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Showing content with the highest reputation on 09/05/24 in all areas
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Je m’auto-cite, j’ai maintenant la basse en ma possession “officiellement”, après mon anniversaire le 31 juillet. Et je l’adore, vraiment un super instrument. J’ai fait changer le micro parce que j’étais pas du tout fan du Corona Classic, trop moderne. J’ai opté pour un Nordstrand NP4V, la version vintage du P de chez Nordy. Et ça sonne vraiment bien, du moins à la maison (pas encore eu l’occasion de la jouer en groupe). Pbass -> Cali 76 Bass -> DCX Bass (quand j’ai besoin d’overdrive) -> VT Bass DI = le panard Bien hâte de la jouer en groupe. Elle est confortable, plutôt légère, et le potentiel sonore est bien la. Beau cadeau du coup5 points
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Photo prise sur le vif, samedi dernier juste après la balance. Des classiques qui sont là depuis des lustres (l'octaver, le chorus), des ajouts de ces dernières années qui se sont fait une place immédiate dans le top 11 (Compresseur Diamond, Darkglass Vintage), des nouveautés des derniers mois (tremolo, phaser), et la disto qui est une place qui tourne régulièrement (ici, la BB Preamp, mais parfois c'est une MXR Bass Distortion ou autre craquage récent - je GAS sur les clone de B3k ...) EN plein set, le switch de la OC2 m'a fait une frayeur, j'espère que c'était juste un faux contact. A tester en profondeur ces prochain jours.4 points
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Bonjour , Trois petites photos de ma Shelby 5 en diapason 33 . Je l'ai reçu en juin . Je suis vraiment super content de cette basse . Je ne la lâche plus .4 points
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Alors pour l’envoi on en avait parlé, mais pour accueillir quelqu’un dans notre belle région CVL, rien ne vaut un petite visite amicale ! Une rencontre IRL c’est quand même toujours plus sympa. Du coup, plutôt que d’ajouter une basse à cette belle collection, je suis passé pour lui en soustraire une 😂 Encore merci pour l’accueil et les échanges passionnés @kascollet c’était bien sympa de faire connaissance et d’admirer les belles pièces de ta collection. J’espère d’ailleurs qu’on aura l’occasion de se caler un Bass Day Centre France un de ces jours avec d’autres membres OB. J’en profite pour vous partager une « photo canapé » (j’aime bien cette idée) intégrant la p’tite nouvelle au centre 🥰3 points
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Salut à la vente cette belle jb de 1973 Defretté à l’époque par jacobacci à paris Ce qui est d’époque Manche (Torres) Corps Chevalet Mécanique Case Potards Cts de 1975 (ceux d’origine n’était pas sur la basse quand je l’ai achetée) Repose pouce Pas d’origine Pickguard Micros Fender Pure Vintage - ’74 Jazz Bass Vis Poids 4kg Reglage très bas Trussroad en parfait état Echange plus complément possible Prix 3290 euros2 points
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Hello, Besoin de sous, je mets en vente super Yamaha BBP34 avec son étui. Elle sonne d'enfer et son état est nickel. Je privilégie une vente en main propre (autour de Grenoble), mais envoi possible. Prix: 1350 euros2 points
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En concert samedi dernier, photo prise sur le vif après balance ... Rien de magique, rien de particulièrement esthétique. Basique, efficace. Mais qu'est-ce que ça sonne !2 points
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Jolie PB, sobre mais classe ! Tours et le Centre c'est pas loin de l'Anjou, on va devoir organiser un truc "milieu de la France" !!2 points
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1) Yep, merci à toi (et aux autres aussi bien sur) de m'avoir mis sur la bonne voiex ! 2) pour ma Rumblekat je vais avoir besoin d'un peu de temps de recherchepour que tous les paramètres (rondeur, intelligibilité, plaisir du son) soient réunis... mais pour ma fretless (sire V5 avec des Crel jb42) en 3 mn j'avais un son de dinguiste . et pas besoin d'aller chercher bien loin : basses à 1h, méd pos 3 à 1h, aigus à 12h. That's it ! ! son de ..... (ah ? je l'ai déjà dit ????) 3) Ça commence déjà, mais j'ai trop hâte de tester ça en groupe. Mais sincèrement, j'ai l'impression que j'aurais au moins autant de présence qu'avec mon Markbass et probablement qu'avec ma micro VR; même si sur le papier, en terme de watts ils sont bien plus puissants... 4) hey, t'as vu ça la classe ??.... Merci !2 points
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@Dmonweb qui réussit à parler de Holst et de musique de films sans écrire "John Williams". Avoue, tu avais fait un pari à l´apéro! 😄2 points
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Ah génial! Vraiment rien avoir avec la micro VR (qui cherche à imiter le son d une SVT), instantanément là avec la PF tu as un son très propre gavé d harmoniques et de compression naturelle. C est le même son que la V4B 2013 donc il sait être très propre et neutre, pas du tout aussi radicalement type Ampeg qu une SVT CL ou VR. Par contre en jouant avec l equalo et la balance gain-volume on peut aussi s en approcher. Bref super polyvalent.2 points
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Je vous partage la petite dernière, une inspiration Joe dart avec quelques adaptations. Corps frêne ondé, manche et touche érable flammé. Micro custom qui va bien (un musicman bobiné un peu différemment et avec des aimants samarium cobalt...) un volume et une tonalité concentriques et surtout des filets plat. Sur le papier j'étais moyennement convaincu du concept de la 'stingray passive', mais ça colle parfaitement à l'esprit JD! Gros growl dans le bas medium...2 points
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Je me sépare de ma Wal Bass, modèle Pro Bass 2E (2 micros, électronique active) Elle date de 1978. S/N PB1280 Electronique révisée chez Wal en 2016. Refrettée par Didier Duboscq (Eden Lutherie) vers 2008/2010 de mémoire. Etat aujourd’hui 9,5/10. Etui d’origine manquant. Elle sera fournie avec un étui rigide Hiscox siglé Status. 9000€ Je préfère une vente qu’un échange. Pour une telle pièce, je préférerais une remise en main propre suite à un essai. J’étudierai, malgré tout, toutes propositions. Photos ici :1 point
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Salut la secte je me décide à vendre ma Sandberg California VS4 avec un petit pincement au coeur mais elle dort dans sa housse depuis quelques mois alors… Elle a été commandé chez Sandberg en 2013 et elle est dans un parfait état, quelques traces très légères d’utilisation mais il faut vraiment avoir le nez dessus. Les spéc’ : -corps en frêne -manche et touche érable -micro S.D. spb4 (modèle signature Steve Harris) -sillet 38mm (comme une Jazz bass) -pickguard métal -Poids : 3,8 kg Livrée avec sa housse Sandberg Plus de photos, ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2326834 Elle est passive et entièrement d’origine. Vous constaterez bien une trappe pour une pile au dos mais pourtant elle est bien passive d’origine : son premier propriétaire, j’en suis le second, l’avait commandé chez Sandberg en demandant d’ajouter cette option au cas où il voudrait lui rajouter un préamp, ce qu’il n’a pas fait, à raison (à mon humble avis…). Un peu de son en home-studio : Prix : 950e Echange envisageable… pas vraiment fixé, j’ai ce qu’il me faut en basse mais peut-être avec une 5 cordes, pas de modèle précis en tête mais grosse préférence pour une Jazz bass passive. A vous1 point
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Le panga, c'est un arbre fruitier ? Je veux dire est-ce que dans le panga ya des fruits ?1 point
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Nous y voilà, Après le topic questions existentielles sur ma quête philosophale d'etre fretless ou ne pas être fretless...Et bien j'en suis arrivé à la section lutherie... (Içi pour les curieux : J'ai donc échangé ma SUB5 contre une SUB4, pour la defretter : les SR4 FL ne sont pas légions en occaz, ou a des tarifs qui ne sont pas les miens, pas d'équivalent cheapos, ou trop de contraintes qui font que ce n'est plus le même instru... Et je veux une SR 2EQ FL. On est jamais si bien servi que par soi-même ? Et bien, un peu d'huile de coude, et zou ! Je pars donc de cette base : J'avais déjà eu une finition Walnut en SR5, plutôt réussi. Mais là ça ne me plaît pas beaucoup. Pas grave, je savais avant où j'allais... ...Direction le magasin automobile, pour acheter une bombe de peinture (mon moment préféré). J'en profite pour prendre du papier à poncer a l'eau et de la cyanolite. Je ressors 2 fonds de peintures en bombe, une Nitorlack (spéciale guitare) Seafoam Green, et une bombe de peinture noire de deco top budget. 1ere connerie : J'ai entendu dans un tuto YT de Lutherie de gratter au 80, puis au plus fin. Ben faut pas. Ça me paressait suspect un grain aussi gros. Conclusion ? De belles rayures... le problème du revêtement de ces SR, c'est que c'est une couche plastique (?). Trop poncer ça risque de la faire partir en éclat. (Il y a déjà 1 ou 2 pocs de ce type... La même chose au 180, c'était parfait. Bref, j'affine au plus fin, mais certaines rayures reste la. Tant pis La pluie c'est pour bientôt, j'ai déjà bien assez attendu pour la monter cette FL. 2eme connerie : Les peintures sont de marques et de compositions différentes. J'le savais, mais bon... Je l'ai fait quand même... Pourquoi ? Excès d'enthousiasme certainement... Résultat ? Ça va..., mais ça aurait pu être mieux, je n'ai pas coupé aux réactions chimiques. Globalement rien d'horrible, mais avec la tête sur la basse et suivant certaines lumières ... Hum... Grrr ! Ma jaguar est presque pro ... Ratée pour celle-ci, mais rien de dramatique, a 20 cm, je bluffé mon monde. Mon 1er Matching Headstock.. content ! Fin de la première étape. On laisse tout ça secher tranquille, histoire que les mélanges de peintures finissent de durcir.1 point
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Tu veux une jazz, il veut une précision, vous devriez vous parler.1 point
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Ah, tu la revends, c'est mon ex. c'est vraiment une très bonne PB , le micro RebelRelic est excellent et c'est vrai que c'est un poids plume. Sinon j'ai gardé ta JMJ 👍 Bonne vente Simon1 point
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Je préfère le pickguard parchment (et non pas “blanc”, c’est une tinte différente) à un noir, sur cette couleur. Noir, ça colle pas vraiment avec Ice Blue Metallic, à mon goût, et pourtant j’ai toujours un pickguard noir d’habitude j’ai nourri la touche aussi depuis, elle est encore plus sympa. Je vais poster des photos récentes!1 point
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D'ailleurs à mon sens elle mériterait de meilleures photos...1 point
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Rhoooooolala, elle est sublime. J'adore la combinaison de couleurs pick blanc, touche très foncée et ce bleu gris pas courant. Cela dit un pickguard noir ca en jetterait aussi! Faudra que je fasse un shooting de ma Nate Mendel aussi tiens.1 point
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--> bon , j'ai trouvé une solution pour l'ampli EDEN . Je vais pouvoir le brancher bientôt !1 point
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La Mooer radar fonctionne très bien, dans le même type de concept j'utilise une Hotone Omni IR qui fait peu ou prou la même chose, mais avec un peu plus des d'entrées / sorties, et notamment une vraie sortie DI en Xlr. On se rapproche des fonctionnalités de la Darkglass Element mais en beaucoup moins cher. Par contre, elle n'est pas courante et pas simple à dégotter.1 point
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C'est celle ci : https://www.thomann.de/fr/hosco_h_sb_2_sanding_block.htm Quand tu defrettes une basse, tu es obligé de reboucher les trous (le mieux avec du plaquage en bois et de la cyanolite. Évite le reste... C'est pas beau. Fausse économie aussi. Il m'en reste plein, hésite pas à demander. (Offert gracieusement par un membre du forum, dont j'oublie le nom présentement, mais c'est la moindre des choses que de poursuivre sa démarche complètement altruiste). Et comme tu as maintenant un manche inutilisable, tu dois reprendre le radius. Si ta cale est déformée, ben tu déformes ton manche ! (Mais j'avais déjà un souci quand il était encore fretté - frise non musicale - dead note corde Sol case 1) Je me suis dit au début que c'était pas grave, mais le defrettage a amplifier le problème grave... les 3 premières cases sur les cordes de Ré et Sol... C'est au dernier Bass Day qu'on m'a montré le problème. Merci @guerba / @ju_vd En regardant les spec. Tech. de ta basse, tu prends une cale au même radius, ou très très proche, et tu relisses - replanifies la touche. C'est vraiment pas compliqué, mais "angoissant" comme le tout premier coup de trussrod ou sa première copine... Tu le fais une fois, et après zou ! Pour tout ce qui est du petit matériel de réglage comme les gauges... Honnêtement te prends pas la tête, va sur Aliexpress (pareil je culpabilisais presque. Mais comme tout vient de Chine, même les.produits Thomann, franchement pourquoi payer 100€ pour la même chose à 30€ ? Il y a même moins d'intermédiaire, donc moins de CO2... La grnade question du XXI siècle... Ça reste moins cher que Harley Benton, et ça vient tout de la même usine. Comme c'est du matériel de réglage, il n'y a pas risque d'abîmer. Par contre une cale, là c'est très différent. C'est une fausse économie qui m'a coûté 3 sillets et une bonne prise de tête. Je pense que la Hosco est très bien. L'alu, c'est vraiment si tu fais des manches tous les jours. AMHA. Quelques vidéos ne font pas de mal tout de même. Et il faut travailler DEBOUT. Encore une fausse économie..! Il faudrait que je refasse mon topic... photos illisibles, et complètement défoncé au Tramadol, c'est un peu le bordel... Edith : c'était @Basse_groove le bon samaritain. (Ne pas confondre avec pas celui de Neil Gaiman). Merci encore ... Et désolé, 2x que je zappe ton pseudo...1 point
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Ben que la cale Amazon ne respecte aucune côte de surface... il n'y a de radius que quelques cm en 12", le reste n'est qu'un machin proteiforme inutilisable. J'avais reussi a noter le partie utile, mais honnêtement, là ou j'ai galéré plusieurs heures/ jours ça été plie en moins d'une demiu-heure avec la -vraie- cale. Je regarde l'impresion 3D de loin... A voir, je n'ai pas trop de retour et d'avis sur la rugosité de surface... ... pourquoi pas ! Elles sont chouettes les Honey Burst.. j'ai eu exactement la même en fretté plusieurs années. Le sunburst fait maison, je le reserve à une autre basse defrettée, un copie toute pourrie de Grabber, defrettée elle aussi. J'ai un super son "contrebasse" avec celle-ci, quelques effets Boss plus loin, ça marche pas mal... https://drive.google.com/file/d/1aeKenRn8s2GteE9IAJgTVPwU0Jiq4UUF/view?usp=drive_link1 point
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qu'est ce que tu reproches a la cale Amazon? J'aurais tendance a poncerpenser qu'une cale est une cale. Et qu'il suffit qu'elle soit assez longue et rigide (comme dirait ma femme). Si j'avais besoin d'une cale, j'essaierais d'en faire une en impression 3D, et de la coller a un gros bout de bois pour assurer la rigidité. Mais peut être y a t il des paramètres que je sous estime? Pour ce qui st de la couleur d'une SR fretless, c'est bien sur hyper subjectif. Etrangement, dans mon cas, j'ai a priori horreur du sunburst. Mais une fretless n'a pas vocation a faire le malin sur scene, et sauter devant les projecteurs. Du coup, un sunburst leger, je trouve que ca va bien a cet instrument. Classique, sobre. (par contre ca n'est probablement pas super simple a réaliser et ca doit nécessiter un certain coup de main et experience...)1 point
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Tu vois, je te l’avais bien dit, que tu ne serais pas déçu. Les possibilités de sons sont immenses. fais toi plaisir 😁👍🏾 félicitations 🎊1 point
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Je sais pas ce qu'ils prenaient mais je veux bien essayer !1 point
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J'ai besoin de fonds, je la mets ici à 900 euros. Je sais qu'elle n'a pas de logo Fender, mais pour ceux qui veulent une JB qui sonne sa race et finie comme les meilleures, c'est franchement top. Allez à vous !1 point
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On a failli attendre pour voir ces photos…🤬 Elle est sublime!!!🤩 Y’a pas à dire, tu es le Meilleur !!! Biz1 point
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Je te conseille clairement une active, les Américain Deluxe, en JB V... La série de 2010 (2011 en fait) mérite vraiment sa place dans le panthéon des incontournables. J'ai réécouter des rec fait avec hier soir... Ca sonne vraiment, vraiment bien... Chouette PB avec des specs qui font envies... Bonne vente !1 point
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De mon côté, je suis super content de cette PB Moollon qui est légère et qui sonne du feu de dieu :1 point
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J’ai dernièrement reçu cette magnifique Nash PB-63 avec son micro Lollar qui est juste une tuerie absolue !! Je ne peux que recommander ces basses si vous recherchez le côté organique et chaud d’une vielle PB.1 point
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Il parait que la poste, DHL etc... des environs de Tours viennent de recruter du personnel pour l'envoi de basses .....1 point
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Hello, un gaucher de plus 😁 J'aimerai bien savoir combien on est sur le forum !!! La galère pour trouver une pelle pour l'instant je garde ma squier Jazzbass VM avec ses micro fender CS60 et son électronique Cts.1 point
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Bon est au delà des micros, je une bonne activité lutherie, essentiellement du custom avec un ou deux instruments chaque mois.1 point
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4eme étape : la planification et les finitions... C'est simple : on met de la cyano dans les trous, la feuille de placage, on attends quelques heures et ensuite ponçage. 4eme connerie... J'ai acheté n'importe quoi comme loctite, au magasin auto. Me suis laisse conseiller, j'ai pas regardé plus que ça la notice (pas de lunettes sur moi, pas de chocolat...). Le rapport prix au kilo est raisonnable (c'est vite n'importe quoi la loctite, surtout chez Brico Merlin). La locataire n'est pas transparente mais grise et pâteuse... Raté. Le principe du placage et de tout mon roman, c'est de travailler comme les pros, avec finition au top. Pas de mettre une pseudo pâte à bois grise ... Ça va être dégueulasse et surtout colorer les rainures. Tant pis. J'avance, c'est mon premier bricolage en lutherie, j'ai besoin d'avancer pour mieux reculer et travailler mieux. Suivant l'éclairage, on ne voit pas les mêmes défauts. J'ai pas d'atelier, peu de matos, la vie d'un gars un appart. J'avance a l'aveugle : est que j'ai bon ? Est qu'il y a des opérations que j'ai ratées ? Ou pas ? L'arrivée c'est devant. On continue : J'en suis là. J'ai poncé, récupéré pas mal de poudre (j'me tâte à expérimenter la défonce Bio. Il paraît que ça se fait de plus en plus chez les gens biens.... ) J'ai regratté les rainures. Le bois est finalement très cassant et assez fragile. Je suis un peu surpris... Je pensais le palissandre plus costaud. Mais il a bien fallu que j'enlève la locataire grise, pour la remplacer par de la transparente. Autre surprise... J'ai 3 tailles de repères différentes : des courts de partout, 2 longs à la 12eme et 2 moyens a la 7eme et 19eme. Je du faire une connerie sur ces 2 derniers en le découpant dans le sens inverse des fibres. Les autres ont pris une teinte brune (c'est ce que je veux), mais ceux-ci reste bien jaune-frêne... Grrr.1 point
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Je suis en DGCF et parfois CGCF en accordage standard (45/105 🤣🤣)0 points