Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

les sangles en cuir gratté , ça glisse beaucoup moins , voire pas du tout en fonction de la matière du tissus de la fringue qui est portée et ça arranges bien les choses dans le cas d'une basse qui pique du nez ...

par contre une sangle nylon sur un pullover où un tee shirt , ça glisse vraiment ... basse bien équilibrée obligatoire

d'une façon très générale , sur les basses 34" , la longueur de la corne supérieure "doit permettre" un équilibre satisfaisant si les manche/mécas ne sont pas trop lourds par rapport au corps ... mais on rencontre nombre de basse 34" qui sont quand même déséquilibrées ... d'ou le choix de mécas moins lourdes , tête plus petite , etc ...

Link to comment
Share on other sites

J'avais joué une steinberger, sans tête.

Bon, je n'avais pas aimé (mais du tout) le son, ni le feeling général, mais je me souviens que la sensation d'absence totale d'inertie dans le mouvement de la basse était ultra perturbant. Trop léger. Trop ZARB !

Du coup, très équilibrée mais une désagréable (pour moi) sensation de rien ! Pour faire le couillon sur scène, ça doit être top (et on n'accroche pas les mécaniques et la tête de la basse dans les micros, on se désaccorde pas accidentellement, et tout).

ha oui : question à la con :

l'autre jour, en répète, j'ai testé un jack d'un pote. Je lui ai fauché en fait, du coup, devant le lui rendre, je ne l'ai testé que pendant quelques secondes mais je dois en avoir le coeur net : j'ai eu le sentiment que MON SON ETAIT 150 FOIS PLUS GEANT AVEC SON JACK !!!!! Ce jack était très rigide, super gainé, la fiche semblait dorée.

j'ai rêvé ou quoi ??????

Link to comment
Share on other sites

achète le même c'est plus honnête, avec un peu de chance t'a la marque dessus. et les jacks c'est comme tout tu as différentes qualités.

un jour un vieux zicos que je connaissais m'a dit que c'est toujours le truc le plus cheap de ta chaine de son qui s'entendait le plus. ça se vérifies...

Link to comment
Share on other sites

Est ce la fait que la basse ne pique pas du nez lorsqu'elle est jouée debout ?

Assis ça compte aussi. Mine de rien il y a des basses qui sont infernales à jouer assis. l'équilibre peut vite être un problème dans ce cas là aussi. Mais la plupart du temps c'est, en effet, pour le jeu debout...

Link to comment
Share on other sites

J'avais joué une steinberger, sans tête.

Bon, je n'avais pas aimé (mais du tout) le son, ni le feeling général, mais je me souviens que la sensation d'absence totale d'inertie dans le mouvement de la basse était ultra perturbant. Trop léger. Trop ZARB !

Du coup, très équilibrée mais une désagréable (pour moi) sensation de rien ! Pour faire le couillon sur scène, ça doit être top (et on n'accroche pas les mécaniques et la tête de la basse dans les micros, on se désaccorde pas accidentellement, et tout).

ha oui : question à la con :

l'autre jour, en répète, j'ai testé un jack d'un pote. Je lui ai fauché en fait, du coup, devant le lui rendre, je ne l'ai testé que pendant quelques secondes mais je dois en avoir le coeur net : j'ai eu le sentiment que MON SON ETAIT 150 FOIS PLUS GEANT AVEC SON JACK !!!!! Ce jack était très rigide, super gainé, la fiche semblait dorée.

j'ai rêvé ou quoi ??????

oui,c'est trés important le jack,j'ai un fender( platinum bass me semble t-il?)50/60€,trés rigide style cordon de fer a repasser même chiant parfois,ça ameliore le son trés nettement, a condition que tous soit reunis, bass,ampli et le bassiste bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Car c'est en quelque sorte le seul moyen de moduler le son, couper/remettre les aigus, sur une basse passive (si tu oublies la position de jeu, volumes micros etc...).

Une tonalité passive ne nécessite pas de pile, c'est juste une capacité couplé à un potard, pour simplifier.

Mais il existe aussi des tonalités passives sur certaines préamps actifs, comme Audere ou John East par ex.

Link to comment
Share on other sites

Question à la con: Certaines personnes seraient-elle intéressées par une vidéo-test qui compare une config PP inversée et une config PP normale?

Je prévois de faire ce genre de test, si plusieurs personnes sont intéressées. Je voudrais faire ça avec le même jeu de cordes, les mêmes conditions d'enregistrement (Line out de l'ampli ou micro Shure SM57, ou les deux) + vidéo.

Z'êtes intéressés? Vous avez une proposition/suggestion ou une idée pour cette vidéo?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...