Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Après des années de slap avec le pouce vers le bas, je me suis mis il y a quelques mois à inverser la tendance.

Ça me paraît plus souple et permet plus d'expressivité.

MAIS, pour jouer des notes brèves avec le pouce, je ne suis pas à l'aise pour étouffer... comment-est-ce-que-vous étouffez vous autres ? J'imagine que la paume de la main droite ne rentre pas en ligne de compte ?

(c'est bien sûr le topic de la question à la con... :mf_fart: )

A l'ancienne ça donnait ça (c'est d'la Pignole j'en conviens mais on voit surtout que c'est très... mécanique et froid !) :

Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz Ad, j'me dirigeais vers ça aussi... étouffer avec juste les doigts de la main gauche ne suffit pas manifestement pour que ce soit propre.

plus compliqué qu'en étouffant avec la paume de la main droite mais avec du boulot... je vais y arriver j'espère !

J'ai souvent entendu des grands, des profs, etc. dire que le geste doit être "beau" (surtout pour des batteurs) ou au moins naturel et fluide, soit l'inverse du slap avec le pouce vers le bas....ça donne un aspect "contraint"...

Link to comment
Share on other sites

je pense que les DI ashdown sont assez anecdotiques.

Si tu trouve que ça manque de coffre ou de profondeur tu mixe ta piste direct avec une piste prise micro devant le cab en général ça donne de bon résultat.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais enregistré je ne fais que jouer directement dans un ampli tout simplement et une envie me vient de faire des compos. J'avais tout de même un vieux Fast Track Pro je pense qu'il peut faire l'affaire (il doit avoir 5ans), mais je n'ai rien du trio gagnant. Ce que je recherche pour l'instant c'est avoir le son le plus cristallin possible, et j'ai du mal, j'enregistre avec la Leduc Pad Octavio.

Je voudrais que ça se rapproche de ce son:

Edited by Knoxz1
Link to comment
Share on other sites

je baisserai les basses et je grimperai un peu les bas et haut médium. ensuite j'affinerai sur la prise, au mixage, avec l'ajout de basse si nécessaire, la reverb et la compression.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...