Jump to content

punshybooster

Membre actif
  • Content Count

    1046
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by punshybooster

  1. Mon conseil si tu n'as jamais joué sur une 35" serait d'en essayé une avant de t'engager. En effet, quoi qu'en disent certains et quelque soit le confort de la lutherie, un diapason 35" est différent et demande notamment des extensions légèrement mais notablement plus larges sur les cases les plus graves. La tension des cordes s'en trouve également modifiée. Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à m'y habituer même sur des bijoux de lutherie. Pour certains, cela ne change rien mais si tu es dans mon cas, tu ne seras jamais chez toi sur une 35". Ca vaut donc le coup de vérifier avant un achat. ;) à+
  2. Si tu parles bien de production industrielle, je crois que là, dans vos deux postes, on les a tous et franchement, ça n'est pas si mal vu la qualité des marques citées. Après, l'Europe fourmille également de luthier dont certains sont au moins aussi bon que Fodera à commencer par nos français Capelli et Akquilina, des allemands comme Ritter, Human base, Marlo... des anglais (Sei bass), espagnols (Jerzy Droze)... bref, chaque pays européen a son ou ses grands luthier qui n'ont rien à envier aux ricains. ;)
  3. Yep, 4 ans que j'ai ma V7 vintage 5 et le truss a toujours fonctionné à merveille. Réglage du manche avec un relief à 0.25 et une action basse sans aucun soucis... j'ai galéré à atteindre ce type de réglage avec certaines autres basses. ;)
  4. Le roasted, c'est moins lourd que le même bois classique ? Non parce que un corps en hard maple, ça risque de peser quand même.
  5. C'est vrai qu'avec la balance au milieu, elle est très creusée... tellement que pour moi, ça passais pas trop dans le mix du groupe à l'époque. Décale légèrement vers le chevalet et bam, te voilà bien présent. Seul c'est moins flatteur mais dans le mix c'est nickel. ;) Cela dit, j'ai vu bien pires chez Warwick dans le genre creusé.
  6. Hello, J'ai sa sœur en 5 cordes depuis presque une vingtaine d'année. Une basse que je ne me suis jamais résolu à vendre. On a dit beaucoup de chose sur le manche de cette époque mais franchement une fois réglé aux petits oignons, elle se joue toute seule. Il faut juste savoir la régler et ça, ça demande du temps. Je trouve également le rebond en slap assez impressionnant., c'est l'une des basse sur laquelle passer du jeu à la Marc King est le plus aisé. Petit conseil, passe du temps également sur le réglage de la hauteur des micros, le plus près des cordes possible sans avoir de sturation. Une fois au sweet spot, elle compense en punch ce qu'elle n'a pas en grave. Enfin, pour info, j'ai testé dernièrement les cordes Sadowsky Blue label et elle lui vont à merveille, bien mieux que les D'addario Prosteel que j'utilisais jusqu'ici. à+ et bon amusement
  7. Bien différent de la bosse bas médiums des Eden effectivement et à mon avis, bien meilleur. Mais ça, c'est subjectif. Tu peux toujours ajouter un second duo par la suite pour un 4x10 super modulable. Je t'assure que tu ne manqueras pas de grave. ;)
  8. Hello, Content que ça te plaise. En effet, pas de risque de résonnance avec l'épaisseur du bois utiliser et la mousse acoustiques studio grade qui tapisse tout l'intérieur du cab. ;) Tu va voir, en montant le volume, ces HPs ont une belle présence.
  9. punshybooster

    Fodera Club

    @Bigyouth... Oh, je te rassure, je ne suis pas dégoûté... à peine curieux. Si je peux en essayer une un jour, je ne cracherai pas dessus... et si elle me plaît, rien ne te permet de spéculer sur le fait que je pourrai me la payer ou pas. ;) Comme mon propos n'avait pas pour but de déclencher une nouvelle vague sur ce sujet Voldemor, je ne développerai pas ce qui était avant tout une blague, certes facile et éculée, mais sans malveillance envers les passionnés qui y trouvent leur compte. ;) à+
  10. punshybooster

    Fodera Club

    J'ai l'impression que la marge bénéficiaire sur une Fodera doit pouvoir grassement rémunérer le fabricant, l'importateur, le distributeur, le transporteur, l'ouvrier du BTP qui bitume la route et son beau frère aussi... sauf si bien sûr des diamant bruts sont incrustés dans le bois de façon invisible et qu'en fait, pour ce que c'est, c'est presque un cadeau.
  11. punshybooster

    Sadowsky Club

    Oui, je suppose que c'est pour ça qu'il faut prendre le kit qui doit permettre de libérer un emplacement de potard en en empilant deux autre. Du coup juste une tona passive ne peut fonctionner sans percer un nouveau trou. @+
  12. punshybooster

    Sadowsky Club

    Je pense que la côte de l'occaz des metroline japonaises va forcément montée... loi du marché à la con... mais je vois pas de raison pour laquelle une German made serait moins bonne. J'aurais même tendance, si je devais en prendre une, à attendre ces Sado européennes, juste pour la démarche de l'achat "local". ;) Quant aux RSD chinoises, il faudra attendre les premières pour voir ce que ça donne. Mais pour moi, l'absence de tona passive les disqualifie d'office face à une Sire. Avec le préamp boost only des Sado, il est donc impossible de baisser les aigus sur ces basses. ;) à+
  13. Comme déjà pas mal d'autre ici, je plussois pour les Deluxe 2011 et post. Lutherie au top, du niveau de JB plutôt haut de gamme, manche bien meilleur que les pré 2010 et un Si grave aussi bon qu'il puisse l'être sur une JB. Tu as en plus le mode passif complet avec tona passive. Je suis pas fan du préamp mais il fait le job. C'est pas non plus la reine des bas médiums, comme 99% des JB mais un changement de micro peut t'amener ça sans trop de problème. à+
  14. Il me semblait que LX faisait référence à une config micro genre streamer avec des micros jazz. Je me trompe ? @+
  15. punshybooster

    Fodera Club

    Hello, Tu aurais les specs qui vont bien ? ;) à+
  16. Effectivement, le poids est le seul truc que je lui reproche même s'il y a des 4x10 plus lourd... Du coup, il ne sort de la maison que lorsque je veux vraiment soigner mon son ou que je suis sur une date que je trouve super importante, ou en tous cas assez importante pour que je trinqueballe un cab de 37kg. ;)
  17. Hello, J'ai un Quattro qu'on pourrait qualifier de double duo puisque ce 4x10 a vraiment deux chambres pour séparer les HPs genre deux duo empilés. Ce baffle est d'une clarté peu commune et pour moi n'amplifie aucune fréquence plus qu'une autre. Du haut en bas, c'est défini, punchy, hyper dynamique. Bref, je kif depuis plus de 15 ans. Niveau construction, c'est un tank indestructible avec malheureusement le poids qui va avec. ;) Avec une tête Glock, c'est l'un des stack les plus précis que j'ai entendu tout en restant musical et avec une certaine chaleur. à+
  18. Sous Android, j'utilise Loops. En gros une banque de rythme classés par style. Tu peux moduler le tempo mais rien d'autre... Pour bosser sur des grooves, ça fait le taf. ;)
  19. Yep, d'origine c'est du D'addario 045-130. Et oui le Si est aussi bon qu'il puisse l'être sur une jazz bass. ;)
  20. Hello, Franchement, je trouve le préamp de la Sire très bien si on reste dans des réglages raisonnables. Après, si tu tiens vraiment à mettre un East, prends celui de ta Squire puisque tu dis que tu ne la joue plus pour des raisons de confort. Au moins, tu réunis les deux trucs que tu aimes dans un seul instrument. ;)
  21. Ben OK mais je crois qu'on a eu ce débat une bonne dizaine de fois et qu'on s'en est sorti il y a 20 ou 30 pages... depuis on a juste des gens qui aime... ou pas l'instru... ;)
  22. Hello, Tout à fait normal et défaut inhérent à tous les micros simple bobinage que tu trouves sur la plupart des jazz bass. On appelle ça le 60 cycle hum. Ce hum disparait avec les deux micros ensemble, une histoire de phase... à+
  23. Une des meilleures séries de Fender. Un manche à tomber, une action super basse... Bonne vente ;)
  24. punshybooster

    Sadowsky Club

    Bof... ça reste une jazz bass de grande série à 3000 € soit ce que j'appelle communément du vol. Un design efficace mais éculé depuis 60 ans et des dizaines d'alternatives possible... à ce prix, je préfère la faire faire par n'importe quel bon luthier du coin, c'est plus utile. ;) Pas taper... ça n'est qu'un avis.
×
×
  • Create New...