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Showing content with the highest reputation on 05/17/24 in all areas

  1. Je reviens dans le club demain si tout se passe bien. Impatient !
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  2. Je l'ai eu la garce !!! Plus de notes mortes ! Merci @guerba ! C'était bien ce que tu m'avais dit : une vilaine bosse entre la 3eme et 4eme case... J'ai passé tout le manche a la mine de graphite / crayon a papier, repasser la cale a radius sans forcer pour identifier les défauts (il y avait une belle bosse au centre, on était presque sur un radius 9,5 plutôt que 12, Ça s'appelle prendre le coup de main et bosser debout plutôt que assis) et ensuite localisation de la bosse au fretrocker ... Pas eu besoin de règle de manche (notched straight edge), ni de racheter une cale à radius. Content. Début du tru-oil a l'arrière du manche, plus qu'à préparer l'epoxy !!! Yeah ! P.S : et @ju_vd également. Ça a du bon les BassDay ! Le partage de connaissances, de gnôle, et de double crème.. C'est quand le prochain ? 😁
    3 points
  3. Je poste quelques photos de ma Stingray 5 20th Anniversary. Ces ~330 basses (~100 modèles single H) ont un tonebloc en acajou et un préampli revu. Je n'ai pas d'autre Stingray 5 pour comparer, mais cette SR5 produit plus de graves que mes SR4.
    3 points
  4. En fait il parle d'une enceinte,c'est pas une lampe.Je crois que c'est une sorte de fusible (qui peut parfois flasher en cas de surcharge).
    3 points
  5. , Hello, Je mets en vente ma Moscato Legend de 1997. Le corps est composé en plusieurs parties , Tilleul / Wenge /Acajou /Erable . Le manche est vissé et constitué de 7 pièces d'érable et d'acajou . La touche est en ébène 24 CASES . Le sillet est en laiton avec un réglage de hauteur sur chaques cordes. Le chevalet et les mécaniques sont signés Schaller. Les micros sont des Bartolini , un précision et un type Musicman. Le préamp d'origine Bartolini La basse est garantie à vie par Jean Luc. Elle a été refrettée par JL Moscato, c'est du beau boulot. Le prix est de 1300 euros FDPIN.
    2 points
  6. Lord Don't Let It de Bilal, issu de Love for Sale. Je ne l'ai découvert qu'il y a quelques jours, c'est un album qui n'est jamais sorti officiellement à cause d'un conflit avec le label mais qui est néanmoins devenu culte dans certains milieux, et je comprends pourquoi. Clairement dans la veine de Voodoo (et enregistré pas très longtemps après, Bilal faisait également partie du mouvement "Soulquarians"). Dur de trouver les crédits et donc de savoir qui sont les zikos sur l'album, mais on est clairement dans une approche très "Pino".
    2 points
  7. Que ne méprisent-ils pas ? 😉 🤣
    2 points
  8. En vrai, tant que tu n'as pas de défaut de buzz, hum, ça ne risque rien tant que le tip et sur le tip. C'est vrai que autant faire les choses bien, c'est à dire en 3 points TRS, mais il n'y a aucun risque a faire un 2 points - 3 points TS - TRS. Sinon les bruits parasites. Dis nous si ton signal sature. Le truc c'est niveau ligne, niveau instrument, -10 dbU, +4dbU... Te prends pas trop la tête, il n'y a pas assez de voltage pour endommagé les appareils.
    2 points
  9. @TFPK c'est cool, ça! Dans la veine des craquages pour le chant, la chanteuse de mon groupe de soul & blues envoie grave du bois aussi, de plus en plus! On a commencé à bosser le morceau "Calling You" de Jevetta Steele (BO de Bagdad Café, pour les connaisseurs), eh bien grosse claque auditive
    2 points
  10. Pour avoir (enfin !) trouvé un chanteur pour mon groupe de cover, et il envoie ça fait plaisir ! Mes deux groupes sont sur les rails, yapuka !
    2 points
  11. Si les sorties sont symétriques, autant mettre un câble avec jack TRS (et donc bifilaire blindé).
    2 points
  12. Idem , c'est vraiment la loose. On est pas mal par ici à scrupter les annonces , bon coin reverb , zikinf etc ... Bon courage ..
    2 points
  13. J'avais dit plus jamais de JB... le manche est trop fin blablabla... les souvenirs de la J60 qui remontent... MP
    2 points
  14. Bonjour, Je mets à la vente ma Fender JazzBass MIJ 89/90*. Manche érable Touche palissandre Olympic white, pas le moindre souvenir du bois du corps Entièrement d'origine (hors straplock, mais j'ai encore les attaches sangles d'origine) Position des micros 60s (90mm entre les plots). Poids : 4.2kg Au niveau de l'état, elle a un peu vécu et le corps présente des traces sur la tranche et l'arrière principalement (éclats de peintures). Le manche en revanche est intact. Le truss fonctionne également parfaitement. Possibilité de l'essayer dans les alentours de Longwy (54), ou dans le sud du Luxembourg. Prix : 750€ avec gigbag rockbag. * Your guitar was made at the Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan in 1989 - 1990 (Source: https://www.guitardaterproject.org/fender.aspx)
    1 point
  15. Je vends ma Shuker J Custom, réalisée en 2019 par les mains de Jon Shuker. C’est une seconde main réalisée début 2019, importée fin 2019 par mes soins. C’est une merveille, top en ébène d’asie, touche snakewood, elle est comme neuve, les spécifications des bois que Jon Shuker m’a transmis : 5 string J bass custom 34” scale 24 frets 48mm nut width 17.5mm string spacing (adjustable) 20.5mm neck depth at 1st fret 22.5mm at 12th Maple / black veneer laminated set neck Serpentwood fretboard Ash scarf headstock with walnut accent Asian striped ebony head veneers front and rear black board binding Stainless steel fretwire brass nut two way truss rod carbon fibre reinforcement Swamp ash body Asian striped ebony drop top black veneer between top and body Polyester basecoat Gloss polyurethane topcoat Schaller 2000 bridge Schaller BM light tuners Schaller S-locks Seymour Duncan ASB2 soapbar pickups Seymour Duncan STC-3A preamp Ruthenium and black hardware C’est une basse moderne, le micro chevalet est particulièrement intéressant. Très bien équilibrée, elle ne pèse que 4.150 Kg. Le profil du manche est assez plat, très rapide. L’action peut être réglée très très basse. Echange possible sur OB. Prix OB: 1900 euros du son ici:
    1 point
  16. Bon, après quelques mois à bien profiter de cette superbe basse, je la mets en vente. Mon seul reproche : Ce n'est pas une fbass. Donc je vais probablement acheter une nouvelle fbass... Toutes les infos détaillées de cet instrument sont dans sa review : Rapidement : micros et électronique Bartolini, peinture grise, légère, optimisée, réglée, pas un pet, avec sa housse. Un instrument unique, qui sonne terrible et qui est facile à jouer. Prix = 2000€ dans cette configuration / 1600€ avec les micros et l'électronique d'origine. Du son :
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  17. C'est bien d'assumer ses faiblesses, surtout pour une telle merveille !
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  18. Bonjour. J'ai découvert une excellente bassiste sur YouTube. Son style, c'est le zouk. Et franchement, elle excelle dans le genre qu'il soit old school ou nouvelle école. Sur son site des partitions en .pdf sont à télécharger : https://wobasstranscriptions.wixsite.com/wobass/transcriptions J'ai essayé un peu de jouer quelques mesures de différents morceaux et vraiment, le zouk, ça à l'air simple mais en réalité, pas du tout ! C'est très costaud. Mais pour mieux comprendre le style et pourvoir improviser, je suis à la recherche d'une méthode (livre, vidéo ou autre) qui décrypte ce style que j'aimerai mieux comprendre. J'en appelle donc à vos lumières ! 🙂 Ici, la vidéo la plus récente de cette jeune bassiste de talent : Merci à tout le monde.
    1 point
  19. Le groupe Energy avec Jean-Michel Rotin : Morceau « le Swing »
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  20. De (mauvaise) mémoire , j’ai eu un 212 GK dont la loupiote avait grillé et je l’avais remplacée. Je vais checker s’il m’en reste et si ça correspond aux specs que tu as donné.
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  21. Ben, y'a des quiches, comme moi, qui y arrive sur un excès de confiance...
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  22. Il n'y en a peut etre pas dans tous les baffles, mais j'en ai déjà vu (chez Eden notament).Ca protege le hp, on parle pas forcement d'un ampli.
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  23. Alors oui t’es à côté et prêt à tomber😁. Je parle pas pas de lampes d’ampli mais “d’ampoules fusibles” pour cabinet qui sert à récupérer le surplus de puissance quand on envoie fort. Comme sur la photo, ça ressemble aux lampes de plafonnier de vieilles voitures, la lampe s’allume pour éviter que le tweeter grille. J’en ai aussi bien dans mon cab neo et rbh
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  24. Marrant, j'ai découvert cette ligne de basse il y a 2 semaines, super agréable a jouer! Sur que le zouk demande de précision, et souvent ça joue vite avec des Ghost note en prime... Perso je préfère ce cover: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DMMxhmq_GYX4&ved=2ahUKEwi04JKdvZSGAxVFVKQEHdSeCRUQwqsBegQIFRAG&usg=AOvVaw24Jv_HMXVawN3DRRFj1fub
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  25. Dans un semaine, le 24/05 au Poum Poum T'chack à Nantes, Les Fantômes et Answer is obvious ! Concert Onlybass ! oui ! deux post sur Onlybass sur le même concert !! 😃
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  26. Du coup Youtube m'a proposé la ligne de basse de Maldón que j'ai toujours adorée. Ben, je m'y suis mis. Faut être précis C'est vrai que dans l'ensemble, c'est une musique riche qu'on connaît peu. C'est même un peu méprisé dans les milieux rock. J'aime beaucoup Tes liens vers l'Haïtien, sa langue comme sa leçon.
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  27. Oui mais la LS2 c'est pas vintage, c'est tout pourri.
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  28. Le "test du jour" avec une petite short-scale de chez Gretsch prêtée par un pote . Etonnant comment ça grogne sur le micro manche 😮 , on croirait presque qu'il y a un drive au mixage. EDIT: on me dit dans l'oreillette que le micro manche est peut-être réglé trop haut ce qui expliquerait que... et effectivement , c'est un détail que je n'ai pas vérifié avant d'enregistrer (j'ai déjà eu à régler l'intonation alors ensuite j'ai joué les feignants )
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  29. Message relayé .... Bonne chance ...
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  30. Elle a au moins cet avantage d'être unique et facilement repérable Vraiment navré pour toi...
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  31. allez zou une ptite vidéo de Sanborn avec la fine équipe (marcus, bullock...)
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  32. Vu et répondu au sondage, j’ajoute aussi ici mon commentaire pour voir si d'autres bassistes sont du même avis: La plupart des pedalboards du commerce sont vendus avec une housse "standard" qui protège un minimum de l"humidité et de la poussière, peu contre les choc et bien sur rien contre la chaleur. La solution alternative quand on veut plus de protection est de passer à la valise, mais c'est lourd et parfois encombrant. Pour les instruments il existe le niveau intermédiaire dit "softcase" c'est à dire l'ergonomie d'une housse mais un niveau renforcé de protection contre les chocs. A ma connaissance ça n'existe pas pour les pedalboards, et il y a peut-être un créneau, avec protection renforcée par une couche de mousse haute densité et/ou une fine planche de matériau rigide pour rigidiifier la housse et absorber une partie des chocs directs. Je suis exactement dans cette situation, j'ai un pedalboard pas très grand mais bien chargé, qui commence à faire son poids et contient plein de pédales très importantes pour mon son. C'est un Nux Bumblebee taile Medium, la housse d'origine n'est pas mal et largement suffisante pour aller de chez moi à la répet, mais c'est une housse relativement souple et y'a peu de protection quand on commence à empiler le matos pour partir en concert, ou dans le backstage. J'ai regardé s'il était possible de renforcer la housse en collant une peu de mousse semi-rigide dedans ou glisser une fine plaque de MDF dans l'épaisseur, mais nope, trop compliqué. Faudrait découdre et probablement une grosse galère à recoudre ensuite sans la machine et le savoir faire. Mes collègues de groupe ont un pedalboard avec valise en bois construite maison, c'est indestructible mais ça pèse un âne mort. Et pour ma part, si je reste sur les housses je crois qu'il n'y a que Mono qui fait du semi rigide crédible. Ou alors je pourrais investir dans une valise type flight case ou mieux, type Pelican case, mais c'est lourd et/ou très cher. Une solution type soft case avec le même niveau que les housses semi rigides type Mono ou Reunion Blues pour instruments serait déjà un grand progrès.
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  33. Salut, Alors là, c'est un sujet que je connais bien, étant LE Popole qui me tapais tout le boulot, avec le stress, la fatigue, et finalement la mauvaise humeur qui allait avec... Finalement, après quelques remarques désobligeante ou on ne comprenait pas pourquoi je "stressais", j'ai tiré la sonnette d'alarme, et organisé la choses. 1- Installe de la sono (façade et console), et prises de courant. Avant que tout le monde n'étale tout son Bazard sur scène. (ça évite d'escalader les caisses de devoir les déplacer) 2-Après je m'installe "MOI" (ça paraît bête mais lorsque tu t'occupe de tout le monde, tu as fini la balance et ton ampli est toujours en bas de la scène...) 3-Chacun s'occupe de son propre retour, et tire son câble pour le raccorder à la console que j'ai soigneusement étiquetée avec le nom de chacun. 4-Chacun tire son câble pour raccorder son micro ou son instru que chacun à installé lui même. 5- Balance et dépannage des petits soucis. Bref le seul moyen que tout se passe bien et rapidement c'est de former et responsabiliser chacun des musiciens. Et je vous garanti qu'ici, on partait de très loin. Aujourd'hui ça roule pas mal chez nous. Et le rangement c'est pareil, tout le monde s'y met et c'est très rapide. La console XR18 avec la scène enregistrée fait gagner un temps phénoménale, et elle est tellement complète que la qualité du rendu final est top. Des enceintes amplifiées compact et puissantes permettent de ne pas s'encombrer avec des monstres et des rack d'ampli. Pour nous des RCF ART Nous sommes passé au IN EARS, et chacun règle son retour grâce à sa propre tablette ou téléphone. Un gain de temps et de confort génial.
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  34. Fun Fact: cet ampli a longtemps appartenu à Jan, et je lui avait emprunté il y a fort fort longtemps pendant un court temps, pendant qu'il réparait / upgradait ma fidèle Ashdown ABM. Quelque part vers 2008 ou 2009, ça nous rajeunit pas. Mais j'en garde un excellent souvenir, un des rares amplis de SWR que j'ai apprécié. Il a donc été joué par au moins 3 des plus anciens membres du forum, c'est une authentique relique OnlyBass (1) ! Si ça vous donne pas envie je ne sais pas ce qu'il faut 😉 (1): l'ampli, pas Nuf ou Jan ou moi. Non mais
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  35. Perso ça fait 6 ou 7 ans que je suis passer sur une table numérique et c’est que du bonheur. Au début j’étais septique, mon 1 er live date de 1993 et je me suis pratiquement toujours occupé de la sono , j’ai toujours aimé ça . Il faut s’y mettre et bien bossé à la maison ,a près c’est pas non plus super compliqué. J’ai pris une qsc touchmix 16 qui est bien pour les musicos. le gros avantage d’une numérique est justement le gain de temps et les multiples possibilités . Le plus long à régler est souvent les retours pour chaque musiciens , là avec la numérique c’est déjà régler , plus qu’à peaufiner selon l’endroit. Chacun peut faire son retour avec juste son tel. Et la façade avec une tablette . Il faut juste être motivé et travailleur comme avec la basse !
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  36. Une cover de Too Many Zooz, qui font eux-mêmes une cover!
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  37. un peu de douceur : ma petite fille , bientot 3 ans , devant la fenetre à l'aube : " Papi , ya le soleil qui se réveille "
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  38. Je sors de ma zone de confort avec ce morceau de Snoop Dogg (sample du morceau Haboglabotribin de Bernard Wright) Pas évident d'être constant sur ce genre de boucle en terme de son, d'attaques, de groove. La ligne de basse est doublée : doigts et slap. Je pense que c'est le cas aussi sur la version originale.
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  39. Un morceau disco/funk un peu à ma sauce avec ma fbass...
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  40. Elle sonne cette petite , tu groove toujours autant . Bonne vente Mister .
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  41. Sinon une Boss LS2. 2 boucles : une clean qui garde les graves, une avec la Rat.
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  42. Cette basse est régulièrement jouée par H.Feraud, là il y a plus de dix ans déjà. C’était l’époque où cette Jazz Bass de Jaco est réapparue : elle avait été rachetée par un Pro de New York à une personne qui s’est présentée et cherchait à revendre cette JB. Savait elle ce qu’elle revendait ? Ce Pro l’avait reconnue car elle a un look particulier : l’intervention du luthier Kevin Kaufman avait consisté à recoller tous les morceaux (retrouvés dans la rue car Jaco était SDF vers 1985) et cacher les collages par un top (placage) en érable ondé, le corps ET la tête également. Il y a des illustrations sur le net où l’on voit que la tête est prise en sandwich entre deux pièces. Il y a d’ailleurs la signature de K.Kaufman à l’arrière du headstock. Pour le corps, disparu le sunburst 3 tons original recouvert par une finition plus années 80. https://ricksuchow.com/rebuilding-the-bass-of-doom-added-2-21 Ensuite la Bass of Doom a disparu de 1986 à 2006… Le Pro l’a racheté et a voulu la revendre à un prix exorbitant. Je crois que c’était un chiffre avec cinq zéros derrière… La famille de Jaco a voulu récupérer l’instrument historique mais n’avait pas les moyens. Un procès a suivi. C’est là que Robert Trujillo est entré en scène, a racheté l’instrument et l’a rendu à la famille de Jaco Pastorius. Il y a un sujet quelque part sur OnlyB oú on en avait parlé à l’époque. Depuis il y a ce site qui a été créé et raconte l’histoire https://www.bassox.com/the-bass-of-doom/ Il est important de savoir que suite à la réapparition de la Bass of Doom et sa restitution à la famille Pastorius, Trujillo a lancé la réalisation du documentaire sur Jaco. Beaucoup d’invités et de témoignages. Bel hommage, un immense merci M.Trujillo !
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