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Showing content with the highest reputation on 03/29/23 in all areas

  1. Un peu plus de 3 ans que je l'ai et toujours un vrai régale cette CS58 Rosewood Bonne soirée
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  2. Puissant, transportable... Je pense immédiatement Markbass, d'autant que c'est ton pedal board qui va typer ton son, donc autant avoir un ampli neutre.
    3 points
  3. Nouveauté ampeg https://ampeg.com/products/pedals/sgt-di.html
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  4. Hello, Yamaha BB300 made in Taiwan qui tue sa mère. Micros d'origines, manche très agréable entre PB et JB, touche palissandre. J'ai changé le chevalet qui était un bout de tôle par un Gotoh (ancien fourni). Les boutons de potards ne sont pas d'origines mais je peux les remettre si nécessaire. Cordes neuves 7ender flatwound 50-100, trussrod ok. Elle n'a pas un gros niveau de sortie mais le grain est superbe. Vendue 350 euros plus les frais de port. PAS D'ECHANGE DU TOUT
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  5. En naturel elles sont magnifiques, ça accentue encore plus le côté "forestier" de la basse: on a l’impression d'un corps organique, végétal voire animal. Un côté carapace d'insecte ... C'est clairement de la grosse tuerie, de la lutherie Japon, du custom shop caché sous le logo d'une marque Grand Public. Quoi que ESP Japon / US, c'est pas forcément grand public, ils sont connus mais ça reste un custom shop de très petite série. A comparer avec les Yamaha haut de gamme japon, mais chez Yamaha ils font dans le policé soyeux. Ici c'est pour le chevelu mais connaisseur rafiné. Dans le son il y a un gros côté Spector aussi, c'est probablement lié au full EMG.
    2 points
  6. Pour casser un peu la hype. En vente actuellement, avec le défaut habituel d'alignement bridge/neckpocket de chez eux....
    2 points
  7. 2 points
  8. Le manche de ma PB VM est le classique C moderne, plutôt fin donc, et c'était la même chose sur les quelques Affinity que j'ai pu essayer. Les Affinity indonésiennes ne sont pas toutes mauvaises mais mieux vaut privilégier une vielle série, les dernières productions font vraiment cheap, surtout les manches quasi-bruts et pas super agréables à jouer.
    2 points
  9. Bon plan https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2158271
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  10. Cher forum, chers basseux, chers nous, soyons fous, une petite review. ESP... ES quoi ? Ah oui ESP ! Comme dans ESPionnage ? Ouaip, en fin surtout comme « Electric Sound Products ». Oui, et ? Pas grand monde ne connait ou ne joue une ESP chez les bassistes. Vue l'aura de la marque chez les guitaristes, c'est assez aberrant de voir que si peu de basses de cette marque circulent, en tout cas en France, et que l’intérêt pour ces instruments est si faible Ça fait bien longtemps que je voulais en essayer une, et une vraie, une ESP japonaise donc. L’Edwards que j’avais eue m’avais laissé une bonne impression mais ce n’était pas une vraie ESP (Edwards est la sous-marque d’ESP qui est assemblée au Japon mais avec des pièces importées). Plusieurs Navigator, la gamme vintage d’ESP, m’ont tenté aussi, mais ce sont des répliques de grands marques américaines alors quel intérêt pour appréhender une marque ? J’ai donc sauté sur cette Forest dès que je l’ai aperçue. C’est une vraie, c’est une pure ESP, ce que je voulais découvrir. Bon, c’est une Forest donc en plus, c’est une basse pour métalleux, avec son look à coucher dehors (qu’on aime ou déteste) et son ergonomie remarquable (qu’on aime forcément). Une basse taillée pour la scène et une basse haut de gamme sans concession. Les bois, la construction, l’accastillage, l’électronique, tout est à l’avenant. C’est du lourd. C’est un instrument d’une grande qualité, à la conception très aboutie, ce dont je me doutais. 0 - Photos Une basse au look spécial pour le moins ! Elle est mé-chan-teu Il y a une foule d’angles et de courbes, c’est assez impressionnant. C’est pas pour tous les goûts, c’est pas pour toutes les scènes, mais c’est carrément réussi. La forme est pleine de surprise mais équilibrée et elle ne dessert PAS la fonction : la Forest est très très agréable à jouer debout. La basse de Werther YTIER, ex-Dagoba à l'époque de sa sortie il y a une petite dizaine d'années : Le beau flight ajusté à la forme : 1 - Caractéristiques Année de production : 2011 Construction : manche conducteur trois pièces Bois du manche : érable Bois du corps : aulne Profil : C fin Bois de la touche : ébène 100% noire Diapason : 34" Radius : 16 pouces, pas si moderne Sillet : os Largeur au sillet : 48 mm Écart au cordier : 18 mm (fixe) Frettes : 24 Finition : peinture métallisée intégrale sauf la touche qui est nue Accastillage : mécaniques Gotoh GB707, chevalet Gotoh 105J-5 Trussrod : simple action à réglage par contre-écrou, en tête Micros : deux doubles actif EMG DC-X à lames céramiques (d’origine en Seymour Duncan SSB-5n) Balance micros : potard de balance actif (donc utilisable !) Électronique : EMG BQS, actif 9V, équalo 3 bandes boost&cut avec mids paramétriques, pas de mode passif, les micros sont actifs de toute façon 2 - Confort de jeu Poids : 4,5kg, poids moyen pour une 5 active Équilibre : très bon. La corne supérieure va chercher très loin : au niveau de la douzième frette ! Cette Forest est aussi équilibrée qu’une Cirrus ! Accès aux aigus : bon. Manche conducteur mais le corps est creusé pour permettre un accès correct aux deux octaves. Accès aux contrôles : assez simple, il n'y a qu'un potard stacked, mais ça reste une électronique très complète, donc complexe. Il y a 6 potards en tout ! Le manche est tout bonnement excellent pour jouer vite. C’est un compromis classique/moderne sur tous les plans, donc rien d’exotique, et ça fonctionne. Le corps est hyper travaillé, avec des chanfreins partout et tous différents. Aucune symétrie, chaque partie a sa propre logique. Quel boulot A noter le jack encastré dans la tranche, gig-ready. Résultat, l'ergonomie est globalement remarquable. A part le poids qui aurait pu être un peu moindre, c’est une basse super facile à jouer et porter. Ça tombe bien vu la cible : le rockeur extraverti qui fait de la scène ;-) 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : pas beaucoup de recul mais RAS pour l'instant Qualité du frettage : les bords de frettes sont très propres. Courbure : bien régulière et bien identique entre sous le Si et sous le Sol. Action globale : basse, mais pas hyper basse. En fait, on peut sans doute descendre plus bas que ce que j’ai atteint, mais les frettes, l'électronique et l’ébène rendent la frise très sonore (syndrome Musicman...) donc je n’ai pas pu descendre aussi bas que sur ma Cirrus 5 par exemple. C’est au niveau de ma Dimension Deluxe en gros. Bon, vous me connaissez, ça reste de l'ultra-bas dans l'absolu Trussrod : un simple action à contre-écrou en tête. Ce n'est pas ce que je préfère car cela veut souvent dire que l'action du truss est localisée en haut manche, avec un risque de ne pas pouvoir corriger une éventuelle talonite. Dans le cas présent, aucun souci à la jonction corps/manche. Il faut dire que le manche est nettement épaissi aux endroits stratégiques : jonction manche/tête et jonction corps/manche. C'est un contre-écrou, typique de lutherie japonaise, au maniement très souple et à l'effet immédiat. Finition : difficile à dire puisque pas d'origine Électronique : du tout EMG des pieds à la tête, intégralement mis en œuvre avec les connecteurs de la marque. Zero soudure. Pas grand chose à dire à ce chapitre donc, c’est forcément propre. Accastillage : 100% Gotoh japonais, c'est parfait. C'est ce qu'il y a d'origine sur cette basse, mais en cosmo black. Ça ne plaisait pas au précédent propriétaire qui a tout changé Du coup, génial, tout est neuf ! C’est une basse qui donne une grande impression de solidité. Quand je la saisis pour la jouer, j'ai l'impression de saisir une batte 4 - Son Énorme. C'est le mot. Cette basse est perturbante parce que le son a de tout en grande quantité. Des graves profonds, des aigus qui zinguent, des mids texturés, du volume, du sustain, une dynamique énorme, tout est poussé à fond. A vide, l’instrument est déjà très résonnant, avec le son de la lutherie qui semble jaillir du corps, mais branché, c’est énorme. Les DC-X sont de purs EMG doubles à aimants céramiques, pas de compromis ! Cette version modernisé cherche cependant à améliorer la dynamique et à les rendre moins caricaturaux, mais bon sang ne saurait mentir, c’est du gros double moderne ultra sensible et vivant, ce qu’il faut au bassiste de métal pour espérer exister dans le mix. Un défaut : le volume de sortie est très important et il faut souvent le baisser depuis la basse pour attaquer plus calmement le pauvre préampli ou la carte son qui est après. Autre conséquence : il faut y aller mollo avec le boost de l’EMG BQS, qui lui aussi peut aller très loin. Au passage, l’équalo de ce BQS est très bien pensé, avec des fréquences très hautes et très basses pour les contrôles de graves et d’aigus, et un mid paramétrique pour sculpter tout ce qu’il y a au milieu. Ça marche très bien et évidemment, ça se marie impeccablement avec les micros. Je l’ai dit plus haut, la balance est active et mixe vraiment les micros progressivement, c’est appréciable ! Dernier constat : le Si grave est superbe, mais le contraire aurait été étonnant avec une lutherie pareille. Tout à plat, il y déjà tout. A la limite, y a besoin de rien d'autre : Mais ce serait dommage de na pas aller un tout petit peu vers le chevalet pour un peu de méchanceté en plus : Ou à l'inverse de virer plein de graves et d'aigus pour obtenir un son "manche" un peu plus calme : En vrac, pleins de sons dont du slap. Quelle réactivité, quelle vivacité : A toutes fins utiles, voila le son tout à plat de la Forest, comparé à celui de mon ATK et de ma Dimension dans les même conditions : Au pick, y a rien à faire pour que ça sonne. Deux micros, tout à plat, go ! Métaleuse si douuuuce :
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  11. Bonsoir amis bassistes, De retour depuis un long moment d'absence, je viens vous présenter notre dernier bébé, le clip du single forget. Bon visionnage
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  12. Pas pour les 40% des français qui ne partent pas en vacances.
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  13. Enfin, bon, ça marche pas pour tout, les Fender de 80 sont franchement pas réputées... En revanche ma JB Gréco de mon année de naissance (80 donc), est une bombe! Je sais pas s'il en est de même pour ta femme? (C'est juste une blague, hein?)
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  14. Voyons, tout le monde sera bien d'accord que le 69 c'est le meilleur. Non ?
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  15. J'ai les caches, mais pas encore la basse. En théorie, c'est pour demain.
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  16. Je viens d'en chopper une (PJ) de 2014, le manche est top, hyper confort, frettage nickel. Ce qui est con c'est que je l'ai acheter juste pour le corps! Mais franchement, je l'ai payée 150 balles, et elle est super (sauf les micros et les mécas qui mériteraient un upgrade)
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  17. Moi je comprends rien. Tu veux une basse qui sonne comme une Sandberg, avec un manche de Jazz Bass et une électronique active et tu pars sur une L2000 Tribute Et bien jouer du Hard Rock, c’est pas facile, ni méprisable…
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  18. Belle bête. Franchement elle n'a rien à envier à sa grande soeur (ou plutôt Soeur jumelle) américaine. Elle est même, je trouve, meilleure que la Musicman SUB US Sterling. Ici sélecteur 3 positions pour le micro, matching headstock et meilleur accès aux aigus avec le contour au talon. Ai vendu la mienne il y a quelques semaines ici même. Bonne vente et bon achat!
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  19. Ah oui, on se fait un UP 1/4 heure bricolage !! non c’est bien du pisé, fait avec la terre sortie pour couler mes fondations. 100% terre banchée. Voilà, c’était mes deux messages de 2023, je sors.
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  20. Pour en revenir à ma question de vieillir un cache chevalet, j'ai tenté ma propre expérience, et je suis satisfait du résultat. Je viens d'acheter une Nash PB 52, donc relic et j'avais dans l'idée de lui coller les caches micros et chevalet. J'en ai chopé sur LBC, comme neufs, et après recettes maison, voici le résultat, qui devrait parfaitement coller à l'esprit Nash. La basse : Les pièces vieillies : Bon, elles sont un peu plus vieillies que les autres pièces métalliques de Nash, mais c'est pas déconnant.
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  21. un petit morceau sympa dans le genre, bien entraînant et qui fonctionne d'enfer "La vie c'est bon" du Vaudou Game
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  22. Salut la Cie, Voilà le petit dernier le MB58R mini CMD pure. Coté son c'est punchy , clair et surtout une réelle différence avec le tweeter hi fi ... Pour ceux qui ont connu le tweeter piezzo savent de quoi je veux parler.... Par contre je pensais qu'il allait mettre un réglage de tweeter mais tjrs pas!
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  23. Le manche des SB2 est aux côtes d'une JB, donc il est en effet probable que sur la JB2 ils aient repris le même. @ThomasD les G&L c'est un peu l'aboutissement des design Fender en effet, mais pas seulement. C'est pas juste "la meilleure PB" ou "la meilleure JB", c'est encore un autre concept. D'un point de vue lutherie, c'est de l'optimisation, à tous les étages, un best off des meilleurs idées de Fender. D'un point de vue électronique et son, c'est une étude de style sur le passif. Tout le monde les considèrent comme des instruments actifs mais le préamp, au fond, n'est là que pour booster le volume de sortie (ce dont elle n'a vraiment pas besoin dans l'absolu) + un boost (non réglable) sur les aigus. Tout le reste, tonalités, switchs, etc, tout est en passif. Le son est très spécial, c'est polyvalent mais il y a une vrai personnalité et c'est impossible de masquer cette hargne qui grogne quoi qu'il arrive. Mais quand on aime, c'est addictif, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière !
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  24. Ouaip... Bon, moi mon LP, c'est un Legacy, ça dot pas coter autant qu'un original. Romabass : on dirait que chez Modulus, flake = sparkle.
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  25. Pour moi c’est une question de nom mais c’est la même chose ,peut-être la taille de la paillette
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  26. ...Tu n'es vraiment pas très sympa, mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt qu'd'entendre ça, plutôt qu'd'être sourd. Le tortoise/sunburst c'est la classe américaine! En plus un tortoise avantguard c'est pas du Yoji Yamamoto!
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  27. Bientôt dans le club avec une BBP35. Première fois que j'ai un instrument à cordes Yamaha après plus de 30 ans de zique.... Ca va être une découverte !
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  29. Non pas que , il y a un compresseur , medium parametrique , 3 simus cab reglables avec un volume dedié (+ 3 autres), 2 voice d'amplis (b15 et svt) , 2 entrées aux volume,possibilité de ce couper la simu cab, 4 sorties , .... 9a en fait beaucoup par rapport à l'ancienne .
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  30. Voila ce qu'un (bon) bassiste peut faire avec une affinity. Les doigts sont toujours dans ma gas liste. https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nMtHZNkztBT6xQtqzq0fOnW-Tjbtpbq2c
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  31. Ce qui change surtout par rapport au SCR c'est le fait de pouvoir ajouter une simu cab parmis les 3 proposées, ou des simu personnelles c'est ça ? Grosse révolution au programme dis donc
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  32. Mais est ce que John Entwistle entendait le son de ses frettes ? Est ce qu'il travaillait au casque ? ... Allé j'arrête de charrier.
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  33. Si tu es satisfait du son de ton ampli en concert mais pas en répète c'est certainement lié à un problème de mix, de disposition du matos voire d'acoustique de la pièce. Ça vaut peut-être le coup de commencer par creuser la question. Et si ça ne le fait toujours pas et que tu n'as pas envie de trimballer un ampli à chaque répète un SansAmp BDDI, ou un VT Bass DI, ferait certainement l'affaire.
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  34. J'ajoute que quitte à jouer au casque peut-être qu'un petit multieffets serait une solution. Je branche mon pedalboard sur mon B3n quand je joue chez moi et le VT Bass est capable d'être audible dans un patch vide grâce à son petit switch +10dB. J'ajoute simplement une boucle de batterie au patch et c'est parti.
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  35. Ibanez Roadstar 230 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2323808273.htm
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  36. John Entwistle a joué comme cela durant toute sa carrière, ça ne l'a pas empêché de remplir des stades et d’être considéré comme l'un des bassistes les plus influents. C'est tout ce qu'on te souhaite Maleco.
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  37. Parce qu elle est moche ?
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  38. plutot de la laine d'acier mais avant tout essayer avec une pâte speciale chrome , celle pour les autos quand elles avaient des pare-chocs et d'autres chromes ----------------------------------- Ah zut ! je relis et je vois vieillir un modèle neuf , désolé je suis HS mais je laisse , ça peut servir ...
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  39. Exactement, on a développé un nouveau concept de mediator. Le cran d'après pour ceux qui trouvent qu'un triangle n'a pas encore assez de côtés. L'année prochaine, on fera des cordes à section carrée pour qu'il soit plus simple de mesurer l'action en dessous.
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  40. Pour un gros tremolo bien complet, une petite demi-heure dessus et je sens déjà que je vais faire n'importe quoi edit : c'est celui-ci : Pas du tout prévu de craquer pour ça maintenant, mais une très bonne occasion à côté de chez moi aura fait de moi un lardon.
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  41. Continue, le duo est une "école" difficile et exigeante... j'ai également fait une répète en duo (piano/basse) hier am !
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  42. J'ai une relation très schizophrène avec les effets. En théorie, j'adore ça. Je rêve de pedalboards longs comme un semi-remorque, avec des Moogerfoogers agrémentés de toutes les connectiques en pédales d'expression possibles, des boucles, et des boucles dans les boucles. Les multi-effets type Neural DSP ou Helix me vendent du rêve tant les possibilités sont énormes. Etc. Le tout segmenté dans différents amplis pour optimiser les fréquences d'utilisation. En pratique, régler le niveau de gain d'une disto me casse les couilles. Et je ne trouve rien de plus romantique que le concept 1 basse > 1 câble > 1 ampli. Complètement schizo je vous dis.
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  43. Wouah la vache, si t'es commercial Bergantino et pour 700 € tu me files une interface comme ça en 2023, même pas graphique a minima, je crois que je te colle une mandale avec le préamp. Et je suis non violent !
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  44. Je n’accroche pas par rapport à ce que j’ai pu voir/entendre. C’est n’est pas excessif comme tarif mais je pense que je n’utiliserais jamais le canal 3 et même sûrement le 2. Et c’est volumineux faut prévoir de la place.
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  45. Ça m'a pris un peu de temps parce que je suis assez occupé mais voilà! Donc micro MM seul, equalo à plat, la basse direct dans la carte son, aucun effet.
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