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Showing content with the highest reputation on 03/31/23 in all areas

  1. Quand on les démonte, c'est comme ça à l'intérieur :
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  2. Pour la petite histoire, cette basse appartenait à Kevin Reveyrand, qui l'a utilisée sur l'album Lost in Paris blues band de Paul Personne et une tournée je crois. On peut la voir et l'entendre sur le making of :
    4 points
  3. Holà OB ! Récupérée suite à un échange €+basse, je ne l’ai au final jamais jouée, elle est complétement d’origine et mériterai un petit passage chez le luthier car elle n’a pas été jouée depuis très longtemps ! Pas de buzz ou de parasite, son impeccable, un petit accroc sur une branche et une bague en platoc manque sur un potard (photo). Petit descriptif : A5 FMMH 5 cordes table érable figuré corps acajou manche traversant 5 pièces érable/wenge touche palissandre Bartolini MK1-5/F & MK-1-5/R chevalet EB12 mécaniques Hipshot largeur sillet : 45 mm Livrée en softcase, envoi possible, pas d’échange. 400€! À vous!
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  4. Trop la chance d'avoir un luthier qui sait dévisser 4 vis
    3 points
  5. Moi c'est le "Musicalement" en fin d'annonce, ou en fin de mail. Il serait temps que l'Académie française intervienne, c'est plus possible
    3 points
  6. Ben écoute la american pro ii est vachement bien. Un pote gros bassiste pro qui ne joue que sur sado NYC, MTD, Lakland US etc a été très surpris. Franchement il n'y a rien à dire. A part le poids, il la prendrait sur scène. La Yam est un cran en dessus, surtout pour le manche. C'est super sérieux, bien fabriqué, bien fretté, tout est parfaitement aligné. Et à la différence de Fender, elles sont surement toutes comme ça. Tu sens que ce n'est pas fait à la va vite, tout est pensé, réfléchi et parfaitement réalisé. Le frettage est meilleur. Ca respire la solidité. C'est super jouable et le profil du manche est très confortable. Mais la Findus étrangement ne démérite pas. Ou on sent quand même que Findus est moins bien c'est pour arriver à baisser l'action (preuve que le frettage de la yam est très très bon). J'ai bataillé un bon moment sur la JB pour avoir un résultat correct. La BBP, j'ai même pas touché au truss bien que je sois passé des labellas flats montées dessus à un jeu de rounds. J'ai juste baissé les pontets la courbure étant parfaite pour moi. Et pas de frise moche qui apparaît, à part la jolie frise si on veut. Les deux basses sont d'occasion récentes et pratiquement pas jouées par leur ex-prorios. Par contre si je la compare à la 55-94, ben c'est un cran en dessous déjà sur la résonance de l'instrument, la richesse sonore. Mais ce n'est pas la même gamme de prix, c'est pour ça que je la compare à la Fender. Ceci dit en rapport qualité/prix, je pense qu'il est difficile de trouver mieux que ce soit en neuf ou en occase. C'est du très sérieux. Et en plus ça sonne. Que demander de plus?
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  7. Bon, me voilà acquéreur d'une superbe Nash PB 52. C'est pas souvent que j'explore des terrains inconnus en matière de basses, j'en ai pourtant eu un gros paquet. Là, je suis vraiment parti dans l'inconnu, déjà par l'assembleur, et un peu aussi par ce type de basse ancestrale. Hormis une Fender Sting il y a pas mal d'années, qui m'avait vraiment pas plus, terne, plate, pas intéressante à mes oreilles, j'ai peu eu contact avec ce genre de micro, de feeling ultra roots, voir minimaliste etc... Et bien, je dois dire que le premier contact avec cette jolie butterscotch, me scotche vraiment. Déjà physiquement, il y a quelque chose qui m'attirait irrésistiblement à elle que je l'ai vue sur Zikinf. Et puis, j'avais vraiment plus grand chose en type PB, hormis une James Trussart P/J, active passive, pas la même came quoi... Alors cette Nash est équipée d'un micro Rio Grande, je n'avais jamais même entendu parler de cette marque. Et bé, ça tue ce micro dites donc !! Ça a un grain de folie, rien à voir avec la Fender Sting, mais alors rien. C'est très très grognant. Je suis conquis déjà par un son vraiment hot hot hot et qui grogne facilement. On est pas là dans le boom boom PB classique, y a vraiment un truc, ça claque, ça pète... La lutherie me semble vraiment très bien. C'est bien fretté, les bois semblent avoir été sélectionnés pour une résonance optimale, et un sustain important. Mince quoi, ce type est bien plus qu'un simple assembleur, il y a un vrai savoir faire. L'électronique est bien choisie. La tonalité est très progressive et chaque tournerie du potard apporte quelque chose de vraiment différent dans le son. Dans le fond, ça, c'est pas si courant. Bon, je ne l'ai que depuis quelques heures, et bien entendu, je m'emballe, c'est normal. Enfin, on sent tout de suite quand le feeling est là. Il est là. Place aux photos.
    3 points
  8. Je remets ça au cas où ça t'intéresse. Bon j'ai une simu d'ampli Ampeg et de cab sur mes covers mais ça donne une idée. Y'en à d'autres sur ma chaîne.
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  9. Dans un autre contexte, çà pourrait prêter à interprétation machiste
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  10. Vous connaissez... on a besoin de plus rien jusqu'au jour où on tombe sur une bonne affaire J'ai revendu mon DB212 White Hot il y a quelques années quand j'ai déménage pour un DB112 NT (no tweeter) que je voulais coupler avec un DB112 avec tweeter. Jamais vraiment eu l'occasion d'en trouver un d'occasion donc j'attendais le bon moment pour l'acheter neuf SAUF QUE.... je vois passer 2 DB112 NT Monster Greeen dans une annonce pas loin de chez moi à un bon prix . Il s'avère que seulement 1 des 2 est un NT donc je suis reparti avec les deux ! J'ai même un autre GS112 dans mon local de répétions ! Les DB112, je peux pas brancher les 3 sur mon AG500 mais je peux le faire avec l'AG700 (qui est aussi dans mon local) ! Ca me fait penser que cela fait 13 ans que j'ai mon AG500 et qu'elle fonctionne encore (il y a quelques cosses à changer à l'intérieur pour la différence de voltage). Allez, j'ai le potard de saturation qui griche un peu, comme on dit ici.... J'aime vraiment tout ce que produit Aguilar, c'est le bon compromis entre vintage (mais pas trop) et moderne (mais pas trop). Et je parle pas que des amplis... j'ai des préamplis et des micros (AG P Hot et l'excellent P60 que je recommande chaudement si vous cherchez un bon son de P Vintage bien rond et chaleureux). Bref, je me gâterais peut-être un jour avec une tête TH pour les gigs où un son plus vintage est nécessaire mais c'est vraiment parce que je suis un gear nerd !
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  11. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2156575 Une SR5 de 1993 pour 3000 €.
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  12. moins de 3,4 Kg la six cordes... la livraison se rapproche, reste à trouver un créneau !
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  13. Têtes claires ou foncées? Sur du clair, je peux te les faire sur du papier transparent et te les envoyer. Sur du foncé, c’est trop compliqué car il faut imprimer sur du papier blanc et le détourage est super chiant. Les imprimantes classiques n’impriment pas en blanc…
    2 points
  14. Ah, mais c'est pas si simple. Combien de voies, la mixette ? Et en l'absence d'entrée instrument vaut-il mieux raccorder la basse à une entrée micro ou à une entrée ligne sur la mixette ? Faut-il passer par une D.I. ? Le choix d'une D.I. active à base d'amplis op ou d'une D.I. passive à transfo dépend-il du réglage de l'action des cordes de la basse ? La longueur des faders de la mixette doit-elle être choisie en fonction de la masse du chevalet de la basse ? L'EQ de la tranche de la mixette ne risque-t-il pas de dénaturer le son du bois de la touche de la basse ? Et donc faut-il demander à un électronicien de la modifier pour ajouter un true bypass de l'EQ sur la tranche utilisée pour la basse ? Et puis une mixette d'occasion présente toujours un risque de distorsion du son due à des composants assez détériorés pour perturber la pureté du son des cordes, mais pas assez détériorés pour que ce soit subjectivement perceptible. Ne vaut-il donc pas mieux prendre une mixette neuve ? Mézalors le manque de vieillissement naturel des condensateurs d'une mixette neuve est-il compatible avec le reliquage des cache-micros de la basse ? Rââh, toutes ces questions
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  15. Salut à tous, j'ai encore gasé comme un cochon, je me sépare donc d'une Epiphone Embassy Pro première série, de 2017. Cette série a été commercialisée quelques années avant de disparaître, puis de revenir sous un nouveau nom, Embassy tout court , avec quelques modifications. Celle-ci elle a un corps et un manche en acajou, une touche en matériau composite. Profil du manche slim taper D, radius 12" et 41 mm au sillet. Frettes medium jumbo, micros ProBucker 760 (les mêmes que ceux de la Thunderbird Vintage Pro). Un réglage de volume, un blend avec position centrale crantée et un réglage de tonalité. Une review assez complète : La basse est en super bon état, équipée de cordes Fender flatwounds . J'en demande 200€. Je fournis en outre un jeu de cordes Pyramid Pure Nickel 45-105. Un morceau de mon groupe enregistré avec cette basse et un jeu de rounds complétement rincé : Des photos :
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  16. Hello, suite du dégasage..... Voici une belle P Bass Stevie G. Elle est légère et extrêmement bien réglée. (elle sort de chez le luthier) J'ai remplacé le manche d'origine par un warmoth profil slim taper (jam bass fin) en érable torréfié donc non verni ( à part la tête en nitro pour protéger le décal 7ender) avec renforts graphite. J'ai fait rajouter un sillet en laiton. Les frettes sont les plus petites disponible (6230 je crois) Elle sera livrée avec non pas 2 mais 3 pickguards ! Le cream en place, un noir et un tortoise. Elle est montée avec des halfrounds D'addario 45-105. Elle fonctionne bien en flats et grogne à souhait avec des filets rounds. Corps : Frêne Manche : Roasted maple Touche : Pao ferro Sillet : compensé en laiton Mécaniques : schaller light Micro : EMG GZR Finition : relic en firemist gold nitrocellulosique. Cette basse est un avion, vous ne trouverez pas mieux dans ces budgets. J'ai besoin de thunes donc je la vends mais sinon elle resterait à la maison sans problèmes. Je vais forcément perdre de l'argent à la revente mais c'est comme ça. J'en souhaiterai 1000€ (vous me dites si c'est en dessus de la côte pour ces basse?) échange UNIQUEMENT contre une jazz bass pas trop lourde (idéalement made in japan Marcus miller, ou typée 70) ou une Yamaha BBP34. Bisous bisous!
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  17. Le groupe Neo-Calédonien de Rap Metal dans lequel j'officie en tant que bassiste remplaçant a sortie cette semaine une démo de 6 titres en mode DIY. La démo sur YouTube ici: Disponible aussi sur Spotify, Deezer, Amazon, et autres. Un extrait live ici : https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ffirstoffendersnc%2Fposts%2Fpfbid0L6BuXs3Q61MmoCVGhbEcmxzNyWiWzUziSsGFHTkY3kaF1BzCeA4yFSTiVTacNRmTl&show_text=true&width=500" Une interview ici: https://noumeacityrock.com/2023/03/29/nc-first-offenders-en-mode-demo/?fbclid=IwAR1qSaJk30d0tLji2-_3wMpmI3-LXQBfUdGy9G_YKP2y_mnUi2SlANY6mdU #Newcalstyle
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  18. Je suis sur la Stephenson. Le manche est comme celui des vieilles Rick? C'est a dire moisi?
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  19. Elle est belle celle là !
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  20. Pas mal celle-là non ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2159332
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  21. « Le terme vintage est un terme d'œnologie qui vient de vendange après altération graphique et de prononciation ; il désigne une année remarquable pour un vin, en référence à un millésime[3]. Il est attesté en français depuis 1967[4], et est synonyme de « millésimé ». »
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  22. Un exercice que m'avait donné @floppybass Monter et descendre des arpèges 7, min7, maj7 suivent le cycle des quinte en restant sur les 4 premières cases du manches
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  23. Pas mal non plus dans le style : Après la position main gauche n'est pas fixe mais la suite de position des doigts reste très proche. C'est un bon exercice de style.
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  24. En plus il dit que c'est vintage alors bon, c'est correct. Enfin si 1993 c'est vintage, alors moi je suis une relique
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  25. J'ai longtemps joué avec cette configuration cmd 121 et un 121 standard J'hésite à passer justement sur un baffle 102 pure Jamais testé... Oui le combo couplé à un baffle c'est suffisant
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  26. Elle est sublime !!! bel achat en tout cas. si a un moment tu penses à t’en séparer surtout tu me fais signe et en attendant amuses toi bien simon
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  27. Voire un petit multieffets, pour s'affranchir complètement de l'ordi. Comment ça je radote ?
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  28. Ce sont de très bons produits, et pas onéreux à mon avis. Surtout quand tu veux travailler ton son pour du live et/ou pour une volonté d'enregistrement de qualité (et c'est très probablement ton cas). Mais je parle de démesure car ça va à mon sens compliquer l'horizon de Maleco avec le champs des possible. De ce que j'ai compris c'est parti pour jouer au casque avec pedalboard près du PC. Le Cabsim du VT fera je pense bien l'affaire.
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  29. C’est toujours aussi chouette et aussi bien joué, avec ta technique au pick qui me met en panique
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  30. Répète ce soir avec l'Epiphone TB classic pro au lieu de la PB US : la TB pique du nez et fait mal au poignet mais qu'est-ce qu'elle sonne... Ça me donne envie de trouver une belle Gibson
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  31. Le manche n'est pas trop battle de baseball? J'ai essayé une Stevie G, même pas en rêve, un vrai manche de pioche. Idem pour une CS Fender. Super fatiguant. J'adore le son de ces basses mais pas le manche. C'est pourquoi je voulais m'en monter une avec un manche de PB normal.
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  32. Musicman vous avez dit Musicman ?
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  33. Bonsoir amis bassistes, De retour depuis un long moment d'absence, je viens vous présenter notre dernier bébé, le clip du single forget. Bon visionnage
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  34. Pas mal... Bien gras, bien lourd .. Edith : 430€... Ça fait cher le preamp quand même... Je vais garder mon sansamp a 100€ d'occaz hein ..
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  35. Non pas que , il y a un compresseur , medium parametrique , 3 simus cab reglables avec un volume dedié (+ 3 autres), 2 voice d'amplis (b15 et svt) , 2 entrées aux volume,possibilité de ce couper la simu cab, 4 sorties , .... 9a en fait beaucoup par rapport à l'ancienne .
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  36. Nouveauté ampeg https://ampeg.com/products/pedals/sgt-di.html
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  37. Bonjour à tous! Première mis à jour du projet, plutôt que de créer un autre sujet je vais rester ici... Quelques infos après investigations à propos des manches carbone: - Status : mail du boss, pas de manche neuf (ça ok on était déjà au courant), ni de "old stock" ou d'occasion de dispo. - Moses : arrêt de production des manches de remplacement en 2018. - BassLab : pas de fabrication hors catalogue, ils m'ont déconseillé la combinaison carbone/thermoplastique des manches Klos. Ils m'ont dit que Modulus serait surement capable de m'en faire un, aux alentours de 1000$ (donc non merci). - Klos : 250$ à la précommande - 250$ à l'envoi. Possibilité de payer la TVA + éventuels frais de douane uniquement sur le tarif à l'envoi (donc sur 250$). Les commandes de janvier partent en avril-mai, donc 4-5 mois de délais à la commande apparemment. Attention le prix hors période de précommande sera de 700$. - Lava : Fabriquant de ukulélés en carbone, ne font pas de manches pour le moment MAIS vont proposer ma requête à la prochaine réunion R&D. - Vigier : pas de fabrication hors catalogue - Jean-Luc Genin : à fait un site qui sent bon les années 2000 ( https://lutheriecarbone.monsite-orange.fr/ ), il explique de A à Z la fabrication d'un manche carbone. Il ne prends pas de commandes. Par contre il est très disponible et disposé à répondre à toutes mes questions si je veux me lancer dans la lutherie carbone en autodidacte. Ses manches sont full carbone : extérieur carbone + remplissage par tiges carbone, donc ultra stable et pas besoin de truss selon lui (sa guitare n'a pas bougé depuis 2013). J'ai l'envie, un peu de temps, un garage, des mains, une tête... Je pense donc me lancer dans la fabrication de mon premier manche carbone prochainement! L'avenir dira si je suis assez doué ou non. D'ailleurs si vous avez un manche typé JB HS (genre truss au bout + touche décollée + frettes HS) à céder, je vous laisse me MP, il me servira de gabarit et sera surement détruit en fin de production. L'important c'est qu'il soit le moins tordu possible et que le talon soit aux côtes Fender. Si ça fonctionne, je pourrais proposer une production à la demande à prix coutant pour les OnlyBassiens ;). Je vous tiendrais au courant ici de l'avancée des travaux.
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  38. Vite, il n’y en aura pas pour tout le monde…. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2146159
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  39. 1 point
  40. C'est surtout qu'elle était une vrai tigresse et que ça lui cassait les pattes au Miles.
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  41. Betty Davis, j'adore! La légende dit que Miles a divorcé parfait qu'elle était trop folle pour lui. Quand on connait le monsieur, ça devait envoyer le pâté! En tous cas, tout ce qu'elle a fait groove méchamment. Je ne parlerai pas de ses jambes, absolument sublimes... Dimanche matin, c'est Roy Ayers
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