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Showing content with the highest reputation on 04/11/23 in all areas

  1. Mise à jour du canap, j'ai fait du ménage
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  2. Et oui, c'est toujours un forum, construit par de vrais échanges ;)
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  3. Du beau son de Thumb, live Keziah Jones :
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  4. https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/
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  5. Bonjour, Après un long moment de réflexion, d'essais à m'y remettre, de prise de cours... Finalement je me décide à mettre cette magnifique Supra en vente. Description: Construction manche vissé Corps en acajou Reliure simple Wengé Table en buckeye burl Manche wengé + érable Touche en ébène ‘Clef de fa’ nacre 12ème case Repères en nacre sur tranche Sillet ébène Tête plaquée comme table Boutons acajou/ buckeye burl Micros: 2 Bassbars Luthman Custom, cache en ébène + "L" Luthman en nacre Préampli Noll 3 bandes (9V) Finition vernis mat/satiné sauf manche Accastillage noir Commandée en 2013 et livrée en 2014, prix neuf : 3200€ Encore dans le même état que sur les photos, elle est passée en révision fin décembre. vendue avec une housse MONO M80 et des petits accessoires qui ne me serviront plus (Cordes, câbles, adaptateurs sangles rapides...). Visible et essayable chez moi, a Juvisy-sur-Orge (91) sur un petit Roland Cube. Prix demandé : 2000 €
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  6. Allez mon canap mis à jour avec l arrivée de la precision spécial deluxe suite au départ de la Thumb 4 poste plus haut
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  7. ´tain, trop fort :) , t’as même degasé le canap !!!
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  8. Montez le son !!!! Ressuscitée, première main 1970, 37000 d'origine
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  9. Le QC est encore très jeune, il est très probable qu'il s'améliore grandement avec le temps. De toute façon, ils n'ont pas le choix vu la concurrence qui commence à arriver.
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  10. Hello, Voici ma nouvelle chaine Youtube pour apprendre des morceaux à la basse. LE PRINCIPE : 1 version normale 1 version tutoriel au ralenti 1 play along pour que vous puissiez rejouer vous même le morceau J’espère que vous apprécierez ;) https://www.youtube.com/channel/UCCGQrCOvBb9uidCn4uIoArg
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  11. Bonjour, petite question réglage micros PB. J’ai donc une Squier PB Japan dont les micros ont été changés par des Fender originaux. Jusque là, ça va mais par contre, les capots des 2 micros penchent vers le manche après serrage. Du coup là où on pose le pouce, sur la moitié gauche du capot, ca penche vers le manche. J’arrive pas à avoir les capots droits. Ca vous est deja arrivé? Comment on peut résoudre ça? J’essaierai de mettre des photos. Thanks.
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  12. Salut Je Vds cause double emploi Une Fender American Jazz Bass de 2000 Black Maple, Corps en Aulne Cordes Eb neuves 45/100 Vendue en Housse C’est une Player, pas mal de petits pocs mais rien de gênant, les frettes sont en excellent état Pas d’échange Prix 950€ Merci
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  13. Hello, Une des meilleures si ce n'est la meilleure PB like que j'ai eu. Plus on lui en donne plus elle envoie. Ibanez Roadstar II RB630 de 1987 fabriqué au Japon chez Fujigen C'est une méchante avec son micro DiMarzio, sa touche palissandre et son corps plus petit que la génération précédente, matching headstock. Manche en D façon PB "70's". Montée en flat avec 2mm sous la code de Mi. 650 euros plus frais de port. PAS D'ECHANGE.
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  14. Ben oui mais le look, le son et le feeling, c’est quelque chose. En fretless, c’est du sexe ces engins.
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  15. Châteauroux Mâcon c'est quoi? 3 arrêts de TER? MP
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  16. Voici le "rendu" de mon câble jack + IEM, c'est exactement comme je l'imaginais :
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  17. Manque le micro chevalet qui sera un double pb51. ça va chi.....
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  18. PB ça veut dire pedal-board et les chiffres correspondent à ses dimensions. Z'êtes vraiment des incultes sur ce forum de noob.
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  19. arf, tu vois j'arrive plus à suivre en plus de n'y rien connaitre en teutonnes (frettes en bronze histoire de rectifier), je pensais que t'avais une ww en PJ aussi. N'empêche que tu fais référence à un "monstre"/une vilaine copie yamaha d'une magnifique PB mudbucker qui a plus de 40 ans et qui est bien dans le trad vintage.... Continue les SC
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  21. Oui mais les BTB sont en 35', c'est aussi à prendre en compte dans le confort.
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  22. Oui ca va ca sonne ! Je ressens une legere perte de puissance dans le son mais je le rattrape un peu avec le compresseur de l'ampli
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  23. Ben j'ai eu une Corvette aussi et j'ai pas souvenir d'un confort de ouf... bien sûr, avec la corne en forme de... comment dire... bref, ça piquait pas du nez, mais toujours cette impression des premières cases super éloignées. ;
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  24. regarde si les dot sur la tranche du manche sont sur l'intersection palissandre et dos du manche. si oui c'est un indice pour une 69 car à partir de 70 les dots n'étaient plus à l'intersection
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  25. Le volant coudé comme ça, je suis sûr que c'est du Citroën, mais le tableau de bord fait très spartiate. Une Ami 8? Ah ben voilà! Tu as répondu entretemps. Effectivement Ami 8 donc. C'était trop épuré pour mes 2 premières idées. Évidemment.
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  26. Elle se vendent difficilement a + de 1000€ : pour en avoir suivi beaucoup, gas oblige... Elle est très bien a ce prix là ! Bonne affaire !
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  27. Hello, A vendre (échanger) un petit octaver sympa qui ne me sers plus. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2161418 35€ sur OB
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  28. Perso je mettrais l'ordre qui correspond du son que je préfère. C'est pas très important ce qu'il y a d'écrit sur la boîte surtout qu'en pratique la différence entre un preamp et une disto, c'est mince. De plus, chaque disto a un son, et elle n'est pas forcément interchangeable avec d'autres distos. Après si tu veux rationaliser ton pédalier et enlever ta Darkglass, il y d'autres Sansamp qui ont plus d'options.
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  29. Changer le drive en fonction des morceaux c’est pas idéal. Sur le SansAmp, comme sur tout preamp, si tu changes le niveau de drive, tu dois aussi réajuster le volume pour compenser. De plus même si j’adore le SansAmp BDDI V2, je suis pas non plus fan du drive, ca sonne super comme simulation d’ampli à lampes burné mais il y a bien meilleur niveau overdrive. Vraiment dans ton cas, je ferais SansAmp en fin de chaine avec un son pré défini. Et j’utiliserai l’Alpha Omega comme ma pedale de drive.
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  30. Oui, le système de capture ne fonctionne pas avec toutes les pédales malheureusement, notamment les fuzz et autres effets avec gate/blend. Comme je l'avais expliqué dans un post précédent, impossible de faire une capture correct de ma MBD2 seule, mais en la stackant avec l'Agro, j'ai obtenu le même résultat que sur mon pedalboard, à peu de chose près. Bon, faut avouer que la possibilité de fairer des captures, c'est un peu la cerise sur le gateau quand même.
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  31. La tête s'éteint complètement ou elle reste allumé mais y'a plus de son ? Je vais pas t'aider + mais je ne sais toujours pas moi aussi ce qui cloche avec une LMIII.
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  32. Je suis d'accord avec le principe, c'est vrai, mais c'est un peu paradoxal avec ce qui ce passe ici, on ne peut pas faire la remarque sur une annonce mais on peut ouvrir un sujet sur les mauvaises affaires et discriminer des annonces, va comprendre.
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  33. petite cover sans prétention avec pour la première fois pour moi un morceau de mousse sous les cordes (c'est fou les délires que j'invente ! ) https://www.casimages.com/m/DYmLPb-ladyday.mp3.html je viens de voir que sur la galette c'est Ron Carter qui joue
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  34. Quand la marque devient une nationalité, à moins que ce fut l'inverse... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2329174472.htm
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  35. Un grand merci à l'ami @BassGyver qui s'est chargé de récupérer et d'envoyer la belle Ibanez (qui est dans un super état qui plus est). Madame va être aux anges .
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  37. Je mets un deuxième pied dans le club avec une TTE 801 que j'ai achetée pour tenir compagnie à mon 8x10. Sacrée tête, extrêmement puissante et très polyvalente.
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  38. Bonjour, Voici mes premières impressions du dernier arrivé : un combo CMD 102 Pure équipé de la nouvelle tête Little Mark 58R : Déjà au déballage, je le trouve très léger par rapport à son volume. Il est annoncé pour 13,6kg sur l’étiquette. Je l’ai pesé par curiosité : 12,6kg, quasiment le même poids que le mini CMD121P et plus léger de presque 4kg que le CMD121H qu’il remplace, une bonne surprise donc. La cosmétique est assez qualitative, ce revêtement qui remplace avantageusement la « moquette » me semble pouvoir résister aux chocs, la finition est excellente, les raccords d’assemblages sont quasi invisibles. J’émets tout de même une réserve quant à l’absence de coins de protections, à voir avec le temps mais je doute un peu… La poignée rigide est bien dimensionnée pour les grosses mains et bien placée, la relative légèreté du combo permet des déplacements sans efforts, je ne regrette d’ailleurs pas du tout l’ancienne poignée caoutchouc… Côté audio, je n’ai pas encore fait le tour complet des possibilités de réglages ni même trop poussé l’ampli car les HP sont dans leur période de rodage, ça se ressent d’ailleurs dans l’écoute, l’impression que les HP ne sont pas totalement libérés. Réglages « tout à plat », bouton « OLD SCHOOL » à zéro et sélecteur 3 voies sur la position « FLAT » j’entends une bonne présence des bas médiums, le bas du spectre est lui plus serré et précis, et moins « avantageux » que celui du CMD121H, en revanche je trouve les médium excellents, plus francs et moins « mous » que sur le CMD121H. Les aigus m’ont carrément surpris : ils sont très fins, subtils et pas du tout agressifs, ce tweeter Hi-Fi large bande retranscrit à merveille le haut du spectre, les aigus du 121H n’étaient pas aussi travaillés, encore moins ceux du piezo du mini 121P. J’avais d’ailleurs pris la fâcheuse habitude de limiter assez fortement l’usage des aigus, n’étant par ailleurs pas un familier du slap, mais là je suis encouragé à remettre en question mon approche des réglages. Je découvre des subtilités dans les sonorités de mes instruments, et plus particulièrement ceux de la contrebasse électrique et la fretless, que ce combo retranscrit très bien, c’était ma principale interrogation. En conclusion je suis donc satisfait de cet achat, me reste plus qu’à jouer et encore jouer pour roder au plus vite les HP et apprécier à l'usage ce combo dont voici quelques photos. Merci de m’avoir lu. Alain
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  39. Quand on les démonte, c'est comme ça à l'intérieur :
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  40. Musicman vous avez dit Musicman ?
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  42. depuis que j'ai cette PB je trouve que ce sont les Dunlop qui lui vont le mieux, mais ça c'est juste mon oreille. Le jeu de d'addario je vais sûrement l'enlever pour remettre des round, Kasco me fait flipper avec ces histoires de tension trop forte.. avec sa copine JB :
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  43. I'm gonna be a rock and roll star Gonna groove from night to day Gonna blow my money jar Gonna blow my blues away I'm gonna make a stand Gonna make a million Gonna make it with you I'm gonna be right my friend I'm gonna push it through Whoa, yeah! It's electric!
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  44. encore une bidouille ! j'étais en train d'essayer (j'y arriverai un jour ) de faire une cover de ce superbe morceau de Hathaway "little ghetto boy", ici la fin : https://www.casimages.com/m/0T0aPb-hathaway.mp3.html et puis j'ai isolé la partie batterie du morceau et de la découpe de voix et fait un son Hip avec (parce que c'était plus facile), et Hop : https://www.casimages.com/m/Nq63Pb-hathaway2.mp3.html
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  45. Laisser partir ta PB ne te rendra pas ta jeunesse et tu auras perdu ta PB
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