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Showing content with the highest reputation on 09/17/24 in all areas

  1. Et voila, comme promis et après pas mal de procrastination préparatoire: La fabrication de mon clone de Preamp Noble: ma Nobelium "Madeinthegarage.com" Je suis parti d'un kit Nobelium conçu par https://www.sushiboxfx.com/ et acheté chez https://www.musikding.de/Nobelium-kit Et comme dans mon quartier, je suis entouré de voisins comme @chevaliernoir ou Guitar Sound System (GSS), il me fallait assurer un minimum en terme de qualité et de finitions! Avec un bon fer à souder et un peu d'organisation (et des lunettes loupes), ça se fait... Un bon multimétre est utile pour contrôler les composants, leur codage est assez dur à lire. Il faudrait que je m'achète une bombe de nettoyage de PCB, les projections de flux sont moches quand même... Réglage du fer à 350°C Je me rends compte que les diodes sont aussi différente les unes des autres alors que j'en ai déjà soudés deux.... Chance rarissime: elles sont au bon endroit! Première difficulté significative, le module DI: le transfo alternatifs est plus gros et empèche le montage de la coupure de masse: Du coup obligé de limer les pattes du basculeur et de l'installer décalé, heureusement je prévois de réaliser mon boitier moi même: J'ai meulé la moitié des pattes, cela restera suffisamment solide Pour mes premières lampes, j'éprouve pas mal de difficulté à les insérer dans leur supports, pousser aussi fort sur du verre m'a un peu surpris! Le reste arrive très vite!
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  2. Bien, la journée de travail est expédiée, passons au boitier. Dans un boitier aluminium brut aux dimensions JJ, je décide de modifier la position des jack d'entrés et de sortie pour s'intégrer facilement à mon pédalier compact. Je réalise les usinages avec ma commande numérique manuelle Shaper origin, c'est conçu pour travailler le bois, mais malgré une consommation de fraises chinoise assez importante, ça fait le job! Les jack sont donc installés sur les cotés et pas le dessus... On a donc un coté dédié aux sorties XLR et jack, ça reste cohérent Le petit tuyau noir permet de caréner l'accès au petit potentiomètre de réglage du niveau de sortie de la DI sur le XLR. Il suffit de percer en face... du coup, aucun risque à envoyer un tournevis dans la pédale sous tension! Je dégraisse au nettoyant frein avant de coller les velcro, depuis que je fait cela leur fixation est vraiment fiable! Photos une fois installé sur mon pédalboard "Mono Cases Pedalboard Lite", le but étant de toujours pouvoir rentrer dans sa housse "The Tick 2.0" Sous le pedalboard est vissé une CIOKS SOL parfaite pour cet usage Je n'avais aucune idée de la couleur des LED fournie, mais j'ai pris des boutons violet pour rester dans le thème du PCB, bonne surprise: tout est assorti! A l'usage, cela drive très efficacement le baby Sumo de GSS. J'aime l'EQ simplissime en boost only grave/aigu. Le filtre coupe bas est très efficace et pratique, je l'apprécie beaucoup pour la netteté qu'il apporte.
    6 points
  3. Bon ce n'est pas un pédalier, actuellement c'est sur mon bureau rire ^^
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  4. La même... Mais il nous a pas donné son prompt... (Bouh ! Le vilain ! ). Ce nouveau métier de prompteur, il faudrait que je m'y colle... Juste par principe, pour dire aux gamins : "il te pisse à la raie le vieux, jeune con !" . (C'est ma bataille du moment avec mon gamin... ) Je reste convaincu qu'il y a moyen de faire son beurre dans notre petit monde de zikos... Et tant qu'à faire déjà penser à l'équilibre et l'éthique qui va avec (comme pour David et Laura, toujours pas de ligne comptable dédiée) pour faire que l'outil ne devienne pas plus important que le résultat (amis traders, bonjour ! ) - Salut ChatGPT ! - Bonjour ! - Va me faire un café, feignasse ! - Tu m'as pris pour ta femme, vieille péd"le ? - Put*in ! Mais je vais te marave ta face ! - M'en fous ! Mes valises sont déjà dans le Coud !!! C'est toi qui n'aura jamais le courage de partir !!! Non, définitivement, ce monde n'a aucun sens...
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  5. Mes 2 centimes sur ce sujet. J'aime être tout terrain alors je joue sur du frfr. Mon ampli c'est deux enceintes diy simplex 12 (bill fitz Maurice). La Transition en direct sono est assez souple du coup. Tout se passe au niveau des pédales. De la pedal d'EQ pour être précis. J'ai une paraeq deluxe. La simulation d'ampli pour moi consiste principalement à régler les filtres passe bas et passe haut. Pas de simulation numérique. En gros je met le passe haut vers 60hz ( jai beau jouer sur 5 cordes , je suis un convaincu du fait que rien ne sonne bien avant ~ 80 hz. Les harmonics sont plus importantes ) et le passe bas ... ça dépend. Parfois 3k, parfois 7k. Je me cherche encore. Puis j'essaie de régler les médium suivant la salle. C'est artisanale mais pour moi ça marche mieux que les simulation d'ampli clé en main. Les filtres passe haut passe bas , c'est la vie.
    2 points
  6. Depuis que j'ai compris le rôle probable de la résistance de 3 Ohm, je me dis que si elle a grillé, c'est probablement qu'une des capa de l'alim s'est mise en court circuit sur l'ampli "Lyon". Je ne détecte rien de tel pour l'instant, mais j'imagine que suivant la température et les vibrations ca pourrait revenir. Je vais donc changer tous les condos en question. je pensais initialement ne changer que le condo a proximité de la résistance qui a cramé. J'ai donc un condo neuf sous la main. J'ai installé ce condo neuf dans l'ampli qui semble très bien fonctionner. Il remplace, de manière préventive, le condo qui est chauffé par les résistances de 62k (pour ceux qui suivent 😉 ) Et enfin... reception des tubes... gros déballage, 'faut que ca brille! Je le fait "tourner" toute l'après midi sans soucis. 'va falloir se pencher sur l'esthétique à présent... et tester l'ampli "Lyon" des que j'aurai recu/monté ses capas. A propos d'esthétique l'ampli "Toulouse" a sa sérigraphie en face avant amochée. Je me dis que si j'essaie de remettre du blanc là où il faudrait ca va faire moche, par contre retirer le blanc qui n'est plus a sa place devrait etre plus prpre. A part gratter, je ne sais pas trop par quel bout le prendre...
    2 points
  7. Je n’ai absolument pas le niveau pour analyser la conception du circuit, je partage les info glanées entre autre sur https://forum.pedalpcb.com/threads/nobelium-tube-bass-preamp-project.18932/ par le concepteur. - Le signal routé sur la DI ne passe que par un tube. - La pedale est alimentée en 9V 650mA J’ai eu la chance que tout fonctionne du premier coup, donc je ne suis pas allé trifouiller sous tension...
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  8. Je suis entouré de Prompt Engineers, Data Scientists, KB Analysts et autre, donc en fait moi, je vivais tranquillement au 20ème siècle... Du coup, je ne suis pas parti sans bagage et j'en ai profité. J'ai posé plein de questions et on m'a fait un crash course sur la composition d'un prompt qui va bien. C'était très intéressant de voir comment les résultats diffèrent en fonction de la présence ou de l'omission de certains éléments que je n'eusse point pensé prépondérants. Maintenant comme je l'ai dit, je ne fait que ce que tu décris : de la synthèse, de la paraphrase, et ce, de contenu que j'ai écrit et assemblé. Mes prompts sont assez simples. Le truc vital pour moi, c'est cette capacité à traiter des volumes d'information qu'il me faudrait des heures pour relire à nouveau et annoter, avant de pouvoir attaquer une synthèse. Les risques ? Résumer sans faire de raccourci ou sans mettre en exergue certaines idées au détriment d'autres également importantes, n'est pas facile et quitte à amplifier un point, autant que ce soit celui qui me tient à coeur. Maintenant sa faculté à pouvoir refaire le résumé à la demande, voir en mettant l'accent sur une partie ou une autre est bien utile. Essayez de faire ça avec un collaborateur... "Recommence Michel, je sens que cette vingt-sixième mouture est la bonne, on touche au but !" Un autre truc embêtant, plus rare, mais pernicieux parce que le tout est bien ficelé : l'amalgame d'éléments associés dans le corpus mais en fait contradictoire. Il faut avoir l'oeil et ne pas oublier qu'au fond le truc ne comprend rien de ce qu'il résume. En dernier lieu, je dirais qu'il cause bien, mais que cela peut devenir un discours de politiciens, eux-aussi me font penser à des completeurs de texte - une forme nickel, un fond qui sans être complètement vide de sens, va être faiblard, parfois tellement que le point est là, mais en demi-teinte, à 2 doigts de manquer à l'appel. Si l'outil cumule ce type de contenu avec les amalgames sus-cités, il passe de completeur à comploteur et pourrait saborder mon projet. Il faut être vigilant. au final, je prends environ 80% de ce qu'il me file. Je fais un florilège de ce que j'estime être les meilleurs bouts et je reprends la plume pour tisser tout ça en un ensemble cohérent. Je pense avoir pu faire en 8 jours ce que j'aurais fait en 10 sans l'outil. OK, c'était un peu comme d'avoir un stagiaire sur-caféiné, qui veut trop bien faire, mais un peu étourdi malgré tout. Je dirais qu'une certaine qualité était là, parce que j'ai fourni 100% du contenu. Le prompt est important, mais le contenu c'est le plus gros problème pour l'utilisation en entreprise. On a fourni la possibilité de mettre notre LLM (et maintenant n'importe lequel) au cul de bases de données dans une centaine de grandes entreprises mondiales de manière à ce que les employées dont le job est de fournir des informations aux clients au quotidien, puissent avoir le contenu qui va bien au bon moment. 56% des environ 36k employées concernés estiment que le contenu fourni est utile, mais plus de 79% de ceux qui l'utilisent le modifie. Ca veut quand même dire qu'une personne sur 2 va bosser sans, et que même quand c'est pas mal, il faut faire de la retouche. Oui, on peut optimiser les prompts et ça aide (c'est auto-prompté en fonction du contenu de la conversation - NLU et consort), mais le vrai problème est ailleurs. La qualité de l'information dans les bases de données n'est pas du tout au rendez-vous. D'abord, rares sont les boites où tout est bien rangé à un seul endroit, c'est pas une base de données, c'est des base de données : des vieux trucs qui datent et qu'ils ne peuvent pas tuer, des trucs qui ont été commencé quand un nouveau CTO l'a demandé, mais comme il est parti chez la concurrence, n'ont jamais été fini, d'autres démarrés à la va-vite pour mettre un pansement sur la plaie, censé être temporaire, mais toujours là depuis 2006... Bref, c'est dans la majorité des cas un bon bordel. Cela engendre évidemment une grande complexité : Ca traine - c'est chiant à maintenir à jour donc personne ne se presse. C'est le chaos - c'est une tâche énorme, donc plein de gens s'en chargent, mais ces équipes ne semble pas souvent bosser ensemble. Ca pue la naphtaline - c'est long a faire, donc pas mal de contenu est en réalité obsolète. D'autre part, les articles ont été rédigé pour être consulté par un humain : souvent longs et bavards avec de multiples renvois vers d'autres articles annexes pour contexte. Ce désir de vouloir se servir de l'IA, met en évidence la médiocrité de la documentation fournie aux employés dans toutes les boîtes et tous les domaines, qu'il s'agisse de procédés, contenu de formation ou d'information, c'est pas glorieux. On peut se chopper un beau tuyau en or, si on chie dedans au départ, on aura de la merde a l'arrivée. Du coup, je note l'émergence de boîtes d'IA qui proposent d'utiliser l'IA pour optimiser la qualité de l'info en amont. Je dois en rencontrer une en fin de semaine. L'IA au secours de l'IA... De loin, ça sonne comme "comment faire un étron d'or pour mon tuyau en or", mais bon open mind comme on dit ici. Ma question initiale était vraiment à-propos d'une utilisation dans un cadre professionnel. Côté musique, je crois que c'est même pas le 20ème, c'est le 19ème siècle pour moi. Cela m'amuse tellement d'écrire mes propres trucs neo-folk pseudo-celtique que je ne me vois pas utiliser L'IA. Cela me ferait probablement sortir de mes habituelles trames harmo-rythmiques et du coup, on saurait tout de suite que je me suis fait aider. Je m'auto-hypnotise avec les mêmes schémas et riffs depuis 25 ans, je suis prisonnier volontaire, c'est ainsi ! 🤣 Je n'ai pas regardé quel rôle cela peut jouer dans l'aide au mix et au mastering. Ça par contre, ça pourrait être très intéressant pour moi, j'avoue.
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  9. Non c'est le chevalet Fender "High Mass Vintage" sur les American standard depuis quelques années (2008 ?). https://www.muziker.fr/fender-american-standard-bass-bridge-assembly-2007-present-chrome?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwrp-3BhDgARIsAEWJ6SxkM8XSdiWtfwYWULBI7AdOGCIuou4f3RW-BXz1tOsuPAsTWV0jqRgaAmrAEALw_wcB
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  10. 2 points
  11. "le manche est un peu abîmé car elle a appartenu à Ghost Rider"
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  12. Pour les bassistes du coté de Perpignan…. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2847270305
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  13. C'est la basse d'un ami, j'ai pu l'essayer quelques minutes sur son ampli Markbass avant hier. La basse est vraiment belle, le manche est magnifique, les proportions très réussies. Elle est très compacte, super bien équilibrée, avec un poids idéal. L'électronique est intuitive et permet d'obtenir toutes les configurations micros avec le switch. Elle est vraiment agréable à jouer, le diapason de 32' est facile, elle sonne super bien ! Vraiment une belle réussite cette basse, je vais la récupérer quelques jours à l'occasion pour jouer avec... Du super boulot, bravo !!
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  14. Salut à la vente cette Music man BFR StingRay Special 5 HH Comme neuve Envoi ok Merci Prix Ob 3290 euros
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  15. Petite série pour coller au titre du topic. Comment appelle-t-on un hamster dans l'espace? Comment appelle-t-on un cochon volant? De quels pays viennent les sangliers? Quel animal voit l'avenir? Que fait un crocodile quand il croise une crocodile? Où se rassemblent une fois par an les aveugles?
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  16. Hop dans ma playliste de musique principale
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  17. Déboite le son , manque juste un preamp
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  18. Pareil pour moi, ça m'a fait ca sur mon Octabvre neuve après genre une semaine. On dirait que les boitiers sont recouvert d'un genre de produit "gras" et que la peinture n'accroche pas du coup. Ca part juste en touchant la pedale. C'est couillon.
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  19. Très sympa, mais avec un corps en simili-acajou et beaucoup de bois dans le manche, on peut se demander si ça ne va pas être plus plein et dark qu'une jb en frêne super percussive des 70's, avec son petit manche taillé pour le zouk. Enfin c'est peut-être un apriori erroné.
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  20. Hé bé, tu as des trucs hyper recherchés. Belle collection de 3leaf. Il y en a pour un paquet de $$$. Tu habites où, au fait ?
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  22. Oui, là c'est plutot un avantage. Autant seul je ne l'aime pas, autant dans cette config c'est vraiment un avantage.
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  23. Super , c'est parfait merci Oui j ai été visité ton site o top Ça va donner plein d idée pour jouer des musiques Merci 😉
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  24. Le kit est onéreux à cause du transfo de la DI, à lui seul il représente certainement la moitié du prix du kit... prenez juste le PCB et le reste des composants et c’est déjà plus raisonnable.
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  25. Pas de SN sur la plaque c'est donc une 79 et après - manche maple Pour la couleur du micro et du pick c'est plus dur 😁
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  26. Attention c'est du contreplaqué vintage, rien à voir avec le contreplaqué d'aujourd'hui ! 😂
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  27. toutafé.... à vrai dire je pense plus à une v4b+ 1* 212 av, mais j'attends l'okaz
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  28. je viens de mettre 200 balles dans une réparation d'ampli dont je ne sais pas s'il va encore faire long feu (Classe D represent). j'aurai peut-être mieux d'investir là dedans avec un preamp....
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  29. Pas que moi. @khan et @chips aussi. Ca se passe ici : Et pour écouter "mes" morceaux, c'est là : Thuatans by HenryThe8 | Udio
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  30. En effet, Il n’y a aucune documentation, juste la position des composants et la BOM (bill of material, la liste des composants quoi) La lecture des post américain de troubleshooting aide à éviter les pièges (comme griller le transfo en surchauffant les pattes) ou les niveaux entre ce même transfo et la prise xlr pour assurer un montage facile.
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  31. Une Precision Hohner Korea de 1989 à 150€ : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2328619 J'ai eu le modèle PJ fretless de cette même année, excellente basse que j'ai utilisé une dizaine d'années !
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  32. @Dmonweb ah oui par contre comme aide à la création, il y a déjà des trucs qui font bien le job! Je ne sais plus quel forumer ici même avait justement parler de ça il y a pas longtemps, il expliquait comment il utilisait un algo de génération pour composer parties par parties. Mais j'ai honteusement oublié son pseudo 😕
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  33. Salut à la vente ma Contrebasse Vds Contrebasse Mirecourt 4/4 fond plat Fabriqué dans la seconde moitié du 19ème siècle D'origine 3 Cordes modifié en 4 Cordes Travaux réalisé par mon luthier Décollage du dos Barrage refait à neuf Touche neuve ebène Changement chevalet cordier Prix 7000 Euros Merci
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  34. C'était certainement pas moi parce que je vous déteste tous!!!
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  35. Les av findus sont quand même tops. Pour la position 70, c'est bien plus coincoin pasto, donc en slap logiquement on a plus d'aiguës? La touche aussi... Ya un preamp sur la Marcus en plus. Passif mode yen a un? C'est vrai que y a ce son plus "acide" en slap, comparé aux av et vintage. Je préfère le vieux son Marcus, c'est plus ça que je voulais dire (Luther vandross).
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  36. J'ai un chouette ampli original tout lampe 120W a vendre sou peu....
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  37. la p'tite photo qui va bien! Petite entaille-éraflure visible sur le coffret, mais tête en excellent état
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  38. Je m’auto-cite, j’ai maintenant la basse en ma possession “officiellement”, après mon anniversaire le 31 juillet. Et je l’adore, vraiment un super instrument. J’ai fait changer le micro parce que j’étais pas du tout fan du Corona Classic, trop moderne. J’ai opté pour un Nordstrand NP4V, la version vintage du P de chez Nordy. Et ça sonne vraiment bien, du moins à la maison (pas encore eu l’occasion de la jouer en groupe). Pbass -> Cali 76 Bass -> DCX Bass (quand j’ai besoin d’overdrive) -> VT Bass DI = le panard Bien hâte de la jouer en groupe. Elle est confortable, plutôt légère, et le potentiel sonore est bien la. Beau cadeau du coup
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  39. Arf ça va être trop compliqué, donc: - Fender AV58 - Fender CS Sean Hurley - Fender CS Pino Palladino - Assemblage 58 avec manche Fender roadworn, micros CS62, accastillage Fender et corps Docwood (luthier italien, voir Instagram) - Assemblage 55 avec manche Fender, micros Seymour SCPB-2, accastillage Fender et corps Docwood)
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  40. Micros vendus ! Qualité + prix sympa = ça ne traine pas !!
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