Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/12/20 in all areas

  1. Aller feu, la commande est passée. Ce sera donc une JB type 66: Corps en aulne Sherwood Green, verni PU, pick White perloid, électro VVT, micros Hepcat JB62, chevalet vintage. Manche érable avec tête matching headstock, logo blanc, binding blanc, inlays en nacre, touche veneer palissandre de Rio bien foncée radius de 9.5", frettes médium jumbo, mécaniques Hipshot lolipop. Verni PU satiné au dos. Je vous ferai suivre l avancement du projet quand j aurais des photos, délai prévu de 2 mois. Vivement !!!
    5 points
  2. 4 points
  3. Le retour de Dave Weckl et John Patitucci .
    3 points
  4. Une image de la comète Neowise qui nous contourne ce soir!
    3 points
  5. J ai retrouvé les photos de ma Zia 6 Fretless + Piezzo en version V1 faudra que je fasse des photos de la V2 à moins que quelqu'un en ai une tuerie ultime !!!
    3 points
  6. C'est quasi la même que la Adam du coup, non ?
    2 points
  7. Nouvel arrangement solo!
    2 points
  8. Alors du coup, c’est très cohérent de le placer en position 70. Comme ça tu aura un son bien ouvert avec les deux micros et ton preamp pour compenser le J seul. Dans ce cas, je conseille un P traditionnel (pas un DP122 ou un quarter pound donc, ils sont trop gras) pour vraiment sonner PB, avec un J velu comme le Di marzio (celui d’un kit DP123 mais je crois que ça se vent pas à l’unité, ou un Bartolini), qui sortira fort et puissant.
    2 points
  9. En passif, il y a aussi le tonestyler, ou le Switch avec deux capa différentes. Si tu as un montage PJ , avec vol vol tone ou vol balance tone, un Switch série parallèle, un Switch pour jongler entre deux capa, y a déjà de quoi faire.
    2 points
  10. Les EMG sont clairement plus rentre-dedans... J'aime bien...
    2 points
  11. Vds paire de monitors Presonus ERIS 4.5 100 € Les specs ici : https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_e45.htm Rapport qualité prix hallucinant ..
    1 point
  12. Je ne crois pas recommander de le faire et effectivement c'est tout à fait illégal. Je dis juste que je l'ai fait par le passé - aujourd'hui je ne le fais plus mais je n'ai plus les même finance CQFD - que je connais quelqu'un qui l'a beaucoup fait par le passé pour gagner de l'argent. Dans mon cas ce n'était pas pour faire de l'argent mais pour ne pas en dépenser. Point barre. Chacun est grand et mesure les risques. Est-ce que cela peut faire du tort aux finances du pays ? Sans doute, Est-ce que cela fait du tort au commerçant français ? Sans doute... Mais le monde n'est pas blanc ou noir. Il est gris. Chacun met la barrière de ce qu'il considère "acceptable" là où il le veut. Reste qu'aujourd'hui les moyens de ne pas payer les taxes mis en place par des sociétés sont bien plus conséquents que les 3 péquins cherchant à gratter les frais de douane fût-ce sur un instrument cher. Fin de cet apparté et retour aux basses ;-)
    1 point
  13. Première vidéo avec la petite! https://youtu.be/EhuD83gGya4
    1 point
  14. C'est pas compliqué (vis à dévisser), le plus important : il faut être sûr du diamètre de perce des mécas, à partir de là tu mets ce qui te plait en choisissant couleur, poids, esthétique, prix... pour ma part le critère esthétique est important et le poids.
    1 point
  15. Hello. Je suis assez impressionné de la photo suivante : du coup, je me demande : y a t il beaucoup d'autres basses industrielles qui ont un bord de touche/frette aussi arrondi? Je serais curieux d'essayer...
    1 point
  16. Ça n'a pas que des avantages. C'est en effet très confortable, mais pour avoir un arrondi aussi prononcé ET avoir suffisamment de frette "utile" afin d'éviter que la corde ne glisse trop facilement vers l’extérieur, il faut augmenter d'autant la largeur du manche et de la touche, ou alors réduire l’écartement des cordes. A chacun de voir si ça le dérange ou pas d'avoir un manche un peu pus large, ou des cordes plus resserrées, mais ce n'est pas universellement mieux.
    1 point
  17. Le P standard chez dimarzio, c’est le dp122, et en kit PJ c’est le dp126. Le do 123 c’est le kit jazz bass standard. En P moins traditionnel, t’as le will power (dp146) ou split p (dp127), mais ils ont un niveau de sorti plus élevé et sont équilibrés différemment niveau Bass/médium/aigue. Ils ont quand même une gamme assez chiante à lire.
    1 point
  18. 1 point
  19. Merci ;) HS : si tu es par-là cet été on se fait une mousse ?
    1 point
  20. 1 point
  21. Sire a décidé d'en faire une feature et communique dessus avec des photos extrèmes (j'aimerais bien voir un instrument de série), OK, mais c'est pas une exclusivité incroyable non plus. Si je me souviens bien, c'était aussi utilisé par Fender pour marketer les New American Standard en 2007 (et effectivement, les bords de touches font l'objet d'un soin particulier sur ces instruments). Plus simplement, c'est un indice de soin apporté à la finition du manche. Arrivé aux alentours de 1200 boules, ont est en droit d'attendre ça de n'importe quelle marque.
    1 point
  22. Present également sur la V7 2 éme generation, très agréable en effet.
    1 point
  23. RIP. Maudite famille Never Enough de Toto en 1992. Jeff aux drums, Mike à la basse et, à partir de 4:50 et jusqu'à la fin, le papa Joe aux percus:
    1 point
  24. Attention à la valeur de résistance des potards si tu choisis les DiMarzio : c’est 500KOhms mini, voire 1000. Tu peux trouver quelques éléments de réponse sur les kits DP126 et GZR dans ces reviews peut-être : Tu auras le choix du placement des micros ? Tu peux inverser le P ? C’est important aussi le placement.
    1 point
  25. La killer feature, c’est le « detachable neck »
    1 point
  26. 1 - Seymour 2 - Smokey 3 - Origine 4 - Fender (Histoire de pas faire comme Spleen Elixir)
    1 point
  27. En passif : EMG, la tona est la pour calmer les aigus, En actif, les Seymour seront moins lourds et plus brillant si tu dois "jazzer" Amha !
    1 point
  28. Hum... Tout dépend de ce que tu cherches... Les meilleures pb sont (pour moi) passives, en VT. Simple, efficace, tout dans les doigts. Le J les rends plus polyvalentes, plus agressives (scoop JB) et t'autorise a jouer en mode Jaco, sur le micro chevalet. Le preamp a plus d'intérêt dans ce cas : rajout de basse et de la petite fréquence Mid qui vient gratter les oreilles... Un paramétrique est bien pour ça. Neck a 8 ou 9, Bridge a 10 : bim ! Je dirais presque que les micros sont moins importants dans ce cas. Les Noiseless Fender des Deluxe souvent vendus au rabais et fonctionnent super a l'EQ. De l'electro sur un P simple, ou une PJ toujours a fond... hum... Je préfère le réglage à l'ampli : plus simple, plus efficace. Si tu veux taquiner le J chevalet en solo alors pourquoi pas. Les Glock sont très transparents. J'aime bien ce qui colore me concernant : on enlève, on met, on enlève, ça fait plus de choix au final et je préfère les pedales preamp pour le coup. Plus simple a changer, a vendre, a cumuler... Et tu garde un instrument simple qui se règle a l'ampli. Par contre un switch serie - // - single avec plusieurs micros, c'est top, je préfère de loin a l'Eq, et je mise alors sur de bons micros (ils le sont quasiment tous en fait, c'est plus une question d'attente et d'envie). Et pour dire d'avoir un EQ... J'irais plutôt sur un 2 band type Sadowsky ou Musicman. (C'etait le projet a long terme avec ma Jaguar PJ) 'fin voilà... Je fonctionne comme ça... mais il y a (heureusement) pas de vérité absolue en musique ! Je serais toi, je commencerai par de bons micros, sans m'enerver avec l'electro. Les micros à plots réglables sont bien aussi sur une PJ je trouve, plus simple pour trouver le bon scoop.
    1 point
  29. Celle du catcheur est énorme !!!!
    1 point
  30. J'ai un mb 212, tu retrouve la couleur gallien krueger. C'est léger transportable, l'equalisation est bien pratique. Je doute que tu ais besoin de plus puissant.
    1 point
  31. Wow... Elle était ouf c’est vrai!
    1 point
  32. Une petite miniature improvisée à la drum avec un truc conceptuel de départ de Jojo Mayer (oum pa pa oum pa pa oum pa pa) redoutable et simpliste, j'ai détourné le truc en me disant: "il se passe quoi si je change d'instrument sur la Drum, puis si à gauche je fais un groupe de 3 par exemple et 2 à la main droite, puis 3 et 4 puis 3 et 3 et puis en mélangeant le tout " Je vais creuser ça grave !
    1 point
  33. Ma première Ibanez acquise récemment. Une Ibanez 2376 de 1976. Elle grogne sévère ! 
    1 point
  34. Ouaip c'est bien dommage, belles belles bécanes atypiques ! On a une secrétaire dans ma boutique qui vient bosser en Buell, la petite brunette qui descend de cet engin, ça a une gueule terrible ! j'adore !
    1 point
  35. C’est pas délirant pour une 5. Les Warwick sont dans ces eaux la, voire plus pour les broad necks (40 pouces). Ça veut dire qu’on peut jouer baaaas !
    1 point
  36. Désolé j'avais po vu la notif ^^ Je t'ai répondu =)
    1 point
  37. Bonjour à tous, KMA Sessions #14 Yaya Minté est en ligne. Né au Sénégal et arrivé en France à l'âge de 8 ans, Yaya nourri son inspiration musicale et ses dispositions vocales au son des grands noms de la soul tels que Aaron Neville ou Prince. Accompagné du guitariste Thomas NAÏM, il nous propose un florilège de ses compositions en version acoustique. Filmé par Raphaëlle CHOVIN, Léo TROTIN et Corentin CHANABAUD; réalisé par Raphaëlle CHOVIN. Enregistré live AuRepaire et mixé par Marcello GIULIANI.
    1 point
  38. 1 point
  39. Cover de Diggin The Grave de FNM, avec l’ATK en mode JB, au pick : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/diggin.mp3
    1 point
  40. ça fait longtemps que je n'en ai pas poster... voici les dernières !
    1 point
  41. Salut à tous, ok puisque le confinement laisse un peu de temps, pas de canapé, plutôt photos de famille... Les black/maple Les neck through Les MM Les sunburst Les JB 75
    1 point
  42. Hello, Ca fait un moment que j'étais pas passé par ici. Pour la peine je mets une photo avec la famille complète, avec les demi-soeurs etc...
    1 point
×
×
  • Create New...