Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/22/24 in all areas

  1. Headless donc Betra. Chopée neuve chez Basscenter à Paname. Ça être dur d’attendre un bon mois avant mon Anniversaire…
    9 points
  2. Je sais j'ai écris un pavé. Si c'est trop long... Faut juste lire la phrase en bleu. En fait, on peut aussi alimenter la Nova en 9V, du moment qu'on lui fournit plus de 250mA (elle tire un plus une fois enclenchée, donc sur une sortie a 300mA, c'est nickel), c'est OK. TC a confirmé maintes fois que cela n'abîme pas la pédale. Le seul risque c'est qu'avec certains instruments à gros niveau de sortie, il faille repasser sur 12V. C'est une piste intéressante cette pédale d'ailleurs. Dynamic + reverb, tout ce qui est "dynaverb" et ducking reverb où la reverb varie en fonction de paramètres de la dynamique du jeu peut être utile avec une basse. En gros si on joue, si on envoie pas mal, l'effet est moindre pour conserver toute la clarté du jeu et si on joue moins ou qu'on s'arrête, si on est en fin de phrase, l'effet s'accentue. La Nova est la première à avoir eu la fonction Dynamix de TC (ducking reverb) qui vient de leur légendaire TC 2290 delay en rack (qui est sorti en pédale récemment!) Je trouve que cela permet de récupérer clarté et définition. Alors ce n'est pas exactement la même chose que la Dynaverb d'Eventide dont je parle plus-bas (la façon dont le Dynamix de TC fonctionne est plus identique à un type de gate), mais c'est utile, surtout avec un jeu un accord. Aujourd'hui c'est aussi disponible dans les TonePrints, donc on peut aussi jouer la-dessus dans une des TC Hall of Fame. Zoom introduit en Juin 2017 la V2 du firmware de la MS-60B et glisse dans le lot la Dynarev, une reverb qui émule la TC Nova avec sa fonction Dynamix. On retrouve aussi la Dynarev dans les les multi de Zoom plus récents comme le MS-70CDR. Par contre, je n'ai jamais trop compris pourquoi EBS avaient appelé leur reverb "Dynaverb". Ils l'ont toujours décrite (depuis la première version de 2002) comme une pédale avec "high dynamics", je ne sais pas vraiment ce que cela signifie dans les faits pour eux. Chez Eventide, la Dynaverb fut introduite en 2011. Il s'agit d'un preset de l'Eventide Space que l'on retrouve aujourd'hui dans les H9 et H90 aussi. Le preset couple une reverb de l'Eclipse (rack) avec une reproduction complète de l'Eventide Omnipressor (un comp en rack) pour créer une réverbération dynamique adaptable. On peut donc contrôler dynamiquement la sortie en fonction soit du signal d'entrée pour un contrôle maximal, soit de la sortie de réverbération (c'est un joyeux bordel ca - je déconseille, sauf s'il faut vider la salle rapidement), ou en mélangeant les deux. En prime, DynaVerb peut également être utilisé comme Omnipressor autonome en réglant Decay à zéro (compresseur, limiteur, et même la fonction du rack "inversion dynamique" est dispo). Plein de gens ne savent pas qu'il y a un comp dans la H9 en plus des nouveaux algos (H9) et des anciens (Space, TimeFactor, ModFactor et PitchFactor). La recommandation reverb + HPF est aussi une bonne idée. Personnellement, je pense qu'avoir un paralooper dans son sac à effets est un must. C'est au bassiste, ce que le couteau suisse est à MacGyver. Il y a des paraloopers avec des filtres, mais avoir un HPF en pédale, c'est une bonne idée aussi. Pourquoi? parce qu'en fait, les reverbs équipées de filtres ne sont pas si communes que ça. Alors du fait, si c'est une piste difficile à explorer et s'il faut aussi adjoindre et acheter des éléments en supplément, que peut-on faire? On peut viser plus de réglages de la reverb elle-même. Il y a 2 autres réglages importants pour le bassiste, tout d'abord le pre-delay. Il permet de retrouver de la clarté et même de l'attaque on modifiant le temps entre la note jouée et les premières reverberations. Si le pre-delay est très court, les réverbérations se superposent immédiatement avec la ligne jouée et on se noie dans un bain de reverb, ça peut-être une caractéristique importante et souhaité de l'identité du son, mais ça peut aussi être un problème à régler si justement on ne la souhaite pas. Maintenant si on accentue trop le pre-delay, on va aussi rendre la reverb très notable et artificielle. Beaucoup l'adapte au tempo du morceau (ça se calcule), mais on ne va pas aller jusque là, le simple fait d'avoir ce réglage sur la pédale et de pouvoir l'utiliser est déjà bien utile. Le second, c'est le decay, qui permet de modifier la durée de la queue de la reverb. Là encore, on peut échapper à la noyade en évitant d'avoir des réverbérations qui persistent trop longtemps et qui gênent la clarté du discours de l'instrument. Bien sur, en corrigeant, on arrive a une reverb réaliste qui va rajouter de la profondeur tout en en obtenant un son moins sec. Dans les pédales plutôt réalistes avec tous les réglages sus-cités (le HPF inclus), il existe la Catalinbread Talisman (€175 neuve - il en passe à €150 d'occasion). C'est un algo de plate (SPIN FV-1) qui s'approche de l'EMT140, les réglages sont sérieux et permettent de trouver des sons utilisables rapidement. Elle ne tire que 62mA en 9V (possible d'avoir plus de headroom en 18V). Inconvenients: un seul algo (plate, donc du classique, early 60es - c'est pas une spring ou une chambre d'écho non plus...) et pas de presets. Pour un son encore plus proche de l'EMT140, il faut passer chez Universal Audio. L'architecture des effets Universal Audio (UAFX) est encore plus poussée que toutes les grosses usines (ARM processeur a 4 coeurs, c'est un mini ordinateur pour plugin embarqué quoi). La Heavenly (même ordre de prix que la Catalinbread) est sortie l'été dernier, elle n'a pas de HPF mais elle a un potard d'EQ qui permet d'ajuster la tonalité de queue de réverbération. On est à plat à midi. Si on va vers 11:00, on réduit les aigus et augmente les graves, si on part vers 01:00, on ajoute des aigus et réduit les graves. Elle a 3 algos à tomber par terre (C'est leur coeur de métier) dont le C qui est plus moderne, là aussi les réglages sont sérieux, on retrouve pre-delay, decay, etc. Inconvenients: que des algos de plate (même si magnifiques), elle tire 250mA et pas de presets. En conservant cette idée d'EQ sur la queue de réverbération pour rééquilibrer le tout et en restant chez UAFX mais en plus moderne: la Evermore (même ordre de prix que la Heavenly) Celle-ci émule le son du Lexicon 224. Du coup là, on a pas de plate! On a room/small hall/large hall et un EQ 3 bandes complet! Jusqu'à maintenant à part la Chase Bliss CXM 1978 mise au point avec les mecs de chez Meris (des anciens de chez Strymon), il n'y a pas beaucoup de pédales qui s'approchent du Lexicon 224 aussi bien. On pourrait penser que Digitech s'y collerait d'ailleurs, puisque Lexicon fut acheté par Harman en 1993 et que Digitech est aussi une marque qui leur appartient, mais ce n'est pas le cas. Ils ne font plus de reverb, et la dernière qu'ils avaient au catalogue (Polara) avait les algos du Lexicon MPX-1, un produit un peu dépassé. Beau son cela-dit, mais bof. Pour la Evermore, même histoire que pour la Heavenly au niveau qualité des algos et réglages. Inconvénients: que 3 algos, elle demande 250mA, et il n'y a pas de presets. Peut-on avoir tout ce qui est décrit ci-dessus dans une seule pédale sans les inconvénients? Oui. C'est la UAFX Golden Reverberator, elle a des presets sauvegardables, pleins d'algos differents, l'EQ, etc. Et ce n'est pas une usine. Inconvénients: Prix, elle demande 400mA, les presets ne sont pas accessibles au pied (donc il faut choisir "l'effet" du morceau avant le début avec le switch quoi). Du coup on se retrouve pratiquement dans le domaine des reverbs plus conséquentes, mais le fait que le prix soit au-delà du budget est un souci et pléthore de réglages avec une légion d'algo... C'est un peu l'overdose aussi. Faisons marche arrière. La TC Hall of Fame 2 (87mA) est à mi-chemin. Le prix est ok, l'interface standard, on y retrouve decay et pre-delay (bien qu'il s'agisse d'un switch pour ce dernier et pas d'un potard), l'édition de TonePrints est un plus indéniable qui offre d'énormes possibilités de customisation, mais je ne trouve pas les algos supers. Attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, j'utilise les algos de ma Neunaber Immerse MK2 (80mA) comme critère de comparaison. Je n'aime pas trop la spring de l'Immerse et pas trop la spring de la TC donc égalité à ce niveau-là, mais la hall, la plate et et la WET de la Neunaber enterrent la TC et c'est ce que j'utilise le plus. La plate et la spring de la Strymon BlueSky (v2: 300mA) sont plus réalistes que celles de l'Immerse, mais pour le reste je trouve que l'Immerse la devance compte-tenu de ce qu'elle offre pour 110 balles de moins que la Strymon neuve. Si je devais sortir le prix de la BlueSky, je prendrais la Golden Reverberator ou la Meris Mercury 7 (150mA), mais on se rapproche dangereusement des usines (Meris, Strymon, Empress, Eventide, Source Audio). La Boss RV-6 (65mA) a une room vraiment pas mal, mais en voilà une autre qui manque de réglages et du coup, tout ce qui est long n'est pas facile à placer avec une basse, sauf si on fait des nappes ou si on joue peu de notes très lentement (mention speciale pour la modulated et la shimmer). Bon en recap, j'ai évité de parler des grosses hors-budget (j'ai un H9, une Timefactor, etc. 🤫) et des pas chères parce que je n'en ai pas eu des masses (une), parce que les réglages ne semblent pas toujours au rendez-vous ou plutôt parce que les algos manquent de finition. La reverb c'est un peu comme le maquillage, on en met pour souligner l'existant et le mettre en valeur, se mettre des produits d'entrée de gamme sur le visage, C'est ok pour découvrir, mais c'est pas sur que ça mette autant en valeur qu'on le pense ou souhaite, et sur le long terme, ça file des boutons! Alors moi, je dis Immerse MK2. Ça transforme une poulette quelconque en mannequin, et on peut aussi y aller franco, avec moins de subtilité tout en restant absolument magnifique. Je n'ai pas parlé de MXR, Keeley, KMA, Walrus, etc. parce que je n'ai jamais eu la chance d'essayer leurs reverbs (enfin si j'ai essayé la Fathom chez Walrus, mais c'est très typé et c'est pas ce qu'on cherche ici). J'ai aussi plein de reverbs plus anciennes sur une architecture à brique belton mais je déconseille pour la basse. Je n'ai jamais eu de pédale combo Reverb/Delay non plus, pour moi un delay sans synchro midi pour caler les répétitions n'est pas super utile (j'en ai pourtant quelques-uns, mais pas dans le même boitier qu'une reverb). Bonne quête!
    8 points
  3. De retour dans le club avec cette BSR5 Elite de 2017 et pas sans mal C'est juste un rêve cette basse, c'est vraiment juste énorme et unique ce son. Lutherie incroyable Pour moi c'est le meilleur
    8 points
  4. - Sophie , le chauffagiste arrive , enlève ta culotte ! - Ah ça y est ! On n'a encore plus d'argent et c'est à moi de me sacrifier , c'est ça ? - Mais non ! Celle que tu as mise à sécher sur le radiateur
    5 points
  5. 4 points
  6. 3 albums à choisir, et voilà... ne pas pouvoir parler de Malicorne, Jethro Tull, Klaus Schulze, Metal Urbain, Kiss, Immortal, Richard Gotainer, Morphine, The Human League, Alan Stivell, tant d'autres......... 😕 mais j'ai choisi honnêtement ceux qui m'ont frappé, trois albums qui (1) m'ont assis direct et (2) sont arrivés pile poil dans ma vie quand il le fallait. Mike Oldfield, "Discovery". J'avais 11 ans. A cause du single "To France" qui depuis 40 ans est ma chanson préférée. Après cet album, j'ai découvert toute la discographie de Mike Oldfield, que j'écoute régulièrement. "Discovery" m'a accompagné depuis, dans beaucoup de moments de ma vie ; notamment ma période "Livre dont Vous Etes le Héros". Les lignes de basse avec une envolée de "Poison arrow" et "Talk about your Life", le solo de guitare dans "Discovery", les mélodies, les arrangements de "Cristal gazing", le chant féérique de Maggie Reilly, la construction au millimètre de chaque titre, la batterie de Simon Phillips (co-producteur), la façon d'injecter de la vie dans un Fairlight. Et puis y'a l'instrumental "The Lake", là encore les envolées de guitare, les mélodies, la construction, l'ambiance. Ce mélange folk/rock/hard/prog cristallin d'Oldfield est comme une sorcellerie intime et indescriptible que j'ai retrouvée plus tard dans son album "Amarok", mon autre gros coup de coeur du bonhomme avec "Ommadawn" et "Incantations". A dire vrai, je pourrais citer 3 albums d'Oldfield pour ce top... 😁 pas une semaine sans que j'écoute cet album. Electric Music, "Esperanto". Au début des '90s je me suis coupé de la variété et du rock que je n'aimais plus du tout pour écouter les musiques électroniques (la récente Techno de l'époque et les synthés planants du Krautrock) et le Black Metal. A l'époque, "The Mix" de Kraftwerk fut l'album important qui m'a fait passer au Si grave pour jouer la partie de bass-synth du remix the "The Robots", puis m'a fait songé à acheter un synthé-basse, et c'est l'album qui m'a fait découvrir Kraftwerk dont j'ai avalé la discographie ensuite (putain "Radio-Acivity... quel chef d'oeuvre...). Or le groupe venait de changer de membres et l'un des anciens, Karl Bartos, sortit un presqu'album solo en 1993, sous le nom d'Elektric Music, je suis tombé dessus au rayon "Karftwerk" d'un magasin et ce CD n'a pas quitté ma platine pendant deux semaines. Bartos a coécrit de grandes choses entre 1978 et 1986 avec Hütter et Schneider, les deux têtes pensantes de Kraftwerk, notamment les mélodies de l'album "Computerworld". Kraftwerk a été une influence indiscutable et indiscutée pour tout le monde en Electro, je n'y ai pas échappé, mais je réécoute moins leurs albums que ceux de Bartos, et particulièrement "Esperanto" qui m'a scotché, c'est ma référence en Electro, un album avec les aspects kraftwerkiens que j'aime bien, le son un petit peu Techno des '90s mais un peu electro '80s, des voix de robots, différents rythmes, une ambiance urbaine et clinique mais pas froide, un must. Joy Division, "Closer". @chips : je suis moi aussi Joy Division, mais "team Closer" ! Mais "Unknown pleasures" est bien sûr génial. Découvert pendant le stage BAFA par un gars fanatique du groupe. Closer y'a "Twenty four Hours" dedans, je suis hypnotisé par ce titre. Globalement, l'ambiance lourde, les paroles, le côté urbain, beaucoup de choses ont parlé au jeune homme de 20 ans que j'étais, dark, rêveur, bassiste débutant, voulant jouer un rock électro, bercé par la New Wave, "Closer" m'apportait la paix et nourrissait mon imaginaire. Maintenant j'écoute moins Joy Division, mais à une époque ça a été très important pour moi, d'où sa présence dans ce top 3. @yaip : je connais le film "Phantom of the Paradise" par coeur.
    4 points
  7. Je baisse à 200 balles ce Carvin pro bass 300, pour un ampli made in USA ... Je pense que je ne peux pas beaucoup faire mieux.Ça sonne, c'est robuste, bi amplification et ça descend sous 2 ohm what else? possibilité d'échange contre un baffle ( plus thune éventuellement) Je suis dans le 95, et je peux faire un peu de route si jamais. Pour le price 200 e me semble convenable au vu de son superbe état et de la qualité de la bête. Voici la bête https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2277022 A vous les studios.
    3 points
  8. du coup ma dernière elite de 2018 qui est celle qui aura sonné le mieux des 3, je la garde à jamais. Top et back en ébène avec corps acajou : le combo ideal version haut de gamme Alembic.
    3 points
  9. et mon ex fusion elite 25th achetée 4300 pffff Revendue 4300. Mort au gas
    3 points
  10. une ex black tiger elite que j'ai eu en échange contre une roscoe que j avais acheté 1800 pffff. si j avais imaginé cette inflation.....
    3 points
  11. 3 points
  12. Très sympa à lire ce topic ! Et bien dans mon cas, c’est très simple de choisir. Il n’y qu’un album qui est très largement au-dessus des tous les autres. J’écoutais énormément de musique de tous les styles (plutôt rock et funk qd même) et je débutais les cours de guitare. Un après-midi, chez un pote, on devait faire un tarot je pense, le grand frère sort de sa chambre. Et par la porte j’entends Surfing with the alien 🤩❤️‍🔥🤟NOM DE DIEU Un être humain pouvais donc faire ça ! Il n’y avait pas de parole mais ça me racontait un truc. Tout était parfait, mélodie, son, rythme, expression. Depuis je n’ai jamais décroché de Joe Satriani. Ça me parle toujours autant, tous ces album à 2 exceptions près. Et puis il est comme un môme en concert, surtout en G3. Personne d’autre que lui ne m’a fait cet effet.
    2 points
  13. j'ai du mal à comprendre les vendeurs qui pensent qu'un texte laconique de même pas deux lignes peut suffire à donner confiance en l'achat d'un instrument à ce prix 🤔
    2 points
  14. Merci l'ami. Alors oui faut pas y aller les yeux fermés. Avec le temps j'ai appris à faire confiance aux gens ou pas. Lorsque l'on achète comme moi un peu plus que la moyenne😅, ya une petite communauté qui se forme s'il on veut et il y a toujours un gars avec qui on a fait affaire qui connaît l'autre , du coup ça devient plus secure. Et il ne faut pas avoir peur d'expédier à l'autre bout de l'europe, ni de recevoir. Une telle basse qui traverse l'europe en camion pendant plus de 5 jours, on serre les fesses.
    2 points
  15. Ca peut m'intéresser .... Mais il faut que je vende le BOSE !
    2 points
  16. Bon alors il faut pas trop réfléchir sinon on en sort 20 et ça devient impossible de choisir, donc j'envoie les 3 premiers qui me passent par la tête : No Doubt - Tragic Kindgom : je devais avoir 14 ans, c'était une de mes premières découvertes en dehors de la musique de papa, de maman ou de mes soeurs... un éléctrochoc salutaire :)) Je l'écoute encore souvent avec le même plaisir, mais avec une pointe d'amertume depuis le drame... putain Gwen, merde quoi... Tool - Aenima : découvert quelques années après sa sortie, ambiance résidence étudiante, introduit par celui qui deviendrait un des mes plus proches amis, même si on se voit plus trop avec la distance et ça fait chier. Mais le hasard faisant bien les choses, on vient de se rendre compte qu'on allait se retrouver en juin, je vous le donne en mille, à Bercy pour voir Tool ! Et ça c'est bon ! Yves Jamait - De verre en vers : après une bonne période passée du rock au métal, avec une certaine tendance à chercher plus violent et plus dark, ras le bol et virage à 180° avec les Têtes raides, les Ogres, la Rue Két etc. Dans cette veine là arrive cet album de Jamait, ironiquement introduit par ma petite soeur, et c'est un des albums qui m'a permis d'apprécier le rôle et l'esthétique de la basse, au point de me motiver pour m'y mettre. Même si maintenant que j'y pense je me suis pas encore attaqué à cet album, tiens donc... à méditer, ou à garder sous le coude pour le jour où je me déciderai à essayer la contrebasse...
    2 points
  17. Ouais les chats aiment bien tester la gravité.
    2 points
  18. Je n'ai pas essayé le SVT210av, mais j'avais comme projet de m'en acheter un avant de reconstruire un 2x10 moi-même avec des composants que j'avais déjà. Il a l'air super sur le papier, après il faut voir branché! Chez Ampeg, les modèles "reissue" sont assez identiques aux cab d'origine (enceintes closes) mais les HP plus récents ont des bandes passantes plus tournées vers le bas/bas médium donc c'est moins ouvert, brillant, que les vieux HP. Les versions HLF sont en bass reflex donc son moderne, réponse plus flat. Pour les Ultra Lo et Hi des SVT, ben en fait c'est utilisable pour avoir du très gros son. A la base, j'aime bien les réglages assez plats des amplis basse (avec un peu de creux dans les médiums), mais je me surprend à faire des réglages assez extrêmes "à l'oreille" sur la SVT et trouver des très très gros sons que je n'ai jamais eu sur d'autres têtes. En partie grâce au Ultra Lo.. Le 2x10 que j'utilise y est aussi pour quelque-chose, il a des HP 10 Tone Tubby assez oscures mais qui ont ce petit quelque-chose en plus qui te fait sourir lorsque tu trouves le bon réglage, et un très bon tweeter à compression type sono haut de gamme. Mais c'est un monde de combinaisons entre têtes, baffles et réglages...
    2 points
  19. Bon après je peux sans trop me prendre la tête en trouver 3 "du moment": - Survival de Bob Marley: ressorti de la boite à souvenirs parce que Biopic récent de l'un des chanteurs les plus emblématiques du monde. Parce que Aston Barret. Me ramène à ces sentiers ados empruntés à pieds, à vélos, et à la nage pour rejoindre le peak du spot de surf du village, et aux soirées ensembles dans le brouillard à jouer à la play. Survival n'est pas venu en premier, je l'adore, mais comme beaucoup d'autres que j'ai poncé de Bob. Ces jours ci je rebloque sur celui ci entièrement tourné vers l'Afrique, voulu pour sonner comme du steevie wonder, comme ça… mais juste avant c'était Exodus puis Kaya... Démarche involontaire mais chronologiquement ça marche bien et les souvenirs qui surgissent sont complètements différents. - The Big Picture de Last Train. Pas une vieille découverte, 2/3 ans tout au plus. L'album date de 2019. Remis avant hier au casque en mode ménage, pour joindre l'utile à l'agréable. Je fais souvent ça. Personne ni femme ni enfants, juste moi, mes pensées dans le son, mode clean your home enclenché. Cette album est magique. Le genre que tu laisses tourner et qui t’attrapes au vol. Toutes sortes d'émotions me traversent, c'est la voix de Jean Noel, et les guitares je ne sais pas. Me rappelle un de leur live que j'ai pu voir, l'énergie scénique, l'amour et l'amitié, la bonne bière, oasis, radiohead, muse parfois, que j'aime le rock made in france. Cet album je sais que quand j’y reviens je bug pour quelques jours. Vous ne connaissez pas ? Écoutez on our knees direct. De rien. - Otep Kult 45, revient souvent en ce moment. Me rappelle à la rage en moi et ma volonté d'accomplir pour ne pas être frustré et anxieux la nuit. Manque peut-être de cette époque revendicative des années 2000 - RATM like ou peut être que c'est l'air du temps. Le climat dans l'air chez moi en NC est quelque peu explosif. Furieuse décharne d'adrénaline. Me motive à me bouger le cul pour sortir du canapé à une heure où beaucoup sont à l'apéro pour aller à la salle de boxe. Inspirant, pour le travail de compo en groupe du moment. My 2 cents, je retourne maintenant nager avec les requins marteaux, j'ai la charpente de la petite sirène à finir. 🫡
    2 points
  20. C'est là que le White réellement barrit!
    2 points
  21. Oui ca depasse un peu mais c'est pas genant, ca reste un pedalboard compact et pratique. Si seulement. Ca m'a couté une couille mais j'ai enfin le son que je veux
    2 points
  22. faux mouvement : verre de rouge sur le pedalboard...
    1 point
  23. Ouaip, elle tue bien le game celle-là.
    1 point
  24. Made in Japan, mon entrée en musique. Ziggy Stardust , les premiers zémois Beneath the remains: quand le monde est devenu against meee-argh. Mais c'est dur de choisir, il y en a tant: il pourrait y avoir respectivement Back in black, Music for the masses (même si c'est loin d'être mon préféré maintenant) et Smells like teen spirit aux mêmes endroits, par exemple.
    1 point
  25. J'ai cité Unknown pleasures parce que c'est par celui-là que j'ai découvert le groupe. Mais j'aurais aussi pu citer Closer (pas de préférence, les 2 albums sont top)
    1 point
  26. D’ailleurs il écrit « pour musiciens et collectionneurs s’abstenir », mais honnêtement à ce prix (7500€) peu de musiciens pourront l’acquérir….😞 par contre les collectionneurs …😁 ! Le vintage est devenu une vraie dinguerie.
    1 point
  27. Ah oui. Celui là aussi fut une sacrée claque. Avec sa jaquette dépliable ! Et mon préféré de Satch: the extremist n'a jamais quitté ma playlist depuis que je l'ai acheté à sa sortie.. Avec notamment ce morceau qui, dès les premières mesures de batterie me met instantanément la frite.
    1 point
  28. Tu as de la chance. La seule raison pour laquelle elle est tienne c’est parce que j’ai cru à un scam.
    1 point
  29. Delano ? Jsuis fan de ces micros , avec Haussel , Bassculture, Mama et tout ce qu'on a en France (Crel, Hepcat, FBS) on est bien fournis en Europe de l'ouest ^^
    1 point
  30. je te conseille de chercher une DOD Bass Grunge FX92 en occaz', ça correspond bien à ce que tu cherches. C'est pas cher mais ça commence un peu à se faire rare par contre.
    1 point
  31. J'ai le probass150 depuis 1994... et j'en ai acheté un deuxième il y a qq années pour assurer mes arrières même si la fiabilité n'est plus à prouver. J'ai même hésité il y a peu à en acheter un troisième avec un 15pouces.... C'est de la super came ! Bonne vente
    1 point
  32. Pas grave pour les mots, je crois qu'il préfère les sous.
    1 point
  33. Les soixante-huitards avaient raison : sous les pavés la plage ! C'est un sacré régal de ce forum, que de pouvoir se référer à des avis hyper pointus et hyper documentés comme le tien ici ! Merci @glen pour ce partage.
    1 point
  34. Et moi je reviens toujours à mon Agro (je dois en être à 5) . On peut vraiment faire pas mal de choses avec. Le grain est toujours cool et la perte de bas gérable.
    1 point
  35. @Ian putain t'abuses, tu te fais endorser par Origin Effects et tu payes même pas l'apéro ?? Sérieux ??
    1 point
  36. Oui effectivement. Bonne idée. Merci!
    1 point
  37. 1 point
  38. Avec deux basses également. Mais un seul bassiste. 😅😅 https://drive.google.com/file/d/1AkAE-Q0U3S9dOb36EP4sGx7Oc65LSTWE/view?usp=drivesdk
    1 point
  39. Ouaip. Pareil. Je préfère du sobre avec ce genre couleur très prononcée. À voir avec le aged white que j’attends. En tout cas, une fois nettoyée de fond en comble, cette jolie bleue est maintenant dans un état fantastique. Ce manche nu huilé, on en mangerait !
    1 point
  40. Allez, j’ai recraqué pour le BassRig. J’ai eu le meilleur son que j’ai jamais eu en répète hier.
    1 point
  41. Certes, mais ce qui est vrai pour un instrument acoustique ne l'est pas forcément pour un instrument électrique. Et même s'il est vrai qu'un instrument acoustique peut s'ouvrir, il y a aussi une grosse part psychologique. On s'attend a ce que ça s'améliore en vieillissant, donc c'est ce qu'on entend. Ça me fait penser a une expérience faite sur des violons, qui comparait une paire de Stradivarius à des violons modernes. Une dizaine de violonistes les jouaient chacun leur tour, les autres écoutaient. Évidemment tout le monde acclame les stradi, et jurerait que c'est de la magie tellement ça sonne bien, on ne fera jamais aussi bien tout ça... Les mêmes violons, mêmes violonistes mais en double aveugle cette fois, et une écrasante majorité préfére les violons modernes... En pensant qu'ils ont entendu un strad bien sûr 😉
    1 point
  42. Pour ceux qui voudraient Vulfpeck passe en juillet en semaine à Jazz à Vienne. Les places sont en vente et j'y serai.
    1 point
  43. Ah bah oui mais bon, tu compares avec tes manches de 6 cordes habituels, forcément c'est pas la même histoire. Genre ta Spector, c'est un tronc d'arbre ce manche !!
    1 point
  44. Toujours fun ce genre de truc:
    1 point
×
×
  • Create New...