Jump to content

BobMcKinson

Membre actif
  • Content Count

    898
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by BobMcKinson

  1. Si elle te plaît et que le prix te convient, fais-toi plaisir. Rien ne me choque sur cette basse. C'est sûr que les prix ont un peu augmenté mais quand on voit à combien sont mises en vente certaines Precision de la même époque, je trouve ça correct, encore.
  2. Je ne sais pas si tu l'as fait mais ça pourrait valoir le coup d'élargir la recherche avec par exemple: -Reverb -Les annonces d'Ebay en Europe -Basschat (Royaume-Uni) -Mercatino Musicale (Italie) Il y a parfois plus de choix en basses anciennes. Pour les attaches de sangle non-d'origine, je ne trouve pas ça grave. C'est pas comme si c'était le chevalet ou le micro.
  3. Le vendeur a-t-il donné des informations sur l'état du manche (pas vrillé, frise excessive à certains endroits, plus particulièrement sur les dernières cases)? Sinon j'en pense qu'elle est belle et que si tout va bien, il faut l'acheter!
  4. Il y en a une autre ici mais peut-être qu'elle n'est plus disponible, depuis le temps: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1870550800.htm J'en ai vu une aussi sur Reverb (en Pologne). Elle est moins chère mais un micro Jazz Bass a été rajouté. Je ne sais pas non plus si tout est d'origine.
  5. Dans tous les cas elle est très belle.
  6. Ce n'est pas par rapport aux défonces du corps? Il me semble que des basses de 1980/1981 avaient encore des manches marqués "S9".
  7. Il faut voir l'état du manche. C'est le plus important pour moi. Dans tous les cas, il est toujours possible de la confier à un luthier pour améliorer sa jouabilité.
  8. Il y a des années, j'avais acheté une Fender Precision American Standard de 2008, d'occasion (anciennes American Professional) pour les mêmes raisons que toi. Au bout de quelques mois, je l'ai revendue pour la remplacer par un modèle des années 70. J'en ai trouvé une de 1974 que j'ai toujours, dix ans après. Je ne le regrette pas du tout. Je préfère le manche de la 74 (érable moucheté, une pièce, plus fin). Niveau son, c'est différent. La 74 sonne plus "agressif". Je trouve que les Fender Precision de cette époque ont un son particulier que l'on ne retrouve pas dans des modèles plus récen
  9. Après avoir hésité longtemps, j'ai finalement acheté une Fender Mustang American Performer il y a quelques mois, en finition "aubergine". Je suis satisfait de cette basse qui est facile et agréable à jouer.
  10. Le micro qui coulisse est une très bonne idée. Malheureusement, cela me semble assez difficile de faire un système propre visuellement, solide et fonctionnel. Je vais bientôt pouvoir avancer car j'ai enfin reçu les micros. J'attends une commande qui comprend: -deux cadres pour les micros avec les vis. -une plaque pour sortie jack Voici à quoi je pense pour le placement des micros: Le micro chevalet est un petit plus près du manche que celui d'une Musicman StingRay. Les deux micros sont assez proches mais cette configuration me permettra de pouvoir apprécier chaque micro j
  11. J'avais coupé le son et j'ai juste regardé l'image. Edit: J'ai pu discuter avec le vendeur de la basse et je ne sais pas s'il était au courant.
  12. Merci! Un message a été envoyé au vendeur afin de voir ce qu'il a à dire.
  13. Et puis, je suis désolé mais dans l'annonce de 2014, le vendeur disait que la basse appartenait à un bassiste qui jouait avec Sardou, sur un concert de 1983. Le voilà ce concert. C'est assez flou mais regardez à partir de 2:43. On voit bien des frettes avec avec les incrustations d'origine, donc touche remplacée.
  14. Bonjour à tous, Je crée ce sujet à propos d'une basse B.C. Rich Eagle de 1980, en vente sur leboncoin et Zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1806381 Celle-ci: Je ne sais pas si le vendeur s'est fait entuber et n'est pas au courant ou s'il essaie sciemment de tromper l'acheteur. Je ne sais donc pas si on peut vraiment parler d'arnaque mais ce dont je suis sûr à 100%, c'est qu'il y a un problème sur cette basse. Je n'aime pas "rapporter" mais un membre du forum envisageait l'achat de cette basse et je n'ai pas envie que quelqu'un se fasse avoir, surtout qu'il en c
  15. Merci pour vos réponses! Je pense que la solution la plus simple et la plus économique à la fois serait de n'utiliser que les deux micros EMG.
  16. Sinon, fais-toi reprendre cet instrument là où tu l'as acheté, comme ça tu ne seras plus tracassé par le manche. À la place, tu pourrais repartir à zéro sur une autre Precision d'occasion, comme par exemple, les American Standard qui sont parfois vendues à moins de 1000€. Ce sont des basses de qualité. Des instruments d'occasion à des prix intéressants, ce n'est pas ce qu'il manque sur Zikinf, leboncoin, Reverb ou ici-même, dans le section vente.
  17. En détendant les cordes, il n'est pas possible de serrer le trussrod? Elle a quoi exactement cette basse? Une action beaucoup trop haute?
  18. Bonjour à tous, Ce sujet a pour but de présenter les modifications qui seront effectuées sur ma Squier Bronco. Il sera alimenté au fur et à mesure de l'avancée des travaux. L'idée est de rajouter deux micros sur la basse. Il s'agit d'un set comprenant un EMG 85 (manche) et un EMG 81 (chevalet). Le tout sera livré avec un sélecteur trois positions, un potentiomètre de volume, un potentiomètre de tonalité ainsi que la connectique pour une pile 9 volts. Il me semble que ce kit permet un montage sans soudure. Pourquoi ce choix-là? On peut aussi monter des micros pour guitare sur une Bron
  19. BobMcKinson

    Zikmaniaques

    Sur le site, ils disent: "Ernie Ball offered after market kit sets for those wishing to install the mute assembly to the Trans Bridge. The kits included hex bolts and a hex wrench (allen key) to use specifically for adjustment of the mutes. This would explain why some bridges have the mute assembly along with hex bolts rather than thumb screws." Je pense que ça doit être faisable.
  20. BobMcKinson

    Zikmaniaques

    Ce n'était pas celui-là? http://www.musicmanbass.global/
  21. Sympa le pickguard noir. Elle va être jolie comme ça!
  22. J'aime beaucoup les D'addario Chromes 40-95. Je trouve qu'elles sont très agréables et la tension est assez faible. Lorsqu'elles sont neuves, le son est plus brillant que sur d'autres modèles mais forcément, cette brillance s'estompe au fur et à mesure qu'on les joue. Il y a six ans, j'ai monté ces cordes sur l'une de mes B.C. Rich et elles sont toujours très bien.
  23. Bonjour à tous, Je souhaiterais m'acheter une nouvelle basse, différente de celles que j'ai. J'aimerais essayer une Thumb BO 4 cordes. Que choisiriez-vous, sur le papier entre une Thumb BO de 1995, corps en bubinga et une Thumb BO qui serait de 1993 (probablement l'un des premiers modèles avec un corps en noyer?). Les deux ont un manche en wengé. J'ai cru comprendre que Warwick a changé de site de production en 1995. Ne connaissant pas trop cette marque, je me demandais si cela avait une incidence sur la qualité des basses produites en 1995.
×
×
  • Create New...