Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Mon opinion sur le "vintage" en passant : faut pas oublier que lorsque les disques "de référence" avec des basses "classiques" ont été gravés, c'était du matos NEUF pour les mecs de l'époque... :whistle:

Bon, ma question.

Je ne comprend rien à l'utilité d'une boîte D.I., qui peut m'expliquer de façon simple pourquoi c'est vraiment bien d'en avoir une ?

Link to comment
Share on other sites

Mon opinion sur le "vintage" en passant : faut pas oublier que lorsque les disques "de référence" avec des basses "classiques" ont été gravés, c'était du matos NEUF pour les mecs de l'époque... :whistle:

Je suis d'accord à 100% avec toi! C'est important d'y penser! Mais il faut pas oublier que les basses neuves de l'époque avaient parfois des différences de caractéristiques par rapport aux neuves de maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Alors moi, ma question à la con du jour, c'est:

Pourquoi les préamps 18v ? ( non il ne manque pas de verbe à ma phrase :lol: )

Quand on voit déjà de quoi est capable un préamp 9v. Je me demande quel est l'intérêt d'un 18 v ?

( aucun rapport avec la M 2000 :whistle: )

Ici : http://www.duvoisinguitars.com/micros_fr.htm

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer des nouvelles cordes sur ma SS2 équipée d'un D-tuner, en la ré-accordant je me suis aperçu qu'en actionnant le D-tuner, l'accordage est fossé, si je le réajuste, en position normale (E donc) c'est plus bon non plus,forcément...

J'ai loupé un truc à régler avec ce D-tuner ?

Je sais pas si tu connais cette vidéo.

C'est vrai que c'est casse couille(s) le d tuner.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

On parle souvent, pour qualifier la qualité d'une basse (et c'est dans toutes les reviews du site), de "l'équilibre" de la basse. Qu'entendez vous exactement par la ?

Est ce la fait que la basse ne pique pas du nez lorsqu'elle est jouée debout ?

Deuxième question, avez vous des astuces pour améliorer l'équilibre de la basse, ou des conseils en choix de sangle afin que la basse ne pique pas du nez ?

Link to comment
Share on other sites

Par equilibre, niveau confort, je comprend effectivement qu'elle ne pique pas du nez.

En suite, si justement ta basse à tendence à piquer du nez, et même pour le confort de jeu tout court, je te conseille d'investir dans une sangle bien large pour mieux répartir le poids. Personellement, j'ai tapé dans une sangle Minautor il y a quelques années et j'en suis bien content !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...