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Smith

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Matos

  • Basses
    JB 1977/JB 75 AV us/JB 1975/JB CS 62 stack knob/Thumb NT4 89' et NT5 91’/Stingray 86 2eq/Ibanez Musician 924DS/ Stingray 87 3eq /Ken Smith BSR4 Black Tiger/Stingray 5 93/Precision ESP
  • Amplis
    Ampeg SVT 1971 Black Line / EDEN WT400 / Trace Elliot AH350 GP12SMX / EDEN 210XLT / EDEN 210MBX
  • Effets
    EHX Black Fingers / EHX Bass Balls / TECH21 Bass Driver DI / TC Spetracomp / TC Ditto / Boss OC2
  • Ex-matos
    EDEN WT300 / PB 57 reissue US / JB 75 Japan / stingray 5 / Moog Mooger Fooger MF101 / Sansamp VT bass / Ibanez Roadster II 630 / Stingray 89 / Lakland 44-94 US / Lakland 4-94 US deluxe
  • G.A.S. list
    Vintage Fender JB 70’ … Ken Smith BSR5

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  1. Bonsoir à tous, fini la trêve estivale, back to business… je vais finalement commander moi même un nouveau condensateur pour le donner à l’atelier et m’assurer ainsi de ce qui sera monté dans la tête. Sur recommandation de Jan je m’orienterais en priorité vers F&T pour remplacer celui en photo au dessus « type CT .047 600V » Le pb est que je suis complètement paumé au milieu de l’offre pour savoir quelle ref commander et sur quel site… Si l’un d’entre vous pouvait avoir la gentillesse de m’orienter je lui serais extrêmement reconnaissant ! Salutations ! Musicalement Smith
  2. Bonsoir Jan, merci pour tout ces détails Quelques photos du condensateur TAD en question, comme tu le dis ça fait vraiment camelote... complètement explosé, ne reste que la carcasse. Et le condensateur d'origine qui a été remplacé, 600V, beaucoup plus compact et de conception semble t il totalement différente A la place ils ont monté deux TAD Aucune idée si 230 ou 240V, y a t il un moyen de le savoir ? La panne a donc pu endommager les lampes de puissance et les transfos ?
  3. Merci Michel Olivier ! Bien noté : condos d’alimentation. Étant donné que l’ampli sort de révision complète normalement ça a dû être fait… il va repasser à l’atelier, j’espère que la panne n’a pas endommagé trop d’autres choses. Je reste en tout cas très sceptique sur la qualité des condensateurs utilisés vu la façon dont ça a explosé.
  4. Salut Banzai, Pas d’inquiétude je ne fais pas moi même, je passe par un spécialiste mais le problème c’est justement que l’ampli sort de chez eux… j’essaie juste d’apprendre un peu pour comprendre ce qui se passe. Bien noté pour F&T Je te remercie !
  5. Salut à tous ! je viens de cramer un condensateur de sortie sur ma SVT « Blackline » de 1971… comme quoi y’a pas que les nouvelles qui crament… Du coup je suis à la recherche des retours d’expériences divers que vous pourriez avoir sur le sujet Je voulais contacter Alain Lafon, référence dans le domaine, mais je découvre qu’il nous a malheureusement quittés en mai dernier… n’hésitez pas à jeter un œil sur son site si vous ne connaissez pas, c’est plutôt intéressant http://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html bref, le condensateur qui a claqué est un Tube Amp Doctor installé par VHM à Paris suite à restauration de l’ampli. Ils ont diagnostiqué qu’un des condos d’origine n’était plus en état et l’ont donc remplacé pas un neuf… qui a claqué. Il a totalement éclaté et de toute évidence la qualité est plutôt médiocre J’en arrive à la question qui tue ; étant donné que ce type de condensateur haute tension se fait plutôt très très rare, où est il possible de s’en procurer de qualité, quelle référence conseilleriez vous ?? Je vais bien entendu contacter VHM, l’intervention sur la tête est récente et sous garantie, mais je préfère croiser les informations… Et qui sait, ça pourra peut être aider un OBiste Musicalement Smith
  6. Salut à tous, ok puisque le confinement laisse un peu de temps, pas de canapé, plutôt photos de famille... Les black/maple Les neck through Les MM Les sunburst Les JB 75
  7. Smith

    Ken Smith Gang

    Et qui a dit qu’une KS c’était mieux qu’une Fender ? Si je devais n’en garder qu’une ça serait sûrement ma JB 75...
  8. Smith

    Ken Smith Gang

    On peut comparer tout ce qui est jouable à mon sens. Et je pense justement que c’est intéressant comme comparaison étant donné que tout le monde a déjà eu une Fender dans les mains, ça fait une bonne base de référence pour ceux qui n’ont pas eu la chance de tester une KS. Merci pour la pioche
  9. Smith

    Ken Smith Gang

    Hello à tous, KS récupérée le mois dernier et je trouve à peine le temps de vous partager ça... J’en profite pour remercier KRKASS pour son accueil et le test de quelques autres pelles sympathiques Je ne serais pas le premier à le dire mais confort de jeu et qualité de fabrication vraiment exceptionnelles. Le manche est super oui mais il y en a d’autres comme ça. Par contre ce qui m’impressionne le plus c’est la finesse du corps, un demi cm de moins qu’une Fender, c’est à dire 3,5cm pour la KS ça fait une différence énorme en pratique. Le son est effectivement riche en médiums. Dans la tête Eden + 210XLT, tout à plat comme d’habitude, c’est moins agressif que ma Thumb de 89 par exemple, et très fourni en graves. C’est un poil au dessus de ma Lakland 4-94 touche ébène, encore plus défini et dynamique, j’adore, toutes les nuances ressortent, un régal ! J’enregistrerais quelques lignes dès que j’aurais le temps. En attendant voici quelques photos
  10. Smith

    Ken Smith Gang

    Salut le gang Je dois essayer ça dimanche prochain, des années que j’attendais d’en voir passer une en quatre cordes pas loin de chez moi... Une ex de l’un d’entre vous il me semble bien. La semaine va être longue... [url=https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570478754-0ba793c9-1951-4dec-abff-7a13b7a846d7.jpeg][/url]
  11. Salut à tous, voici ce que ça donne. Je suis content du résultat, exactement ce que je lui avait demandé et Stéphane a été plutôt rapide. je la récupère demain soir, hâte de l’avoir en mains D’origine
  12. Salut à tous, suite à la lecture de différents forums puis visite de son site et par envie de changement je me suis finalement décidé. je suis donc passé chez Stéphane, alias Stevie G, pour lui déposer une Jb us 75 « FSR » la semaine dernière. Super contact, très sympa, j’ai pu essayer différentes basses de sa production dans son salon. Il est fan de vintage, il s’y connait bien et a pas mal de configurations différentes de micros, de positionnent, de corps et de manches chez lui. Très pratique quand on veut essayer une config avant de se lancer sur une custom... Pour ma part ça va rester du « classique ». Ma Jb est d’origine en finition naturelle mais ils ont mis tellement de pigments jaune dans le vernis chez Fender qu’au final on ne voyait presque plus les inlays nacrés sur le manche... je voulais donc arranger ça et aussi la différencier de mon autre Jb 75 « american vintage », de 2000, naturelle aussi mais avec des block inlays noirs. J’ai donc demandé à Stephane de me passer le corps de la FSR en noir, reprendre la touche avec un vernis plus clair, mettre un pickguard blanc vintage et de me faire un light relic sur tout ça. Ça s’approchera au final d’une Geddy Lee... Il m’a envoyé le première photos aujourd’hui, j’ai hâte de voir le résultat. Il m’a annoncé un délais d’un petit mois, je vous tiens au courant !
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