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Showing content with the highest reputation on 08/01/19 in all areas

  1. Hello les Basseux !!! Désolé pour le manque d'info, c'est un poil la course en ce moment, entre distribution en mag, production et préparation des nouveaux modèles (rooster), et puis le NAMM en janvier qui s'approche vite ! Bref cet été c'est belle place au JB chez Alpine Guitar, avec la Delachapelle "Janis 70" avec ses nordstrands en position 70 et son corps en aulne (France bien sûr), Les Dark Face J arrivent aussi avec ce modèle en Rio Grande vintage, Et puis une Delachapelle P "Calamity" en Rio Grande "muy grande", Toutes en nitro et bois bien de chez nous, Pour la cinq cordes on l'a sorti mais pas satisfait du rendement en passive donc on va repréparer ça avec sûrement de l'actif, en test toujours. Et puis on prépare d'autres chose aussi, outre la rooster qui rentre en prod à la rentrée nos amis gratteux commencent à taper du pied alors on va s'occuper d'eux…... les détails des dernières ici: Site Alpine Guitar Aller zou des petites photos des dernières : Janis 70 Dark face J "Calamity" Bonne vacances à tous (pour ceux qui en ont) et la suite à la rentrée : Bizs
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  2. 5 points
  3. Arghhh non. Le fond du fond et qui a bien gratté, c'est le footballeur ! Le contrebassiste a une âme pure et dénuée d'un esprit mercantile.
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  4. ça pourrait être pire ... il pourrait vouloir être footballeur
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  5. Elle est pourtant superbe cette 4c... La période n’est décidément pas propice pour les deals. Bonne vente. Ps: tu devrais mettre le prix à jour sur l’annonce originelle.
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  6. T'as oublié "je sais pas quoi, et je sais pas comment" Bon il est temps que je repasse manger un chtit barbeuk chez toi, comme ça on jouera n'importe quoi, n'importe comment, tu commenceras à avoir des éléments de réponse !
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  7. Ayé il est à la maison ! Ayant également l'EHX Bass Mono Synth, je confirme le Boss SY-1 est bien au-dessus sur de nombreux points. L'EHX a en revanche un avantage : il a tout de même des sons spécifiques que ne peut pas faire le Boss, donc si on aime ses sonorités, c'est pas inintéressant de l'avoir dans son pedalboard... Mais bon, le Boss est quand même méga-lourd en face : entre la stabilité du tracking (même à Mach12 en double croches), la polyphonie, la diversité des sons, le mode Freeze (sisi !), la boucle parallèle, les séquences... Dur de ne pas trouver LE son qui va bien ou tout simplement de s'éclater avec ! Mais cela a aussi ses limites : pas de preset possible contrairement à l'EHX (1 preset par type possible, donc 11 presets potentiels). Je me tâte du coup à lâcher mon EHX Bass Mono Synth, car j'arrive quand même à m'y retrouver avec mes deux Bass Micro Synth au point que le Bass Mono Synth fasse doublon, par contre le Boss SY-1 apporterait un vrai plus en termes de timbre et de variétés dans les sons... Mais il m'en faudrait un 2ème pour éviter de jouer du potard en plein concert.
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  8. Pour moi une basse F , surement ce qui se fait de mieux .. comme je n'ai pas les moyens , ce sera ma prochaine fabrication . Regardez moi cette beautée !!!
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  9. Mon grand fête ses 12 ans début septembre. Il veut une gratte électrique. Je vois le kit Thomann Gibson +Amp a 138€. https://m.thomann.de/fr/harley_benton_dc_200_ch_student_serie_bundle.htm?o=2&search=1564595333 Guitare rouge obligatoire, non négociable pour lui (mais pour un refinished, je peux me débrouiller et mon niveau de peinturlurier lui convient)... Or donc, si quelqu'un a ce genre de kit au même prix livré à la maison, je prends (C'est donc pour un cadeau, si vous avez une gratte esthétiquement correcte et qui sonne mieux que la HB et, je prends) L'autre idée, c'est une guitare + ampli basse : j'ai déjà un petit Vox AD15VT qui fait très bien le job pour gratouiller (avec des effets, tout ça) Mes 2 autres enfants (que j'ai réussi a sauver d'une existence misérable en leur offrant chacun une Harley Benton Pb custom a ma sauce tout de même) pourraient donc se partager un petit ampli basse plus flatteur que le vox. Envie de vider les placards ? A vôtre bon cœur ! Enfant...nourrir...moi faim...siouplé...
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  10. Sans verser dans la grande théorie (et le pop corn qui va avec), je dirais que les deux situations se produisent : - changer de basse, d'ampli, brancher une nouvelle pédale... Va quasi systématiquement provoquer un nouveau son qui ouvre une nouvelle perspective. Des riffs et lignes de basse apparaissent spontanément, le son provoque la créativité - en train d'écrire un morceau, et surtout au moment de faire les arrangements, qu'on soit seul ou à plusieurs (arranger un morceau en répet) il va souvent y avoir un moment où tel riff, tel passage, le pont, le deuxième couplet... Ça serait bien si on le jouait plus ceci, moins cela, avec un son comme ceci ou cela... Et si tu mettais un chorus ? Fait le en crunch plutôt qu'en clair ? Bob, essaie avec un son de Rhodes plutôt qu'un Hammond sur le clavier ? Bref, instinctivement la musique nous dis quel est le son qui lui convient le mieux...
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  11. Perso , je n’aime pas les filets plat sur fretless , ça enlève du grain et le son est moins intéressant moins chantant. Mais tout ça est une histoire de goût bien sûr.
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  12. Salut les graves je mets en vente ce compresseur acheté en décembre dernier qui est un petit bijou qui fait doublon avec ce que j'ai. Je le mets à 215 euros fdp in À vous les studios...
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  13. Si , il y a bien quelques photos sur le post "HUORT" ici même et elle est même en photo sur le site DELANO ! L'élec ? Boh , rien de compliqué : à la base , 2 micros , un volume , une balance de micros . Voilà , c'est tout bête . Bon le petit plus , c'est qu'on peut utiliser les micros en simple ou en double bobinage . Mais ça c'est tant qu'on reste dans le passif . Si on demande un coup de main aux 2 petites pipiles (hé , ça marche même avec une seule ! ) on s'octroie alors les charmes d'un préamp HUORT à 4 bandes avec +/- 15db sur les graves et les aigus (p'tèt même +/- 18 db d'ailleurs) et bas médiums et hauts médiums séparés et paramétriques . Mais si ! Là je dois dire qu'en jonglant avec tout ça , plus le rendu de grave d'un Si en 36 ' …. ça le fait ! (ah oui , c'est une 6 multidiapason) Attends , attends ! Après on peut (d'un coup de petit interrupteur) inviter les vocalises cristallines des capteurs piezzo habilement cachés sous les cordiers . Le petit potentiomètre qui va bien pour doser leur charme , le push-pull qui permet de les sortir en direct ou à travers l'égaliseur et la possibilité de garder des volumes séparés entre les micros magnétiques et les piezzo , ou commuter le tout sur le volume , on a alors un volume général et une balance magnétique / piezzo tout en gardant la balance sur les 2 magnétiques ( des micros magnétiques fabriqués spécialement pour cette basse par DELANO) . Mais si !! Pis bon , pour les grands jours , muni d'un jack qui a la langue fourchue et de 2 amplis de bonne facture , le son est alors distillé en stéréo , et là c'est….. Bravo M. HUORT ! Je vous parle des repères lumineux sur la tranche du manche ? Pratique , joli et je peux même choisir la couleur mais on n'est pas obligé de tout utiliser le même jour
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  14. Rien qu'avec les 3 Bass Filters (position 1 2 et 3 du type Bass de la pédale), j'arrive à approcher le son du groove ET de l'intro du morceau. Le seul souci avec la Boss c'est que ça coupe pas net le son : ça manque d'un gate comme sur l'EHX Bass Micro Synth...
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  15. Au top @AlexB6!! On pourrait avoir du son dans le style "bass synthé"? Sur youtube, ils partent tous en "délire cosmique" et se gargarisent avec des sons peu musicaux... Si on envoie une "belle tourne à la Deeper underground", le truc fait-il le job?
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  16. J'ai fait un live sur Facebook cet aprem avec un passage en revue de la moitié des sons, c'est mieux que rien : https://www.facebook.com/alexis.ruinier/videos/10218470235883340/
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  17. Du son du son du son du son !
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  18. Moi je l'ai essayée la Huort à Yves.... (on est plusieurs d'ailleurs).... c'est vrai que je ne vois pas beaucoup de rivales même dans le très haut de gamme ! D'ailleurs tu nous fais quand un topic complet avec des belles photos, et surtout avec un topo complet de l'électronique ! ????? Bon je vous préviens va falloir Bac+4 pour suivre !...... Mais bon une belle F ... c'est bo !
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  19. Boh , tu dis ça parce que t'as jamais vu ma HUORT !
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  20. Loin d'être une basse ultime, c'est une basse qui me fait rêver...!
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  21. Merci pour le luthier ! En plus , le son …..
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  23. Disons que chez Tech 21 la simulation de HP (+micro) est réalisée par de simples filtres analogiques. Les IR émulent de manière bien plus fidèle les cabs d'un côté, mais de l'autre côté il y a le problème que c'est numérique. La double conversion A/N et N/A engendre une latence de quelques ms, ce qui n'est pas perceptible en soit si tu n'entends que ce signal, mais pour peu que tu entendes en même temps le signal direct par une DI par exemple, ça crée du comb-filtering et certaines fréquences se retrouvent impactées. Même en ne se servant que du signal qui passe par l'IR, je n'ai jamais trop compris pourquoi d'une manière rationnelle, mais autant dans un contexte studio ça fonctionne plutôt bien pour moi, autant en live ça m'a toujours paru bizarre sans que je puisse vraiment mettre le doigt sur le pourquoi du comment.
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  24. Comme n’importe quelle simulation. Il y a quand même une simulation de HP sur certain produits Tech 21. L’analogique, le passif, la lampe...
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  26. Tiens, quelqu'un de Cahors ! Alors, j'ai déjà fait ça avec mon AKG P820 ( condensateur large membrane à lampe multipatern ). En mode omni ou 8. Si le micro est bien placé, cela rend bien service... Si tu as des questions...
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  27. ça fait envie, mais vraiment dommage que sur les finitions en nuance de bleu (chopper blue, cruz tael et aqua sparkle) il n'y ait pas le manche avec touche érable..
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  28. Vintage Vibe aux US et Ep Service en Hollande pour la pédale et les pieds, mais ça coûte cher. Je m'étais bricolé une pédale pour un stage et j'avais fait faire des pieds à un ferronnier à côté de chez moi. C'était pas d'origine, mais ça fonctionnait bien. C'est le détail à prendre en compte dans le prix car là si tu veux acheter l'ensemble neuf, tu vas en avoir pour un billet de 400€...
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  29. C'est un réponse en impulsion. En mesurant/enregistrant ce que ton matériel fait sur le son (ampli/enceinte/micro par exemple), on peut décrire mathématiquement le comportement (c'est ça l'IR). Une fois qu'on a un modèle, un logiciel (ou une boite qui contient le logiciel) peut appliquer la modification à l'infini. De mémoire, au début, ça a été utilisé dans les réverbérations. Par exemple, on enregistre/modélise la réverbération d'un cathédrale, genre Notre Dame de Paris (avec le toit !!!). On enregistre dans un studio les petits chanteurs à la croix de bois, on applique la réverbe de Notre Dame de Paris et on obtient les petits chanteurs à la croix de bois Live in Notre Dame. On peut faire la même chose avec les amplis, en gros avec tout du moment que tu peux envoyer un son dedans et l'enregistrer.
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  30. Une prise son (faite avec un micro et un placement précis) d’un HP. Ça se charge généralement sur une carte SD. Grosso modo c’est un peu comme si tu choisissais de jouer avec ou sans HP. Le HP va avoir un rendu particulier suivant le type (12’’ ou 4x10’’ ou 15’’...) la pièce, le micro et le placement du micro dans la pièce.
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  31. Bon up pour être avec les copains qui vendent aussi des TRB Là il y a le choix et que de la japonaise de qualité mossieur
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  32. Il disait exactement : c'est la seule maman qui ait torché toute ma merde et qui ne sonne pas comme moi
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  33. Tiens DarkVadKat , si il te manque des cotes, fais signe, normalement tu devrais pouvoir déduire, profondeur de défonce : 30mm
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  34. Je date mon intérêt pour la fretless précisément du jour où j'ai entendu pour la première fois "Je suis venu te dire que je m'en vais" sur le live au Casino de Paris en 1985. Woaw! Ce son, ce placement! Mais c'est qui ce mec ?!? Je me rappelle être allé acheter une vieille Ibanez sans frettes dans les jours quoi ont suivi et avoir passé des heures à bosser sa ligne sur le morceau Apprendre par fbassman que le monsieur est en plus sympathique et humble me remplit de joie ;-) Merci John K!!!
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  35. faut pas que ca traine trop longtemps ......je ne vais pas tenir ....
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  36. C'etait pas un Micromark mais bien un Cmd en 12 pouces https://m.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_lm3.htm?o=8&search=1564513085 Presque -70 % de la valeur du neuf!! Si ça c'est pas une bonne affaire ?
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  37. D'après les manuels de géométrie non, mais d'après Charles de Gaulle oui Bon, c'est de l'humour des années soixante et je ne suis plus très jeune ... N’empêche qu’elle sonne super cette fretless!
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  38. Je suis entièrement d'accord avec toi @mistergroovy c'est bien pour ça que j'ai fini par le vendre, pourtant on pourra pas dire que je ne lui ai pas donné sa chance, je l'ai utilisé dans bien des situations depuis sa sortie avec toujours le même constat et pas seulement à la basse d'ailleurs, j'en ai jamais rien tiré non-plus à la guitare (en live), j'avais de bien meilleurs résultats avec juste mon sansamp. Alors en fait les démos YT donnent du rêve, quand t'essaye chez toi au casque aussi c'est merveilleux, mais alors une fois en live tout se complique, t'as l'impression qu'il manque l'ingrédient principal, un peu comme si t'as omis de mettre du sel dans ton plat. J'ai joué plusieurs dates avec une grosse pointure de guitariste, musicien de studio à Paris. Lui aussi est un fou de matos il gas à foison et il a eu le Kemper, son constat est le même, c'est "Ah ouaiiiis !!!" à la maison et puis "Ah nooooon !!!" une fois en live, on fait mieux avec un simple bon préamp. Avant de gaser un Kemper il faut bien savoir ce que l'on achète et surtout ce que l'on va en faire, déjà on oublie tout ce qui se fait dans le commerce comme pack à vendre (je parle même pas de la basse là c'est le néant), si on veut avoir la quintessence du bazar il faut profiler son propre matos avec ses propres réglages, mais il faut le faire bien surtout sinon on en tirera pas grand chose non-plus, donc une prise studio dans les règles de l'art, ça c'est le premier point. Ensuite il faut définir nos besoin, studio, live... En studio c'est génial vraiment, d'ailleurs de plus en plus de très gros studios en on un dans le rack c'est pas pour rien, ça fait des miracles. En live on va dire que pour un zicos qui ne fait que des grosses scènes sonorisé avec un sondier c'est super aussi, par contre dans le cas du zicos qui se sonorise seul un peu partout ça se complique. Il faut aussi se poser la question de qu'à t-on vraiment besoin ? Pour un zicos qui aime avoir 36 configs différentes, avec des effets à gogo, des amplis différents sur chaque morceaux ok ça vaut le coup, mais pour le gars plug'n play qui cherche du brut il faut juste passer son chemin, ça ne sera jamais aussi bien qu'un vrai ampli. Il est très facile de se perdre dans cette boite, les possibilités sont infinies et l'on se dit toujours "je peux avoir mieux !", forcément avec des milliers de cabs, des milliers d'amplis que l'on peu combiner les uns aux autres, plus les réglages propre aux cabs et amplis individuellement qui sont bien plus vaste qu'un simple EQ, c'est juste une quête sans fin et on perd toute objectivité. Il faut s'enlever une épine du pied aussi, c'est de jouer sur un vrai cab, utiliser des IR (surtout à la basse) c'est vraiment pas génial pour ne pas dire dégueulasse, j'avais lu un article sur le fait que les IR à la basse perdent une partie essentiel du spectre et qu'ils étaient difficilement exploitable dans un contexte live, la partie préamp est en fait la partie la plus simple, pour ça on a même pas besoin d'une prise de son avec micro on profil en DI ça marche très bien. En passant dans un vrai cab on va partir déjà sur de bien meilleures bases, mais là encore il y a un mais, c'est qu'en faisant ça l'utilisations de différents préamps devient bien moins intéressantes quand on connait l'influence d'un cab sur le son, du coup est-ce vraiment nécessaire de claquer 2000€ pour ça ? Si on parle de la partie effets du Kemper, pour un bassiste y'a pas grand chose d'intéressants, largement mieux d'avoir des pédales dédiés. Il faut bien se mettre dans la tête qu'on va devoir mettre la tête dedans longtemps, là encore les adeptes du plug'n play, fuyez !!! Y'a encore d'autres points mais déjà pour ceux qui veulent investir, posez-vous déjà toutes ces questions et si vous êtes réticent à l'un des points cités, n'achetez pas !
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  39. Allez, pour détendre l'atmosphère
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  40. Je regarde la Boss depuis quelques temps, mais pour moi, là ou la plupart des constructeurs se plantent sur les pedals BASS synth... C'est le son et l'ergonomie... Pour la plupart, elles s'orientent vers du lead, du pad... Bé non..! Amha, quand je veux plugger une basse dans une pédale, c'est pour chercher le son du MS-20, du Moog, de l'ARP, du fat R&B, du Dubstep, de la Drum&Bass, le son des eighties (Michaël Jackson, Madonna, Depeche Mode) The Residents, de François de Roubaix. (Où L'art de petits minots androgynes pour retourner un stade aux US... La puissance du titre est quand même assez incroyable, une belle grande messe pop. A partir de 3'57, je prends mon pied sur le bass synth.... Et qu'est-ce qu'il peut se passer dans la tronche du chanteur vers 5'30 en pleine orgie messianique ?) ---- J'attends de tester le C4 de SA... mais pas convaincu par celle-ci. Plus par le SY-300, dont le sy-1 est dérivé :
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  41. Trop cool vos photos! Vous êtes des artistes! De mon côté, j'ai peu d'expériences (ou de motivation plutôt) de faire des photos en journée, mais je fais de l'astrophoto (ciel profond, astres, etc)! Et aussi des photos de nuit/longues ouvertures (aurores, voie lactée, et autres)...
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  42. Ca pique les frais de port mais je viens de recevoir mon jeu. Une corde de 170 en tirant c'est beau Au pire je peux installer un télésiège dans mon jardin avec.
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  43. 1 point
  44. Demain , première répète avec ma Combe Alys fretless . Je l'ai déja couché pour qu'elle soit au max de sa forme . Un peu la pression quand même...
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