Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 02/11/2023 à 10:40, Dmonweb a dit :

Dans le monde des synthés, il y a un truc encore pire : la concurrence est tellement abondante et agressive (startup vs héritage, numérique vs analogique, hardware vs plug-ins, conception US-China, les R&D de Behringer qui produit lui même ses composants et fracassé les prix, etc...) que les constructeurs  font eux même les crédits 4 a 10 fois sans frais disponible dans les magasins en ligne...

SweetWater (le Thomann US) est devenu tellement gros, que Moog vient de faire un dépôt de bilan... Oui, oui... on parle de Moog quand même, l'équivalent synthé de Fender hein..

Oui là c'est un autre niveau.

[HS]

Après Moog c'est une histoire particulière aussi, c'est pas la première fois que la boite fait faillite, le nom et les produits ont été vendu et racheté, le concept abandonné et relancé...

Si tu es curieux, le livre Les Fous du Son retrace cette histoire (entre autres). Très bonne lecture :)

[\HS]

Edited by Karmacoma
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ca fait des décennies que la délocalisation a commencé (le Japon puis la Corée puis l'Indonésie et la Chine, ...).
Ca ne date pas de Harley Benton, ça existait déjà avant (par hasard, cherchez le sujet SX 😉)

La portion des produits non importés se réduit, ça fait augmenter les coûts de production locale, soit tu peux te permettre de vendre plus cher et/ou proposer du custom (genre Fender), soit tu fermes ton usine et tu ne fais plus que de l'import.

J'imagine que ça a fait pareil avec tous les produits industrialisés et on s'habitue vite à acheter des produits moins chers pour diverses raison (coût social, change).

La musique résiste pour une question d'image mais combien de temps.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2023 à 10:31, AdHoK a dit :

faudra m'expliquer pourquoi des marques comme sire, ibanez, yamaha sortent des modèles aboutis, stables, pour -globalement- beaucoup moins cher. Ils ont les mêmes matières premières, les salaire du japon et de la corée du sud c'est pas le 1/4 monde.

Regarde les prix des Ibanez et des Yamaha Japon depuis quelques années, tu risques d'avoir des surprises...

Quant à la Corée du Sud, les gros fabriquants coréens sont partis depuis bien longtemps en Indonésie avec la production pour toutes les grosses marques.

Link to comment
Share on other sites

C’est clair que d’un point de vue éthique. Profiter d’une vente d’un forumer sympa qui souhaite faire bénéficier la communauté OB d’un bon plan pour faire du profit, c’est moyen. Si on ajoute que l’annonce ne mentionne pas des défauts importants que  le vendeur connais parfaitement, on frise la malhonnêteté.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sujet forcément polémique. Pour moi, lors d'un vente, à partir du moment où on connait les modifs qui ont été faites sur une basse, ses défauts, il faut les indiquer dans l'annonce. Question d'éthique. Je ne sais pas vous, mais quand j'achète une basse, je préfère connaître les travaux qui ont été faits dessus, ses éventuels défauts, son historique plutôt que le vendeur oublie ces "détails" alors qu'il les connait. Qui, en tant qu'acheteur, trouverait légitime que le vendeur ne lui dise pas que le truss a été changé, s'il le sait ? Ou qu'un micro a été rebobiné, que le manche a été refretté ? Etc ... Et puis, concernant un instrument vintage, ça a une influence sur le prix. De là à sortir la boîte à insultes ... Il suffit de ne pas acheter.

Edited by teuzibon
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Un micro rebobiné oui ça se signale c'est clair mais un truss c'est plus d'ordre fonctionnel ..mais n'empêche que c'est une intervention sur l'instru donc ouais je compredns. En tout cas l'honnêteté n'a pas toujours servi mes ventes ( mais moi ça m'a pas desservi 😇)

 

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ne pas écrire tout les défauts sur l'annonce ne veut pas dire qu' ils seront cachés à l'acheteur... Particulièrement sur des instruments anciens, l' historique devient complexe.

Des annonces partielles, voire vide de détails sont courantes pour les instruments.

Mais on s'écarte du sujet : il est évident que EBMM fait monter sa gamme de prix US et cela permet de mieux valoriser son entrée de gamme asiatique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les amis, restons zen. Je ne connais pas personnellement Norwood. Mais au vu de ses multiples annonces de vente publiées ici, on ne peut pas douter de son honnêteté. D'autre part, il aurait certainement eu la présence d'esprit de changer de pseudo sur le site Germanique, si telle était son intention.

Enfin, connaissez-vous le pedigree exact et détaillé de toutes vos basses achetées ici ? Tout ce qu'on leur demande, c'est qu'elles soient saines et qu'elles sonnent. Et puis, la notion de confiance prévaut sur ce forum. Faisons en sorte de la conserver.

Enfin, sa Sabre en vente reste toujours moins chère qu'une SR neuve. Souhaitons-lui bonne vente.

Fin de la parenthèse, pour ma part. 

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi il se justifierait ? 

Donc on vends une basse a l'étranger et on devrait venir rendre des comptes ici , vous délirez là  . 

D'autant qu'il se fait insulté , Je ne le connais pas personnellement juste a travers le forum ! 

Vous y aller un peu fort quand même 

Qui vous dis qu'il ne fournira pas les infos relatifs à cette basse à  un potentiel acheteur 

Pour info , j'ai vendu une basse ici , et deux mois après elle etait en vente 300€ plus cher ici ..... 

Ça ne m'a pas empêché de dormir pour autant 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

La mienne est restée en vente 2 mois ici a 1300€... sans succès. (Vendue par e que j'étais pris a la gorge, elle sonnait monstrueux... Vidéo de DavidSin a l'appui + mes soundclips)

 

Vendue en 1h sur zikinf a un magasin parisien qui l'a mis en vente à 2600€ la semaine d'après...

 

Ça par contre, je l'ai pas encore digéré...

 

Or donc, si @Norwood   veut me recontacter, je verrais ce que je peux faire personnellement... Mais pas aux tarifs allemands.... (comment suis-je passé à côté de cette annonce d'ailleurs ???)

 

Je suis un syndiqué français moi monsieur ! :hi::buba:

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Les gars: Norwood fait partie des meubles de ce forum. Il doit être triple champion du monde de la revente de basse depuis combien.. 15 ans ?  Et je pense qu'un certain nombre ont été vendues ici même, à des prix qui sont corrects, sans aucun soucis et qui ont fait des heureux. 

De plus, le vendeur qui l'a mise à prix à 900 euros à choisit son prix. Personne ne lui a forcé la main me semble-t-il et je pense qu'il est bien content de l'avoir vendue. Donc pas de mal à tenter de faire du bénèf chez les teutons lors d'une revente. Chacun fait ce qu'il veut et je pense que si le prix avait été de 1900 ici, la basse serait encore là. 

Après le truss est neuf et donc parfaitement fonctionnel. Je ne vois aucune entourloupe la dessous au contraire: ça compte pour une basse de cet âge de pouvoir compter sur la mécanique. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'avais pas vu le post. Je vous remercie pour ces mots si agréable à mon oreille. Je pense pas jamais avoir escroquer qui que ce soit ici.

J'ai acheté cette Sabre pour la garder et même lui refaire un finish black comme à l'original. 

J'ai fait un mauvais placement avec un colis perdu d'Italie ya peu. Au passage évitez SDA (poste italiane). Donc oui c'est pas glorieux j'avoue de la revendre à ce prix mais j'ai pas eu trop le choix. 

Mais je comprends votre désarroi

Après vous en faites ce que vous voulez, honnêtement je ne vais pas pleurer.

Par contre je ne cautionne pas les mots déplacés que certains ont eu à mon égard.

Edited by Norwood
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2023 à 20:20, Norwood a dit :

Ah oui j'avais pas vu le post. Je vous remercie pour ces mots si agréable à mon oreille. Je pense pas jamais avoir escroquer qui que ce soit ici.

J'ai acheté cette Sabre pour la garder et même lui refaire un finish black comme à l'original. 

J'ai fait un mauvais placement avec un colis perdu d'Italie ya peu. Au passage évitez SDA (poste italiane). Donc oui c'est pas glorieux j'avoue de la revendre à ce prix mais j'ai pas eu trop le choix. 

Mais je comprends votre désarroi

Tu m'épateras toujours par ta zenitude toi... :) 

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Et puis il est où le problème.... Elle n'est pas en vente ici .... Norwood n'a entubé personne sur onlybass. Maintenant si un allemand est prêt à lâcher 1900 boules c'est son affaire et si ça permet de se faire un bénef c'est pas non plus la fin du monde. 

Edited by Joel
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...