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Showing content with the highest reputation on 07/23/19 in all areas

  1. Le clavier de la tournée était Gary Georgett. Quand j'ai cherché son FB, je suis tombé sur son dernier post : Et ça m'a bien refroidi...
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  2. Déterrage en règle ! Hier j'ai discuté en MP sur Facebook avec John K, très serviable d'ailleurs. Je lui ai dit que je l'avais vu deux fois dans les 80's avec Serge, au printemps de Bourges. Et qu'il faisait partie des bassistes qui m'ont marqué, et donné envie de jouer de cet instrument. C'est pas exagéré, fallait le voir en live en section rythmique avec Tony Thunder Smith ! Il est vraiment sur le cul que tant de bassistes aient été inspirés par lui, ça le touche. On a parlé basses un petit peu, il adore les Steinberger comme moi... et m'a dit qu'il aimerait bien revenir en France, alors je lui ai suggéré de monter un cover Gainsbourg avec l'équipe de la grand époque (Smith, Billy Rush, les frères Simms, Stan Harrison....). Ça serait un succès garanti ici.
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  3. Presque 1h du matin , la basse est finie , une bonne journée de travail !! Le resultat est plus que terrible , ça sonne .. comment dire ...ça sonne vraiment !! Voila le ponçage fini : Apres 5 couches de cires 2 en chene clair et 3 en naturel , lustrage .. peinture graphite sous le chevalet , et je commence l'electronique , avec Aguilar les shemas sont assez propres , mais y'a du boulot .. le preampli à lui seul comporte une 20ene de fils .. Et voila le travail , peut etre la 1ere A5 Cherru red passé en tout naturel est full Aguilar ... , non d'un chien , quel son ...
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  4. Je réfléchis à vendre cette basse qui sonne vraiment très bien ! Le manche est large mais assez agréable. Il est à noter que le micro chevalet a été remplacé par un micro double de type SG, lui-même vintage. La basse est made in japan en excellent état (hormis le changement de micro un peu crade) et parfaitement réglée. Du coup si ça intéresse quelqu'un, dites le moi.
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  5. Petite photo de canapé avant que la WW ne parte...
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  6. Pour mon refinish de OW vers bronzage 3TS sur mes jambes vintage
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  7. En tout cas, la combinaison manche carbone et micros EMG fonctionne à merveille sur mes Steinberger.
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  8. T'as pas pris de gros risque, ce sont de très bonnes basses. Le manche carbone est un régal de stabilité et de sustain.
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  9. Après des années en HF Line 6, cette saison j'ai investi....dans un câble 9M haut de gamme. Et ben, j'en suis très content. (En mode, le type qui vient polluer le topic avec son commentaire qui sert à rien )
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  10. Excellent bassiste ce John K. Et j'aime beaucoup le son qu'il avait avec sa jazz bass sur le live au casino de Paris
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  11. Oui, je vais voir ça avec lui aussi. Le préamp. est déjà en 18v.
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  12. Ce thème au synthé... Qu'est-ce qu'il peut me sortir par la tête Heureusement qu' ils ont eu la bonne idée de ne pas jouer la reprise. Même si cette version est vraiment sympa, l'originale est trop présente dans mon esprit pour apprécier. J'ai eu la K7 à sa sortie. Oui, l'album complet
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  13. Bruno Tauzin, j'ai beau avoir essayé moult fois dans le passé je n'accroche pas. Et des fois je vois vraiment des erreurs de position notamment main gauche (attention, je ne dis pas être meilleur, loin de là). La force de Scott et de son site c'est que tu as des dizaines d'heures de cours, et faits par les plus grands bassistes mondiaux actuels (qu'ils soient connus par le grand public de la basse ou non, d'ailleurs). Les vidéos que tu vois sur youtube, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, où il entretient une forme de communauté qui marche très bien au niveau de la jeunesse actuelle. J'avoue ne pas avoir grand chose à faire de ses enfants, de son chien ou de sa vie que je lui souhaite heureux et merveilleux. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il y a derrière l'apparat des vidéos youtube, et je pense que si tu veux vraiment avoir quelque chose de ce niveau là... A part aller prendre des cours avec des super bassistes français ou francophones, tu n'as pas grand choix pour le moment. Après... l'anglais je sais que ça rebute beaucoup en France, mais au pire, tu fais un double travail langues + musique, et c'est encore plus passionnant, de mon humble avis
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  14. Hello ! Je me résigne à vendre ma 5 cordes... Je ne la sors quasiment jamais :'( J'adore le look, je trouve le son carrément dingue et d'une polyvalence monstrueuse mais je ne joue pas sur la 5ème corde... Vous trouverez beaucoup d'avis sur le net et tout le monde est unanime, c'est vraiment un très bon instrument, c'est clair. Elle sort de chez le luthier, cordes et réglage. Les défauts : Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a 2 petites fissures sur le verni au niveau de la jonction manche/tête. D’après mon Luthier elles n’ont aucune incidence. Peut-Être un défaut de transport mais aucune fragilité. Il y avait un éclat de verni à l’arrière, à coté de l’attache courroie. Je l’ai fais reboucher par le luthier. Voilà tout ce que je peux signaler, pas de surprise. N'hésitez pas pour toutes questions ;) 1400€ 1300€ pour le forum ;) Musicalement,
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  15. Salut à tous, Je vends cette excellente Ibanez du début des années 80 Comme chacun le sait ce n'est pas le modèle le plus léger qui a été produit par le fabricant nippon Un p'tit 5Kg sur la balance Un défaut acceptable et largement compensé par les capacités sonores de la bête et un très bon équilibre. Des images valent mieux qu'un long discours, voilà une petite démo de la dame Et on peut aussi l'entendre ici, utilisée sur une maquette enregistrée il y a peu Quelques photos C'est une basse qui n'est pas restée sagement à la maison, elle a beaucoup joué et ça se voit. Néanmoins elle est parfaitement saine, manche droit, truss opérationnel et préamp fonctionnel (quelques légers crachotements quand on manipule les potards et switch en jouant) Il y a un petit arrachement du bois dans la cavité électro, elle va passer chez le luthier pour réparation. Le manche est fait de trois pièces d'érable, les ailes du corps d'acajou et sa partie centrale d'érable. La table rapportée est en noyer. La touche semble être en palissandre. Les réglages dispos : volume, sélecteur micros, tonalité passive + un boost (actif, très puissant) réglable en niveau et désactivable par switch, varitone 6 positions. Les mécaniques fonctionnent bien et les frettes sont en bon état (mais je peux faire réaliser une planimétrie avant la vente) Un des boutons de potard n'est pas d'origine, je l'ai remplacé par un modèle très proche des deux autres. C'est un instrument vraiment attachant, un gros gros son très droit avec beaucoup d'attaque. Assez éloignée des canons Fendérien, elle sonne étonnamment moderne la mémère! Elle est livrée dans son étui d'origine. J'en demande 600€ 500€ Merci de m'avoir lu!
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  16. Salut merci , commandés chez mes amis slovaques Sivcak , quasiment les seuls aujourd'hui à pouvoir fournir des Aguilar indisponibles dans le monde entier ...
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  17. Artic white en ce qui me concerne, mais ça reste préférable au Third degree Sunburnt ou au Cancery Red
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  18. Et Gloomy sunday , qu'elle version ! et quelle déclaration d'amour ...!! Ce concert est une merveille , j'étais militaire , 18 ans , quand Gainsbourg est mort , je m'en souviens encore aujourd'hui , j'avais à l'epoque tous ces albums ....j'en suis toujours nostalgique ...Sympas cette discution .
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  19. Je garde ça en tête! Merci de le proposer.
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  20. Pareil, j'ai eu la bonne idée de faire le changement de ligne et d’échappements en fin de matinée à la fraîche dans la grange (33°) mais le petit essai à 15h00pour voire si tout le faisait bien a vite été écourté, j'ai de suite eu une pensée empathique envers le poulet que l'on met au four malgré un équipement adapté Mais bon, ça valait le coup, des toga c'est tout de suite autre chose, ça graoute comme j'aime maintenant
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  21. Bon finalement c'était mes piles... Je savais que j'étais con mais là, c'était pas mal. Je pensais juste que ça sortait pas de son du tout quand ça arrivait. Merci pour vos réponses
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  22. Si la basse a été montée en EADG toute sa vie, et la manche est droit comme le vendeur dit (et non pas courbé en arrière), alors tu ne crains rien, à vie.. Si c'est la première fois que tu joues sur du graphite, tu ne trouveras pas une basse plus solide et fiable! Niveau son, et ben ce n'est pas du bois, les notes sont précises l'une après l'autre, pas de notes mortes, mais un son plus claquant, d'où la vidéo que tu as partagé et ce que tu devras obtenir.. La j'entend une action basse et du bourrinage aussi, mais un son typique Modulus.
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  23. il est infernal le blondinet :))))
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  24. c'est ce qui me fait peur avec le manche sans truss ! mais on m'assure qu'il est droit comme un i! on verra pour l'action des cordes. j'ai vu les diffs emg/barto j'avoue ne pas bien saisir évidement en même temps si je prends une modulus c'est pour le son modulus ! je sais que les EMG ne font pas toujours l'unanimité mais j'en ai jamais essayé qui plus est avec ce type de basse c'est un peu une première pour moi cet univers !
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  25. Je viens de faire 30 bornes me disant "cool en moto je vais avoir un peu de fraîcheur etc" J'ai pris que des vents a 35 ° j'ai facilement fait 10kms de détour pour passer par des forêts
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  26. Bienvenu au club alors! C'était une bonne affaire celle là Il y'a une sensation différente plus "solide" au Quantum sur les Flea, comme le vendeur l'a expliqué, diapason 35", et tête incliné, que moi j'adore. La Flea est la seule tête plate dans ma collection maintenant, et probablement la seule pour longtemps. J'avais eu 2 Fodera très similaires, dont 1 Standard (tête plate) et 1 Custom (tête inclinée), la sensation de jeu, des cordes, de l'attaque et du son était bien différents, ma préférence pour la Custom bien sur, c'est celle que j'ai gardé. Les Quantum sont les "top of the line" des Modulus. Et puis franchement, si ton manche est bon, tu n'aura jamais jamais besoin d'un truss (c'est même pas un truss sur les Modulus post 2000, mais une position neutre, + et -) pas grand monde les touche..
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  27. C'était en étiquette, j'ai rajouté dans le texte ;)
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  28. la mienne est passive, sur l'infinity non pas de push-pull ( le switch c'est pour le micro humbucker parallèle, série, single coil)
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  29. Je viens de vérifier avec une source indiscutable : le double vinyle live de Gainsbourg. C'est donc George et Steve Simms.
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  30. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gainsbourg_Live Là en crédits musiciens c'est encore deux autres prénoms
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  31. J'ai pris un abonnement "lifetime", perso
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  32. Les gars de chez best bass gear sont cool et niveau matos pour ce genre d'opération ils ont un large choix de micro et de preamp ;-)
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  33. Trop cool vos photos! Vous êtes des artistes! De mon côté, j'ai peu d'expériences (ou de motivation plutôt) de faire des photos en journée, mais je fais de l'astrophoto (ciel profond, astres, etc)! Et aussi des photos de nuit/longues ouvertures (aurores, voie lactée, et autres)...
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  34. Super choix pour la A6 , tu nous feras 2-3 photos j’espère ! ! avec plaisir pour le partage ... Demain matin , je peaufine tous les reglages et je la teste sur toutes les coutures , mais c'est vraiment un son de fou , largement à la hauteur de nombreuses basses qui valent plusieurs milliers d'euros !
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  35. Celle la, je l'adore! Un mélange entre du swing et du metal, ca envoie lourd, en plus, Jason Statham chante!
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  36. Fais nous un retour, ç'est toujours cool, (même si elle te plaît pas).
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  37. Et bien récemment j'ai repris un HF (j'avais un Line6 G30 pendant des années mais revendu à un moment où je jouais plus trop) J'ai donc testé ça pour moins de 40€ sur les conseil d'un pote : https://www.ebay.fr/itm/293160526897 Et bien c'est bluffant ! Scan permanent des 6 canaux pour choisir le meilleur, recharge par USB, l'emetteur tient largement 2 concerts (5h environ) et le récepteur tient 3 fois plus longtemps. Aucun décrochage sauf un fois de temps en temps si tu as le téléphone dans la poche juste à côté de l'émetteur. Niveau qualité sonore c'est idem avec le line6 : aucune différence avec le signal direct. Pour la latence c'est pareil que le line6, il y a un petit poilième de latence, je dirais dans les 10 ms, c'est pas du tout gênant par rapport à la liberté de mouvement du truc. La portée aussi pareil que le line6, dans les 30m facile tant que c'est à vue. Dernier truc, j'aime pas du tout le fait d'avoir l'émetteur qui pendouille par le jack ... donc j'ai un peu bricolé pour me faire une rallonge et mettre l'émetteur sur la sangle. De loin les meilleurs 40€ que j'ai investi dans le matos !!! Font chier ces Chinois mais faut avouer que ça fait le job ....
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  38. Cgs https://m.facebook.com/cgs.musique.chambery/?locale2=fr_FR
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  40. Revernissage + refrettage...environ 800 Euros de frais je dirais...
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  41. Je viens de découvrir Psychonaut. Ca fait une heure que je ramasse mes dents sur le plancher là !
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  42. Ca été vite! Un petit drapeau Belge pour la fête national avec 3 de mes instruments.. J'ai d'abord remarqué mes grattes noir/jaune, et directement pensé: Mais si j'avais un instrument rouge.. Ah ouii!! La Modulus Quantum! C'est pas exactement du rouge, mais voilà
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  43. Ça commence à me chatouiller vos histoires là, parce que je me retrouve complètement dans le discours de Sven moi aussi. Je joue dans mon coin mais je ne suis pas assez souple pour me mettre un coup de pied au cul et bosser par moi-même. Du coup, je me dis que ça pourrait être une bonne alternative et l'anglais n'est pas un soucis pour moi. Là où ça me gène, c'est d'un point de vue déontologique : je préfèrerais faire bosser un français, voir un gars du coin en tête à tête ... Le problème, c'est que j'ai déjà tenté le coup et j'ai été en général très très déçu. Dans le plupart des cas, ce sont des gars qui sont intermittents (jusque là, pas de soucis) donc le seul et unique but est de vivre de la musique (ce qui est tout à fait louable). Ça veut dire qu'ils n'ont pas forcément de talent de pédagogue et qu'ils ne branlent rien, croyant que leur seul présence est suffisante. Quand c'est Papa/Maman qui payent pour le gamin, ça passe parce que le gamin ne se rend pas forcément compte que son prof ne branle rien et puis quand on est enfant, on est facilement impressionné. Maintenant, c'est moi qui paye (souvent cher) et j'en veux pour mon pognon. De plus, les musiciens pseudo-professionnels persuadés d'être bourré-de-talent-dans-l'attente-d'être-détecté, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à les supporter (et dieu sait qu'on en croise dans la musique).
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  44. Je pense qu'il y a les deux, une vraie passion pour l'instrument et la pédagogie sur la façon de le travailler, mais aussi un sens du marketing qui est travaillé lui aussi de manière indéniable. Après tout, ce mec vis de ça, lui et les gens qui bossent avec lui, donc j'espère piur eux qu'ils soient fort dans le registre "donner envie de voir les videos". Personnellement j'ai attendu pas mal de temps avant de sauter le pas de l'inscription cet été. Je trouve mon compte dans les vidéos de la partie pédagogique (immense) du site car ça m'aide considérablement à être productif quand je prends du temps pour jouer à la maison, au lieu de jouer n'importe quoi en m'amusant mais sans progresser. J'ai toujours détesté bosser la technique pure sur l'instrument, là comme je paie, ça me motive à bosser pour en avoir pour mon argent. Ça me permets aussi de re structurer et mettre en cohérence des tas de choses que j'ai appris instinctivement au cours des années, mais sans savoir pourquoi ça marche comme ça. Je précise qu'en matière bassistiqur et musicale en général, je suis complètement autodidacte à part le solfège du collège, donc reprendre les bases mais d'une manière plus formelle et structuree me fait beaucoup de bien. Sur le côté 3615 mavie, c'est beaucoup moins présent sur la partie pédagogique du site, il parle toujours beaucoup, mais moins de lui même. Ça reste très présent sur les vidéos un peu "communautaire" et je pense que c'est fait exprès, il utilise ça comme catalyseur pour former un groupe autour de lui et donner un sentiment de collectif, qui permets de compenser le fait que c'est des cours purement en ligne, donc pas d'interaction sociale avec le prof ou les autres élèves. C'est exactement le même mécanisme que ce qui nous pousse tous à revenir très régulièrement ici même papoter autour de la basse, sauf qu'on le fait autour des uns et des autres, pas autour de Jan qui nous raconterai sa vie
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  45. Je suis inscrit et j'y trouve largement mon compte, malgré mes 35 années de pratique autonome de la basse. Je révise les bases et approfondis l'harmonie et la connaissance du manche. je ne vois pas en quoi Scott devine est "imbuvable". Sa philosophie est axée sur le plaisir de jouer et la communication.Certes, il se met beaucoup en scène et théâtralise ses leçons, mais, il est très pédagogue et a 2 énormes avantages : 1) il ne va jamais t'engueuler parce que tu n'as pas bossé à la maison :-) 2) tu le fais taire quand tu veux ! La bibliothèque est dense et très exploitable, les intervenants sont de grande qualité, et crois moi, grâce à lui, tu vas aussi progresser en anglais.
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  46. Même si mon avis n'engage que moi, le niveau que peut donner l'E.N. française en anglais si on arrive à avoir de bonnes notes est clairement insuffisant pour scottsbasslessons ou pour toute leçon Skype avec un anglophone.
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