Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/27/23 in all areas

  1. Quelques une au tout début, uniquement la corde de Mi en plus, mais je soupçonne que c'était une mauvaise technique / un mauvais réglage sur basse bas de gamme de débutant. Pas de corde cassée depuis plus de 20 ans. MAIS je suis sur que quelque chose tombera en panne (corde, soudure qui lâche, pile, attache courroie qui casse, etc) spécifiquement le jour où j'irais faire un concert sans basse de backup. C'est obligé. Murphy l'a prédit. Faut préciser aussi que je joue du gros rock qui tâche / stoner énnervé, pas du jazz, et que donc on BOUGE sur scène. Genre, j'ai une probabilité non nulle d'encastrer la tête ma basse dans la structure qui supporte les lights (le nom de ces poutrelles m'échappe à l'instant) ou dans le plafond du bar (je fais toujours le test aux balances pour savoir jusqu’à quelle hauteur je peux aller). Je fais attention mais une erreur de trajectoire est vite arrivée ...
    4 points
  2. Tout dépend de où tu joues et dans quelle condition je dirais... Si tu fais des trucs à la bonne franquette (bars, fête de la saucisse de St André le. Vieux Jonc, etc...) tu as pas vraiment besoin de spare. Tu finis ton morceau avec ta corde en moins, et tu l'a change au plus vite ensuite...(souvent ça fini en jam chant + le reste du groupe le temps de régler le problème et souvent ça rajoute de la proximité avec le public). J'ai jamais vu une basse "tomber en panne" en 30 ans... Ou exploser en concert, etc... Même une Squier Affinity. La pile du preamp qui se vide oui ça, c'est souvent. Donc, piles de rechange ou Switch pour jouer en passif. Même une Stingray peut jouer en passif. Au pire, c'est direct dans la sono pour les amplis... Il y a toujours moyen de jouer. Pour les scènes a plusieurs groupes, tu passes un accord avec le mec qui a la plus belle basse pendant les balances, et tu lui proposes un échange au cas où. Peu de personne ont refusé de mon côté (souvent des gros nazes...). J'ai testé plus de basses dans les coulisses que dans les magasins 😅 De la même façon, pour des raisons de changement de plateau, j'ai souvent fait jouer les autres sur mon matos : super école pour s'entendre dans le public. C'est.moins.vrai avec les amplis par contre, surtout les gros machins frigos a lampes... là ça rechigne plus. Toujours joué sur transistor : moins fragile et moins cher a l'entretien. Un choix que j'ai fait assez vite : mon gratteux a failli nous planter plusieurs dates avec ça... Gros buzz dans l'ampli, etc .. Il y avait toujours un gars sympa pour aller chercher un ampli. (On lui pourrissait la tronche ensuite... Mais c'est plus délicat une gratte sans la chaîne complète qu'une basse, il faut savoir raison garder quand même) Sur les grosses scènes ou tu es seul (du genre il n'y a qu'un pratos et tu dois tout monter avec les 2 inges, son et lumière), oui j'avais tout en double, basse et tête. Normal. On plante pas un concert très bien payé pour un "petit" problème technique. Quand ça devient un metier, que tu es intermittent et qu'une boîte de prod te trouves des dates, faut apprendre à être pro. Sinon tu te fais éjecter rapidement, et pour la pub c'est pas génial. Mon batteur a pété sa pédale de kick (chaîne qui casse) devant 3000 personnes... Ben il a fini le concert en tapant sur sa peau direct avec le pied... Il a eu du mal à marcher pendant plusieurs jours mais maintenant on en rigole encore. Pour le pedalboard, le mien n'est qu'une strate de couche de disto. Au moindre problème, je le vire sans hésitation et je joue en direct. Tant pis. Je négocie toujours la DI à la tête d'ampli pour cette raison : beaucoup plus simple pour l'ingé son pour rattraper les ennuis, et tu peux te refaire un son correct très rapidement. Je réfléchis toujours a avoir un son sans me poser de question dans une tête d'ampli, le pedalboard c'est un bonus. Le seul ennui qu'on a eu, ce sont les mecs bourrés qui renversent de la bière sur tes pédales (j'ai un compresseur qui a cramé comme ça) ou la neige/pluies qui tombe sur la scène... On a déjà donné des coups de manches dans des gars ou des filles qui n'en n'ont rien a faire du matos au sol. C'est Rock n' Roll et puis voilà.... Pour résumer, quand on tournait comme des avions et qu'on ne sortait même plus le matos du coffre entre les dates, j'ai vu que le public s'en foutait royalement du son (sauf évidemment larsens, son degeu etc...). Les gens sont là pour se marrer, se détendre. Par pour rentrer dans les délires de matos, que seuls les zikos comprennent. Faut simplement être fonctionnel et s'adapter au plus vite dans le cadre dans lequel tu joues. Et ne pas planter un concert parce que t'as pas une vieille corde de rechange qui traine... Pas de.Mi, c'est pas de.Mi. Y'a rien a faire. Je rejoins @arbazer : avoir confiance en son matos. Et je rajouterai surtout bien le connaître pour pouvoir s'en dispenser et s'adapter sans s'en offusquer. Le meilleur spare que j'ai vu c'est un sourire, une blague, une connerie a raconter, le temps de régler un problème. Ou alors un sacrifice de bébé pour les gothiques.
    4 points
  3. Pff... énorme équipe de France. Quel match et quelle sérénité, même quand on a été parfois à la peine en mêlée fermée. La touche est du top niveau. Les Australiens, c'est quand même très costaud devant. La défense de fer ou presque, des actions extra-terrestres, un Jalibert génial, les finisseurs tueurs... Je me suis régalé et me voilà très confiant là.
    3 points
  4. 2 points
  5. Je ne sais pas ce qui me surprend le plus entre la raclée reçue par les Blacks, ou la victoire des Fidjiens chez les Beefs. Les Fidjiens n'avaient peut être même jamais battus les Anglais ? Elle va être spéciale cette coupe...
    2 points
  6. Attention, normalement autoentrepreneur musicien ce n'est pas possible légalement. En tant que technicien oui, en musicien non. Ca a peut être évolué mais j'en doute. Tu es sensé être salarié. ---- Sinon pour la question initiale, en tant que bassiste j'ai un jeu de corde en spare dans la housse, même si j'ai jamais cassé de corde, (sauf une fois en les changeant, surement un défault). J'ai parfois un jack de spare si j'y pense. Niveau sono on a des XLR en spare, quelques cables, micro. Par contre j'ai confiance dans mon matos, je suis soigneux avec la cablasse et autre. On joue souvent donc si un élément me semble suspect ou proche de la casse je le change de suite. J'ai pas d'élément important "premier prix" ou qui tient avec des bouts de ficelle. J'ai eu une fois un ampli qui a merdé, je me suis branché en direct sono. Et une fois une alim de routeur qui a merdé qui m'a obligé de faire les balances avec pas mal de déconnection réseau sur ma tablette. On a eu une peau de grosse caisse qui a percé je crois, qu'on a recollé au gaf. Et c'est à peut près tout ce qui m'a marqué. En cas de soucis, il ne faut pas paniquer, réfléchir calmement à une solution rapide. Et si il n'ya pas de solution et ba on arrête et on prend 5 minutes Ca reste de la musique, on est pas dans un réacteur nucléaire ---- J'avoues être assez impressionné par tout le spare que vous prenez (2 basses, 2 amplis etc.). Respect
    2 points
  7. Hé les gens, je crois que la squad Jean Roucas a pris le forum d'assaut !
    2 points
  8. Punaise, c'est bien une Corvette bubinga. 100% Warwick, avec toutes les qualités/particularités, mais plutôt moins de défaut/bizarreries. Simple, équilibrée debout, avec du grave à profusion et un manche stupéfiant. Très très convaincant. J'ai juste monté une paire d'EMG et des contrôles basiques V/V/T. Le résultat tabasse. Je fais en faire une review du coup. Voila ce que j'ai enregistré rapidos
    2 points
  9. Une intro construite sur un slap simple mais groovissime, une belle Precision originale 197… et une brochette de stars sur la même scène : Bob Skaggs, Michael Mc Donald et Donald Fagen (moitié de Steely Dan) et un excellent groupe.
    2 points
  10. Perso, je n'arrive pas encore à slapper, alors au bout d'un moment quand ça me gonfle, je re-re-regarde encore la méthode Trinity en essayant de décortiquer le mouvement : https://www.youtube.com/watch?v=90YLkHyhm1I Un jour ça viendra... 😄
    2 points
  11. Faut dire quand même que dépenser 1300 balles pour un truc qui ne sert à rien ça rassemble pas grand monde . Atténuer la puissance : Ah bon ? Pourquoi ? Le potard de volume fait ça très bien . Booster la puissance des petits amplis : heu , sauf qu'avec 1300 roros on s'achète un un ampli qui pousse déjà bien ! Mais encore ?
    1 point
  12. C'est-à-dire que tu si tu as un soucis avec une basse sur scène tu as un tech qui t'en amène une déjà branchée en remplacement et qui répare la première? C'est cool
    1 point
  13. J'ai vu quelques combinaisons pas habituelles du tout en tout cas. C'est intéressant, jamais stéréotypé. On a le potentiel c'est évident, et ç'est super bien monté en puissance au fil de la prépa. On est peut être un poil moins dominateurs devant (hormis la touche), mais c'est comme compensé par plus d'ingéniosité derrière, enfin je trouve.
    1 point
  14. Ah ben t'a loupé un bon moment de rugby. Oui, quelques ratages sur la fin sur des balles hautes (ils nous ont pas mal inondés de ça). C'était donc pas parfait de A à Z, c'est normal aussi.. Ramos à scoré comme un fou par contre, mais je l'ai aussi trouvé moins tranchant que d'habitude en l'air et à la main. Mais il fait une belle prestation sur l'ensemble. Depuis Baille, la mêlée fermée n'est pas sereine face à un gros et lourd paquet. Heureusement, en seconde mi temps les changements ont vraiment rectifié le tir là dessus. Pour le reste, c'est une copie presque parfaite. C'est d'ailleurs ultra rassurant car les Australiens, c'est une bonne équipe. Sans des éclairs de génie de nos 3/4, l'addition aurait été moins lourde pour eux. Ils n'ont pas démérité, ils ont fait beaucoup de fautes,mais on était injouables, même en étant pas dominateurs sur certaines phase mêlée.
    1 point
  15. comme un con, je me suis troué sur l'horaire du match, je n'ai vu que les 30 dernières minutes .... Jalibert m'a semblé très bon et juste (la passe au pied pour Villières ), c'est vraiment rassurant. Par contre sur le peu que j'ai vu, il m'a semblé qu'on était pas bon sous les ballons hauts : on prend deux essais sur 2 cagades de ramos et Jaminet dans les 22 (même si sur le deuxième l'australien me semble bien hors-jeu). Par contre, dés qu'ils accélèrent, ils se trouvent les yeux fermés, ça va trop vite !
    1 point
  16. Bar, fête de villages, petite scènes ou concert privés. Une dizaine de dates par an max réparties entre 2 groupes. Mais dans ma tête et ma préparation je suis un pro qui fait 150 dates par an et notament la tournée des zéniths
    1 point
  17. Pour ma part jeu de cordes, pile, jacks, pince coupante, tournevis, sangle nylon, chiffon, un BDI21 behringer parceque ça peut toujours servier, tout ça dans une petite valise type castomallette. Je joue direct amp, pas d'effets, rien On est toujours repiqués, je ne m'occupe de rien, j'ai mon ampli que je règle à ma convenance et l'ingé son fait le reste. Je joue dans un big band rattaché à un conservatoire qui tourne depuis un moment, on fait 8-10 représentations, par an, des salles de 150 à 300 personnes,plus quelques galas, fête de la musique, un peu plus à l'arrache niveau son. Le maillon faible c'est l'ampli, un jour il claquera et là bah, soit ça sera en répète soit les deux claviers feront la basse et je ferai de la figuration.
    1 point
  18. pas trouvé l'accastillage noir, non. Y a bien quelques chinoiseries mais rien qui indique que ça colle au niveau des côtes.
    1 point
  19. Toujours 2 basses, suite à 2 incidents: une soudure qui lâche dans le preamp en répète (45 minutes de chez moi )heureusement la chanteuse chez qui nous répétions bricolait et avait un fer à souder. Et la deuxième fois, oû j'avais eu l'idée de prendre une 2 ème basse suite à l'incident sus-cité: en plein concert la vis de l'attache courroie supérieur a cassé net au ras de la corne de ma burner... certes, j'aurais pu jouer assis, coller la sangle avec du gaffer en mode keupon, etc... mais là j'ai changé de basse entre les deux morceaux ..et voilà ! Depuis, dès que je joue en concert, ou en répète à plus de 15 minutes de la maison je prends 2 basses.
    1 point
  20. Perso je ne surélève pas mon ampli quand je le prends . On perd trop de basse décoller du sol . (Avis perso) et le but quand même de la basse c’est d’avoir des graves qui enveloppe le groupe ,surtout en trio .
    1 point
  21. Depuis mon dernier post, ma collection de pliants a bien évolué, voici les nouveaux entrants : - On m'a offert un Farol Cachalot fabriqué à La Rochelle : bonne prise en main et système liner lock. Manche en Buis. J'aime beaucoup le design. - J'ai toujours eu envie d'un Nontron donc tout va mieux désormais - En achetant le Nontron, je suis tombé sur cette Opinel du pauvre produit en Italie par Antonini. Manche en Olivier Italien et système de virole très pratique et astucieux. L'acier de la lame c'est pas ouf' mais pour 33 €, on ne peut pas exiger la lune non plus. Après on arrive dans les gros craquages de l'été ... J'ai été faire un tour au festival du couteau à Nontron et clairement, j'aurais pas dû ! J'avais l'impression d'être un gamin de 8 ans dans un jouéclub : plus de 100 exposants avec des pièces toutes plus belles les unes que les autres, des Damas, des molaires de mamouth, de la corne polie, c'est juste n'importe quoi cette expo et en plus tout s'achète (Aaaarrgghh) ! donc : - Pièce unique d'Adrien Boulmer : inspiration katana (un peu), liner lock, manche micarta noir/vert (la photo ne rend pas hommage à la profondeur de la couleur), lame "stone washed", fausse pièce sur le dos du manche en chêne échauffé (on ne le voit pas sur la photo, lame guillochée. Je suis passé et repassé devant au moins 20 fois, le mec se marrait bien à la fin, il a dû me voir arriver à 3 kilomètres. Le montage du couteau est un chef-d'oeuvre, la lame s'ouvre avec un seul doigt tellement c'est bien fait - Névé de Atelier Névé : la ligne est magnifique, plaquettes en érable ondé, lame noircie, liner lock, guillochage des deux plaquettes en acier à l'intérieur et fausse pièce patinée (non visible). Il avait d'autres pièces dont une qui m'est passée sous le nez avec un manche noirci après dépose de gouttelettes de résines, ce qui laisse apparaitre un mouchetage brillant sur la lame . C'est à pleurer ... - En vacance au Pays Basque, j'ai eu le malheur de rentrer à "La Civette" à Saint Jean de Luz (n'y allait pas, c'est un piège) et je suis ressorti avec ce petit Cudeman La marinera, Espagne. Plaquettes en Noyer avec binding rouge en résine, petite lame de 7 cm, cran d'arrêt arrière. Il est tout petit, tout mignon et il m'appelait dans la vitrine (si si c'est possible). le couteau de poche parfait.
    1 point
  22. Salut @TFPK, un merci un peu tardif pour tes liens Et... Effectivement même si les sujets semblent être les mêmes les questions sont bien différentes car oui tu as bien bien raison nous sommes tous dans des situations tellement différentes... C'est pourquoi le marché est énorme et que le choix rends si difficile le fait de poser ses valises. L'herbe sera toujours verte ailleurs même pour une situation stable. Si en plus la situation du passionné évolue ou s'il espère la faire évoluer, il ne peut qu'être pris dans le piège du GAS, à plus ou moins grande échelle en fonction du budget, de l'éducation de base et/ou du regard quand à cette tourmente commerciale...
    1 point
  23. Les touches palissandre et matching headstock sont un peu plus chères que celles sans matching. Je trouve celles avec la tête assortie tellement plus belles!
    1 point
  24. Et bien je vais être honnête je n’ai jamais essayé d’autres flats (pas trop de choix par chez moi à part celles ci et des GHS). Mais par contre je suis tombé sous le charme et même si je n’en met pas aujourd’hui parce que cela ne sert pas mes projets, j’ai beaucoup joué avec. Ce que je peux en dire c’est qu’elle garde beaucoup de brillance si on en veut, ce qui les rends très polyvalentes (tu peux slapper ça sonne). Le son est bien chaud et compressé. La tension plutôt dure mais on s’y fait vite. Dans un mix live tu es placé. Bien bien comme il faut. Le toucher est top d’après moi. Et la longévité vraiment longue, mais bon c’est des flats.
    1 point
  25. Je suis tombé sur ce comparatif intéressant que je partage. Mêmes cordes annoncées donc ça permet d’écouter le reste.
    1 point
  26. D'accord, puisque j'ai le choix de l'arme, nous allons nous battre à coup de Q ! 😂 Plus sérieusement, c'est exactement par rapport à ce que tu dis que le réglage de Q est important pour moi. Effectivement, j'aime bien avoir accès aux réglages de Q afin d'avoir quelque chose de "ciblé" quand je veux nettoyer quelque chose que ce soit dans le cab, ou sur le plateau sur lequel je suis. à l'inverse, quand je booste quelque chose, (et c'est rarement le cas. Les haut-médiums parfois) je préfère avoir une largeur de bande plus importante pour avoir quelque chose de plus musical.
    1 point
  27. Diantre, dans ce cas je te convoque pour un duel sur la place du village, ton arme sera la mienne manant ! Plus sérieusement, c'était le "on" que j'aurais dû remplacer par un "je" dans ma phrase. Je me suis toujours dit que le Q (là j'ai encore envie de faire une blague mais je vais la fermer, c'est trop facile) était déjà bien pré-configuré (donc petit Q) sur les eq pour les besoins normaux et qu'on n'a pas trop besoin de le modifier en général. Un très gros Q permet pour moi juste de supprimer une fréquence qui emmerde à un moment précis. Peut-être juste que je n'ai pas assez joué avec les eq (et les Q) pour me rendre compte des différentes applications qu'on pourrait en avoir.
    1 point
  28. Une autre chose qui va avec la confiance dans son matos, c'est de faire de la maintenance préventive, je vérifie régulièrement mon matos et je change les pièces au moindre doute.
    1 point
  29. je n'ai pu voir que le résumé du match des anglais : A priori, Kleenex a proposé un contrat de sponsoring à johnny May suite au courant d'air qu'il prend sur le premier essai Fidjien. Il a tellement le nez qui coule qu'il va en avoir besoin
    1 point
  30. Tes dires sont un peu droits (dires straight).
    1 point
  31. Par exemple : relié à la terre. Souvent un isolateur c'est pour relier deux appareils qui sont à la terre, pour éviter les boucles de masse. Si d'un côté ça ne l'est pas ça peut buzzer. Ça ne sert à rien de mettre un isolateur sans bonne raison.
    1 point
  32. C'est à dire que "c'est dire" et "c'est à dire" ça n'a pas le même sens, c'est dire.
    1 point
  33. 1 point
  34. On vient de recevoir les photos de notre concert du 12 août (par Maël Dantec pour l'association Musicobokos qui organisait la soirée). J'en profite pour mettre de nouvelles photos de la Pbass Prodipe : )
    1 point
  35. une petite video sur youtube l exercice 2 page 5 avec quelques fioritures https://www.youtube.com/shorts/JKBZG34BBA0
    1 point
  36. Chouette et vaste sujet ! Je serais tenté d'avancer que pour ma part, je joue soit de la basse (ou de la contrebasse), soit des effets, mais rarement les 2 ensemble. Une anecdote qui m'a amené à ce positionnement: il y a environ une vingtaine d'année, j'avais investi dans un multieffet boss GT6B qui venait de sortir, et à l'occasion d'un concert avec un guitariste qui avait le même GT6 en version guitare, j'ai découvert que nous avions exactement le même son. Autrement dit, le pédalier gommait la personnalité de l'instrument. Il me fallait donc choisir entre jouer ma basse ou jouer du GT6 ! Et comme choisir c'est renoncer et que je déteste ça, je me suis trouvé des occasions de faire les deux. Jouer de la basse, c'est plutôt ce que je m'emploie à faire dans un répertoire où on attend de moi que je fasse des notes à une hauteur déterminée et à des moments déterminés (ce qu'en général les gens normaux appellent "musique"). Dans ce cas, j'ai tendance à jouer complètement dry, et mon plus gros dilemme va éventuellement être le choix de la basse (c'est comme ça que je suis devenu un incorrigible gaseur sur onlybass). Bon, j'aime bien quand même avoir sous la main une saturation, une réverb, un delay et un looper. Juste au cas où. Si jamais. Mais pour m'en servir entre très peu et presque pas, le moins possible voire pas du tout. Dans des contextes plus ouverts et expérimentaux, et notamment quand le geste instrumental a son importance, il m'arrive volontiers de jouer de la basse préparée (en mettant des objets dans les cordes) ou d'utiliser des modes de jeu inhabituels (gratouillis et frottements avec des matériaux variés). C'est la version la plus analogique (et pour moi la plus trippante) des effets : sans le recours aux pédales, en explorant tout ce qui peut faire du son. Il a résulté de tout ça que quand j'utilise des pédales d'effets, ce qui m'intéresse, c'est que ce soit le plus éloigné possible de ce que je peux faire sans. Ou le plus représentatif de ce que je ne peux obtenir qu'avec. Après ma prise de conscience avec le GT6B, je ne l'ai plus que poussé dans ses derniers retranchements pour que le résultat n'ait plus rien à voir avec le son d'une basse. Réglages extrêmes, y compris là où ça décroche, et 100% de Wet : ça devient un instrument électronique, accessoirement déclenché par une basse. Au fil des années, j'ai radicalisé cette démarche, et j'ai désormais plein d'effets que j'utilise indépendamment de mes instruments. Comme je fais pas mal de musique pour le théâtre, j'utilise notamment des effets pour traiter la voix des comédiens, ou pour sonoriser des éléments au plateau, selon les besoins de la pièce. Quand je reviens à des situations musicales de concert, il m'arrive d'utiliser des principes similaires pour trafiquer en temps réel le son des autres musiciens avec qui je joue, particulièrement avec de la synthèse granulaire. J'essaie régulièrement de me fixer un pedalboard cohérent et transportable, mais c'est à peu près impossible parce que chaque projet me fait brasser mes machines différemment, et parce que j'ai sans arrêt des nouvelles idées et envies de configurations à essayer. Actuellement, je commence à explorer les possibilités des pédales modulaires (Empress Zoia et Poly Effects Beebo), et mon sentiment est que c'est aussi réjouissant que cronophage de faire ses propres effets. Long aussi dans la réflexion parce que ça n'a à mes yeux qu'un intérêt très limité de galérer à reconstituer soi-même un effet qui est déjà très bien fait dans les presets des multieffets classiques ! Ça m'amène donc à réfléchir à ce que j'ai envie d'entendre qui n'existe pas, et à comment le réaliser. Bref, ma relation aux effets, c'est un bazar prospectif à plein temps, qui peut par moments me faire oublier de fréquenter mes instruments. Ça me guette : si ça continue, je vais devenir "effectiste" davantage que bassiste. D'ailleurs, j'y retourne.
    1 point
  37. Evidemment chacun fait comme il préfère, mais quitte à partir sur du "pedalboard only", autant pousser le truc jusqu'au bout. Dans une petite salle à l'acoustique pas étudiée pour jouer de la musique (exemple : bar avec des baies vitrées), sortir sur la sono suffit largement selon moi. Sur une "vraie" scène où il y a de la place, ça se discute déjà un peu plus, je le conçois tout à fait qu'avoir l'ampli aux fesses est plus agréable. Encore faut-il que ce soit le sien ou qu'on apprécie le modèle. Au studio où on répèt' il y a plusieurs locaux, et dans le numéro 1 je n'ai jamais réussi à avoir un son correct avec l'ampli sur place, et dans le numéro 2 c'est un vrai plaisir de jouer dessus. J'ai souvenir aussi d'une scène, il y a bientôt 15 ans maintenant, avec l'ampli du plateau qui avait tout ce que beaucoup de bassistes rêveraient de posséder. Je regrette de pas avoir eu de in-ears à l'époque, j'ai fait tout le concert sans m'entendre. Le son en façade (reprise micro sur l'ampli) était top mais je n'ai jamais pu en profiter. Pour moi il n'y a pas de règle absolue, c'est une histoire de choix à faire selon sa pratique de la musique, le fréquence de repèt'/concerts, si on habite en appart' ou en maison, si on possède son local où stocker le matos, si on se déplace en voiture, ... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
    1 point
  38. A partir du moment où on peut se brancher en direct dans une enceinte FRFR à partir de son pédalier (que ce soir préamp + IR, Simulateur numérique ou autre...), se pose incontestablement la question de savoir pourquoi on voudrait encore se faire chier à avoir un ampli. Y a quelques topics là dessus à parcourir : Le topic du in-ears aborde aussi régulièrement ces questions (car le retour dans les oreilles a besoin d'un traitement similaire à ce qu'on pourrait envoyer vers une sono) A titre perso j'ai un Headrush FR-112 (qui en gros est une enceinte de sono active) que je n'ai pas encore testé en conditions réelles, mais que j'envisage plutôt d'utiliser comme retour basse pour le reste du groupe sur les petites salles pub/resto qu'on va commencer à faire à la rentrée en autonomie. Si le plateau est fourni, je sors direct vers la sono à partir du pedalboard (j'ai un HX Stomp avec une simu d'ampli et de cab).
    1 point
  39. Hello je fais un peu le tri et revends ce qui ne me sert pas Donc a vendre Line6 Relay G30, complet Emetteur / recepteur les 2 fonctionnent parfaitement sur l'emetteur manque la "pince" pour pouvoir l'accrocher a la sangle ou a la ceinture, mais il doit etre possible de facilement bidouiller un truc, sinon dans la poche ca fonctionne bien aussi :-) (voir Photos) d'ou le prix 60 € Fdp in
    1 point
  40. avec l'utilitaire wget tu peux tout récupérer d'un coup (il faut installer la version windows si tu es sur windows, moi je suis sous linux donc déjà présent par défaut). Tu créés un répertoire il faut se mettre dans ce répetoire en ligne de commande et taper la commande suivante : wget https://freebassparts-pv24.pagesperso-orange.fr/Bass_Players.htm -r -A *.pdf -r indique de faire une recherche récursive, -A *.pdf limite la récupération aux fichiers PDF Et après tu as une belle arborescence avec tous les fichiers pdf classés par Artiste / nom de l'album
    1 point
  41. Ils sont top ceux là. J'en ai longtemps voulu un, mais j'ai déjà de quoi faire avec mes 3 pliants. Du coup madame en a reçu un en cadeau en début d'année, plaquettes micarta rouge.
    1 point
  42. Salut les gars, désolé pour mon mauvais français, Je suis italien. En espérant que vous les apprécierez, voici mes principales collections de transcriptions, toutes disponibles sur www.igorsardi.com. Jaco : 70 transcriptions Queen : 185 transcriptions Flea : 60 transcriptions Livres : Mes livres didactiques : - John Deacon : étude complète - https://www.igorsardi.com/libri-su-john-deacon - Jaco Pastorius : étude complète (volume 1 & 2) - Cours d'harmonie pour bassistes - Walking Bass : Cours progressif - 500 exercices pour la basse électrique - Théorie et pratique de la basse électrique - L'atelier de la basse électrique (montages et réparations) - La basse fretless
    1 point
  43. J'ai 1 Pb érable et 2 PJ en palissandre... En rounds (palissandre) je suis revenu sur Lo-Riders après avoir essayé plusieurs marques. Ça dure dans le temps, ça claque, ça grogne. la PB érable est montée en flats LaBella FL (.43) après test avec les TI, que j'ai montée sur la 3eme (PJ 5 cordes) parce que oui elles ont un grain bien typé et qu'elles sont cool. ça t'aide hein ? Ma préférence c'est rounds-palissandre, et flats érable. Essaie dans ce sens... Je trouve que c'est pas mal. Si tu veux de la pure Motown, TI-palissandre, c'est un super combo. Mais je les trouvent trop souples au mediat pour du rock à la croche qui tabasse un peu...
    1 point
  44. Bonjour et bravo, très beau phrasé et super son, cool... Merci, JP
    1 point
  45. Salut à tous!! voici une nouvelle vidéo avec ma shelby !! Enregistrement en mode passif !
    1 point
  46. Bonjour, J'ai pris possession il y a 2 jours de ma "SHELBY5" c'est un régal,tant sur la jouabilité,le confort (3,600kg),l'esthétique,le SON,la lutherie...une finition que j'ai rarement vu sur les basses que j'ai possédées qui coûtent 2 fois plus cher.Basse de conception moderne surtout la shelby,avec un son bien consistant qui impose le respect....Quelques références de son qui me vienne à l'esprit:stevie wonder,robeen ford,tom kennedy...etc. Les amateurs de solo et d'accord ne seront pas en reste,il suffit de jeter un oeil sur YT....di piazza,feraud M'bappé et consorts.Le préampli J east uni-pré 5 permet à peu prés toutes les folies ,réglages ultra sensibles ,Ne cherche surtout pas à imiter le son de tel ou telles marques,Ici c'est le SON et le concept "AQUILINA"coco rico.Je suis resté 3 heures avec L'ARTISTE parce que c'est un artiste, un passionné,un créateur un musicien qui fait chanter le bois,quelqu'un qui arrive à mettre des mots sur le son et du son sur le bois,il maîtrise l'art et la manière de marier la lutherie et l'électronique et de nous l'expliquer avec des mots simple et juste....même moi j'arrive à comprendre.Pour répondre à Eric sur la différence entre la "SHELBY" et la "DB" c'est exactement ce qui a été dit plus haut,c'est à dire la "SHELBY" plus ouvert plus polyvalent dans le sens passe partout dû a son manche collé et la DB à peu prés la même chose en plus compressé (manche traverssant),( ressenti trés personnel) ,ensuite entre en ligne compte:les micros,les cordes,le préamp et bien sur les bois...pour ça voir absolument le maître.pour les photos faut que je trouve quelqu'un je sais pas faire et pour le son encore moins.
    1 point
  47. Voici les autres particularités Corps en Red Cedar Manche noisetier de bizance/ frêne, 24 frettes Chambre acoustique Rampe finition Noisetier réglable Frettes fines, type guitare classique Micros Aguilar double DCB Preamp John East Uni pre 5 Finition, satiné polyuréthane Hipshot type A (18mm) Mécaniques Hipshot Finition accastillage noir Strap lock House protect Contigo
    1 point
×
×
  • Create New...