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Showing content with the highest reputation on 12/09/23 in all areas

  1. 5 points
  2. Voilà qui confirme mon dernier post à propos de ma Morris. De basse bas de gamme pour apprenti musicien fauché quand je l'avais achetée, elle est maintenant devenu une "bass pro", au tarif qui va bien. Ce qui tendrait à prouver que tout ce qui vieillit se bonifie ? Pas sûr concernant les humains, je connais quelques vieux cons ... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2435422744.htm
    5 points
  3. Oui, belle. Le vendeur disait l’avoir acquise neuve 1400 euros en 1998. Ça ferait 2150 en euros constant aujourd’hui. Une LX5 Masterbuilt dépasse les 6000€ aujourd’hui. OK, elles ont des améliorations et des bois de ouf, mais dans les mains et les oreilles, ça doit être pareil.
    4 points
  4. Ya pas de règle. Je le mets en premier dans la chaîne (juste après l'accordeur) pour envoyer un signal compressé dans ce qui suit, mais c'est parfois intéressant de compresser en fin de signal, notamment après certains effets qui peuvent envoyer des pics.
    4 points
  5. @THM Pour moi c'est en premier dans la chaîne, on est beaucoup dans ce cas (la majorité ici je pense quand on voit le topic des pedalboards). Certains préfèrent le mettre en fin, avec une utilisation plus proche de ce qu'on pourrait faire en mixage, mais on va dire que c'est minoritaire.
    4 points
  6. Fichtre ! Je m’incline 🫡
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  7. Je devrais pas parce que je vends le même set plus cher (mais complet), mais 85 boules pour cette paire P+J passive qui marche super bien, c’est cadeau. Des potards standard 250kohms iront bien avec. D’ailleurs, je dois avoir tout ce qu’il faut pour compléter le kit si quelqu’un veut. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2240118
    3 points
  8. 3 points
  9. D'après les cours de mécanique que j'ai eus et si mes souvenirs ne sont pas trop pourris, c'est parce que c'est plus précis au niveau "angle" et que les têtes fraisées on la mauvaise idée de laisser glisser les tournevis et que la fente se déforme su on utilise pas le bon modèle En tout cas, +1 pour l'idée métrique impériale
    2 points
  10. Perso, je trouve que c’est un formidable outil de travail à la maison. Actuellement, je travaille sur un set Electro/hip hop mixant des instruments électroniques/électriques et acoustiques et c’est vraiment cool. Mais c’est vrai que mon looper est synchronisé sur des boite à rythmes. C’est une utilisation particulière et spécifique. Le lopper, c’est un outil. Et comme tout les outils, il faut en avoir une utilisation pertinente.
    2 points
  11. Merci Mister Je viens de tester différentes possibilités . Mon pédalboard est équipé de trois pédales . Compresseur Maxon CP101 , préampli Mxr M81 et EHX Micro Pog . J'ai également une reverb mais qui est intégrée à ma tête Acoustic Image. J'avais mis en vente mon M81 pour cause de non utilisation . Quand j'ai vu que dieseonze (une référence pour moi) l'utilisait , j'ai creusé un peu plus le truc et j'ai découvert que c'est une tuerie absolue . J'ai viré l'annonce dans la foulée . Pour en revenir au sujet , CP101 M81 ET POG , ça marche super . Du coup , je vire aussi l'annonce du compresseur . Le compresseur et le préampli étant assez neutre , ça ne change pas grand chose de les inverser mais je préfère le son dans ce sens la . En tous cas , merci à tous .
    2 points
  12. Ca va dépendre de ton matos et ce que tu veux faire, équilibrer le volume ou grossir le son. Je fais comme a dit Dmonweb, j'utilise 2 compressions, une claire (ratio moyen et seuil haut) après mes distos pour limiter les grosses attaques et une en fin de chaîne pour grossir le son, homogénéiser le son clair/saturé et ajouter du sustain. Comme compression en fin, en ce moment j'utilise le gain de mon préamp trouver le point qui compresse sans trop salir le son, ça me donne un compression légère "tubesque". Dans ton cas, si ton préamp ne modifie pas trop le son, ça ne changera pas trop. Le placement est important quand tu commences à avoir des saturations et d'autres effets. Par exemple, une compression avant ou après une saturation donne un comportement différent ou c'est cool de grossir le son en fin de chaîne mais avec un octaveur et des modulations, ça peut vite devenir diffus, ... Sachant que les différents types de compresseurs réagissent différemment, que l'effet peut être assez subtil, que d'autres éléments de la chaîne peuvent compresser, c'est pas évident d'"améliorer" le son ou même parfois de sentir la différence.
    2 points
  13. 2 points
  14. Du coup on peut s'amuser avec lui ? lui faire croire à un échange vente ? 😁
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  15. Alors celle ci elle est loin d'être bête cette question... Quand tu enregistres dans un vrai studio, c'est toujours après le preamp/di...(du studio) En tant que musicien, on a l'habitude de le mettre en front amp... Je crois que LA meilleure option... C'est les 2...avec des ratios très faible du style 2:1 Quelque chose de très transparent pour rééquilibrer subtilement les attaques et cordes de la basse, quelque chose de plus burné et coloré, type LA-2A ou 1176, après le preamp (du micro ou de la DI) Mais comme d'hab, ça dépend de ce qu'on joue... Sans le faire exprès, cette semaine, j'ai posé une note en rec (sans mix, sans rien, juste une réplique de 1176 poussé dans le drive) qui prend tout son intérêt... Quand elle s' arrête : il y a une sensation de chute de pression acoustique dans le bas du spectre qui devient un effet en soi... Au même titre qu'un delay accroche l'oreille. Pour du jazz par exemple, moins certain que ce soit une bonne option... Mais l'idée de mettre le compresseur (je n'en ai pas en pédale, j'ai jamais pu accroché a un comp front amp, j'ai l'impression permanente de ne plus gérer la dynamique) dans la boucle FX de l'ampli me paraît de plus en plus évidente. D'où l'idée de gaser sur un Golden Age ou Warm Audio, mais bon... Le budget quoi... L'UAFX Max me fait des clins d'oeil depuis quelques mois : c'est un double l comp de Universal Audio (pas n'importe qui) qu'on peut splitter en dual mono... Le truc qui me refroidit avec l'UA, c'est le plat de nouilles de câbles pour brancher tout ça...
    2 points
  16. Toujours avisé le Agrume, pour le lignage, après un an environ avec ma status electro, je ne peux que le rejoindre, c est plus le manque de lisibilité des dots sur le côté (tabac clair sur touche pao ferro) et le manque de repères intermédiaires en en frette 1/2 puis de même a la 12 ème qui me pose souci. ce type de repères avec des blancs sur la tranche (je les ai mais toujours pas installés.....😒) : Avec ton oreille et ta technique ça devrait pas te poser problème très longtemps. J espère que tu la trouvera vite qu'on ai le plaisir de l'entendre dans tes pattes. Edit : le model que j'avais mis en lien c est pj avec manche de jazz, je pense qu il doit y avoir d autres model hybrides chez fender en pj
    2 points
  17. Mes nouveaux outils : EKO Rock VI : peut on faire plus kitsch ? Non hein ..? j'adore... Notez la non utilité de support gratte et l'inconfort possible en jouant assis ... ORANGE Micro Dark : vache si ça envoi du steak..!!! Ca encaisse très bien la basse en mode clean, mais il faut oublier la section EQ pas adaptée, normal ... Quoique... le tout dans 2 Ampeg 210AV... Plein de tests a faire façon Ruines/Royal Blood). Avec un vrai stack basse, ça doit pouvoir se négocier. et beh 20W chez Orange... ça ne plaisante pas. Terrible cette lunchbox ! Du Hi Gain a revendre, et tout un subtil panel entre les 2, pour qui ne tourne pas les potards comme un sauvage. Mais on a envie d'être sauvage avec cette animal ! https://drive.google.com/file/d/1cNGlxykWBFdDcYROmbryxgbv_fYFP3lS/view?usp=drivesdk
    2 points
  18. Un peu de slap (c'est pas souvent 😁).
    2 points
  19. Tres couette ! je trouve l'enregistrement plutot bon.
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  20. Une petite reprise brésilienne, le très fameux "A felicidade". Le guitariste de mon groupe latino nous ayant laissé tomber, je me suis retrouvé à devoir essayer d'occuper les deux postes guitare - basse en faisant les harmonies complexes de Jobim. Exercice intéressant mais à moitié réussi; je me suis contenté des 7èmes, laissant de côté les 9èmes et autres 13èmes dièse; les money notes. Pas facile avec 4 cordes mais la prochaine fois , j'essaierai plus complexe. Si vous avez un commentaire, un conseil, je prends avec toute la modestie nécessaire. Je ne suis pas si content du son et je ne sais pas vraiment comment l'améliorer.
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  21. bien d'accord, pour moi le sommet Little ghetto boy
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  22. Pareil ici, je suis ton upper préféré je le sais @bibino Mais c'est de ta faute tu fais de trop beau projet !!
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  23. Marrant il reprend son solo d'anthologie quasi note à note avec un balancement différent Je l'ai découvert avec cette video de MArlowe DK - à la JB cependant( ça nous rajeunit pas ) Pour ceux qui ne connaissent pas c'est sur le live de Donny Hataway de 1972 - mon album de chevet Willie WEEKS y est magistral est le son de PB est ENORME Un grand Mr de la basse - jamais une note à côté et un son toujours égal - les ingés son avaient coutume de dire qu'il n'ay avait pas besoin de compression avec lui
    1 point
  24. Une pure SS2 de la belle époque avec une poutre de wenge au milieu 🤤 Même bois de manche, mêmes frettes et mêmes micros aux même emplacements que la LX. Je serais bien curieux d’entendre les deux avec les mêmes cordes, les même réglages et les mêmes doigts !
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  26. Pareil ici. La déconstruction, c'est tout dans le bidon
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  27. "Cheesecake" ? Je clique direct sur le sujet. "Citron" ? Ca y est je bave.
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  30. Là j'ai le multicomp intégré dans l'EBS billy Sheehan mais juste pour écrêter en début, sinon ça coupe trop l'attaque et mon préamp à lampes, ça donne assez ce que tu décris pour le 1176. Je n'ai pas testé en boucle, avant j'avais mon clone de DBX en fin de pédalier que j'adore mais au final pousser le gain de la tête correspond plus à ce que je recherche. C'est plus le truc que je dois tester pour envoyer le son vers la sono, parce que sur l'ampli, c'est suffisamment compressé pour moi.
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  31. La vache, il n'y va pas avec le dos de la cuillère, la copie strat Cimar à 500 €, la Squier Obey idem, l'Aria Union Jack à 1050 € ...
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  32. C'est sur mais après ya plein d'instruments qui sont sur évalués mais ne se vendent jamais. En gros c'est le jeu de la bulle spéculative. Le dernier acheteur peut devenir un pigeon. On a le phénomène avec les montres aussi . A un moment ça devient tellement sur côté que les gens n'arrivent plus a vendre
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  33. Oui je sais les sons et le séquencement midi c'est pouet pouet mais çà fait plus de 20 ans que je bosse avec çà et je finis par ne plus faire attention. Mon idée était de démontrer qu'une PJ fretless était plus polyvalente qu'une JB fretless Et pour info ma PB n'est pas non lignée. L'amorce de la fret est marquée par des inserts blancs sur le bord supérieur du manche. Quand on joue c'est largement suffisant pour se repérer A l'inverse ma Lag qui est complètement lignée est impossible à jouer si l'éclairage est faible à cause de la couleur fonçée des lignes
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  34. Ayé. Accastillage neuf. Basse qui ne fait PAS DU TOUT ses 26 ans.
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  35. Pas cher effectivement. Faut en avoir l'utilité et l'envie de le trimballer, mais c'est un bon prix.
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  36. Et si la vis dépasse... Après le WD... une pince et tu tournes dans le sens ANTI horaire... Il suffit d'un copeau, d'une bavure... Force pas trop, essaie de la casser. Tu as la bonne clé ? (Métrique - Impériale) Je comprends toujours pas pourquoi les mecs continuent de nous faire des 6 pans alors que les têtes fraisées se démontent en 2 sec avec n'importe quel tournevis... Et que ça évite de fusiller les pas de vis...
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  37. Une Tobias Growler pour 650 EUR https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2236688 super coup
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  38. Hello! J'ai fait faire un pickguard noir pour ma P5R. Je viens de le réceptionner et de l'installer: 😍 Ma V3 peut partir tranquille. 😁
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  39. Une collection de flight case, c'est pas banal!
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  40. C'est pas le vendredi soir que l'on sort en boite?
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  41. La belle est réservée ici, c'est un crêve coeur pour moi mais bon.... ( hé oui j'ai beaucoup brassé mais celle ci j'y tenais vraiment)🥲 Elle reste chez un ami et une personne qui en prendra soin.
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  42. Ah OK, j'ai donc regardé et ça groove tout autant. J'adore la ldb du premier morceau ! Je ne connaissais pas Jordan Rakei non plus, merci pour ces découvertes
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  43. Un tuto d’un Groove infernal par le bassiste lui-même : le fantastique Rob Mullarkey ! C’est un titre de Jordan Rakei (j’avais créé un sujet, toujours des lignes de basse au minimum intéressantes). Et en prime, une PB originale de 1965-67
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  44. En voici un de mec malhonnête. RomBass du 57 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2235065 Méfiez vous si vous souhaitez faire affaire, ce mec m’a fait un sale coup sur un échange. Il coupe vite la communication en te bloquant… Vigilance et prudence
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  45. Je comprends mieux pourquoi j'ai arrêté (pour l'instant) ces trucs numériques. On passe plus de temps à améliorer le son qu'à jouer 😉
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