27 PM Pour ceux qui ont déjà fait des achats online hors UE, est-ce que vous savez jusqu'à combien on peut déclarer pour ne pas payer de taxe de douanes ? Il y a un seuil ou un truc comme ça ? Je m'apprête à acheter en Russie et ça passera par EMS (genre la Poste en privé). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMcKinson Posted November 7, 2012 at 06:35 PM Share Posted November 7, 2012 at 06:35 PM [...] L'impact du nombre de frettes sur le jeu en slap ? Je suppose qu'entre 21 ou 24 cases on doit adapter son jeu...? Salut! Selon moi, 21 cases ou 24 cases, c'est un peu différent, mais pas de beaucoup. C'est pas le même "feeling". Je trouve que les cordes sont un peu plus "tendues" sur la positions slap 24 cases (car on joue plus près du chevalet). Personnellement, je mets des cordes 95-40 sur mes B.C. Rich 24 cases et des cordes 100-45 sur mes autres basses 20/21 cases. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 8, 2012 at 02:55 PM Share Posted November 8, 2012 at 02:55 PM question con de ma bille. Vous avez remarqué que les stingray ont une plaque de controle, et pas les sterling. Est ce que ces plaques s'adaptent sur sterling? je remonte ma question con ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 8, 2012 at 05:44 PM Share Posted November 8, 2012 at 05:44 PM Pour ceux qui ont déjà fait des achats online hors UE, est-ce que vous savez jusqu'à combien on peut déclarer pour ne pas payer de taxe de douanes ? Il y a un seuil ou un truc comme ça ? Je m'apprête à acheter en Russie et ça passera par EMS (genre la Poste en privé). En Russie jamais fait.... Pour les douanes, il n'y a pas vraiment de seuil... mais si je pense qu'à moins de 100 eur, ils s'emmerdent pas... C'est juste que le colis, vu sa taille, va attirer l'attention donc forcément.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenlain Posted November 8, 2012 at 06:07 PM Share Posted November 8, 2012 at 06:07 PM Merci Jazz-Ad pour ta réponse sur les différents types d'ampli ! Tu viens de résoudre une grande intérrogation de ma vie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7_days Posted November 8, 2012 at 06:24 PM Share Posted November 8, 2012 at 06:24 PM (edited) J'ai une question à la con qu'elle est bien. Je trouve qu'il y a une différence sonore entre un ré joué sur la corde à vide et un ré joué en 5ème case de la corde de la. Les cordes à vide (surtout Ré / Sol) semblent plus "froides ou métalliques". Les cordes sont récentes, les réglages (par luthier) aussi... La basse est pas trop pourrie... Et le nouveau sillet en ébène (mais en fait, plastique ou ébène j'ai le même "souci"). Les notes semblent justes, vérifiées à l'accordeur. Des astuces ? (Autre question à la con, la question bonus, pourquoi certains bassistes mettent un "chouchou" à leur basse au niveau du sillet, hein ?). Merci pour vos lumières ! Edited November 8, 2012 at 06:25 PM by 7_days Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMcKinson Posted November 8, 2012 at 07:01 PM Share Posted November 8, 2012 at 07:01 PM (edited) Le chouchou, sert, il me semble, à supprimer des vibrations non-désirées en étouffant légèrement la corde. Selon moi, la différence sonore entre "une corde jouée à vide" et "la même note jouée à la 5ème case" est normale. Edited November 8, 2012 at 07:02 PM by xXBobMcKinsonXx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 8, 2012 at 07:11 PM Share Posted November 8, 2012 at 07:11 PM Ben oui, la longueur de corde vibrante est plus courte et le tirant plus fort sur un ré casé. Le son est forcément plus "rond". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts