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Showing content with the highest reputation on 01/20/24 in all areas

  1. Vu aujourd'hui chez Auchan Laxou
    7 points
  2. Craqué pour ma Matthieu Combe Alys jouée en concert avec le Bigband hier soir . Elle est passée chez son géniteur pour un réglage complet , elle m’a comblée. Confort et percage du mix . Basses bien présentent et claires. On jouait avec un autre groupe, mon confrère a été bluffé par la basse . je remets ça ce soir , j’ai hâte .🙂
    7 points
  3. Eos R7 - EF 300 stabilisé qui ouvre à 4 1/320, f4,5, iso auto 6400 Je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, il était à une 10aine de mètre et s'est bien laissé faire. Un martin pêcheur pour info. C'est du jpeg Cropé Original
    3 points
  4. En gros, les "Positions" reviennent à attribuer à chaque doigt une par fret (avec une exception sinon ça serait trop simple ). En position 1, ton majeur joue la fondamentale sur la corde grave. Avec un doigt par fret, ton index est donc sur la septieme (majeure), ton auriculaire sur la seconde (majeure). Quand tu déroules la gamme et que tu passe à la corde du dessous, les doigts restent sur leur fret respective: l'index joue la tierce (majeure), le majeur la quarte, l'auriculaire la quinte, etc. La limite de ce système, c'est que les autres positions s'étendent sur 5 frettes, et tu n'as que 4 doigts. Tu peux alors sortir du système "un doigt par fret" soit en allant chercher plus bas avec l'index, soit en allant chercher plus haut avec l'auriculaire. Mais pour autant ta main reste centrée autour de la même fret. Au final, bosser les différentes positions te permet de savoir dérouler une gamme (ou ses arpège) quelque soit la position dans laquelle tu arrives: que tu arrives avec l'index, le majeur, ou l'auriculaire sur la fondamentale, il y'a une solution. (Avec l'annulaire c'est plus coton).
    3 points
  5. C'est très tentant, d'où l'expression...
    3 points
  6. Toutafé ! Le plus simple, c'est d'acheter 2 Squier, une JB et une Pb, inverser les manches et revendre l'autre... Une Pb avec manche JB, ça part en 2 secondes. Et toi tu as une JB avec un (vrai) manche.
    3 points
  7. Aaaah j'ai compris ! Merci pour la photo ! Alors si on prends la gamme de do majeur (la plus facile pour expliquer), l'ordre des notes est do - ré - mi - fa - sol - la - si sur le dessin, elles sont représentées par les chiffres de 1 à 7 Donc tous les 1 sont des do, les 2 sont des ré, etc... Les positions sont les différentes positions que tu peux prendre pour effectuer cette gamme. Ce n'est en rien une obligation, on peut si on veut changer de position quand on veut en plein milieu, mais l'exercice intéressant c'est d'effectuer la gamme en gardant la même position pour mémoriser les emplacements. Donc par exemple, on va travailler la position 1, elle va utiliser les 3 premières frettes du manche et la corde à vide. Je vais donc jouer du 1 au 7, donc je commence le do (1) corde de B, 1e frette, puis le ré (2) corde de B, 3e frette, puis le mi (3) corde de E à vide, et ainsi de suite. Il y a donc 5 positions différentes en fonction de l'endroit du manche où tu te trouves, la 6e position étant la même que la première mais 12 frettes plus loin sur le manche) Si on fait abstraction de la tonalité dans laquelle on se trouve, une gamme majeure n'est en réalité qu'une succession de notes séparées de tons (2 frettes) ou de demi-tons (1 frette). Ces positions sont juste 5 manières différentes de jouer ces successions partout sur le manche. (j'espère que j'ai été clair, car au plus je me relis, au moins je me comprends mdr ça doit être l'heure qui joue xD)
    3 points
  8. Je vais pas refaire la même connerie qu'avec la Roscoe je touche pas aux liens ahahah Tu peux nous dire un peu plus ? Les potards ? Vol / Blend / Tona / Aigus / Graves ? Pourquoi t'en séparer ???
    3 points
  9. Bah @cedzic cette pédale c'est un peu la "sauce secrète" de Darkglass, on sait pas trop ce que ça fait, mais ça le fait . Plus sérieusement, on peut reproduire l'effet avec un bon EQ, ça change pas la vie, mais ça redonne un peu de peps à des cordes rincées, et pour faire ressortir les harmoniques d'une disto, ca fonctionne bien aussi. Si tu veux tester sans te ruiner, y'a DemonFX qui fait un clone tout à fait convaiquant pour 3 fois moins cher.
    2 points
  10. Pour étouffer, je commencerais par bosser avec la main gauche (celle sur le manche), et dans la (grande) majorité des cas, elle suffit. L'idée est d'avoir toujours le majeur ou l'index posé sur toutes les cordes (ou le pouce par dessus le manche à la Louis Johnson ) Avant de travailler ça à la main droite, je bosserais bien mes mouvements de tapés et tirés pour qu'ils soient bien précis, souples, avec le rebond du tapé et gentils avec les cordes. Sans avoir un geste efficace et les bonnes sensations à la main droite, ça me semble compliqué d'étouffer les cordes à la main droite, vu que si tu poses la paume sur les cordes, ça bloque un peu le poignet. Après je ne sais pas pour les autres mais étouffer avec la main droite, c'est plus le truc que j'ai travaillé sur la 5 et la 6 et pour des plans spécifiques (genre Alain Caron). A mon avis, c'est pas à cause de la position du pouce (je te conseille de regarder Pascal Mulot ), mais vu que tu reprends le slap autant repartir sur une position plus classique. Avec l'épaule détendue et uns basse à hauteur standard (on cache les abdos de bassistes) et le manche un peu incliné, la position avec un pouce plus parallèle aux cordes devrait venir. J'ai trouvé ça pour montrer comment étouffer avec la main gauche (et comme ça tu sonneras comme un pro )
    2 points
  11. Pas un poil de neck-dive, en plus.
    2 points
  12. Pas sûr que l'adverbe "sérieusement" s'applique bien dans cette phrase.
    2 points
  13. Genre les mecs balancent des teasers quoi
    2 points
  14. Salut à tous, Je me sépare d'une Fender American Standard Jazz Bass de 2011. Achetée sur un coup de tête, elle n'est finalement jamais sortie de chez moi. Elle est en super bon état, quelques petites marques vraiment très superficielles au dos mais c'est tout. Plutôt légère, je vais tâcher de me procurer une balance pour la peser précisément mais je pencherais pour un peu moins de 4kg. Équipée de cordes LaBella 760FL complètement rincées, je peux donner en prime un jeu d'Ernie Ball Super Slinky 45-100 encore emballé si le son ne convenait pas. Elle était équipée de straplocks quand je l'ai achetée, de marque inconnue et que j'ai remplacé par un jeu de Fender Orginal Strap Buttons. Je les donne avec la basse, vous pouvez les voir sur la dernière photo. Vendue dans un vieux flycase japonais (c'est écrit sur une des fermetures 😉) j'en demande 1100€. Aucun échange, merci. Des photos, à noter que le sunburst est bien moins rouge qu'il n'y paraît, je n'ai pas réussi à l'attraper correctement, il fait tarpin beau aujourd'hui c'est ça de vivre à Marseille.
    1 point
  15. 1 point
  16. Oh merci ça fait plaisir ! Un peu de gentillesse, c'est toujours bon à prendre, surtout par les temps qui courent.
    1 point
  17. Bonjour à toutes et à tous ! si jamais ça peut vous aider à trouver des partitions je vous partage ma chaine YT où je joue des morceaux à la basse avec les tablatures qui défilent en temps réel à l'écran. J'ai un format où j'essaie d'avoir la tablature la plus précise possible et une autre où je fais une version simplifiée https://youtube.com/playlist?list=PLQbYhcxA7rYMa5DaWkF55M_EXG1IRXSxi https://youtube.com/playlist?list=PLQbYhcxA7rYMUigXZszy_bDS_x4w4tjL5 J'espère que ça pourra intéresser certains d'entre vous ! Matt
    1 point
  18. T'inquiète Etienne, c'est parfaitement clair je trouve Pour moi c'est le sens même de cet exercice : traiter la gamme avec différentes positions sans démancher. Ça permet de bosser / mémoriser les différentes manières de sortir une gamme majeure sur la 5 cordes et de créer des réflexes de jeu. Après peu importe de quelle case tu commences (l'exemple est donné en DO Majeur, mais tu peux reproduire sur toutes les gammes majeures), tu sauras toujours quoi faire pour sortir les notes et trouver tes intervalles pour les arpèges comme le dit Heron, mais également pour te créer des réservoirs de notes quand tu veux créer une ligne de basse ou faire quelques ornementations à la volée pour rester dans la bonne gamme. Je suis en plein dedans aussi, des fois ça fait mal à la tête, mais à force le coté "réflexe" commence à venir tout doucement et c'est pas désagréable
    1 point
  19. @zeglaude et cette impression de "pas être en live" mais de "faire une cover" avec les autres dans les oreilles. J'ai cette sensation en repet (alors que je jouais avec des bouchons de protection avant), t'en as pensé quoi ?
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  20. On peut slapper sur n'importe quelle basse et avec n'importe quel jeu de cordes. Mais l'idéal pour avoir le son son slap typique c'est quand même d'utiliser un tirant faible (100-40) et des cordes acier. Les cordes acier sont plus crispies et plus brillantes, elles ont de beaux graves et surtout des médiums un peu en retrait, elles sont naturellement "creusées". Si en plus on les met sur une jazz active, on approche le graal des slappistes.😁
    1 point
  21. A part les "goodies " , la couleur pour commencer qui est unique à ce modèle , la table "flammée " et c'est une série limitée..... Sinon, question son, ben ça sonne comme les autres !😅 https://www.themusiczoo.com/products/epiphone-limited-edition-20th-anniversary-jack-casady-signature-bass-wine-red Slade
    1 point
  22. Par contre, j'avais pensé faire ça, en prenant une "gaucher" et une "droitier" pour faire une reverse head.
    1 point
  23. Franchement ce n'est pas si compliqué !!! Ok je rigole...
    1 point
  24. J'avais le même souci que toi il y a 30 ans : slap pouce en bas, avec un manque de propreté et de précision. C'était ma position "naturelle", et comme j'étais autodidacte ... Puis j'ai pris des cours, et mon prof de l'époque m'a dit qu'il me serait très difficile de progresser sans modifier cette position de pouce. Eh oui, ça marche pour Flea, mais pour moi, ça induisait des résonnances, des difficultés à frapper une seule corde précisément sans en faire résonner d'autres. Comme cette habitude était bien ancrée (je jouais déjà depuis une dizaine d'années), j'ai vraiment dû bosser pour la modifier. Après plusieurs semaines d'exercices basiques systématiques donnés par mon prof, travaillés lentement puis de plus en plus rapidement, j'ai pu me corriger. Mais ça a été un vrai travail bien fastidieux. Je ne suis pas devenu un spécialiste du slap pour autant, mais j'ai gagné en propreté et pu jouer des enchaînements qui m'étaient interdits avant.
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  25. Si c'est bien lui, je crois qu'il vend quelques basses sur Zikinf, je l'avais contacté pour une Maru il y a quelques années. Le grand gourou de la Lawsuit a disparu aussi (j'ai oublié son prénom...) pareil on le croise parfois sur Zikinf. C'est revenu : Funkydario !
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  26. Il y avait aussi Alz... Ezlh... Merde, je sais plus.
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  27. J’en suis itou @THM : tu ne renseignes que ta ligne !! 👀
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  28. c est vrai que c est le 1er detail qu on remarque sur scene 😜
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  29. Bon, plus sérieusement, encore craqué pour une nouvelle basse.
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  30. Bona dit "on naît musicien ou on ne naît pas musicien". J'interprête peut être mal ses propos, mais de ce qu'en entend c'est que si t'as pas les gênes du musicien c'est mort pour toi, tu ne pourras que te contenter d'apprendre les règles de la musique et devenir au mieux un sous-musicien. Je genre de discours me dérange. Alors oui je pense que l'inné peut jouer, que certain.e.s ont plus de prédispositions que d'autres, qu'on ne pourra pas tous être un Jimi Hendrix, un Miles Davis ou un JS Bach malgré un acharnement sur l'apprentissage musical. Mais on peut par contre devenir un excellent musicien à partir du moment ou on bosse. De même, si tu t'impliques pas un minimum, t'as beau être un génie inné t'iras pas bien loin. Donc la musique s'apprend. Autant au niveau technique et théorique, qu'au niveau du ressenti et de l'acculturation. Si tu veux jouer de la musique classique, ben il faut aussi en écouter. Beaucoup. Et c'est valable pour tous les styles.
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  31. Heureusement qu'ils ne s'appellent pas Anselme, Cunégonde et Léon
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  32. Allez c'est noël alors j'ai préparé une nouvelle vidéo pédagogique sur la technique et les déliateurs. De quoi vous occuper peu . En plus je viens de passer les 3000 abonnés sur la chaîne donc c'est l'occasion de fêter ça !
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  33. Comment ça j'aime que les basses noires... en même temps, Black is beautiful, isn't it?
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