Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Je voudrais savoir si les caches que l'on retrouve assez souvent sur les Fender (au micro chevalet et micro manche) ont une réelle utilité au niveau du son ou juste pour le style? (cf ci desous)

de par leur positionnement ils ne gênent pas le jeu?

post-7211-0-96478800-1352508601.jpg

Edited by manu33730
Link to comment
Share on other sites

Si tu poses ton pouce sur le cache micro, tu joues fatalement avec la main de traviole...ce n'est pas trés bon.

A l'epoque ou il y avait encore beaucoup de cendrier + cache (avant la mode vintage qui les a deterré aprés plus de 20 ans d'absence), je pense qu' ils genaient peu parce que la plupart des guitaristes transformés en bassistes jouaient avec un mediator prés du manche..

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Help!

Sur cette vidéo d'un bassiste inconnu mais ô combien talentueux, quelqu'un sait quel genre de pédale faut il pour approcher sa sonorité à partir de 1min40???

Chorus? si oui lesquelles vous me conseillez?

J'viens d'acheter une Loop Station (Boss RC2) et j'aurai besoin d'un ptit truc sympa pour avoir un bon son jazzy pendant les ptit phrasé melodiques dans les aigus... un son chaud bien médium, comme sur la vidéo

Merci!

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que 90% du son est dans les doigts et le placement main droite, mais je n'arrive jamais à avoir ce genre de son...

Pareil ici:

Le talent de notre ami tournesol n'est plus à démontrer, mais ce son médium, velouté, jazz et chaud à partir de 0:59, bon ok c'est joué dans les aigus près du chevalet mais quand même y'a pas un tit truc en +?

Link to comment
Share on other sites

C'est un jack mono ou stereo qu'il faut pour relier un effet/Di à l'ampli ?

Mono. C'est le même signal qui va de ta basse à la DI qui en ressort pour aller à ton ampli ou à ton pedalboard (à vraiment vraiment pas grand chose près). Il y a aussi un XLR symétrique (et pas stéréo) qui en ressort pour aller à la sono.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il est possible de faire réaliser une façade d'ampli sur mesure ?

Genre celle de la Fame :

904498DSCF2256.jpg

Histoire de savoir s'il y a moyen de changer la couleur...

Je travaille dans un boîte qui saura te faire ça.

Mais à l'unité, tu vas casquer un peu.

Tu me MP si tu veux les coordonnées.

Link to comment
Share on other sites

Heu.......bon, si tu m'dis que je vais casquer, j'te crois ! (et j'ai ps envie !) :goute:

Une question, je vais recevoir un Dunlop MXR M80, j'aimerai savoir comment le connecter à la Fame ? si je le connecte directement à l'input....

pour info j'ai que ça comme sortie à l'arrière : Foot switch / XLR balanced out / tuner out

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi j'ai une question bête : c'est quoi le modèle exact des clés pour regler le trussrod des manches Allparts (réglage au talon) ? Il y a plusisuers modèles de clés philips et j'ai commandé le mauvais ... Je ne souhaite pas essayer un tournevis cruciforme de peur d'abîmer ma basse.

Si quelqu'un connaît le modèle de clés à utiliser (avec éventuellement un lien vers ou le commander) ça serait super.

Si le sujet a déjà été abordé, j'aimerais bien un lien vers le topic car je ne trouve pas.

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...