Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/20/24 in all areas

  1. Je viens de trouver ça... Et je révise un peu mon jugement car j'adore !!! On note que @SpeeRoo a un copycat vu que la forme des trous sur les cymbales n'est pas la même...😁
    4 points
  2. typique d'un message dicté a son smartphone et retranscrit automatiquement. Ses autres annonces sont du même acabit. Finalement pour reconnaitre ce qui est fait par une IA plutôt que par un humain, on va bientôt pouvoir dire que si c'est correctement rédigé, c'est signe que c'est produit par une IA...
    3 points
  3. Je suis sur le FB du studio, je vois qu'il s'est également occupé des bandes de Nicoletta. C'est improbable mais je me suis rendu compte que Dave Richmond jouait très probablement sur ce morceau (à confirmer) : L'arrangeur est Jean Bouchéty et il faisait tout enregistrer à Londres avec pratiquement toujours la même équipe de musiciens anglais dont Richmond. On reconnaît d'ailleurs son son sans problème.
    3 points
  4. J'ai un Tech21 BDDI prog. depuis ... 20 ans ? 4 sons sous le pied (3 + Dry) , 9V-pile, solide comme un tank. Je doute pas de la qualité des autres, mais je me suis jamais posé la question d'aller voir ailleurs. La seule pédale qui ne me quitte JAMAIS (à l'exception des basses 2eq et encore que)
    3 points
  5. @glence que tu racontes là est une brutalité sans nom. Merci, ciao😐. Et voilà. Suivant.
    3 points
  6. p***n @glen c'est monstrueux de cynisme ton histoire... D'autant que quelques messages plus haut tu venais nous raconter comment tu leur avait sauvé la mise en réalisant un taf impossible dans le délai imparti, tout ça pour avoir ce genre de remerciements... Je ne saurais pas quoi dire sinon que c'est des cons qui ne méritaient pas un gars comme toi, je suis sûr que tu trouveras autre chose dans lequel tu t'éclateras, même si le temps de tourner la page peut être rude. Courage à toi.
    2 points
  7. yep, je ferais les tests si j'ai le temps...; visiblement je n'en aurais que peu, malheureusement. Mais oui, je ferai le test. de toutes façons ma config ce soir sera: Pf préamp out -> Markbass entrée en xlr pour mon retour, transformer out -> table/sono et peut être si je suis fou (et, je dois me rendre à l'évidence, je le suis....) et que je veux un peu du son tout lampes, sortie 8ohms -> 210 av
    2 points
  8. De mémoire la réédition était faite en Corée. Elle n'est pas ridicule mais "light" en comparaison à tous les niveaux, on le sent déjà à vide sans qu'elle soit branchée. Ça fait d'ailleurs bien longtemps que je ne m'en suis servi. L'originale a une touche en ébène et pèse 5,2 kgs. On peut vraiment "rentrer dedans", elle le rend bien. Elle a un mordant indéfinissable que je n'ai jamais retrouvé dans une autre basse et j'en ai essayé quelques unes ! L'électronique, plutôt complexe pour l'époque, est unique (micros basse impédance avec transfos embarqués) avec un très bon niveau de sortie. Un ami, réparateur d'ampli, va d'ailleurs m'expliquer son fonctionnement. Celle de 2005 est beaucoup simple même s'il y a également 8 combinaisons de sons (Dans les faits Dave Richmond utilise toujours le même). Je n'aime pas trop dire ça parce que ça pourrait être pris pour du snobisme mais malheureusement je n'ai obtenu ce son qu'avec cet instrument. Ceci dit, une précision avec les mêmes cordes s'en approche, contrairement à une 4003 ou une jazz bass (j'ai essayé).
    2 points
  9. "Vendu avec sangle" dit avec un chewing-gum et l'IA devient illogique. La ponctuation, ça laisse à désirer aussi.
    2 points
  10. La classe cette tête ! Et Archambault, c'est le top de la révision (Stones sur une tournée; Daft Punk, etc...).
    2 points
  11. Quand je vous dit que je suis au bord de l'eau Derniers jours de beau temps avant les 8 mois de pluie habituels
    2 points
  12. Gros morceau... OVNI prolixes et australiens, le groupe King Gizzard & The Lizard Wizard a été fondé à Melbourne en 2010. C'est alors un septuor devenu sextet quelques années plus tard, quand le second batteur du groupe, mais aussi leur manager, quitte le navire pour se consacrer à plein temps à son label (qui héberge d'ailleurs le groupe). Bon, ça c'était pour la partie anecdotique. En 2012, ils publient leur 1e album. En 2024, ils publient leur 26e album. Vous avez bien lu, il n'y a pas de faute de frappe. Et quels albums! De rock psyché, de prog, de metal, d'electro (et seulement 4 mois d'écart entre les deux albums de ces deux styles respectifs), de garage, de surf, de stoner, d'acid jazz, etc. Je crois qu'ils n'ont pas encore fait de reggae ni de symphonie baroque mais je suppose que ça ne saurait tarder... Le tout avec une compétence folle. Et de l'audace. Prince, Franck Zappa, la relève est là! Le délire part très loin, jusqu'au Gizzverse, qui est un mélange de lore, de fanbase, de projets annexes (un peu comme ce qui peut y avoir chez nous autour de Stupeflip, je pense). Allez, un peu de son (représentatif, ou pas, par la force des choses): Et des concerts (qu'ils publient à foison également): Et c'est marrant parce qu'avec tout ça, j'ai l'impression de ne même pas avoir mis en avant 2% de la foisonnance diverssétatoire de ce projet pourtant incroyablement abouti. Camarades onlybassiens, je vous enjoins à plonger dans le terrier du wallaby blanc. Estomaquant!
    2 points
  13. Excellent groupe!! Je me suis fait leur discographie complète il y a quelques mois, ce qui m'a pris du temps avouons le! Mais quelle claque. J'aime beaucoup leurs albums de musique microtonale (et c'est avec ça que je les ai découvert!).
    2 points
  14. Vous avez dit Gizzard? Comme c'est Wizard!
    2 points
  15. 2 points
  16. ça fait pas tellement envie de PF-50 ce topic...
    2 points
  17. C'était à quelle occasion ? Ça devait être une copie de sauvegarde, l'originale est en huit pistes et ne doit être sortie que pour des nouvelles numérisations. On la voit @20'' :
    2 points
  18. Et un deuxième flip arrivé ce jour ! Celui là, je le convoitais depuis assez longtemps. Me voilà donc avec un Gottlieb, et un Bally.
    2 points
  19. Macompagne virée après presque 20 ans de boite, hyper impliquées mais pas assez « mouton faux-cul »… a du aller au clash (avocat) pour avoir droit au minimum légal des indemnités de licenciement . Deux mois plus tard, elle reçoit une boîte de chocolat pour ses 20 ans de jubilaire… bravo… Un pote a vécu une autre version, ils innovent… grande boite domaine IT, qui se la raconte avec sa politique d’inclusion, de bienveillance etc etc Vendredi soir : convoqué par les RH - vous devez informer votre collaborateur lundi matin qu’il est viré pour raison d’économie. lundi matin : après un mauvais week-end pour préparer au mieux le message, il fait le sale travail. lundi midi : convoqué par les RH - merci, vous êtes viré aussi 22 ans de boite… et ils voudraient qu’on soit « impliqués » ? courage. J’espère qu’ils seront corrects pour la suite.
    2 points
  20. Un bon tour au skatepark, puis quelques covers de Rage Against The Machine, puis une bonne tôle et peut être quelques pleurs, mais demain un autre monde et d'autres perspectives s'ouvriront à toi, sans cette crainte qui annihile la raison d'être même de l'être l'humain, celui du droit au bonheur, ce qui vraisemblablement tu avais perdu! Bien sûr c'est apeurant, on quitte sa zone de confort, mais the show must go on et tu as encore plein de chose à y jouer! Force à toi!
    2 points
  21. Bosser dans une boîte qui a un moment donné s'est un peu plantée stratégiquement, c'est vivre au quotidien avec la crainte d'une éventuelle réduction d'effectif supplémentaire. Tu peux t'asseoir dans un coin sombre pour te faire oublier, et bien qu'il n'y ait aucun néon au-dessus de ta tête, on devinera quand même la silhouette menaçante de cette putain d'épée de Damoclès. J'ai connu les grandes heures et celles plus noires que la boite traverse maintenant. J'ai dû laisser partir des tas de gens fantastiques et j'ai détesté chaque minute de mon job dans ces moments sinistres où l'humain n'est plus qu'un chiffre. Celui de son salaire que l'on va soit-disant économiser grâce à ce départ forcé. Ce matin (Eastern Time, donc il y a 2 heures), le grand boulier de cette loterie inique s'est arrêté, et une poignée de boules en celluloïd se sont engagées dans la trappe d'éjection. La première est descendue jusqu'au butoir en acier galvanisé, et les suivantes sont venu se blottir contre cette dernière. Elles sont là, fières dans leur couleurs chatoyantes, toutes estampillées d'un numéro. Un de ces numéros, c'est le mien. Le numéro 5 a-priori. En 5 minutes on me dit merci pour tout ce que j'ai fait ces 5 dernières années, merci pour le travail incroyable accompli ces 5 derniers mois, et on m'indique dans 5 jours mon compte sera désactivé. C'est un échange en contraste, j'offre sympathie et professionnalisme, eux sont guindés, maladroits et mal à l'aises, avards de rhétorique et lapidaires, ils n'offrent rien ou peu. La direction financière de la boîte tel un bus vient de faire un arrêt-minute, pour moi c'est la fin du voyage, mais eux doivent remonter dans le véhicule au plus vite. J'ai pensé à cet instant des centaines de fois. Je croyais que je serais triste, deçu, en colère, et bien que je sente que ces émotions sont là quelque part, je me sens juste vide, appréhensif quant à l'avenir, mais apaisé aussi. L'ombre omniprésente du risque a disparu. Il fait beau dehors, on se croirait en plein été. Je suis en train de monter des trucks sur un plateau neuf, je vais aller au skatepark. Bises a tous.
    2 points
  22. Ha bah oui, pour le "Marcus Sound" j'utilise la Marcus Japan, avec la position micros 70's, ça change tout, la touche, et la masse du corps jouent aussi bien sur. Mêmes Cordes (Dunlop), même préamp avec le même réglage (je n'y touche jamais ou presque) (SWR M2), le son n'a strictement rien à voir, je pense quand même que la position du Micro fait le Gros de la différence de son.
    2 points
  23. on va s'éclader ! je suis un pisse froid , je mange aucun fruit de mer... Ok pour le sifflard
    1 point
  24. Je connaissais Oleron mais j'ai effectivement manger ma 1ere eclade cet été. Merci pour l'invitation, je retiens 😉
    1 point
  25. Pareil... et j'ai une Fender Miller en base d'échange, je dis ça, je dis rien...
    1 point
  26. Mon SVT2 "non-pro" est chez lui pour une grosse révision. C'est vraiment une référence dans son domaine, et en plus, il est sympa ! Cela dit, il me plait bien, ton ampli ...
    1 point
  27. Le bateaux et le solex dans le salon ^^ J'adore, j'étais à Oleron cet été.
    1 point
  28. non, mais avec ta vid et gogol map j'ai trouvé en 5 min où c'était. suis passé une fois à Brouage et Chatelaillon en vacances je passerai te voir un jour !
    1 point
  29. Ils sont pénibles ces types qui annoncent le prix de la livraison mais qui refuse d'envoyer, c'est pas compliqué de passer une annonce correctement rédigée
    1 point
  30. Si on arrive à supporter le "chant" de Brialy, oui ! Ça, c'est une chouette mission ! Bon courage, c'est quelquefois assez sportif. 👍
    1 point
  31. Super la BO d'Ana ! Je vais bosser tes transcriptions de Melody Nelson, c'est ma mission de l'automne ! Pour la John Rostill, on les trouve plutôt à 1000/1100€ maintenant et comme c'est une série limitée à 500 exemplaires, elles ne sont pas si courantes que ça à trouver. J'avais trouvé la mienne en Allemagne grâce à Fred.
    1 point
  32. Je vous ai mis ma terrasse à marée haute aussi, c'est quand même plus Joli
    1 point
  33. Je touche aussi un peu du doigt tout ça sans vraiment comprendre. Avez-vous des bons tutos ou bouquins à conseiller pour se former à l'harmonie ?
    1 point
  34. Merci beaucoup Hellmacho pour l'ajout des photos !!!
    1 point
  35. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2845197959 Il y a celle là sur le bon coin.
    1 point
  36. Oui, ça doit être les Sterling Ray passives. Pas sûr que ça intéresse les mêmes personnes. De plus, le rapport qualité/prix n'est apparemment pas le même.
    1 point
  37. Exactement, Stéphane c'est un très bon. Il révise/répare mon matos depuis longtemps.
    1 point
  38. Sont malins chez sire. On lance, on test, rupture.... Et ajustement des prix à la hausse dans quelques mois ?
    1 point
  39. Un stack Ashdown ABM 500 EVO III + 4x10 ABM vers Nantes pour 500 euros. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2795524246
    1 point
  40. @glen Soutien et Force à toi. Même quand il t'arrive un sale truc, tu racontes ça avec un talent unique.. J'ai un peu cette ombre de l'épee au dessus de ma tête itoo.. On en finit plus de couler depuis des années, avec 2 PSE (plan de Sauvegarde de l'emploi. j'adore. Ca fait mieux que Plan de licenciements.; ) à notre actif, et toujours moins de personnes pour faire toujours plus de trucs avec les mêmes moyens.. (Faut sauver du cash les gars, du cash, du cash !! Z'ont que ce mot là à la bouche.. ) Et comme j'ai 24 ans de boite, que la convention métalo a évolué et qu'elle a reconnu un peu mieux mon taf en l'imposant à ma boite, je suis en plein dans la catégorie des cibles.. gulp.. .
    1 point
  41. Bon, les gars, je vais arrêter là les investigations et autres suppositions.... je vous remercie beaucoup de votre aide tout à fait pertinente et sympa ... je vais attendre d'avoir pu passer un moment avec l'ami @cams et on verra ensuite... ENCORE MERCI pour tous vos avis et votre implication, c'est vraiment cool ! encore merci
    1 point
  42. Quelques news... Sur l'ampli qui avait cramé, et dont je changerai les condensateurs des que je les aurais reçus, j'ai refait une mise sous tension sans tube, et tout semble OK. (tensions d'alimentation DC de chauffage des tubes OK; Puissance consommée OK; Pas de points chauds anormaux) J'ai inséré mes tubes de preampli Mesa Boogie qui fonctionnaient correctement sur l'ampli précèdent. Sans la puissance, en injectant de la musique sur une entrée et en scrutant ce qui ressort de l'envoi vers la boucle d'effet... Il y a bien du son qui sort... mais c'est pas joli.. c'est haché, déformé, comme s'il y avait un potar qui crachouille en permanence alors que je n'y touche pas. Du coup, j'ai vérifié les tensions DC et AC de chaque tube. C'est un super moyen de bien comprendre comment ca marche. et j'ai réalisé que le potar d'aigu est desserti. Du coup mauvais contact... et c'est probablement le plus important du tone stack : Je prévois de le changer (avec celui des bass dont l'axe est cassé) mais en attendant j'ai pu le re-sertir à la main et refaire un essais.... On dirait que ca marche. Le son qui sort est bon, sans humm, sans distorsion audible. L'equalo fonctionne aussi. Je regarderai plus près que les positions bright des entrées sont bien opérationnelles, mais ca devrait être OK. Je suis trop content. Avant de mettre les tubes de puissance et faire un essais complet, je vais attendre de recevoir et monter les capas de puissance... Note 1 : Les potar de bass et aigus sont des log 250k push pull. La ref des premiers modèles 596821 fragile est remplacée par la référence 536821A visiblement plus costauds utilisée sur les 400+ plus récents. OK, je me doute que ca ne vous intéresse pas, mais si quelqu'un restaure un 400+ dans quelques années, il sera peut être content de trouver ce genre d'info. Note 2 : le site de Banzai indique sur son site pour ces condensateurs un délais de livraison de 4à5 jours, mais dans les faits, 5 jours après la commande, lorsque je leur demande le numéro de tracking, ils m'indiquent qu'ils s'apprêtent à envoyer les pièces...
    1 point
  43. Bah y'a pas de basse électrique dans ce morceau. Mais tu peux jouer la clef de Fa ce relevé pour piano https://musescore.com/user/40128618/scores/7625918
    1 point
  44. @ Kami : relis le post 1, pas de jj c'est pour ça que j'ai mis ce smiley, je voudrais pouvoir aller aussi dans du plus "couil..." En tout cas merci, vos réflexions m'aident pas mal à cheminer. @ agrume : je cherche plus du côté du caractère qui me plais avec un minimum de polyvalence plutôt que de l'ultra polyvalence avec des switch et config micro de partout.(mais je retire un élément important de ton expérience auquel je n'avais pas pensé, merci).
    1 point
  45. Sympa , je créer 2 nouveaux post Effectivement j y avait pensé car celui Commence à être à rallonge Merci en tt cas car on a une chanteuse très grave très gospel et ces choix de chanson son top Mais introuvable en tab bass
    1 point
  46. Mes 2 centimes sur ce sujet. J'aime être tout terrain alors je joue sur du frfr. Mon ampli c'est deux enceintes diy simplex 12 (bill fitz Maurice). La Transition en direct sono est assez souple du coup. Tout se passe au niveau des pédales. De la pedal d'EQ pour être précis. J'ai une paraeq deluxe. La simulation d'ampli pour moi consiste principalement à régler les filtres passe bas et passe haut. Pas de simulation numérique. En gros je met le passe haut vers 60hz ( jai beau jouer sur 5 cordes , je suis un convaincu du fait que rien ne sonne bien avant ~ 80 hz. Les harmonics sont plus importantes ) et le passe bas ... ça dépend. Parfois 3k, parfois 7k. Je me cherche encore. Puis j'essaie de régler les médium suivant la salle. C'est artisanale mais pour moi ça marche mieux que les simulation d'ampli clé en main. Les filtres passe haut passe bas , c'est la vie.
    1 point
  47. Je suis allé hier à un petit festival de blues, « roots » sur le papier mais mixé comme une Panzer division. Outre le fort mistral, le son était globalement trop fort et les subs étaient surtout bien trop présents. Les sonorisateurs semblaient satisfaits d’eux-mêmes alors que leur réglage faisait montre d’une faute de goût évidente. De plus, le public aux cheveux gris ne méritait pas ce mur sonore, la surdité nous guettant, ni même les artistes. Alors pourquoi? Comment? Cette incompétence notoire peut avoir plusieurs raisons. Une inculture « crasse » du fait musical. Si on a entendu l'équilibre sonore d’un groupe en répétition, on ne peut pas massacrer à ce point leur univers sonore en le diffusant de la sorte à un public si on respecte la musique. Là c’était du blues, pas du rap… Une maladie professionnelle. A la décharge de ces intermittents, sonoriser des musiques actuelles ( dub, etc.) peut rendre sourd et là je compatis avec avec des travailleurs confrontés à des risques professionnels. Dommage pour les concerts où ces personnes officieront. Un matériel peu adapté et mal maîtrisé. Musicien amateur moi-même, j’ai eu parfois de mauvais amplis, ou j’ ai mis du temps à en dompter d’autres… Sonoriser du classique, du jazz, de la chanson ce n’est pas le même boulot que cachetonner au Hellfest. Une demande du public mais alors là, je m’insurge. Non, personne ne souhaite avoir le sol qui tremble à chaque coup de grosse caisse, les organes de son corps chamboulés et des bouchons vissés au fond des oreilles pour les plus prévoyants. Le public subit et c’est triste! A Marciac, j’ ai assisté cet été à des concerts où on entendait tout bien, le son des instruments était respecté, on aurait dit une retransmission de France Musique sur une bonne chaîne HIFI mais sans le « loudness » enclenché, le volume trop élevé et les basses à fond. A quand une formation continue et des tests d’audition pour les sonorisateurs?
    1 point
×
×
  • Create New...