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Showing content with the highest reputation on 01/10/24 in all areas

  1. Elle est en transit vers un membre du forum. Je suis content qu'elle reste ici. Je laisse le sujet ouvert quelques jours pour qu'il s'exprime... ou pas!
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  2. Steinberger XL-2 de 88's. Celle que j utilise tout le temp pour le reggae..best bass. J adore le son de Robbie Shackspear de l époque Black Uhuru des années 80's à 90's. J essayé de reproduire le même sonavec sa Thumb technique.
    4 points
  3. J'adore la nouvelle fretless 😍
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  4. Je crois qu'il y a une clef de Fa spéciale qui indique que tout doit être joué à l'octave du dessus. En l'utilisant tu ferais disparaître ce 8 et ces floppées de tirets qui sont présents à chaque ligne. Tu n'as plus qu'à arranger ça pour avoir ton Bach avec mention…
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  5. Je suis plus en adéquation avec la vision de Brel.
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  6. Bona le sait peut être mais ceux qui vont l'entendre dire ça ne le savent pas forcément. Donc dans tous les cas ce sont des propos de merde. J'entends tellement ce genre d'inepties (''pour faire de la musique faut l'avoir dans le sang'') que l'entendre de la part d'un mec comme Bona me débecte.
    2 points
  7. Ah oui zut, en effet, j'ai compté qu'une seule basse PJ. Bon, je refais mon calcul et je re-poste ma liste de courses. On a plus rien avec 5000 balles ma pauv' dame !
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  8. Oui, c'est aussi ça le solfège : un langage commun pour décrire la musique et gagner des plombes en répètes. Quand tu peux gribouiller un bout de partoche pour expliquer où placer des pêches, c'est beaucoup moins crispant que de les rejouer mille fois. C'est une figure de style et Richard Bona le sait. Une façon de dire que certains baignent dedans depuis l'enfance. Dans le gros bouquins les Beatles par les Beatles, McCartney raconte qu'en Angleterre au temps de son enfance il y avait pratiquement un piano dans toutes les maisons et au moins une personne qui savait tapoter dessus pour chanter en famille les soirs de fête. Et pas de télé, donc le soir ? Musique à la radio ! Du coup rien d'étonnant à ce qu'une telle floraison musicale ait éclose dans les années 60. Mais l'homme est adaptable, pour peu qu'on en ait le goût et l'envie on peut commencer n'importe quoi à n'importe quel âge et on fera des progrès. On ira moins vite et moins loin peut-être, mais on ira.
    2 points
  9. Si tu essayes d'apprendre le solfège et l'harmonie "hors sol" ça risque vite de te larguer et/ou de te lasser. Le mieux est que tu abordes les notions dont tu as besoin pour jouer à mesure qu'elles réponde à tes besoins. Au lieu de te retrouver confronté à un solfège qui va te submerger d'informations, tu vas te retrouver avec un solfège "gentil" qui va répondre à tes questions et t'apporter une aide (un peu comme quand on lit le manuel d'un jeu après avoir commencé à jouer). Et puis quand tu joues un truc ou que tu fais un repiquage essaye de comprendre ce qui se passe : ça aide pour s'en resservir.
    2 points
  10. Je trouve qu'il y a beaucoup de finitions à coucher dehors très moches. C'est spécialement dommage de ressortir une vraie TMB 5cordes long scale avec une finition unique qui ne va pas du tout avec l'esprit plus vintage du modèle.
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  11. Elle s'adaptent vraiment à tous les styles. Basses incroyables.
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  12. Oui : avec ton # à la clé tu n'as plus du tout besoin de mettre des altérations à tes fas pour que que le lecteur les comprennent comme dièses. (Sauf un éventuel bécarre accidentel pour signaler que cette fois-là, ce fa-là et ceux qui le suivent dans la mesure ne sont pas dièse ; retour à la normal dès la mesure suivante sans besoin de l'écrire)
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  13. Réponse un peu plus détaillée que la mienne 👍
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  14. Sur Muse, si tu veux mettre une clé octaviée c'est dans la palette clé. Sinon, si tu préfères garder l'octaviation sur les notes comme tu as fait mais que tu veux enlever les traits, c'est dans les propriétés de la palettes. Tu peux choisir de ne pas les faire apparaître (il n'y aura que le 8 ou 8va au début) ; elle apparaitront grisées sur Muse et n'apparaitrons pas sur le pdf. Pour ta dernière partition, je n'ai parcouru que le début, mais tu écris des Sol bémols alors que ce sont des Fa dièses. En soi ça marche (même si harmoniquement c'est faux), mais ça alourdi la parto pour rien (un peu comme écrire 1+(-1) au lieu de 1-1 ) 😉
    2 points
  15. https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/360021413360-What-impedance-headphones-should-I-use-with-my-interface-
    2 points
  16. La blanche, c’est vraiment sa « pantoufle ». J’ai regardé une interview de Michael League où il explique que c’est grâce à Tim Lefebvre qu’il a acheté sa première précision et changé son jeu. Il faisait la première partie avec un groupe, sa Ken Smith est tombé en rade et Tim lui a prêté sa pbass (laquelle?) avec une action, d’après League, ultra haute qui l’a fait jouer complètement différemment et ça sonnait beaucoup mieux. Le début de l’histoire. Fait chier de pas avoir croisé Lefebvre, j’aurais pu monter Snarky Puppy. Ça tient à rien des fois…
    2 points
  17. Je me separe de ma pork&pickle. Une excellente fuzz couplé a un très bon overdrive. 130€ en main propre (sur Grenoble) 135€ fdp inclus pour la France métropolitaine
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  18. Yo les pangolins ! Petit jeu pour qui n'en veut : Vous avez 5000€, vous recommencez votre carrière de bassiste (la même que vous vivez) mais avec l'expérience que vous avez acquise, celle de maintenant. Qu'est-ce que vous achetez avec votre budget ? basse + ampli + pédales éventuellement ? 5000€ c'est plus que confort... mais le jeu c'est avec un panier Thomann et/ou (inclusivité barbare inside) l'argus Audiofanzine-Zikinf et une basse de luthier peut dévaster le budget en une fois... (mais c'est une basse polaire versatile) 😁. - Edith : ou pour faire plus simple, un budget par catégorie et le type de matos utilisé sans avoir une marque, série particulière en tête. Moins prise de tête. - (Suite à un 1000eme changement de vie, je dois... non je voudrais, avec une grosse part d'envie-pignolade- un poil de snobisme typiquement OB, me refaire un setup... l'idée c'est pas (encore) de m'aider, mais bien ce que vous, vous feriez, là, maintenant. Histoire de voir d'autres approches surtout. A titre perso c'est le côté amplification qui me noie, mais j'y reviendrai plus tard) A vous les copains !
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  19. Je pense que si un mec est sincère vis à vis de son art, et que tu te pointes chez lui, puceau, avec ton Harley Benton flambant neuve, jamais il ne te dira "casse-toi : t'es pas né dedans, t'as aucune chance !". Il essayera de te donner envie. Je vois vraiment pas Richard Bona envoyer chier un boutonneux et son Harley Benton. Je crois que même ce connard de Jaco aurait pas fait un truc pareil. Moi en tous cas je ne suis tombé que sur des mecs hyper gentils qui étaient super contents de voir qu'un gars de plus rejoignait la famille et de lui montrer des petits trucs. Toujours avec patience, et toujours avec le sourire. Je pense surtout à mon pote Thomas le jour où je l'ai rencontré. Lui, il est "né dedans" (père baba cool qui lui mettait du Jimi Hendrix dans son biberon…) Je le rencontre donc. J'avais ma gratte depuis une semaine "Ah ? Tu sais jouer quoi ?" ; je lui montre (c'est rapide !) ; "Tu aimes quoi ? - "Jimi Hendrix" - "Moi aussi !" Et là, il m'offre une heure de SON Jimi Hendrix, sur MA gratte, pour moi tout seul. Sûrement le plus beau concert de ma vie. Du coup j'ai persévéré. Mon prof m'a dit une fois : "Les cours, ça me rapporte pas grand chose, j'en ai pas besoin. Mais il faut bien rendre ce qu'on t'a donné". Et on lui a donné quoi au fond ? L'envie de mettre un pied devant l'autre, non ?
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  20. Je vais lui accorder le bénéfice du doute alors. J'aime aussi beaucoup la musique de Bona (et je l'ai également vu en live), le problème n'est pas là. En tout cas on est d'accord 😉
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  21. Effectivement, la capa doit être court-circuitée
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  22. @gaille, j'ai eu la chance de le voir sur scène : il joue pour des copains et parle à des copains (et il aime que ses copains se marrent). Du coup je pense qu'il utilise une figure de style en supposant son interlocuteur capable de la reconnaître pour telle (c'est un grand dégustateur d'ironie). Et puis c'est peut-être la transcription écrite d'une phrase prononcée à l'oral et avec l'appui du langage corporel la figure de style est alors beaucoup plus facile à reconnaître. Donc se méfier de ce genre de citations. Mais je suis OK avec toi : prononcé au premier degré ce serait vraiment de la merde. Et puis j'ai vu Richard Bona serrer la louche à un guitariste (le mien) c'est dire l'ouverture d'esprit 🙂 Dans un autre genre : une amie à moi qui anime un centre équestre m'envoie la photo de sa fille d'un an assise sur un canasson. Bien droite, détendue, la gueule fendue d'un large sourire : elle est "née sur un cheval". Moi j'ai commencé il y a 6 mois, à 51 ans et j'ai le cul fendu d'une large deuxième raie. Mais je suis toujours pas tombé, alors je crois que j'y arrive quand même. Je pense que Richard ne voulais pas dire autre chose.
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  23. Salut pour l'avoir testé avec des cabs hartke HD ça faisait un rendu étrange comme un décalage dans certaines fréquences. Du coup j'ai vendu le 12 et repris un 2x10 . Depuis plus aucun son étrange ou autre même avec plusieurs modèles d'amplis au dessus
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  24. une des pattes de volume tonalité touche le blindage?
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  25. c'est vrai que pour ceux qui aiment les filés ronds sur les fretless c'est mieux, mais comme je suis un adepte du filé plat, ça me va !
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  26. Je m'auto-cite pour préciser ma pensée: quand je dis que ce n' est pas pour tout le monde; je ne dis pas qu'il faut des prédispositions ou autre pour faire de la musique. Et je suis le premier à pousser toutes celles et ceux que je croise à découvrir et apprendre à jouer de la musique. Mais je ressens une différence entre le "musicien" et "celui qui fait de la musique", liée à l'émotion qui passe notamment. Du coup c'est très perso comme vision car bien sûr nous ne sommes pas tous touchés de la même manière et par les mêmes personnes. Cela dit effectivement ça peut être mal interprété.
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  27. Ca ressemble étrangement au gotoh https://g-gotoh.com/product/gb707/?lang=en
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  28. Hello la horde, A vendre cette Lakland DJ de 2019. Elle est en parfaitl et fait tout ce qu'on attend d'une bonne JB 70's avec tout le confort moderne. La basse porte maintenant ses caches micros noirs d'origine. Le réglage est parfait. Echange uniquement contre Une Musicien Sabre Classic + Sous de ma part ou Yamaha BBP34 Sous de ma part ou ampli contrebasse.
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  29. Question de goût .... Je peux te dire que quand j'ai acheté cet ampli (1979 je crois , il était d'occaz) j'en étais très content , mais bon , c'était il y a plus de 40 ans et j'avais une basse ARIA PRO II elle aussi assez médium dans le son . Puis je me suis acheté du EDEN , bien plus facile à déplacer . Un jour j'ai branché la tête PEAVEY 400 sur le 4 x 10 EDEN et j'ai été très surpris d'une qualité de son que je ne connaissais pas dut tout avec cette tête . Par contre , j'ai aussitôt essayé la tête EDEN sur le 2 x 15 PEAVEY et j'ai tout de suite compris que mon bon vieux gros PEAVEY avait un excellent ampli mais un baffle comparable à un fût de chêne . Mais c'est justement ce que certains recherchent .
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  30. Il suffit de jouer la gamme de Sol M et tu comprendras tout de suite !
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  31. C'est là : https://www.apprendrelesolfege.com/clefs-octaviees Au passage, je découvre juste ce site, mais il a l'air pas mal du tout…
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  32. Ça tient en haleine Dicker, l'affaire Harry Quebert marche bien, après le reste de son oeuvre manque quand même d'une bonne plume et les scenarios sont trop tirés par les cheveux ( déjà la fin de HQ....).
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  33. Je vois sur cette liste que Mr Lefebvre a une PB Moollon blanche mais aussi une sonic blue. Et en fait je crois bien, étant donné les zooms montrant un bleu pale, que c’est la Sonic blue (et non la Blanche comme je le pensais) que l’on voit dans le Live de Rachel Eckroth Trio. Allez encore un petit coup de Moollon par Tim Lefebvre
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  34. Note qu'à ce prix ça peux partir, si l'acheteur est un con pressé…
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  35. Tu veux savoir comment noter les respirations sur Musescore ? Normalement cette partition est ecrite en doubles croches et tout s'enchaîne. Ya juste un point d'orgue en milieu et en fin de suite. Le reste est plus de l'ordre de l'interprétation. Pourquoi tu ne l'as pas écrite en clé de Fa ? Et c'est prélude en Sol majeur donc c'est plus logique d'écrire avec un dièse à la clé.
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  36. Un petit déterrage : après quelques années il est devenu temps de reprendre la touche en fonction de mes désirs: Les principales critiques: le rendu n'est pas constant sur le manche et à l'usage je me suis rendu compte que le radius de la touche avait été modifié lors de la planification initiale réalisée par le précédent propriétaire (je rappelle que les frets n'ont pas été enlevées mais rectifiées pour ne laisser que les pieds de fret) J'ai donc demandé à Ammiel de me faire une couche beaucoup plus épaisse que la précédente: Poncage de l'ancienne couche Préparation du coffrage avant de "couler" la chape de verni Et décoffrage : Voilà le résultat (après quelques heures de finition du radius): on distingue parfaitement la touche et la surcouche: çà donne idée du niveau d'imperfection que l'on peut récupérer sur un vieux manche fretless Côté son, l'impact est super positif : Plus de bas mid et de claquant
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  38. Mon préféré : salade, tomate, oignon, sauce... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2472404081.htm
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  39. J'ai trouvé : il faut redimensionner avant de joindre.
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  40. Bonjour et bonne année à tous, Comme promis je reviens vous donner des nouvelles. Je cherchais une tête d’ampli et finalement je me suis orienté vers un préampli. Le Markbass Mark vintage pre. Je me suis dit que quitte à acheter une tête d’ampli autant attendre d’avoir la place (et le budget) pour acheter un baffle en plus. Je suis très satisfait de ce préampli, l’égalisation est efficace et le drive produit par la lampe est de bonne qualité. Le son au casque est très bon et branché sur mon combo Ampeg BA115, ça le fait très bien aussi. Voilà pour les news.
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  41. Merci pour l'info j'hésitais à vrai dire.. La scène de poursuite dans la salle de fitness 🤣 Je m'attendais à un truc vraiment lourdingue mais c'est bien senti et surprenant.
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  42. Oui voila, tu fais ca, et quand tout est bien demoulé, tu les fous dans la glacière et tu viens à Versailles m’amener tout ca. C’est a deux pas. Ah oui dernière chose : et que ça saute.
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  43. Avec ça ! https://reverb.com/item/61909334-toasted-project-cheesecake
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