Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 07/24/24 in all areas
-
Je fous ma trombine ici donc....... avec mon T-shirt spécial créé pour mes 60 balais à venir7 points
-
3 points
-
Je suis plutôt du côté de l'arsenal varié, de l'adaptabilité (plaisir avant tout) Mais concrètement, j'avais mon son, une signature avec ma Pb, que j'ai perdu en variant les plaisirs (en expérimentant, ça fait plus classe) depuis que je ne joue plus en groupe, et je perds un max de temps à le retrouver (ou m'en refaire un autre), faute d'avoir claqué ma chaîne de son... Et puis a quoi bon ? J'adore entendre une Stingray jouée par les autres, je suis blindé de frustration avec en groupe... (J'en ai toujours eu une avec moi quand même depuis 15 ans maintenant). Quand ce sont mes compos par contre... Là ça claque. Donc (que) 3 basses bien différentes à la maison, et je continue à regarder une frangine pour ma Pb flats... en rounds évidemment ! (J'ai quand même, mais en 5c, pas le même feeling) Ça fait donc 4 basses avec les spares ? on s'en sort pas... J'en ai essayé plein d'autres, mais quand arrive le moment du choix, il n'y en a qu'une et c'est toujours la même de sélectionnée... Donc la 2eme PB en réalité ne servirait pas à grand chose... Je vois 2 chemins chez mes collègues qui continuent de façon "pro" : tu as ton son et ton jeu, et on vient te chercher pour ça. Ou tu la joues "requin de studio", et tu peux t'adapter à la "commande client"... Mon vieux pote de 40 ans de gratteux, excellent guitariste, ce n'est pourtant pas lui que j'irai chercher pour du gros rock qui tâche... Malgré son talent, sa technique et ses idées, le son ne suit pas... C'est aussi dans ses doigts et son attaque, voir attitude. Il y a moyen de trouver une mediane, mais connaître et maîtriser son instru, c'est la marque des plus grands (Miller, Jaco, Hurley, etc... tous les modeles signatures quoi), et c'est une bonne idée du chemin à suivre AMHA... Bonne quête de toi même !3 points
-
Hier soir une grande claque à Marciac: le concert d'Hiromi avec son Sonic Wonderland. C'était fabuleux. Et je vous ai sauvé un petit moment d'Hadrien. Merci l'écran géant. (Bon ok je ne vais pas gagner un prix de réalisation vidéo..😁)3 points
-
3 points
-
2 points
-
Hello !! pour mes 60 piges à venir bientôt, je me suis fait faire un T-shirt qui me ressemble (Pb addict, vintage & soft)2 points
-
Toujours content du miens. Ils ont ajouté l'application sur ordinateur pour ceux qui préfèrent. Et la prochaine version du système d'exploitation va introduire le support de leurs plugins dedans. D'ailleurs ils offrent un plugin gratos à quiconque fera la mise a jour vers CorOs 3.0.0 entre la date de sortie et le 28 août. Je pose ca comme ça. https://neuraldsp.com/quad-cortex-updates/quad-cortex-owners-were-giving-away-eur5m-of-free-plugins Je me demande lequel je vais chopper. 🤔2 points
-
un stack intéressant : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2773097639 Biamp Carvin + Trace 4x10 + Trace 15" = 500 balles2 points
-
Ptain et dire qu'en 2018 je les voyais jouer dans la petite cale d'une péniche. Et ils étaient en première partie 😆2 points
-
Arrghh, je dois bien avouer que ça joue à très très haut niveau🏆…mais j’ai acheté l’album d’Hiromi avec Hadrien…et je n’arrive vraiment pas rentrer dans l’univers musical. Même si cela joue terrible, 😞 personnellement je m’ennuie. j’ai essayé plusieurs fois mais rien n’y fait, peut-être que je ne comprends rien 🚣? trop complexe pour moi ou c’est une question de génération ? J’ai l’impression que cela manque de défauts, d’aspérités et du coup de poésie, de vie ? 💭2 points
-
Bon c'est officiel. Je cherche une BN6 ou une VF6. A vot' bon coeur. Si vous en voyez une ou si vous souhaitez vous séparer d'une à un prix raisonnable (pas au prix du neuf comme certaines d'occaz que j'ai vu passer sur reverb)... Après, si elle est bleue, c'est le graal. @bipbip62 > t'en as pas une en stock toi?2 points
-
Le ridicule ne tue pas, et je me vois même jouer avec cette basse dans mon groupe de Blues. 😁2 points
-
2 points
-
Ah merci pour ce retour. Dans mon cas c'est la première fois que je vois ça. C'est vraiment bien et efficace, et effectivement je te rejoins ça devrait être plus répandu.2 points
-
2 points
-
Après des années à écouter ce morceau, il était temps de s'y mettre. Gros groove de Gary Willis basé sur des doubles croches à 126. Voilà une petite vidéo work in progress2 points
-
Salut tout le monde, Pour éviter de faire une éventuelle grosse connerie (vendre Monique + pedalboard), j’aimerais savoir où en sont les possesseurs de cette bécane ? Avec du recul, contents, pas contents, mitigés ? Merci d'avance !1 point
-
Salut à la vente cette belle pb American Pro 2 Dark night 5 Cordes Case et Papiers d'origine Legère 3,9kg Pas d'échange Prix 1550 euros frais de port inclus Envoi ok Merci1 point
-
1 point
-
Du nouveau dans la série Euro : -La CST qui reprend un peu des caractéristiques US -La LX Bolt on, qui est comme la Eurobolt mais avec des micros EMG (l'équivalent de la premiere série Rebop, on dirait) Le tout avec de jolis coloris : https://www.spectorbass.com/series/euro-series/1 point
-
Une grosse machine à TOUT faire, si tu aimes passer du temps à bidouiller, pouvoir avoir des millions de sons sous le pied, si peux que tu fais la même chose à la guitare c'est un outil inestimable! Si comme moi tu es très plug and play et que tu changes rarement de son, ce n'est absolument pas une nécessité d'investir là dedans ^^'1 point
-
Il m'a bien branché à un moment ce QC, principalement à cause de Erik Arko sur Youtube, mais ça parait tellement démesuré pour mon usage un machin pareil, surtout "juste" pour la basse alors que ça permet de faire tellement plus. Finalement mon Exponent500 me suffit largement pour ce que je joue, mais tout comme j'aimerais bien essayer un vrai stack Ampeg un jour, jouer avec un QC ça me brancherait bien aussi. Un jour peut-être...1 point
-
et selon les musiciens .... 30 les mecs avec qui je bosse en ce moment ont tous autour de la trentaine !1 point
-
1 point
-
je rentre dans la "Tender" Association, avec mon new T-Shirt créé pour mes 60 piges1 point
-
J'ai 2 Sandbergs du même modele, juste la couleur est différente. Au fils du temps j'ai changé les micros PB et le preamp mais elles jouent pareil. La deuxieme est arrivée 2 ans apres la premiere parce que cette derniere était juste parfaite et que j'ai eu un bon deal. Elles sont toutes les 2 dernieres dans la liste à vendre si jamais ça devait arriver, elles sont assez polyvalentes pour faire un peu tout et n'importe quoi et assez fiables pour m'accompagner depuis 2009. Je les ai fait réglées par un luthier en 2015 et hormis un changement de cordes de temps en temps et l'entretien habituel, je n'ai jamais rien a faire dessus. Pas un potard qui crache, pas une mécanique qui lache... rien de rien.... tu branches ça joues.1 point
-
1 point
-
Sacré déterrage, mais ça valait le coup. Même ma streamline fait très conventionnelle à côté de celle-ci…1 point
-
J'ai eu la Micro Terror, elle fonctionne super à la guitare, mais c'est vraiment décevant à la basse... Pas assez de grave.1 point
-
1 point
-
je suis invariable : je n'arrive pas à décrocher des PB en un peu + de 30 ans de basse, il m'en reste + que 3. J'ai déjà jouer avec des JB mais c'est tout. Régulièrement je me dis que je serais moins bête si j'essayais autre chose (une Rick me tenterai en vrai) et puis je mets la main sur une PB et c'est reparti.1 point
-
1 point
-
Pour la première question : jouer sur l'EQ et faire un Cut vers les 4k / 8k? Pour le Drop E : je suis circonspect sur l'accordage, plutôt que sur les possibilité de pitch C'est un avis très perso, mais à ces fréquences là (et déjà avec du Drop A je trouve), la fondamentale est une bouillie infâme, et le seul moyen de percer c'est en jouant sur le clank et la disto, ce qui fait logiquement ressortir les hautes harmoniques, mais devient double usage avec les guitares. Mais j'ouvre une autre polémique là 😕1 point
-
Yes , yamaha c'est aussi très bon , j'en ai eu . Deja l'important c'est de bien savoir régler sa sono et aussi ses amplis (guitare/basse) . Avec du matos pas trop cher on peut deja faire des bonnes choses . C'est comme tout , si on a pas les moyens et c'est le cas de beaucoup de musicos , il faut commencer petit et au fur des années améliorer , changer , ajouter ... La 1ers sono que j'acheté , c'était 1998 (ça me rajeunit pas ) j'ai fais un crédit de 15000 francs (2500euros) pour l'acheter . c'était une grosse somme à l époque , le smic devait etre à 4000 francs je pense . Mais bon , ma femme voulait en faire son métier et moi faire beaucoup de lives , donc on a investit ... Après c'est un choix de groupe ou d'un musicien de savoir ce qu'on veut faire . Mais le son d'un groupe c'est très important et en particulier la voix c'est ce que les gens du public ou patrons de pubs/restos vont retenir . Le public lambda s'en fout de l'ampli à lampes à 2000e et de l'ampli bass frigo à 3000e ... J'ai toujours porté beaucoup d'attention au son du groupe .1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ouai, je sais pas... jamais bossé avec eux, au moins, Le Claude François, lui, était un (excellent) musicien ! Par contre, J'ai fait pas mal de trucs avec des mecs charmants, intelligents et blindés de talent et de savoir faire et qui ne se la pétaient pas une seconde. Mais c'est sur qu'on a croisé quelques GROS blaireaux épais Juste pour donner un exemple (SOFT) Sur ce plateau on devait etre ... entre 50 et 100 personnes peut etre ? Jamais compté mais, les musiciens, les danseurs, danseuses, les éclairagistes, l'équipe Son, les régisseurs, les figurants, les maquilleuses, les cameramens, etc etc, ouai je pense entre 50 et 100 mecs. Ben, j'ai vu tout ce beau monde, au garde à vous, attendre plus d'une heure (je n'exagère pas, je suis surement en dessous de la vérité), les doigts sur la couture, que le seigneur apparaisse. Et là, on voit arriver, deux serveurs en habits de pingouins, qui dressent une table luxueuse, UNIQUE, sur le plateau, nappe, assiettes, verres, couverts en argent, etc etc, et enfin le seigneur entre en scène devant 100 personnes, et se met ..... à manger et à piccoler des grands crus Et ça dure Lonnnnngtemps, dégustation grands crus, mets raffinés etc etc, (dans un silence de mort) avec 50 ou 100 mecs qui le regardent en pensant "Pauv' connard", jusqu'au moment ou il tape dans les mains et met la pression pour accélérer et tourner. Voilà le genre de satisfaction que ces gens adoraient, plus qu'une provocation, je pense que c'était un mode de vie, et la manifestation en temps réel de ce qu'ils pensaient des autres, je ne parle pas du collègue chauve qui fait surgir le Maitre de sa tanière en train de mater les monitors, et qui se fait éjecter du plateau "Ha non, pas un chauve chez moi ..." Et mon pote Steph, gratteux, queue de cheval, en train de refaire la prise en play back en simulant le chant sur la voix du pauvre Danny, chauve, qui venait de se faire éjecter Putain en y repensant, quelle misère Bon, il en avait rien à branler, il a encaissé le chèque avec d'autant plus de plaisir . Marrant de repenser à ça, ça ne donne que plus de valeur à notre boulot sur l'instrument, et ça confirme 1000 fois que je n'échange pas ma vie de musicien une seule seconde contre la leur. Alléluia comme y disent en Bretagne1 point
-
Un concert trop bien vendredi dernier, au profit d'une asso locale de lutte contre le cancer du sein On a joué bénévolement, mais c'était tellement plus gratifiant que certaines dates payées! Une salle avec plus de 200 personnes super à fond, et on a même eu droit à une standing ovation à la fin1 point
-
Hello ! Je vous partage mon expérience qui pourrait en aider certains peut être. Dans mon groupe de reprises nous sommes 80% du temps autonomes sur tous les points, matériel, sono, retours, micros etc… C’est moi qui gère l’ensemble avec un petit parc micros, une table de mix numérique et un iPad pour gérer une balance au mieux devant la scène. Je reprends l’essentiel, kick et un ou deux overheads pour la batterie, un e906 pour chaque guitare, basse en DI et les 4 chants. Le batteur cogne assez pour ne pas avoir besoin de reprendre le reste de son kit et pour des prestas de 100 à 250 personnes environ, ça marche très bien. Côté table, j’ai longtemps utilisé une QU16 de Allen & Heath pour finalement prendre la dernière CQ20B bien plus compacte. Un routeur wifi de gamer pour une liaison la plus fiable possible, chacun avec son appli téléphone pour ses retours, le batteur aux ears juste à côté de la table de mix, avec son iPad branché en USB pour envoyer des séquences et un clic directement sur des pistes, et tout le monde est heureux. Pour ainsi dire, nous préférons largement cette configuration autonome plutôt qu’un ingé qui ferait n’importe quoi en retours. Cerise sur le gâteau, avec la même sono, la balance reste quasiment identique d’un concert sur l’autre, et les retours aussi. Nos balances sont pliées en 20min, tout le monde sait quoi faire, tout est rangé dans deux racks (câbles électriques, multipaires XLR, pieds), on est efficaces au montage et au démontage. C’est un confort de fou, fiable et très simple à gérer. Si un ingé son veut gérer la façade, il n’a qu’a se connecter au routeur, et nous laisse gérer nos retours. Et si un ingé prend la main en façade, je garde ses ÉQ en mémoire dans la table pour récupérer ce qui fonctionne mieux que mes réglages sur une date suivante. Lorsqu’un ingé prend la face en main, je m’équipe avec mes ears monitors conseillés ici même, KZ ZS10 Pro X et X-Vive pour le sans fil, et tout va bien. J’évite les ears si je dois gérer la façade de peur d’être trop isolé et ne pas sentir de gros soucis à corriger en live. Prochaine étape, les éclairages autonomes vu que mon batteur s’est formé sur ableton live.1 point
-
1 point
-
Je rentre dans le topic avec cette vidéo de mon tout nouveau duo...... c'est plus une piste de travail qu'une vidéo de présentation, mais mon acolyte a voulu en faire une vid et la poster.... je partage donc !! je vous présente Smooth Odyssey1 point
-
Tiens je l'avais pas postée. Cover partiel d'un morceau de The Warning, un groupe de 3 sœurs originaire du Mexique qui commence vraiment à sortir son jeu. Le titre c'est Balance ton Arpège Disciple, et c'était l'occasion de sortir la 5 cordes pour jouer le Ré grave, alors que j'aurai bien pu transposer et jouer en DropD, mais bon... 😛1 point
-
1 point
-
Lord Don't Let It de Bilal, issu de Love for Sale. Je ne l'ai découvert qu'il y a quelques jours, c'est un album qui n'est jamais sorti officiellement à cause d'un conflit avec le label mais qui est néanmoins devenu culte dans certains milieux, et je comprends pourquoi. Clairement dans la veine de Voodoo (et enregistré pas très longtemps après, Bilal faisait également partie du mouvement "Soulquarians"). Dur de trouver les crédits et donc de savoir qui sont les zikos sur l'album, mais on est clairement dans une approche très "Pino".1 point
-
1 point
-
Oui mais elle a dit "STOP" dans le sens "regarder à gauche: pas d'acheteur, regarder à droite: pas d'acheteur, c'est bon Nuf, tu peux y aller!"1 point
-
J’viens de rentrer un belle jap’ de 94 dans sa robe midnight blue Elle a appartenue à quelques membres 3,7kgs , que du bonheur 🙌 Pickup 62 custom shop 💓 Un palissandre très bien défini Je lui ai collé des Labella Super Steps et c’est carrément une tuerie J’ferai des sons dans le weekend1 point