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Showing content with the highest reputation on 06/18/24 in all areas

  1. Fête de l'omelette géante avec mon groupe de zouk love
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  2. Première sortie de la Squier PB ce weekend. Pas encore tout à fait sur de garder les flats dessus.
    4 points
  3. J'ai reçu la PB MV-4P, 4 cordes en couleur Daphne Blue. Première grosse surprise ! le poids 3,8 kgs.(pas habitué à un poids aussi léger sur une HB) La finition est plutôt bonne ,la peinture et la couleur sont superbes. Le manche est de type JB (38 mm au sillet) et son profil beaucoup moins "buche" que ce qu'on trouve habituellement sur les JB de chez HB (surement grâce au fait qu'il est caramélisé donc a priori moins sensible aux variations et à l'humidité) Le frettage est très bon (passage du fret rocker pas de frettes trop haute,une 1ere sur une HB) pour chipoter peut être quelques bords de frettes qui gênent un peu dans la partie des aigus ,mais rien de bien méchant. Les inlays sont très bien posés. La touche en laurier est assez jolie mais très sèche d'aspect. 2 légers coup pour détendre le trussrod (manche réglé trop droit) ,un petit outil est livré d'origine et c'est le top de pouvoir accéder au trussrod aussi facilement (la raison principale de mon achat le trussrod coté corps) J'ai limé les gorges du sillet surtout le Mi et le La (qui est en graphite de couleur grise) et baissé l'action trop haute d'origine. Action basse sans frise (a peine plus de 1 mm Mi 12° frette) Le point faible , les mécaniques pas ultra précises (il y a un peu de jeu quand on tourne) mais une fois accordée la basse ne bouge pas. Niveau son,le micro est pas mal (assez précis et défini) Donc bilan des 1eres impressions: Le niveau général est franchement bon et bien meilleur que les modèles HB que j'ai déjà eu en mains. A confirmer dans le temps
    3 points
  4. Salut à la vente cette belle Sadowsky jazz bass mv4 Japon de 2014 Bon état général Deux petites marques d'ongles sur la tranche Vendu avec case gator Prix : 1600 euros Envoi ok Merci https://www.zikinf.com/_gfx/annonces/dyn/[email protected]?1718708465
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  5. Je les ai ajouté, on essaiera de voir comment définir tout ça. Oui, il a un mode FFT et on peut aussi avoir le mode oscilloscope en même temps que le mode FFT au besoin. Quant au protocole de test, je vous reçois 5 sur 5, et il n'y a pas de question conne, on va juste pas se prendre le chou trop fort (pas de trou de lapin!). Dans un premier temps, j'aimerais me pencher sur l'influence des réglages de chaque pédale sur le signal, un peu comme l'a fait ce gars-là par exemple: https://guitarpedalsvisualized.wordpress.com/ On peut affiner le protocole, refaire, ce n'est pas grave. On ne va pas publier un white paper dans une revue scientifique, c'est ok. Par exemple un truc que j'aimerais explorer: comprendre ce qu'il se passe dans ces pédales de dirt où certains potards ont une influence minimale sur le son (disons subtitle), ou s'ils ont une influence notable, ce n'est que sur une partie de la course, etc. J'ai toujours trouvé cela un peu irritant.
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  6. Passé le séchage initial, le bois ne durcit pas plus. Le séchage du bois voit deux phénomènes simultanés. Le premier, l'évaporation de l'eau qu'il contient pour s'équilibrer avec l'air ambiant, ça se fait en moins de deux ans pour une touche une fois qu'elle est débitée. Le deuxième, la transformation de certaines résines contenues dans le bois (un phénomène qu'on pourrait comparer à une sorte de polymérisation même si ce n'en n'est pas une à proprement parler). Ce deuxième phénomène prend plus de temps et on ne peut pas l’accélérer mais ça ne prends pas non plus des décennies, en moins de 5-10 ans ça se fait, plutôt moins de 5 pour la plupart des bois. Et après ça, le bois ne bouge plus qu'en fonction des variations d'humidité de son milieu. Il bougera aussi en fonction des contraintes mécaniques qui lui sont appliqué, évidemment. Mais un morceau de bois de 5 ans n'est pas moins dur qu'il ne le sera 100 ans plus tard. Pour une touche fretless il faut un bois dur et au grain fin, c'est évident. Il vaut mieux un ébène du Gabon ou de Macassar qu'un palissandre indien, par exemple. Mais attention, l'ébène n'est pas systématiquement plus dur que le palissandre. Le grenadille (Dalbergia melanoxylon) par exemple, également faussement appelé ébène du Mozambique, est un palissandre mais plus dur que tous les ébènes.
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  7. Lorsqu'il s'agit de comprendre l'influence d'une pédale d'effet particulière sur le son, il est toujours assez facile de décrire le résultat en fonction du traitement sonore effectué par la pédale. Si l'on parle de phaser, flanger, delay, reverb et autres, c'est clair. Mais quand on parle de distorsion, c'est comme parler de vins. On omet souvent de mentionner le circuit et on finit par utiliser des qualificatifs extrêmement subjectifs et ouverts à toutes sortes d'interprétations, comme riche, grasse, agressive, moelleuse, naturelle, douce, épaisse, chatoyante, bigarrée, éthérée, velcro, baveuse, propre, transparente, boueuse, complexe, serrée, brutale, vive, simple, énervée, dynamique, crémeuse, nasillarde, voilée, articulée, basique, ou des verbes hauts en couleur tels que fracasser, grogner, ronfler, transpercer, cogner, pousser, pulvériser, cracher, ou crachoter, ou plus tendre, comme réchauffer, affermir, animer, exciter, dynamiser, mais surtout envoyer. Ça envoie du gros, du gras, et du lourd. C'est sympathique, car cela permet à chacun de décrire son ressenti. Cependant, en l'absence de conventions, de standards ou de définitions qui harmonisent la compréhension de ces qualificatifs, la valeur des conversations sur les distorsions est souvent limitée. Pour faire avancer les choses, on pourrait examiner la topographie des circuits pour déterminer la cause et identifier les éléments récurrents correspondant aux descriptions imagées mentionnées ici, ou bien on pourrait analyser la forme d'onde du signal résultant de l'utilisation de l'effet pour en mesurer les conséquences. J’ai passé pas mal de temps penché sur les circuits. C’est passionnant, mais je souhaiterais maintenant disposer de données plus objectives afin de mieux comparer les pédales entre elles en fonction de la mesure de la transformation du signal. J'admets que mon objectif est en partie influencé par l’approche que j’adopte dans mon travail, mais je tiens à préciser que je ne souhaite pas abandonner le caractère presque organoleptique des discussions sur les distorsions. Cela fait partie intégrante de la culture guitaristique et il serait dommage de la renier. La distorsion est au service de la musique, cette dernière est génératrice d’émotions ce qui me semble indissociable du ressenti de chacun. Mon but est de mieux comprendre les causes et les effets, et d'apporter, si possible, un supplément d'information. Je suis certain que beaucoup ont exploré ce domaine avant moi et que je pourrais très bien continuer à apprendre en absorbant du contenu numérique ou livresque. Cependant, ma curiosité me pousse vers l'observation et l'expérimentation. C'est aussi une façon de me divertir ; j'ai besoin de construire, tester et découvrir. Donc pour commencer, je viens de recevoir le Korg NTS-2 de leur division NU:Tekt. C'est un outil sympa dans un format qui trouve facilement sa place sur un pédalier ou dans sa housse (le mien étant infini, comme on le sait déjà, il a bien une place 😆). Il permet de faire beaucoup de choses. C'est un générateur de formes d'onde assez avancé, donc on peut l'utiliser comme LFO dans les pédales qui prennent du CV. C'est aussi un analyseur de spectre, un accordeur, et il peut servir d'oscilloscope à quatre canaux pour tout ce qui concerne le contrôle de tension (CV) ou le signal audio. Le produit arrive en kit, mais aucune soudure n'est nécessaire. Il dispose de deux entrées stéréo et deux sorties stéréo. Pour analyser quatre signaux, il faut des câbles en Y mono vers stéréo. Il peut être alimenté par des piles AAA ou via USB-C. Ils fournissent un câble USB-A vers USB-C. Je l'ai assemblé. C'est très simple, tout est inclus, même un mini tournevis. Alimentation En ce qui concerne la consommation, les informations ne sont pas très claires. Ils indiquent que les deux piles AAA seront épuisées après deux heures. Si l'on suppose que des piles AAA de type Duracell offrent environ 600mAh chacune (ce qui est peut-être conservateur), avec deux piles, on obtient environ 1200mAh. Si elles se déchargent en un peu plus de deux heures, le NTS-2 doit consommer environ...600mA (C'est dur les maths). Cependant, ils mentionnent une consommation de 400mA ou moins. Bref, je ne vais pas m'embêter avec des piles. Je vais m'assurer de pouvoir fournir ce dont il a besoin à partir de l'alimentation CIOKS que j'utilise pour tous ces petits essais. Malheureusement, il ne s'agit pas de la DC7 qui possède une sortie USB, mais de la DC5 qui n'en a pas. Les sorties standards de cette dernière fournissent du 9V ou plus. Une sortie USB, c'est du 5V. Je vais donc utiliser un petit circuit que j'ai déjà intégré dans plusieurs pédales, qui permet de transformer du 9V en 5V. Je vais installer ce circuit dans un boîtier avec une prise USB-C femelle, ainsi je n'aurai pas à me soucier de l'USB-A. Je vais utiliser un câble USB-C vers USB-C, et le tour est joué. De l'autre côté du boîtier, je vais simplement mettre une prise DC femelle de 2,1 mm comme on en trouve sur la plupart des pédales. J'ajouterai une petite LED avec la résistance appropriée pour savoir quand c'est branché. J’ai monté ça sur le breadboard ce WE, le multimètre annonce 4,8V, c'est nickel. Le challenge du stéréo Les patches de pédales utilisent des jacks 6.35mm en mono sauf pour les connections expression ou c’est du stéréo. Le NTS-2 étant relativement petit, les prises jack sont du 3.5mm (mini) en stéréo. On peut donc au choix : Se chopper des câbles chinois en Y avec 2 x mono 6.35mm d’un côté et 3.5mm stéréo de l’autre. Se faire ou faire faire des câbles de bonne facture qui font la même chose, mais qui seront mieux fini ou pas DOA Se faire un boîtier de breakout avec 8 prises mono en 6.35mm et 4 prises stéréo soit 2 prises mono pour une prise stéréo. J’ai retenu cette dernière option car elle permet d’utiliser les câbles patch que j’ai déjà. Du coup le même boîtier peut contenir le circuit d’alimentation et toute la partie breakout. J’avais envie de pouvoir brancher tous les câbles sur le dessus afin d’occuper le moins de surface possible sur le pédalier et cela me semblait judicieux puisqu’il n’y a pas de potard ou de switch sur le boîtier. Il me reste des 1590S et c’est un format idéal pour ce projet car elles sont un peu plus hautes que les 1590BB, Celles-ci font 3cm de hauteur environ alors que les 1590S font 4cm. Cette différence permet de placer confortablement les prises jack 6.35 verticalement. Le challenge du split Il serait très utile de pouvoir observer les signaux venant de 4 distorsions différentes sur le même écran afin de les comparer. Pour cela, il faut diviser le signal en 4. C’est possible avec la EHX TriParallel Mixer. Le signal est divisé en 4. Si on choppe une version du signal clair depuis la sortie OUTPUT et qu’on se sert des 3 boucles d’effet en partant des sorties SEND pour aller directement vers le boîtier de breakout. J’ai cette pédale, mais ce serait encore plus chouette de se mettre un buffer/splitter dans le boîtier de breakout. Je suis en déplacement le reste de la semaine, et j’attends les éléments qui manquent. Coté construction, il faut donc attendre un peu. Coté test, il me reste des pédales de dirt bien que j’en utilise peu. Les premières participantes Mountainking Megalith Mountainking Magnetar Ground FX Grayskull Proco Rat Nobel ODR-1 KMA Wurm Dunwich Wizard Fuzz Tomkat Killer Fuzz Idiotbox Bass Buzz Fuzzhugger AB-synth Supreme Black Art Toneworks Witch Burner Fuzzrocious Brock Dick Peanut Gallery Subdecay Super Nova Drive BlackSheep Effects Outlaw Bass Overdrive Shotmaker The Heroine Holy Island Audio Tides Collaboration Devices Compressor (le GAIN permet du light clipping) J'ai un set-up avec une Telemaster/ukulélé baryton pour ajouter des sons avec effets dans ma musique, donc il y a probablement un tiers des suscitées que je considérerais comme moins adapté aux basses, elles n'ont pas été acheté pour cela. Je vais commencer par regarder ce que donne l’analyse des signaux de tout ce petit monde, pas parce que c’est les plus intéressantes, mais tout simplement parce qu’elles sont déjà chez moi ! Je ferais les tests postés ici avec une basse bien sûr, pas avec ma mini telemaster. Beaucoup donnent l'impression d'être exotiques, mais elles sont dérivées d'un circuit de pédale existant et courant et il sera important de fournir ces précisions lors des tests. Une fois que j’en aurais fini avec les miennes, je suis prêt à tester ce qu’on veut. Je peux refaire un circuit sans souci si le schéma est disponible en ligne, ou, au pire, faire venir une pédale candidate pour regarder ce qu’elle raconte et la renvoyer au magasin ensuite (c'est moins chouette ça quand même), mais parfois, je suis faible et j’en achète des nouvelles alors que j'en ai vraiment pas besoin ! 😅 Ai-je oublié des qualificatifs ? Etes-vous également curieux de comprendre ce qu'il se passe dans les boîtiers ou est-ce qu'il s'agit d'une pathologie personnelle ? Feriez-vous un boîtier de breakout différent ? Que testeriez-vous afin de voir à quoi le signal ressemble et comment il diffère des autres ?
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  8. @Dmonweb J'ai pas essayé toutes les possibilités, si tu rentres en stéréo tu peux y appliquer des effets stéréo et tu ressors en stéréo. Ce que je voulais dire c'est qu'il existe un splitter de signal qui sépare les deux côté, mais ça ne crée pas deux signaux avec du son que du côté gauche sur le premier et que du côté droit sur le deuxième. C'est pour ça que je demande l'utilisation que veut faire Faust, car les possibilités sont énormes mais faut bien choisir ses IN/OUT et le cheminement du signal. Dans ton exemple, on peut rester avec la guitare et la basse + effet ping pong en stéréo entre les deux, ou choisir de jouer sur un seul HX Stomp avec son copain gratteux et appliquer sur son signal seul (après un splitter stéréo) un effet stéréo, si la puissance de calcul le permet. Mes explications sont vraiment pas claires, je ferai un dessin Le clone de Sansamp a parfaitement rempli son office, mais le local où on était avait une acoustique pas terrible alors je réessaierai.
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  9. Alors ça n'a rien à voir en vrai. l'Ampeg est bien plus complexe, moins plug and play, mais beaucoup plus étendu au égard à l'ensemble des potards mis à disposition dont le potard de médium paramétrique. Mais du coup j'utilise les 2 car le coté lampe du Revolt est bien sympa.
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  10. Faut choisir le bon modèle. Le Pitchshifter du HX Stomp est dément, personne voit la différence.
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  11. Bizarrement ce que j'ai vu en premier c'est les bouteilles de vin en arrière plan 😇
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  12. Et pour ceux qui en doutent, il existe bel et bien une "Confrérie des chevaliers de l’omelette géante de Dumbéa". Aucun jeu de mot dans tout ça, c'est le vrai nom. Ils auraient voulu le faire exprès ils auraient pas fait mieux
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  13. Pour donner suite à un de mes messages précédents, j'ai retiré le manche de la presse et , oh merveille, il est redevenu presque droit. Pas de miracle ceci dit, il est inconsistant sur la longueur et l'action est à environ 2mm à la 12ème case (ce qui est trop à mon goût) après une semaine et demi d’acclimatation dans une pièce de la maison. En gros ça marche mais c'est imprécis.
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  14. J’ai acheté l’été dernier un MacBook Air M2 24Go de Ram et 1To de disque sur le refurb Apple, la machine avait 3 cycles de charge (autant dire neuve). C’est impressionnant les capacités de la bécane que ce soit en Mao ou pour faire tourner de la machine virtuelle.
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  15. Il y a deux types de pédales de distorsion : les bonnes ( tu branches la basse, tu tournes le gain, et tu envoies) et les mauvaises ( tu branches la basse, tu tournes le gain, et tu envoies ..... mais c'est une mauvaise distorsion) ! Trés bonne idée par ailleurs !
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  16. Je crois plutôt que c'est Fender qui avait racheté SWR et a enterré le truc avec le temps.
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  17. Oh misère que ça transpire le vécu, ça ! 😱
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  18. J'avais un Air de 2011 qui tournait pas trop mal (même si bloqué sous Catalina) jusqu’à l'été dernier, carte mère cramée. Le Mac Pro de 2012 de Mme, malgré l'upgrade en SSD, était tombé en panne quelques mois avant. On a décidé d'optimiser et de garder une seule bécane, un Air puce M2 avec 16 Go de ram acheté l'été dernier. Y'a assez de puissance et de ram pour qu'on ai nos deux profils / sessions qui tournent en parallèle et qu'on bascule d'un profil à l'autre à la volée selon les besoins. Ma session est orientée MAO et même si j'évite de laisser un Garage Band ou un Reaper gavé de VST ouvert quand je ferme l'ordi, ça arrive qu'il reste tout de même un Audacity ou autre soft audio. La session de Mme c'est surtout du Firefox mais y'a souvent 25478 onglets ouverts en même temps. Ces machines récentes ont beau être l'entrée de gamme de Apple, ce sont des monstres de puissance. Pour un usage MAO relativement raisonnable (pas un studio pro qui enregistre 24 pistes en simultané) je pense que tu peux sans souci chopper un Air récent et ça fera laaargement l'affaire.
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  19. Suis avec un 8x8, 50kg. J'ai une barre de maintien fixée au dos pour le faire basculer et utiliser les roulettes pour le déplacer. Pour faire le beau et jouer dans une belle scène ou tu as une ouverture à l'arrière pour range c'est bien. Quand à 2h du mat tu sors du bar et que tu dois faire 50m sur les pavés de Lille, tout de suite c'est moins bien. Par contre, ça sonne. Ca projette au fond de la salle quand t'as pas de sono. A 50 ans et dos tout pourri, les concerts, je préfère mes 12" Markbass, j'ai un 122 NY et 123 traveler, ça me fait un 3x12+tweeter, je colle la tête warwick LWA 1000 dessus, ca me sort un 1000W théorique, en classe D pour 25kg de matos. Est-ce que ça sonne pareil que le stack SWR, hell no. Mais est-ce que le mec bourré dans le bar qui chante et danse devant nous, et qui vomit au pied de mon pédalier le remarque ? Non, je crois pas.
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  20. OU alors tu as un luthier qui est bon et qui sait faire un châle sur un manche et qui te change la touche.
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  21. Ca roule. Toujours fan de Wicks, mais de tas d'autres choses aussi ! Et toujours largement équipé en machins pommés 😁
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  22. Ce n'est pas un tutoriel ce coup-ci mais l'interview d'un super bassiste. Kevin tourne dans le monde entier. Il part pour 2 mois au US avec Christophe Cross cet été ! Dans l'interview, on parle de son parcours, sa façon de bosser, son matos etc.. C'est une grande première pour moi alors j'attends vos retours :).
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  23. Ma trogne avec la Modulus que je sors pas souvent.
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  24. C'est pas moi qui jouais de la 4 avec Crowbar, mais je la poste quand même.
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  25. Ce sont les mêmes, sauf un qui n’est pas pareil quand même
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  26. Bah du coup t'es sûr d'avoir de la place autour de toi
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  27. Pour un nième preamp... Cette fois-ci c'est le Darkglass Infinity, une belle bête qui permet de faire de la compression parallèle pour un son qui sonne rond sans avoir besoin de 3 ou 4 pédales, voire aggressif avec les distos intégrées. Va vraiment falloir que je fasse un "shoutout"
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  28. Peut être parce que c'est un peu chiant comme musique ? Pour modérer mon propos, le sujet porte (si j'ai bien tout compris) sur les albums qui nous ont touches émotionnellement, qui font parti de notre histoire, normal qu'on retombe souvent sur des albums cultes qui ont marqués des générations entières. (BSSM, Dark Side ..) D'ailleurs tu me fais penser que j'aurai pu mettre Garcia Fons (Truffaz 1 ère époque aussi)... 😅
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  29. Salut, Je viens d'écouter le premier épisode (ouais chuis comme ça, j'écoute dans l'ordre lol), et j'ai trouvé ça très sympa, même si l'artiste m'était inconnu et que je suis même pas sûr d'apprécier. Le format long va justement à l'encontre de tous ces shorts tiktokants qui essaient de nous convaincre que la vie c'est de zapper toutes les 40 secondes, juste quand on commence à réfléchir. Comme dit Kamiko, c'est bien de prendre le temps de temps en temps... J'écoute beaucoup Julien Bitoun en podcast, là aussi ça peut durer des heures et c'est pas chiant pour autant. Et tu gères bien l'interview, en recadrant de temps en temps sur la technique pour rester sur ta "ligne éditoriale". Allez, je m'abonne et j'ai quelques heures à rattraper
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  30. Le format long est excellent et je dirais même essentiel , surtout à notre époque où l'on cut à tiré la rigot. Là ça prend le temps, pas de blague forcée à la con, un débit de parole normal , le temps de développer, une vraie conversation rondement bien mené, des réflexions très intéressantes . J'écoute ces interviews en geekant sur l', ordi , activité qui nécessite 0 réflexion et qui permet de bien écouter ^^ Ce sont des artistes de la région Lyonnaise ?
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  31. J'suis arrivé au bout ! (j'écoute dans ma voiture et mes trajets font moins de 10mn...). Quelques longueurs, mais c'est le propre de l'interview en format long. Ca reste dans la lignée des anciens (que j'ai seulement parcouru) c'est cool.
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  32. Bonjour à tous, petite review rapide sur les nouveaux cabs que j'ai pu tester chez moi : les markbass MB58R Pure, 2 x 151, 2 x 121, 2 x 102 et 2 x 104, tous en 8 ohms. Je n'ai pas voulu essayer le 122 car il n'existe qu'en 4 ohms. Je n'avais pas assez de budget pour pouvoir commander les 102XL pour les inclure dans le test. J'ai enregistré tous les tests, et je compte faire une vidéo youtube pour les comparer toutes et que les gens puissent se rendre compte des différences. Mais je vais mettre beaucoup de temps pour la faire car je ne m'y connais pas du tout, donc je préfère vous donner déjà mon avis rapide. En réalité, ils sont tous au top, c'est vraiment une qualité de malade, rien à voir avec mes anciens 151HR et 102HF (qui pour moi étaient déjà très bons), sans parler du poids, une légèreté tellement agréable que je ne pourrais plus jamais passer sur du lourd. Le son est beaucoup mieux défini, plus précis, plus vivant, on entend vraiment tout, la finesse du grain, la douceur et la rondeur des basses, les medium qui passent le mix au top. Alors, mon avis personnel amateur subjectif en résumé, c'est ceci : Première sélection : Si vous avez le budget et la place et que 15-16 kg ne sont pas trop lourds pour vous, les meilleurs choix sont - le 151 (15 kg, 777 euro) pour un meilleur rendu des basses plutôt qu'une meilleure définition du son - le 104 (16 kg, 900 euro) pour une meilleure définition du son plutôt qu'un meilleur rendu des basses Si vous avez moins de budget, moins de place, ou que vous voulez rester dans les 10-11 kg, les meilleurs choix sont - le 121 (11 kg, 600 euro) pour un meilleur rendu des basses plutôt qu'une meilleure définition du son - le 102 (10 kg, 650 euro) pour une meilleure définition du son plutôt qu'un meilleur rendu des basses Dans le cas d'une config avec deux cabs, ils peuvent tous être combinés sans souci, le top du top (si on a le budget, la place dans le coffre, et pas de souci pour le poids) étant 2 x 151 ou 2 x 104 (en fonction des critères sonores énoncés ci dessus) Personnellement, à la fin de mes tests, j'ai beaucoup hésité entre 2 x 151, 2 x 104 et 151 + 104. J'ai fini par craquer pour les 2 x 104 car leur définition du son est juste hallucinante, surtout quand je joue sur la corde de si (je joue sur 5 cordes) le grain et la hauteur du son est beaucoup mieux perceptible et précis sur les notes très basses que sur les 151. Je me suis rendu compte également que normalement sur scène, je n'ai jamais besoin d'avoir tant de basses que ça, car c'est le sub de la façade qui s'en charge, et j'ai déjà remarqué que si c'est moi qui pousse les basses, alors on entend beaucoup moins mes notes medium et aigues, donc au final, je préfère avoir un son plus précis, joli et équilibré. Voilà voilà voilà pour la petite review vite fait :-) J'ai renvoyé les cabs restant 2 x 151, 2 x 121 et 2 x 102 chez Thomann, donc ils vont apparaître en B stock (donc avec réduction de prix, 10% si mes souvenirs sont bons) dans les prochaines semaines. Et petit rappel, si vous achetez chez Thomann, n'hésitez pas à utiliser l'url "onlybass partenaire", ça ne changera rien pour vous, mais le forum touchera une commission :-) http://www.thomann.de/index.html?partner_id=71103&page=fr/compinfo.html
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  33. Zon Hyperbass. Drop tuner sur chaque clé ET sur le chevalet.
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  34. Et oué ! Alors là, tu m'en bouche un coin ! Ça me manque. C'était le 28 avril, et depuis le 13 mai mon pays est en proie à une véritable guerre civile. Adieu fête de la musique, et probablement tous les autres évènements musicaux de l'année. Pas le plus grave me direz vous. Plus rien ne sera jamais comme avant...
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