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Showing content with the highest reputation on 10/20/23 in all areas

  1. Trouvé sur talkbass, je l'avais raté il y a 2 ans quand elle était passé a un super prix et la elle est ressortie et j'ai sauté dessus (meme si c'etait vraiment pas le bon moment au niveau finance)
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  2. Salut ! Je vends cette fabuleuse Jazz Bass ESP Seymour Duncan Professional Serie du début des années 90. Acquise lors d’un échange, je l’ai finalement gardé 2 ans, mais je dois désormais m’en séparer à contre cœur. Etat proche du parfait. Le son JB 60's par excellence. Légère : 3,8 kg. Made in Japan. Corps en aulne, manche étable et touche palissandre. L’érable du manche est pris dans le quartier, du très haut de gamme, digne des Fender Custom Shop. Vernis nitro naturellement jauni avec le temps. On voit que la luminosité lui donne des teintes plus ou moins prononcées. Un petit poc sur la tranche invisible au jeu. Édit prix : 900€ prix spécial OB. Essai possible à la maison. Expédition possible en housse aux risques et frais de l’acheteur.
    3 points
  3. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2222376 Le gars a pas un peu fumé la moquette?
    3 points
  4. Exactement Il faut bien penser a régler la sensibilité de la C4 en entrée (voir mode d'emploi). Car si le niveau que tu lui envoie dans la boucle n'est pas le même que celui de d'habitude, ca peut mal marcher Ensuite tu peux utiliser le Dry/Wet de la pédale pour mixer le son 'de base' et celui généré par la C4 En tout cas il n'y a aucun problème de compatibilité, la pédale est 'numérique' mais ce qui entre dedans et en sort est bien un signal analogique
    3 points
  5. Je viens de voir que c'est Éméline Fougeray sa bassiste sur la tournée qui commence ce soir. C'est cool il va peut-être y avoir des lives sur le net prochainement (car actuellement j'ai juste trouvé des pseudo live radio avec bande son derrière 😑)
    2 points
  6. Ça fait quelques temps que je réfléchissais à tester une config avec un power amp et preamp séparé. Ce sera bientôt possible j'ai trouvé un t.amp D4 500 à un tarif très intéressant. Je vais le récupérer dimanche. Y'aura plus qu'à trouver un preamp et un autre cab pour s'amuser un peu 😂
    2 points
  7. 2 points
  8. J'entends bien mais là tu compare une Sire à tes Sado US... Il se pourrait qu'une Sado chinoise ait besoin des mêmes modifs ou ajustements que ta Sire à presque 2x le prix d'une V7... après, je n'en sais rien je n'ai pas essayé cette série chinoise, c'est juste que les échos étaient vraiment mauvais, en tous cas pour la première version... contrairement à mon expérience avec ma Sire qui m'avait vraiment scotché pour le prix. 😉
    2 points
  9. Standard basse / contrebasse. L'accordage ukulele avec la corde d'en haut qui est plus aigue que les autres, c'est le mal...
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  10. J'ai le même jeu de Chromes depuis plus de 12 ans sur ma fretless 5 cordes qui a été ma basse principale depuis une douzaine d'années. Elles sont plus sourdes, on un peu perdu en volume/spectre sonore, mais ça sonne très bien et ça tient, alors je change pas. Sur ma première basse, pareil, le même jeu pendant peut-être 15 ans. Je vois la différence avec ma nouvelle basse sur laquelle il y a un jeu de Chromes depuis 2 mois, la sensation est différente, même caractère, mais le toucher un peu plus réactif, le son moins mat, et je sais qu'elles vont se stabiliser bientôt et perdre de la brillance, ce qui me plaît bien.
    2 points
  11. Sinon dans le à l'ancienne plus simple, une Electro harmonix Bass micro synth : Octave, disto, octave up et envelop dans la même boiboite. 😉 Hyper simple avec ses curseurs mais la contre partie c'est qu'il n'y a du coup aucune possibilité de preset.
    2 points
  12. Bonjour, Qui a déjà testé un U-Bass ? Je sauterais bien le pas pour mon cadeau de nowell ! Ce qui m'attire c'est l'accordage standard et le son très acoustique du bazar !!! Je ne mettrais pas des milles et des cents mais pour s'amuser je pensais prendre un HB mais lequel ? Merci de vos avis 😁
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  13. Bonjour, Suite à un changement de config, je vends mon ancien matos. Une très bonne tête Markbass, Les corrections sont plus subtiles que sur les séries LM. Le compresseur de la tête est vraiment bine foutu, Le potard colour va faire un peu le même taf que le VLF. Tout fonctionne parfaitement. Très bon état. Mark Bass TTE 500 d’occasion - Zikinf Mark Bass TTE 500 d’occasion - Zikinf Mark Bass TTE 500 d’occasion - Zikinf 450€. Je peux être intéressé par un échange, soit contre un bon combo, soit contre un bon multi effet (soulte à discuter).
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  14. Match sans saveur ce soir, le public doit s'emmerder sec !
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  15. J'ai failli prendre l'autre sur Zikinf a 500€ hier soir, ce matin j'ai fait un crack sur un autre matos a lampe... Mais la je peux pas suivre tous les chats en même temps... Elle me faisait déjà de l'oeil en magasin il y a 10ans.. . Et a ce prix là... Grrrr !
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  16. Tiens ça peut être intéressant ça s'il y a une captation video de dispo après le concert : https://nyphil.org/concerts-tickets/2324/nov-65th-street
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  17. C'est effacé ! Quand vous postez un lien, ça peut être cool svp de dire ce qu'il y a à voir, pour ceux qui arrivent en retard..
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  18. Ce n'est pas gagné ... Après, le vendeur prévient, et sur les photos, le travail a l'air d'avoir été très bien fait. Reste le prix.
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  19. Le pb est que l’on a trop tendance à pardonner cette marque (ou une autre) sous prétexte que le poids est moindre, la portabilité accrue. l’indice de réparabilité est mis en retrait. À l’époque on construisait pour durer. Maintenant c’est le tout jetable qui prévaut. j’en ai fait les frais avec Tc Electronic qui appartient au groupe Behringer. J’ai un little Mark Noir en guise de tète de remplacement. Je croise les doigts 🤞🏽🥸
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  20. Par contre le gars aurait pu faire un effort niveau photo
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  21. Je viens de changer de bagnole, sinon je crois bien que j'aurais gasé…
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  22. 1 point
  23. Le corps en acajou et le nombre limité de finitions.
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  24. Je pensais me prendre celui-ci : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_u_bass_spalted_maple.htm 😁
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  25. Hello. Le U-bass a été mon cadeau de Noel, il y a 2 ans, et je l'utilise toujours. C'est vraiment sympa, et le volume sonore est assez impressionnant, même non amplifié. Il fait plus de bruit que la Takamine TB-10 bien plus volumineuse. Le truc hyper étrange et disagreeable, c'est le cordes d'origine et caoutchouc. Ca fait le job mais c'est désagréable a jouer. J'ai changé pour des cordes acier filet plat. Ca coute très cher (comparé au Ukulele lui même) mais c'est plus agréable. A choisir un Uku pas trop cher, je conseillerais d'en prendre un fretté (vu la longueur du manche, ca doit pas etre evident de jouer juste avec un fretless) et je prendrais aussi avec un truss rod réglable (ce n'est pas toujours le cas) J'imagine qu'ils ont tous un préamp, même les premiers prix. En tout cas c'est necessaire. Sur Toulous, il y a une association de joueurs de Ukulele de tous niveaux qui se retrouve pour jouer ensemble dans un café tous les mois. On est deux bassistes (et du coup, ils tolèrent que l'on s'amplifie) Je l'utilise aussi quand je pars en vacance ou en WE en van, ca permet de bosser ou se faire plaisir, sans avoir besoin d'ampli ni alimentation, et sans prendre de place.
    1 point
  26. Moi je dis que ce sont deux instruments différents. Je sais de quoi je parle car j'ai deux Sadowsky NYC et une Sire V9 2ème génération. Je ne vais pas parler de son puisque je n'ai pas de Sadowsky Metro Express pour comparer mais je peux parler d'ergonomie. Même si le manche de la Sire est super, je suis beaucoup plus a l'aise sur mes Sadowsky car le manche est un poil plus fin, que le radius est plus plat et que l'écartement des cordes au chevalet est de 19mm, comme sur toutes mes basses (voir ma signature). Le radius de la Sire est plus prononcé et l'écartement au chevalet est de 18mm ce qui me demande une adaptation, à chaque fois que je la joue, et quelques "ratés" en condition de jeu en groupe car mes repères en 19mm sont "bien encrés". Bon, avec le temps il y en a de moins en moins et j'espère que je pourrais passer du 18 au 19 et inversement sans plus me poser de questions d'ici peu... Les potards et les boutons de la V9 sont très cheap. Ca n'a vraiment pas l'air très solide et ça respire pas la confiance. J'ai toujours peur qu'un bouton me reste dans les mains ou qu'un potard se torde et casse juste en mettant la basse dans la housse. Sur les Sadowsky c'est du costaud !!! La première chose que j'ai fait sur la Sire c'est de faire changer la prise jack car celle d'origine était vraiment très légère et engendrait des faux contacts. La seconde a été une planimétrie. Même si celle d'origine était très correct pour quelqu'un qui joue avec les cordes hautes, pour moi qui joue très bas ben ça frisait à certain endroits du manche. Attention, je dis que le frettage d'origine est très bien pour un bassiste "normal". J'en ai profité également pour faire reprendre le sillet (en os d'origine, bravo) qui était réglé bien trop haut (un classique sur les basse de grande série). La troisième chose que je ferais sera de changer les mécaniques pour des plus légère car là, je trouve que la basse pique trop du nez. Et enfin, dernière chose sur laquelle je ne pourrait rien faire : le poids. Un poil lourde la V9 (dans les 4,6kg). Donc tout ça mis bout à bout... ça me mets la Sire quasiment au même prix que la Sadowsky Metro Express (voir un plus chère, quand j'aurais changé les mécaniques). Faut donc relativiser... Pour moi la lutherie est vraiment très bonne sur les Sire mais que l'accastillage et l'électronique (prise jack + potards) laisse à désirer. Par contre le préamplificateur et les micros sont très bien d'origine. Je n'ai pas pris de Metro Express car j'ai déjà deux Sadowsky et que j'avais envie d'une basse de spear qui sonne plus "FENDER". La Sire le fait parfaitement !!! Je suis sur que la Metro Express est également une très bonne basse (aussi bonne que la Sire mais avec un son et une ergonomie différente simplement). A tester et choisir en fonction de ses préférences musicales 😉
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  27. Le nombre de cylindres sous le capot pardi.
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  28. Yo mes pangolins ! Je viens de faire un achat impulsif... Il y a certaines occasions qu'on ne laisse pas passer. Je vais avoir le guidon dans la tête toute la journée, je ne vais guère pouvoir me palucher tout le topic... Bref... Je viens de craquer sur une JB V3 prés de ma maison a tarif incroyable. (Moi qui avait juré de na jamais acheté un produit estampillé MMiller... Mais ça reste de la très bonne basse Sire) Question, comment on distingue une V3 des autres ? Celle ci est bleue (faded blue) avec pickguard noir). Merci d'avance !
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  29. C'était moi, qui l'ai revendu à @gaille, qui le revend
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  30. Problème de compatibilité je n'ai jamais eu. Par contre c'est normal que cela ne sonne pas pareil suivant les effets du fx3 placés avant/après. C'est vraiment un synth. En gros il récupère la note et fait son son. Si tu mets un disto avant elle disparaitra. Idem pour une modulation. Les effets que tu veux rajouter au son de synth doivent être placés après. Pream compris si tu veux colorer en aval du C4. Ou alors il faut blinder si la C4 est après mais les effets ne seront pas appliqués sur le son C4.
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  31. C'est bizarre de décider qu'il faut améliorer une basse sans l'avoir essayé. Pour le VTC, la majorité des basses actives n'ont pas de tonalité et il n'y en a pas eu sur les Sado pendant des décennies. En pratique, cette basse m'offre ce que j'attendais d'une Sadowsky, une Fender finie avec un son moderne facile à régler, légère et confortable. En plus, il y a des détails appréciables comme l'accastillage spécifique à Sadowsky, les straps, le gigbag correct fourni. Il n'y a pas tant de modèle qui ont les mêmes specs. Après est-ce que ça vaut 1000€ ? C'est le prix de beaucoup de versions d'"import" depuis quelques années. Pour moi, c'est comme les Sterling, je ne suis pas près à mettre 1000€ dans un modèle asiatique neuf quand bien même c'est 1/3 (voire moins) du prix des versions US mais ça peut intéresser quelqu'un surtout qu'une Sado pre-Warwick, ça commence à piquer.
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  32. C'est certain. Après je pense qu'il y a d'un côté se protéger en cas de pics sonores, mais aussi d'un autre côté se protéger das la durée. Aider les oreilles à limiter la fatigue (et donc se protéger) due à un volume pas forcément très (trop) fort, mais qui dure. Ca me fait penser à un guitariste qu'avait rencontré mon père, il était devenu quasiment sourd à force de jouer 10h pas jour tous les jours durant de longues années. Il jouait uniquement de la guitare acoustique et quasi que solo (concertiste classique). Je crois que les violonistes un peu sourds de l'oreille gauche ne sont pas rares. Ya aussi des aspects intrinsèques à certains instruments. La plupart des batteurs avec qui je joue utilisent des protections tant en répète qu'en concert et pourtant ils sont plutôt fins dans leur jeu. Et ceci étant, des fois la batterie si tu tapes pas ben ça sonne pas. Par contre pour les sons de façade de certaines scènes où festivals je suis totalement d'accord, on peut obtenir une belle face sans être obligé de mettre au taquet (d'ailleurs souvent ceux qui mettent au taquet font également un mix pérave.
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  33. Je confirme j'ai la GB MP3 et la finition est de très haute qualité ! Un son plein , facile à jouer, très ergonomique et équilibrée. Le top de la JB frêne érable.
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  34. Bonjour, bon je me doute que ce que je vais raconter n'est pas forcément significatif et que l'on voit surtout les avis négatifs comme partie émergée de l'iceberg des avis en général sur un matériel, en clair: les gens mettent un avis surtout pour se plaindre d'une compagnie, d'un service ou d'un produit. Je ne vais pas discuter de l'aspect du qui a tort qui a raison, je parle juste de généralité: "en général" l'être humain raisonne de cette façon dans un monde consumériste. Juste pour dire que ma LMII made in Italy de ... Novembre 2007 ! va fêter son 16è anniversaire, je l'ai trimballé partout, j'ai été intermittent et je n'avais que cette tête depuis 2012 ! En 35 ans de pratique de l'instrument avec toute sorte de matos fatalement, je n'ai jamais eu d'ampli, fût-ce un combo ou une tête, qui ait cramé, et j'ose espérer que ça ne tient pas forcément du coup de bol, surtout en 35 ans. C'est comme une bagnole, on l'entretient, on fait passer la révision: - dès la réception de la LMII qui était d'occasion en plus en 2012 j'ai acheté la housse: une housse permet d'éviter d'avoir de la poussière qui se met dans le ventilo ou pire sur le tout le circuit. - quand bien même, oui on dépoussière régulièrement l'intérieur ET les pales du ventilo qui se démonte assez facilement, une fois par mois, c'est pas la mort, pareil bombe ou pinceau brosse à 2 balles. - et le ventilo, on peut huiler ses roulements: il suffit après démontage d’ôter le capuchon central en caoutchouc qui sert de protection aux roulements (généralement situé sous l'étiquette autocollante de la marque et des caractéristiques du ventilo), de verser une simple huile d'olive si vous n'avez pas d'huile pour de la mécanique, et vous n'entendrez plus le ventilo: si vous le laissez trop longtemps faire du bruit, les roulements vont finir par lâcher, le ventilo avec, et ça ne refroidira plus rien, donc des composants finiront par lâcher par voie de conséquence. (oui c'est un brushless sur la photo, c'est juste pour illustrer mon propos) - un petit coup de bombe contact ça fait pas de mal non plus une fois tous les 6 mois, surtout pour les potards pour éviter que ça crache comme avec n'importe quel appareil ou les instruments: la bombe contact sur l'électro de nos basses, c'est tous les 6 mois, comme mon ordi d'ailleurs. Tout ce que je peux démonter sans flinguer la garantie, c'est bombe contact tous les 6 mois. Pareil, jamais eu de souci avec les instruments. Je sais certains diront que "ouais mais normalement ça doit marcher tout seul pendant 20 ans sans faire tout ça au prix que ça coûte !!", les possesseurs de supercars ou hypercars vous diront le contraire: plus c'est cher, plus ça demande de l'entretien.
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  35. Bien dit : c'est vraiment ce qui prend le plus de temps dans le processus. Par contre, il faut savoir s'arrêter à un moment dans le travail de reproduction, ça peut rendre fou !
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  36. finalement le bout de schema que je pesais avoir trouvé ne correspond pas a cet ampli. Il y a deux relais a la sortie des HP : un qui semble lié à l'alim, pour effectuer une temporisation lors de la mise ON (après avoi coupé l'ampli, quelques minutes plus tard, j'entends un relais claquer aussi. J'imagine que c'est celui ci). Je ne vois pas pourquoi ce relais viendrait s'ouvrir sans raison. L'autre surement lié à la protection. protection thermique peut etre, ou protection en cas de tension DC mesurée. en y réfléchissant c'est peut etre là le problème. Si la balance entre le push et le pull est mal réglée on pourrai avoir une petite tension DC en sortie. Et cela sera spécialement visible si on ne joue pas. Mais je préfère en general ne pas toucher aux potards de polarisation des transistors de puissance si je n'ai pas la spec de la tension attendue. J'essaierai de mesurer la tension DC en sortie en tout cas. c'est une piste, non?
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  37. L'arbitrage global de ce mondial est à côté de la plaque. Même les observateurs anglais l'ont souligné, qui plus est à propos de matchs qui ne les concernaient pas. Quand c'en arrive à ce genre d'extrémités c'est qu'il y a vraiment un énorme problème.
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  38. De passage à Paris samedi dernier je tâte les basses rue de Douai. Hier dans le magasin de ma ville. Fin août dans une jam avec d’autres basses. Conclusion : je n’en reviens pas de ne plus rien vouloir d’autre que ma petite Prodipe Precision bass. Jamais été aussi confortable, et c’est la première fois que je ne modifie rien de lourd sur une basse, juste le pickguard tortoise remplacé par un black, et sur du Vintage Olympic White c’est legal 😊. J’ai seulement touché au réglage en montant mes Chromes, normal : le chevalet, un coup de truss, un peu la hauteur du micro pour le Mi et le La… pi c’est tout, le son me plaît vraiment, l’équilibre de l’instrument est top, le manche oufissime de glisse contrôlée, large mais pas trop rond façon Fender oldschool ni plat à la Rickenbacker. Sustain de malade mental, vernis du corps tout doux, les mécaniques ne bronchent pas. C’était pas un plan « tout nouveau, tout beau », je m’en lasse pas, à chaque répétition c’est un bonheur. Je comprends désormais pourquoi la PB est un modèle si apprécié et joué : le son soutient tout, s’entend, peut sans effort groover ou pulser ou claquer. Après ces années de basse, tout en gardant mon jeu et ma personnalité, je découvre, grâce à une PB qui me va, un nouveau plaisir, une autre façon d’être dans le groupe. EDIT : voilà, post qui sert peut-être pas à grand chose, mais fallait que je le dise, c'est cool.
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  39. Hello. J'ai récupéré l'ampli de @FloLMA pour investiguer. c'est bien construit là dedans! J'ai regardé pas mal de schemas TRACE ELLIOT hier soir, et je vois que le relais de sortie/protection est toujours (dans les schemas que j'ai vu) commandé par le capteur de température et juste par cela. Il y a aussi un système d'hysteresis pour que le relais s'ouvre au dessus d'une certaine temperature et se referme a une temperature plus basse. Le système assure aussi une temporisation lors de la mise sous tension. Je vais démonter un peu pour regarder ca de plus près... Je pense avoir trouvé le bout de schema.... tiens, la vitesse min du ventilo semble réglable....
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  40. Salut faut pas le penser / prendre comme ça …En ce qui me concerne je n’avais pas vu du tout ta question . Pour te répondre , j’avoue ne pas trop comprendre d’où peut venir le problème …? : tu joues, tu arrêtes pendant 3/4 secondes et tu n’as plus de son ? tout ce que je peux te dire c’est que oui déjà l’ampli collé au mur n’est vraiment pas une bonne idée , qui plus est avec une ventilation arrière , ça ne va pas l’aider à refroidir . et pour cette série AH , j’ai tendance à croire qu’elle n’est pas fiable … comme pour toi , l’ampli se met en sécu régulièrement sans que ni moi , ni mon spécialiste préféré ne comprennent vraiment le problème . Perso je pense qu’il supporte très mal les petites baisses ou surtensions électriques ( fréquentes en courant alternatif , et surtout chez moi qui suis en fin de réseau Elec ) en revanche son ‘ grand frère ‘ sorti 5/10 ans auparavant lui encaisse absolument toutes les conditions sans broncher…
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  41. Quand une corde casse (et je change le jeu complet et garde les anciennes en spare) ou quand ce n'est plus possible de régler l'intonation suffisamment juste.
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  42. Le Passé, le Présent… toujours la même qualité
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