Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

C'est pas à 100Hz près. 
C'est des valeurs que je m'étais noté à une époque. 

je viens de demander à Gougle, tu as des réponses un peu différents : 

90/100Hz selon batteurpo.com

Batterie Grosse caisse : Corps : 60/80 Hz Boom : 100/150 Hz

Et ca va dépendre de ton batteur et de sa batterie. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2023 à 15:14, Henrythe8 a dit :

Et ca va dépendre de ton batteur et de sa batterie. 

 

Et du micro : un Audix D6 fait un son de salopard, mais un seul et unique, a 60Hz, quelque soit son placement... Pareil pour le kick en haut. (3000 je crois)

C'est bien de faire une résidence une fois avec un ingé son, pour savoir ce qui passe dans quelle gamelle. Et comment optimiser ça.

Le grain et la dynamique c'est au bassiste, le mix de base du style au groupe... le reste... aux ingés.  Un groupe bien préparé, bien en place ou chacun pense à la place de l'autre (dans la compo comme le son) et pas qu'à la sienne, il y a peu de boulot a faire.

 

Retour à la case départ : l'enregistrement du 1er album de RATM ou des RHCP !

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2023 à 22:03, jerome a nantes a dit :

Là, il y a de grande chance que le débat entre la qualité d'une EBMM Sterling et d'une Sterling SB14 progresse à grand pas! 

Comparaison Sterling SB14 et EBMM Sterling US.jpg

Quand tu vois côte à côte, c'est fou pour la compatibilité des pièces ?

Elles ont l'air identique...

Link to comment
Share on other sites

En principe aucune compatibilité de l'accastillage ou du pickguard entre SBMM et EBMM. En vrai je me demande pour le chevalet, mais connaissant Musicman je suis sûr qu'ils ont changé l'entraxe des vis ou un truc du genre juste pour ça. 

J'adore les couleurs des deux !

Link to comment
Share on other sites

@dadoumd Il faut précisier le modèle exact duquel est issu le chevalet avec étouffoirs, car selon les versions c'est compatible ou pas. J'imagine que c'est pas un modèle Pré-EB.

Jusqu'à mi-1996 les Sterling avaient le chevalet "trans bridge" avec l'emplacement pour retrofiter les étouffoirs (ils n'étaient simplement pas fourni d'origine), la mienne est comme ça. Donc c'est compatible avec un chevalet de Stingray avec étouffoirs dit "Flea Bridge" (de 1992 à 1994 env.) : le chevalet rentre mais touche presque le pickguard

(la mienne est identique à celle ci)

img_20120405_140614-jpg.1932944

Après 1996 et jusqu'en 1998, ils ont simplement "coupé" le chevalet, le reste est resté identique, donc sur un modèle de cette période ça ira. Après 1998, les vis de fixation ont ripé vers le Mi, donc ça n'ira plus !

Mais si le chevalet provient d'une Stingray plus ancienne, il y a des risques que ça merde car les pontets et les vis de réglages de l'intonation étaient de l'autre côté des cordes, et donc le chevalet était décalé légèrement vers le Mi comparé aux modèles à partir de 1992. Sur la photo ci dessus on voit bien que le chevalet n'est pas centré sur l'axe longitudinal du manche / micro. Je n'en ai pas sous la main pour comparer mais je mets a main au feu que si tu remplaces un chevalet de 1998 par un chevalet de 1988, les cordes ne sont plus bien positionnées sur le manche et le micro.

Enfin, si le chevalet avec étouffoirs provient d'une Classic (années 2010); ça fonctionnera pas car les cordes sont traversantes sur ces chevalets

Conclusion : ça peut fonctionner seulement avec les années compatibles.

J'espère que ça répond à ta question

 

édit : quand on voit le bordel que c'est chez ErnieBall, vous comprenez pourquoi je suis quasiment sûr que l'accastillage est pas compatible entre SBMM et EBMM.

Edited by TFPK
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci @TFPK pour ces précieuses informations.

@Mr Furieux en fait, ça serait pour remplacer le chevalet de ma Sterling de 2004 par un modèle avec étouffoirs. Je sais que ça court pas les rues, du coup je me disais que si j'en croisais un qui était initialement monté sur SR, j'aurais pu le mettre sur ma Sterling.

Mais les emplacements des vis de fixations ne semblent pas correspondre (plus proches du Mi) 

b4tk.jpg

 

Edited by dadoumd
Link to comment
Share on other sites

J’ai la chance d’avoir chopé une Stingray Classic d’une merveille intersidérale. J’en ai eu quelques unes de Stingray et je trouve que celle-ci est whoufff. Un peu d’en bon point pour venir se caler tout contre toi, un manche tout vernis plein de birdseyes magnifique, avec une touche bombée et des frettes à l’ancienne. Une robe rouge métallisé, un micro blanc, elec 2 bandes à l’ancienne….trop belle. J’aurais pas été contre d’avoir les chanfreins de la Stingray Spécial dessus pour un confort optimisé mais ça va. Après quelques mois à batailler pour me faire à la Stingray 5 Special, j’ai l’impression de rentrer à la maison sur mon canapé. Je me languis la prochaine répète pour l’entendre fort. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2023 à 01:50, ThomasD a dit :

Sexy cette nouvelle darkray

63wy.jpg

Mais le truc Darkglass à l'intérieur, ça sent pas le nid à emmerdes électroniques ? 

Je pense pas. Un co-branding de grosses marques pareilles, ça sent la fiabilité. 

Par contre pas fan de l’idée. Question praticité et surtout question investissement…

Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2023 à 15:56, Dmonweb a dit :

Et du micro : un Audix D6 fait un son de salopard, mais un seul et unique, a 60Hz, quelque soit son placement... Pareil pour le kick en haut. (3000 je crois)

C'est bien de faire une résidence une fois avec un ingé son, pour savoir ce qui passe dans quelle gamelle. Et comment optimiser ça.

Le grain et la dynamique c'est au bassiste, le mix de base du style au groupe... le reste... aux ingés.  Un groupe bien préparé, bien en place ou chacun pense à la place de l'autre (dans la compo comme le son) et pas qu'à la sienne, il y a peu de boulot a faire.

 

Retour à la case départ : l'enregistrement du 1er album de RATM ou des RHCP !


https://arsonor.com/comment-bien-aborder-les-eq-3-les-bandes-de-frequence/

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...