Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Dites les basseux, enfin surtout les utilisateurs de fretless (les fretlesseux ?? ), vous régler comment votre équalo/balance micro toussa quand vous voulez avoir un bon son de fretless qui fait mwwwaaaawwhh ?

Edit : Et puis je veux bien quelques titres pas trop durs qui se jouent bien à la fretless ! (qu'ils soient sur FL d'origine ou non)

Edited by stich51
Link to comment
Share on other sites

Question conne, j'ai des DR black beauties que j'aime pas du tout sur une de mes basses que j'ai reçu, et elles ont décolorées sur les frets. On voit des marques noires sur les frettes et le coatings de couleur noir s'est en allé des cordes. C'est normal? Quel produit puis-je utiliser pour nettoyer ça?

Edited by Knoxz1
Link to comment
Share on other sites

Avec ceci:

http://www.catalogue-fredguitar.com/100-OUTILLAGE/3699-PROTEGE-FRETBOARD-ACIER-INOX-80X22mm

tu protege ta touche avec et tu frotte délicatement avec de la paille de fer 000.

Link to comment
Share on other sites

paille de fer 000 et protection de la touche pour éviter les micros rayures, je pense que c'est la meilleure solution. si ta touche est vernie, tu peut humidifier le chiffon et utiliser de l'alcool ménager dilué à 50%. mais pas sur une touche palissandre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question con !! Tres tres con !

Si je branche une pedale tech21 VT Bass directement dans un baffle, qu'est ce qui se passe ?

/ Rien

// Un tout petit son inexploitable ?

/// Une explosion ? et j'ai les tympans en sang ?

Je pense qu'il ne se passerai rien… mais bon…

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

un système de diffusion du son c'est: un préampli, c'est le partie qui comporte les réglages type equalisation etc..., un ampli de puissance, c'est la partie qui transforme le faible courant électrique issue de l'instrument et du préampli en courant électrique plus fort permettant de faire bouger la troisième partie du système, le baffle.

Ta pedale tech 21 fait office de preampli. Il te manquera donc l'ampli de puissance dans ton système. donc je parie que tu aura du bzzzzzzzz. Et c'est tout. Ceci dit, je n'ai jamais essayer.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je comptais un peu la dessus. sinon, il faudrait que je teste les nouveautés de chez Ashdown, pour remplacer mon MAG C115 300 qui est vraiment tres tres (trop) lourd.

Je sais pas si le Mibass 2.0 sonne bien ou est aussi decevante que les Little Giant qui ont fait un four, je crois…

mais tout cela est HS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...