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Showing content with the highest reputation on 12/03/23 in all areas

  1. Canapé partiel de mes teutonnes choisies. Je me régale avec ces engins qui débordent de personnalité et de qualité.
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  2. Hello, Je rentre dans le club avec cette belle Rebop Zebrano de 2009. (Enfin, c'est moi qui la trouve belle...😁 😁😁😁)
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  3. En vente ici une Ray 34 double humbuckers avec switch 5 positions, la plus versatile des musicman. Électronique active, manche en érable torréfié, touche palissandre, finition matching headstock, made in Indonésie, ça perce le mix les doigts dans le nez. Elle est toujours sous garantie (jusqu'à août 2024). Quelques minis pocs esthétiques (voir photo) mais faut avoir le nez dessus. Pickguard avec quelques traces car jouée au médiator. Elle est là, elle est belle, elle s'ennuie et c'est franchement dommage. Livrée en housse. Actuellement montée en 110 / 45, donc petit réglage à prévoir si vous changez de tirants. Je préfère une vente en mains propres pour le moment et il n'y a pas le feu au lac, donc pas de propositions à -50% merci 😉 Je galère sur les photos, donc je peux envoyer par mail Pour la tarif, j'en attends 750 euros avec sa housse matelassée.
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  4. VENDUE - Jazz Bass de marque Fender, modèle Deluxe Active, made in Mexico, de 2003 Tout d’origine Bons voir très bons états esthétique et de fonctionnement Électronique active : Vol, Bal, Grave-Aigu, Med. Micros Suhr ! Avec housse Fender d’origine Présence, polyvalence, bonne slapeuse ! VENDUE
    2 points
  5. J'aime bien ce look épuré et "clair", hormis la dispo chelou des potards. Par contre, je n'ai aucune idée du coût de revient d'un tel assemblage (d'autant si il est fait par un luthier qui doit marger), mais jamais je n'y mets ce tarot en occaz.
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  6. du coup tu conseilles quel casque pour écouter ces samples ?
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  7. Si quelqu'un n'est pas plus rapide que toi et que le vendeur est réglo!
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  8. C'est moi ou le sunburst est franchement moche?
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  9. Vendue à un onlybassien bien sympathique
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  10. J'ai une Sire V5 fretless donc avec touche (et manche) en érable torréfiés, lignée.... c'est donc typé 70 au niveau des micros et passif. Je la kiffe vraiment, bien plus que la V7 que j'ai eu à un moment ( touche ébène et préamp actif). Elle est très facile à jouer, très confortable, le manche est vraiment agréable. très belles sonorités. Bien que je soit plus précision (comme mon pseudo le laisse entrevoir..), je lui préfère le micro chevalet, disons plutot que je ne la joue jamais micro manche seul . probablement parce que si je veux un son précision.... ben je prends ma PB...... Mais si je devait me rapprocher du son contrebasse, je la jouerai micro manche et ça serait relativement crédible.. Je ne la trouve pas lourde, mais je ne l'ai jamais pesée. Sur certains site ils annoncent 3,99 kg Bref pur moi c'est bonne pioche assurée.... et le prix........ !!
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  11. Hello ! De mon côté je viens de vendre ma tête Aguilar th500 et son cab sl112 pour passer du côté GR avec le combo GR cube 500 qui était chez mon revendeur local depuis plus d’un an … je l’avais essayé au magasin et j’avais été enthousiasmé…. Ils me l’ont donc prêté pour que j’essaye en vrai, et je l’ai gardé ! (Merci Vendée Musique à la roche sur yon ) J’adore, puissance, poids etc .. et surtout un son assez transparent comme j’aime ! Je suis heureux ! Je viens de recevoir une baffle d’extension pjb avec 2 petits hp de 5 pouces, je voulais tester et on en voit presque pas par chez moi. Et bien ça complète au top je trouve ! Donc doublement conquis !!!!
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  12. Bon je fais peut-être une connerie mais je pense vendre ma tête SWR 350X avec un case souple Proel (oui je sais un case souple ça fait bizarre mais je ne sais pas comment dire autrement ). Elle est accompagnée de son foot switch qui permet d'activer / désactiver le subwave, ainsi que de sa doc d'origine. Prix : 350 € fdpin (Mondial relay)
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  13. Un tuto d’un Groove infernal par le bassiste lui-même : le fantastique Rob Mullarkey ! C’est un titre de Jordan Rakei (j’avais créé un sujet, toujours des lignes de basse au minimum intéressantes). Et en prime, une PB originale de 1965-67
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  14. Bonjour à vous les connaisseurs. Je sais que ça pèse beaucoup trop, qu'acheter une occas aux usa, c'est pas gagné et ça coure cher, mais bon, comme disait toujours ma grand mère : "mais bon". J'en viens à ma question : que pensez vous de cette annonce. Je suis en contact avec le proprio... https://www.facebook.com/marketplace/item/688670833244224/ Merci
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  15. Pour moi, le noir intégral sur les chanfreins, ça veut dire contreplaqué. Si c’est pareil derrière, y a pas trop de doute.
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  16. Je suis passé par Amp Broker ( le vendeur du grand prix sur reverb ) pour acheter ma tête Warwick. Si vous faîtes affaire insistez bien sur l'emballage. Alors que le site et les feedbacks sont sécurisants à ce niveau, en réalité j'ai trouvé l'emballage insuffisant. Elle est d'ailleurs arrivée avec le coin tordu mais en bon état de marche ( à part la sortie casque qui buzz un peu ).
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  17. Une Squier CV JB première mouture pour 250€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2456652497.htm
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  18. je l'ai cherché pendant très très très longtemps Désespéré, j'ai fini par me rabattre sur un "Groove Tube Electronics Tube preamp for Bass". Qui n'est d'ailleurs pas plus facile à trouver et qui est en fait le préamp du 220 ou SM400 rebadgé en GT. C'est un format 2U, j'aurais préféré le format 1U choupinou du Grand Prix mais bon, faute de grives ... L'important c'est d'avoir le son !
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  19. Perso je laisserai brut (juste huilé ou verni) et sans coins (tant pis pour les pocs) ; ou coins métalliques si tu y tiens. Et poignées ajourées dans la masse (pas de débord, c'est encore mieux) ou alors une poignée cuir. Bref, pas de plastoc.
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  20. Une tête SVT 3 Pro, 1200 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2427048703.htm
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  21. Moi je suis toujours amoureux de ma vieille Thumb NT. https://zupimages.net/up/23/48/tn1e.jpg https://zupimages.net/up/23/48/8uto.jpg https://zupimages.net/up/23/48/zccm.jpg
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  22. Si tu veux pas être emmerder par un éventuel manque de puissance (dans le train sur ton smart phone par exemple, en enregistrement avec une carte son pas très puissante) par pas sur du 250 ohm, va plutot sur du 80
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  23. Le Graal du preamp dans les années 90: https://reverb.com/fr/item/74837751-swr-grand-prix-all-tube-rack-bass-preamp
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  24. Les Pro d’aujourd’hui étant les Standard d’avant, ce serait surprenant que ce ne soit pas pareil au niveau PG.
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  25. sinon, il y a ça aussi pour des pickguards personalisés : www.pickguard.fr
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  26. C'est moi qui passe la prendre cette semaine !
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  27. 17,5 mm au chevalet comme les Stingray 5
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  28. Tu croyais bien. Le mode double permettant de faire du hum-cancelling.
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  29. Même pseudo que sur Zikinf et toujours actif https://onlybass.com/profile/13852-motown971/
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  30. Ils sont géniaux effectivement ! bon après ils me connaissent bien aussi. Mais il n'y a rien de mieux que de tester en situation avec son matériel et avec les membres des groupes afin d'avoir une bonne approche du rendu sonore. (pour ma part en groupe de jazz et en big band)
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  31. Pour l'impédance si je pars sur le Beyer ce sera en 80 ohms, qui me semblent plus polyvalent, après l'ATH en fait 38 ohms. Je ne partirai pas sur un 250, le but étant aussi de l'utiliser sur pc sans forcément avoir la carte son branchée dessus. Merci pour les vidéos, je connais la dernière, visionnée hier soir justement 😁 très bonnes explications !
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  32. Oui, et ça lui permettrait, en plus, de jouer en stéréo. Non définitivement un must-have un duo de British. John & Paul a la maison...
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  33. Faudrait que quelqu'un nous achète les deux pour faire une review comparative en fait
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  34. Je surveillerais aussi les impédance à ta place : tu auras une meilleure définition en 250 ohms, mais cela peut nécessiter un préampli dans certaines conditions d'enregistrements (a côté d'un ampli a volume live ou de rec), si tu restes en niveau ligne. Je n'ai pas regardé les fiches techniques, mais un 80 ohms, le format standard, est impeccable pour écouter depuis un smartphone (par exemple) au milieu d'une foule, et peu de chance que tu restes longtemps avec le volume a 100%... Avec un 250, tu auras plus de difficulté dans un environnement bruyant. Bien que j'ai un beyer 770 (super pour bosser plusieurs heures avec) , l' ATH semble mieux si on cherche un son "neutre et fidèle", moins "chaîne Hi-Fi" (légèrement coloré, plus "agréable" car plus près d'une écoute de "chez Mr tout le monde"). Je ne connais pas le confort des ATH, mais ils sont souvent mieux côtés (et un peu plus cher) pour le son. Un casque, comme les enceintes de monitoring, s'apprivoise, il faut parfois beaucoup de temps. Lui c'est un gars qui tient la route :
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  35. Oui certaines vidéos sont bof bof et d’autres intéressantes. Les avis sur Talkbass sont excellents donc on verra
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  36. La Cort n'est plus assez jaune à son goût. Du coup il ne s'en sert plus…
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  37. @guyal arrête de te stresser, je suis même surpris que personne ne soit venu te rassurer avant… J’avais évidemment le même « souci » avec mon ex-AC5. Les micros FBass sur ta BN5 sont des Single Coil (simple bobinage) avec système de Hum-Cancelling qui n’est ni plus ni moins qu’une bobine fantôme sous chaque micro (c’est le même système que chez Noguera d’ailleurs si ça n’a pas changé) et qui permet de faire disparaître le bruit de fond généré par ce type de micro sans trop toucher au grain : le fameux hum. Leduc ou Alembic le faisaient aussi à une époque en mettant cette bobine fantôme entre les deux micros, incrustée dans la table. Donc que tu prennes une JB (hors Sadowsky et consorts qui ont des micros splittés), une FBass, ou tout autre basse possédant des single coil tu auras ce bruit de fond caractéristique de la conception de ceux-ci. Ensuite en fonction de la qualité de ton installation électrique, du blindage de la basse, de la qualité de la terre de ton logement, du type d’éclairage que tu as chez toi ou de tout autre appareil qui pourrait générer des interférences comme un PC/TV/Smartphone/Box Internet/CPL, ce bruit de fond est plus ou moins amplifié. Attention quand même à une chose, bien différencier le bruit d’un soucis de masse, et le « hum » des single coil, c’est bien différent et concernant ta basse je suis persuadé que ça vient des micros et certainement de ton installation (interférences ou LED si tu en as qui peuvent vraiment faire chier) ou de tes amplis qui exacerbent cela s’ils sont de mauvaises qualités, en mauvais état ou brancher sur une prise sans terre. Tu viens de vivre l’expérience qui a conduit certaines personnes à développer des micros Humbucker afin de se débarrasser de ce problème. Donc profite bien de ta basse et arrête de t’inquiéter ! 😉
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  38. German collection Et voila le son de chacune. Bon, c'est des Warwick hein, ça se reconnait, mais il y des nuances quand même. Elles sont toutes balance au milieu, dans cet ordre (deux mesures chacune) : Streamer LX 97, stock MEC, (eq débrayé), Pro Steels neuves Thumb BO 95, sock MEC, (eq débrayé), Pro Steels neuves Fortress 94, EMG GZR + BTC (à plat), EB Slinky fraiches Corvette 97, EMG J-A, tout à fond (pas d'eq ni tona), EB slinkies fraiches Thumb NT fretless 97, stock MEC, un peu de boost des mids et de cut des aigus, Pro Steels fraiches
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  39. le gars est pas foutu de poser la corde de Mi sur le pontet... Manche de machin qui fait des supers trucs avec" logo véritable" fender ? , corps de Gréco ? micros fbs ok ça fait beaucoup de bidouilles et peu de certitudes pour un trucs de 750 balles
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  40. C’était celle de Thierry ? @THM, il y a un magnifique bassiste qui joue sur une 4 un peu similaire et je ne comprends pas comment il arrive à avoir un si beau son...? Les micros ont l’air un poil cheap. Peut-être parce qu’il joue terrible, en fait.
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