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Showing content with the highest reputation on 04/11/24 in all areas

  1. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2637330340.htm 70€ les rongeurs sont agressifs par ici
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  2. C'est validé pour le traiteur Il faudra qu'on puisse savoir une semaine avant combien nous serons 😉 Yannick s'est inscrit sur le forum pour pouvoir échanger avec nous, il attend que son inscription soit validée. Le studio est à Sainte Foy lès Lyon, je vous laisserai me contacter par MP la veille pour vous communiquer l'adresse.
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  3. Bonjour à toutes et tous, Je mets en vente ma fender Precision bass japan Une bass qui n'est plus à présenter tant elle est présente dans l'histoire de la musique depuis des dizaines d'années Celle ci a la spécificité d'avoir un manche fin, une largeur au sillet de 40mm à peine plus qu'un manche de jazz bass. Cerise sur le gâteau elle est bien légère avec 3,8kg sur la balance. Sinon pour les caractéristiques on a un corps en aulne en fintion sunburst et un manche rosewood. Micro d'origine qui sonne super bien. 2 pickguard, un noir et un tortoise. La bass est très bien réglée, du plug and play comme on peut le rechercher sur une precision bass. Prix de vente 750€ Visible sur Le Havre, envoie possible à vos frais avec housse rembourrée et carton blindé Plus d'infos et de photos sur demande
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  4. Salut ! J'ai récupéré ma bn5 avec ses nouveaux micros sur mesure, réalisés par FSB Music près de Grenoble. Je lui ai demandé des 2bles "Bartolini Original" avec les capots radiussés, sans modification de la basse, super travail ! Et bien ça sonne vraiment bien, la différence avec ma vf5 s'est accentuée, c'est ce que je voulais, ça grogne encore plus dans le bas-médium ! Je ferai une vidéo à l'occase, et ceux qui seront au BassDay Rhône-Alpes pourront tester !
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  5. Un peu de futilité pure dans cet affreux monde ultra-analytique, vivent les pickguards ! Sans surprise, le saucisson sonne sa race. Il prend le lead immédiatement.
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  6. Quand tu te rends compte qu'il y a certainement des membres du forum qui n'étaient pas nés lorsque l'avant dernier message de ce topic a été posté, tu dis que là, on est sur du déterrage de compèt' !! 😄 (Sinon, j'aime bien Jeff, il ne change pas de tête on dirait un Brian May français !)
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  7. Trop haut ce sillet. Sur une 32, ça put suffire à beaucoup flinguer l’intonation.
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  8. Ça serait absurde… 😁
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  9. Le 10 arrondissement de Marseille c'est à côté de l'Huveaune (pour ceux qui connaissent !!) et effectivement il y a de beaux spécimens de rongeurs dans le coin Une belle basse pour un concert punk !!!
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  10. Oui mais il faut le comprendre ce garçon , il a un besoin d'argent important pour financer des cours d'orthographe.
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  11. Clair. Mais on ne saura jamais si c'est celui qui vend les oeufs ou celui qui mange la poule le plus idiot. De toute façon la vengeance est un plat qui se mange.
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  12. Sympa cette blanc/caramel ! Ici, petite sœur de la SR comme prévu. Une Sterling honeyburst de la même époque (2008). Épatante. Super manche, super belle, un peu lourde (4,6kg) mais putain de son, enfin de sonS. Dans un état débile puisqu’elle est neuve (un guitariste qui ne s’en est jamais servi). Joie.
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  13. Du milieu des années 90’s (donc Young Chang Korea comme les Squier) Excellent etat, touche palissandre En echange contre tout matos basse/guitare et vente eventuelle
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  14. En attendant, recule le coté grave aussi loin que possible https://flic.kr/p/2pJETPp
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  15. Mais quelle idée de vouloir faire d'un tigre un chaton !! 🤪
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  16. Aucun doute non plus là dessus.
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  17. Tu as une frise ou un son bizarre à vide? Vu que tu dois detune pour avoir les notes juste sur le manche ça fait comme si la corde n'était pas bien en contact avec le sillet.
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  18. Gros test cet aprem, pas de secret sur le micro MM il sonne comme prévu, même un peu trop hifi a mon gout, je le garde comme ca mais il se pourrait qu'a terme je change... Par contre le micro quarter pound est une pepite, un gros son avec un creux dans les médiums comme je les aime, j'ai vraiment un son a la matt freeman c'est incroyable, je ne regrette absolument pas ce choix ! Et le mix des deux c'est la ou la magie continue c'est bluffant, j'ai le coté rond et puissant du musicman avec le coté agressif du jazz. Je n'ai malheureusement rien pour enregistrer mais les OBistes parisiens pourront la tester au bassday
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  19. Si les autres cordes sont justes, c'est bien au niveau du chevalet que ca va se jouer, mais j'ai jamais vu dans ces proportions la.
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  20. La partie 1 est terminée !! On se tient au jus pour la partie 2 avec le manche qui sera sûrement pour la rentrée !!
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  21. Bonjour, Je ne pense qu'on ait parlé de ce monsieur ici. C'est un luthier /assembleur / bassiste ( et plutôt très bon). Je le suis depuis un moment sur fb, il assemble des basses selon vos spécifications ( jb, pb ,mm) a partir de 300 euros. Il fait des trucs plutôt sympas, mais je retrouve peu de retours, reviews etc https://m.facebook.com/profile.php/?id=100007359434279&name=xhp_nt__fb__action__open_user Il y a énormément de photos sur sa page pour juger de son travail. Il a déjà construits un grand nombre de basses il doit surtout les vendre en Italie Tentant vu les prix pratiqués.
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  22. C'est ça. En fait c'est du taille standard, et les répartitions sont faites soit par la course du potard, soit par le push-pull. Ca devrait le faire avec un StingRay like, un seul micro, et le mid-scoop pour le slap 🙂
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  23. J'ai une préférence pour le combo rosewood-nickel-alnico sur SR (pendant très longtemps des Low Rider nickel, ou Rotosound) en 45-105. J'ai toujours eu plus de mal pour avoir un son gras et baveux comme j'aime avec le trio érable-stainless-ceramique.. Trop fin, trop de deep, trop agressif dans le haut, trop hi-fi et plus encore quand on baisse le tirant. Les GHS / Ernie Ball sont top pour le punch, rebond et son slap, mais durée de vie trop limitée. Les Elixirs... Hum... Bonnes cordes mais pas sur SR. (Du moins sur ma SBMM fretless, c'est pas exceptionnel - micro, preamp et chevalet changé - mais comme j'ai pas envie d'y passer un budget cordes tout les mois, elles y resteront). Je cherche encore les harmoniques... Les Chrome sont top pour une SR passe partout type groupe de reprises (jouer du Elvis ou du Aretha Franklin avec une SR... Voilà quoi... C'est comme les sardines au chocolat... Pris séparément c'est top, mais ensemble... Humpf !) D'addario, j'ai jamais aimé. Je viens de tester les DR Pure Blues récemment (pas sur SR, je n'en ai plus en frettée), ces cordes sont vraiment terribles : c'est gros, c'est gras, c'est bien fat, ça racle comme il faut sur PJ. Nouvel adepte ici. Ça ne devrait pas (ça ne peut pas) être vilain sur MM. A voir pour les slappeurs par contre sur MM.
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  24. Bah clairement pour le prix ça fait le job, mais bon en ce moment c'est celle de droite qui sert le plus 😁
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  25. https://www.epiphone.com/fr-FR/p/Electric-Bass/Thunderbird-'64/Silver-Mist Ça change un peu ces coloris pour la version 64. Je me demande c’est quoi la différence avec les vp/60’s..
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  26. aberrant, abracadabrant, contradictoire, à dormir debout, faux, fou, illogique, inadmissible, incohérent, inconséquent, incroyable, inepte, injustifié, irrationnel, irréaliste, irréfléchi, paradoxal, sans queue ni tête, ubuesque... J'aime bien irréaliste et irrationnel...
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  27. Un pote ingé son a tenté l'expérience du mac+VST+carte son en live pour ne pas trimballer son Boogie. Grosse scène, gros son, super balance, le son c'est son métier. Coupure du jus en début de set et ça devient la cata, le mac ne redémarre plus, ne trouve plus la carte son, grand moment de solitude pour finir direct dans la DI du plateau car ça urge de trouver une solution . Pour un bassiste ça va, mais la gratte direct dans la DI aie aie....il a morflé. Pas mieux qu'un multi-effet effectivement. La solution secure si on souhaite voyager léger. Toi tu aurais besoin, PC ou mac/carte son/pédalier de commande vu que tu veux changer les sons. Temps de branchement, fiabilité des connexions, stabilité du système. Pas mal d'inconnues par rapport à un multi.
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  28. Le concept le plus proche de ce que tu recherches c'est en effet un multi effet récent, qui est en gros un mini ordinateur dédié. Avantage: tu peux en général retrouver le software équivalent dans ton DAW et te faire les sons qui vont de l'ordi au multi et vice versa. Voire même, zapper la carte son et brancher directement le multi dans l'ordi en USB.
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  29. C'est un truc de forum ça, de balancer de la rareté, du story telling, du "comme c'est formidable". Tu paies pas deux bouts de bois et un peu de métal, tu achètes un conte de fée.
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  30. La belle est arrivée depuis un moment déjà et j'ai eu quelques occasions de la tester en live..... Je suis époustouflé par la qualité de cet instrument. Elle est non seulement très belle, avec de superbes finitions (pour le prix ?)..... mais cerise (oui, elle a une couleur cerise !!!) sur le gâteau , son son est fabuleux ! un bien belle présence dans le son général du groupe. Sonorité très ronde, dans le bas du spectre et en même temps que cette forte personnalité, un punch assez incroyable. Je suis vraiment bluffé et conquis à tel point que ma précision est passée aux oubliettes !!
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  31. Mattew Garrison il y a déjà une dizaine d'année avait tout remplacer par un ordi portable, donc oui c'est bien faisable, avec un pédalier MIDI. Ceci dit les multi effets numériques dernières générations sont bien pratiques et parfois pas chers du tout, à voir suivant le niveau de bidouillage que tu as ^^
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  32. Pas mieux. Sinon tu vas au casse-pipe... rien de mieux que des potards physiques a tourner pour ajuster un son, rien de pire qu'une souris et des câbles USB. Sans parler des latences, bugs et autres. Il y a des pédales Boss des années 70 qui fonctionnent impeccablement... Mais un Pentium 2 sur scène... Comment dire...
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  33. Je m'inquiète, si ça ne coûtait pas un prix certain et que ça ne prenait pas de la place, je me serais également pris un tour d'outilleur pour me fabriquer différentes pièces pour les tours d'horloger
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  34. J'hésite entre poster ça ici ou dans le sujet "pour quoi avez-vous craqué aujourd'hui"... Je suis donc tombé dans les montres, j'en ai acheté trois en trois mois mais on ne se refait pas, au fond ce qui m’intéresse le plus c'est la technique derrière et la fabrication/réparation. Alors j'ai acheté un vrai tour d'horloger pour remplacer la merdasse chinoise que j'utilisais jusque là à l'atelier et 15 jours après... j'achète un deuxième tour d'horloger ! Je ne compte pas me lancer de suite dans la réparation de montre (d'autant que j'ai tout à apprendre sur le sujet) mais j'ai régulièrement l'usage d'un tour à l'atelier, pour de petites pièces en métal ou en bois. Autrefois j'avais un tour à bois Lurem assez basique qui faisait ce que je lui demandai mais me prenait trop de place. Je l'ai remplacé par un tour d'horloger chinois mais c'était une vraie merdasse, 350€ foutu en l'air, même faire un tourillon c'était galère. L'interêt soudain pour les montres m'a fait regarder du coté des anciens tours d'horloger et je m'aperçois qu'il y a un vrai game là dessus, il y en a des collectionneurs et un tour ancien en bon état et bien équipé se vend fort cher et les annonces à prix raisonnable ne restent jamais bien longtemps. J'en ai donc acheté un premier et en cherchant des accessoires pour le compléter, et en ne les trouvant pas seuls ou alors à des prix délirants, j'ai pris un deuxième tour doté des dits-accessoires... Mes deux nouveaux jouets, un Lorch en 6mm et un Wiskum en 8mm, les deux sont assortis de toute une collections d'accessoires pas forcément sur les photos :
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  35. C'est également prévu pour moi, je rentre de vacances 1 jour plus tôt exprès !!
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  36. De retour ici avec cette magnifique Stingray 5. (Avec une action au delà de 1.14 mm à la douzième case, puisque mon médiator ne tient pas... )
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  37. @KamikoEntièrement d'accord. Par contre la V5 qui est une full passive, pas de soucis, ça sonne.
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  38. Hello, Voici quelques news en vrac La pire idée que j'ai eue a été de créer ma société 3 mois avant le covid. Vous n'imaginez pas la quantité d'embuches mortelles qui se sont abattues sur mon museau. La dernière a été bien violente avec la hausse des coûts d'énergie qui a amené les boutiques avec qui j'étais en deal pour que tout le monde puisse essayer mes instruments à me mettre 21 annulations de commande quand il n'y avait pas encore de bouclier énergétique. Là dessus je suis tombé (très) gravement malade et le marché, à ce jour, a connu 9 trimestres consécutifs de récession (source Namm). Bref, ça défonce particulièrement le moral, et les capacités de prod. Donc j'en suis où avec mes basses ? Et bien j'en fabrique à l'unité pour celles et ceux qui passent les essayer et en commandent. Je ne suis pas totalement remis de ma maladie et c'est compliqué de reprendre le bâton de pélerin maintenant. Toutefois quand j'y pense, je filme les premières réactions des musiciens qui essaient mes instrus. Vous pouvez voir tout ça sur mon insta : https://www.instagram.com/fr_guitars/ Le son est pris au portable, mais c'est le visage des gens qui m'intéresse plus à vrai dire ! Et ce qu'ils en disent.
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  39. Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je le vends, j'ai des pédales séparées (Octamizer>Agro > Fuzzistor> Micro-TronIII). En fait j'ai eu celui-ci dans un échange, mais vu que j'ai un autre multi DIY Cylens, je trouve que ça fait beaucoup.
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  40. https://www.facebook.com/100003691719614/videos/4474838855977913/ https://www.facebook.com/100003691719614/videos/600543941226607/
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