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Showing content with the highest reputation on 03/22/23 in all areas

  1. Non, bien sûr. Les cordes de guitares et les cordes de basses doivent être séparées. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
    6 points
  2. La masturbation. Oups c'est pas le bon forum !
    4 points
  3. Oui enfin c'est de la ferraille hein, si vous avez vraiment la fibre du recyclage il suffit de les apporter dans une casse de récupération de métaux, ils ne vont quand même pas faire des poubelles dédiées aux cordes de guitares et basses, faut juste bouger son cul
    4 points
  4. Hello ! Juste pour partager une idée qui à modifié en profondeur ma technique main droite, et apporté de nouvelles solutions et de nouveaux sons. Elle vient d'une autre idée que j'ai chopé chez Anthony Jackson dans ses vidéos live (notamment au sein du trio de la pianiste Hiromi). Et j'ai réalisé devant ces morceaux de bravoure que ça pourrait être une solution pour moi pour certains morceaux, lorsque nous commençons à vriller, que le groupe décolle et que j'ai besoin d'un son plus solide et plus gros pour affirmer l'instant. J'ai essayé ça dès la répète suivante et l'illumination m'est tombé dessus; et a définitivement modifié ma technique main droite. Puis est arrivé le problème: comment faire pour alterner entre le jeu aux doigts et le médiator dans le même morceau sans rater une marche, perdre le groove et affaler le mur. Anthony met le médiator dans sa bouche pendant qu'il joue aux doigts. Après essai, Je n'aime pas du tout la sensation du médiator plein de salive Il y a bien ces distributeurs de médiators à coller sur la guitare, mais ce n'est pas pensé pour remettre le médiator en place en 5/10 ème de seconde. En recherchant dans mes vieilles boites de médiator (un passé obscur de guitariste..) j'en ai retrouvé un différent des autres: équipé d'un aimant ! Et là le TILT: pourquoi ne pas mettre un autre aimant sur la basse en guise de port d'attache pour le médiator aimanté ? Le résultat en photos: MERCI NOKY pour l'astuce des photos Après 2 à 3 semaines de travail main droite intense, en alternant les différentes techniques le plus possible sur tous types de morceaux, c'est maintenant fluide et j'arrive prendre et reposer le médiator dans perturber le jeu, aussi rapidement que d'appuyer sur une pédale L'étape d'après était de trouver une source en médiators aimantés. Celui qui venait de mon passé (plus de 20 ans.. ) s'appelait "Jackou". je suis donc partit en quête de ce monsieur sur le net. Et j'ai trouvé quelques vieux articles qui en parlaient, mais pas plus. Quelques fonds de stocks sur ebay ou un site de pièces de gratte que je ne connaissais pas (ADPguitar parts) J'ai donc commandé un jeu de 4 sur ce dernier site, mais après coup il s'avère que c'est le dernier jeu dispo en épaisseur 0.75 de cette marque sur le web.. J'ai trouvé une autre source: The M-Picks, un site en ligne spécialisé sur ce concept (avec d'autres soluces à positionner sur les guitares ou dans les mains pour garder son médiator bien collé) mais je n'ai pas encore commandé. Là il y a un vaste choix en terme de formes et épaisseurs. Mais rien de plus. Pas très répandu comme concept. j'ai aussi essayé d'en fabriquer un ou deux en collant des mini-aimants dessus. Ca fonctionne mais le contact avec la surépaisseur crée par l'aiment collé n'est pas très agréable pendant le jeu. Pour conclure, je dirai que cette découverte n'est pas étrangère à mon revirement concernant les effets (voir topic "votre relation avec les effets") et que j'ai trouvé l'outil idéal qui, au delà d'élargir ma palette de sons, marche à merveille dans le contexte du groupe déjà bien chargé en effets et sons synthés par le clavier et le sax. Le petit plus qui me permet de garder les rênes de la diligence pendant qu'on traverse les incendies; comme je n'y suis jamais vraiment parvenu avec les combinaisons d'effets que j'ai tenté. Merci Anthony !!!
    3 points
  5. Un 45 tours de ma mère. Chouette ligne de basse d'ailleurs
    2 points
  6. Il n’y a besoin que d’un seul aimant pour que ça « aimante », Une idée comme ça :peut être essayer de fixer l’aimant sur la basse et mettre de la peinture magnétique sur le pick ? (La peinture magnétique se trouve facilement, ça sert notamment à peindre des tableaux d’affichage de bureaux pour y mettre des « magnets », et ça le fait.)
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  7. The wall sur France 4 ce soir apparemment.
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  8. " si je ne peux même plus enduire les strings ..." Rocco.S
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  9. éh bé .... si moi je suis bourrinos alors toi je n'ai pas de qualificatif, péter des E et A je dis bravo monsieur mais il faudrait arrêter de prendre des haches comme médiators
    1 point
  10. La fameuse Squier CV PB Pino, avec quelques upgrades et surtout issue des bonnes années @AdHoK pour 410€. Pas l'affaire du siècle mais suffisamment rare pour être signalée. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2320363631.htm
    1 point
  11. C'est un peu comme un immeuble un PB, y'a un grand appart a chaque étage avec une idée d'organisation assez classique. Voilà ce qu'il se passe le plus souvent: RDC: filtre (wah, pitch shifter, etc.) 1er etage: gain (OD, disto, fuzz) 2ème étage: Modulation (chorus, flanger, phaser, trem, etc.) 3ème étage: temps (delay, reverb, etc.) 4ème étage: les sim de cab ou autre remplacements de cab Après tu cogites ou tu mets les locataires en fonction de leur rôles dans ta co-propriété - je ne sais pas l'utilisation que tu fais de tout ça, donc je couvre large: Dynamique: Le comp au RDC et premier dans la chaîne pour lisser ce qui rentre dans le PB et avant les pitch-shifters (toutes pédales qui utilisent ton signal pour en générer un autre qu'il soit identique, plus haut, ou plus bas comme les octaver, octave dividers, Hog, Pog, etc.) car ils ont généralement besoin d'un niveau constant pour ne pas perdre de vue ce qui est joué (tracking). Le comp après les filtres qui répondent à la dynamique du signal (triggered filters comme les filtres d'enveloppe, etc.) Le comp sur le toit - en fin de chaîne, après tout le mond, un peu comme il serait utilisé en studio Volume: Au RDC/début pour contrôler ce qui rentre dans le PB (la sécu de l'immeuble quoi) mais après le comp s'il est aussi au RDC avant le troisième étage pour corriger un peu le tir après les appart de fêtards (gain et modulation qui peuvent avoir un impact sur le standing de l'immeuble) avant de rentrer dans les apparts chicos du haut. Sur le toit - en toute fin de chaîne pour gérer le son final Préamp Souvent, le comp et le préamp jouent aux chaises musicales dans l'appart: comp>preamp ou preamp>comp? le comp d'abord avec les basses au signal chaud bouillant pour ne pas faire passer le preamp en disto Si son rôle est de booster ou/et colorer/transformer (eq) le son - alors c'est sympa de le mettre avant le 1er étage (gain) voir même avant le comp. la règle d'or "qui n'essaie pas, ne saura pas" donc... A tenter. Si son rôle se cantonne à n'être qu'une pédale de distorsion (c'est ok aussi, on fait ce qu'on veut) alors on peut aussi tenter de le mettre en Air B&B au 1er étage. Si son rôle est de remplacer l'ampli... bin direct sur le toit (fin de chaîne) S'il sert de DI, ca sent aussi la fin de chaîne Ensuite, ce qu'il se passe dans les étages, derriere les portes closes... Ne regarde que toi. Souvent on trouve les effets organisés par niveau d'impact sur le son, soit du plus subtil au plus significatif: Au 1er: on va d'abord brancher la petite OD qui réchauffe (voir un clean boost si on veut) et mettre ensuite par ordre croissant toutes les pédales de dirt qu'on a pour finir avec les fuzz (sauf si c'est une pédale type fuzz face de l'époque. En fait, celle-là aime pas les escaliers (comme elle est vieille, ses jambes c'est plus ce que c'était) et vaut mieux la mettre au RDC avant les buffers) Au 2nd: on va commencer doucement avec chorus et vibrato, puis phaser et flanger, et on va finir avec trem et rotary. (l'univibe va souvent avant le 1er, mais c'est pas trop courant sur les PB de bassistes, alors zappons-là) Au 3ème: on peut aussi suivre la même approche, en mettant les delays courts d'abord (doubling echo, slapback, etc.) puis les longs, ou alors on peut faire analo puis digital, ça a son sens aussi, et à la fin on met la/les reverbs. Donc à part l'ami chorus qui s'est peut-être perdu au 3ème étage. Ta co-pro m'a l'air de tourner. On dirait que ton A/O va laisser sa place au sansAmp en fin de chaîne. C'est ok ça aussi. Pour cloturer l'analogie, la pédales dont parle Frizzouille est un utilitaire. C'est top pour transformer les appart en duplex, ajouter des ascenseurs, voir créer une co-pro échangiste où les couples se font et se défont. Ca créé des opportunités. J'ai construit des villes entières comme ca, pour revenir finalement à des petits immeubles beaucoup plus modestes, mais c'est fascinant. Maintenant, les idées ci-dessus sont valides afin de pouvoir s'y retrouver rapidement, et aussi pour considérer l'éventualité de la fête de l'immeuble, soit toutes ou plusieurs pédales enclenchées en même temps. Si en réalité tu n'utilises jamais ton chorus et ton delay simultanement, et bien ne change rien. Tout en sachant qu'un son avec delay dans une pédale de chorus ne va pas tuer les colombes en plein vol... Cela peut être aussi un son que tu souhaites pouvoir créer ou avoir disponible, nous on sait pas. Les règles sont faites pour êtres transgressées. Si ca sonne pour toi, c'est bon, même si tout l'internet dit le contraire!
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  12. J'ai récemment acquis un combo GP12 SMX sur un 4x10. Hâte qu'il revienne de sa révision des 30 ans. Chouette matos
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  13. Je suis allé sur ton lien puis lancé le diaporama. Ensuite sur l'image que je voulais insérer, click droit-> "view page source". Dans le code source, je récupère le lien vers l'image: <link rel="image_src" href="https://media.joomeo.com/medium/641ac8d48d2cb/cover.jpg" /> Ensuite dans mon message je clique sur "Autre media"-> "Insérer une image depuis une URL" et copie le lien récupéré: https://media.joomeo.com/medium/641ac8d48d2cb/cover.jpg
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  14. ... aussi simple, pratique et efficace
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  15. J'avoue que ça fait longtemps que je n'en ai pas cassé, c'était surtout au début que j'apprenais à slapper et je confondais la basse et le tir à l'arc
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  16. La vache, tu dois y aller avec entrain J'ai cassé une corde une seule fois, lors du montage (surement un défaut).
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  17. De ce que je me rappelle de la mienne, oui, y'a une grosse difference de volume et je suis d'accord tu peux pas changer au milieu d'un live. Je joue toujours la mienne en passive l'ayant trouve assez aggressive. Tu as des photos de la tienne? Je crois que je l'avais zieuté sur LBC mais le vendeur ne répondait pas au message (bon apres j'en ai deja une mais si l'affaire etait bonne...) Peut être a amener chez un Luthier pour verifier le cablage?
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  18. C'est vraiment bon les Thumb en fretless! Enfin c'est peut être juste ta façon de jouer qui fait ça .
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  19. Acoustic model 126, 200€ à tester https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2320392908.htm
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  20. Pour l'oxydation des parties métalliques, un ami luthier m'avait dit que laisser tremper plusieurs jours dans un verre de coca ça marchait bien (et moins dangereux que l'acide chlorhydrique à priori). Mais j'ai jamais essayé.
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  21. En fait je me retrouve avec au moins une pédale qui n’ira pas sur le bloc alim (amperage = 1,3A). Donc il me faut ajouter une multiprise indépendante que j’aimerais pouvoir laisser à demeure, mais ne pouvant pas l’installer sous le PB (manque de hauteur) elle va devoir trouver sa place sur le plateau. Pour des raisons pratiques je me disais qu’un cordon extractible serait quand même moins contraignant pour le rangement, etc. Edit : ou bien ça ? https://www.amazon.fr/Multiprise-prises-spécial-onduleur-fiche/dp/B00UHDG3YM
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  22. Oui de manière générale, le recyclage est presque un mythe voir la deuxième moitié de ce résumé très concis
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  23. oui Bien plus pratique d'acheter une multiprise standard la couper et souder ensuite les câbles sur une prise femelle avec interrupteur. Idem que @FrogT ensuite je crée des caches ou des supports en impression 3D sur mesure.
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  24. Oula, tu veux faire quoi exactement? Tu peux facilement trouver des triplettes démontables mais avec un embout sécurité souvent. Sinon tu prends une triplette normale et tu coupes le bout, tu remplaces la prise par ce que tu veux
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  25. Elle est réservée jusqu’à ce soir .
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  26. Puisqu'on relance, j'ai un peu honte d'avouer que je m'ambiance parfois sur Doudou d'Aya Nakamura. Peut être parce qu'on peut en faire un petit arrangement sympa à la guitare... mais quand même, j'ai honte
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  27. Je suis complètement accro à ce titre des Pasadenas ! Ça a du sortir quand j’étais en primaire et j’en suis toujours dingue ! Ça Groove de ouf’ ! Voilà désolé, c’était pour dire rien du tout
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  28. Il y a deux solutions possibles, soit effectivement ces cordes sont abandonnées par leurs fabricants (Elixir, et les équivalents chez DR, D'Addario ou autre), ou bien les producteurs de produits plastiques arrivent (dans un délai entre maintenant et un futur plus ou moins proche) à produire un équivalent bio-sourcé. L'industrie chimique qui produit ces PFAS a surement plein d'autres cliente plus gros que le marché es cordes enduites, il n'y a pas de raisons qu'on ne bénéficie pas de leur R&D. Je serais bien plus préoccupé par l'accès aux cordes tout court: marché de l'acier aux coûts de production qui explosent (merci l'énergie), nickel en voie de raréfaction ... et absence totale d'une filière re cyclage de ces consommables issus de la musique (cordes, cymbales, etc).
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  29. - Conklin Sidewinder Custom 5 (Lane Poor Humbuckers) - MTD 635-24 (Bartolini Split Coils) - Warrior Dran Michael Signature 7 (Bartolini Quad Coils) - David King D5 (Lane Poor Single Coils) - Leduc U-Basse 4 Fretless (Seymour Duncan Single Coil) - Leduc Maurad 6 (Benedetti Single Coils) - Kenneth Lawrence Brase I 5 (Basslines Split Coils) - Kenneth Lawrence Brase I 6 (Basslines Split Coils) - Sire U5 (EMG Split Coil + Single Coil) - Warwick Thumb NT4 Masterbuilt (MEC Single Coils) - Leduc Masterpiece 631 Fretless (Benedetti Quad Coils)
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  30. Allez, qui est assez joueur pour l'acheter et la renvoyer avant 30jours ? Bon, le banquier risque de trouver la blague moyenne.
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  33. j'allais la prendre mais, elle n'est dispo que dans 6 à 8 semaines du coup j'hésite avec une EKO
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  34. C'est une guitare mais ça vaut le coup : une petite Martin à bon prix : https://www.thomann.de/fr/martin_guitars_d_200_deluxe.htm?gclid=EAIaIQobChMItI-_lt_q_QIVia3tCh3ScQdZEAQYASABEgKV9vD_BwE J'ai cru à une plaisanterie tellement c'est donné, mais non, en fait c'est bien réel. J'ai commencé à regarder le marché pour vendre ma baraque. Faudrait peut être que j'en parle à ma femme avant...
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  36. Pareil, des mois que je l'ai pas sortie. Moins de concerts qu'avant, mais ça revient quand même en force. J'en avais un hier soir, j'ai sorti la Trussart. Prochaine fois, je reprends la Modulus.
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  37. Super taf, bravo ! Si le Si grave est pourri, mais que le reste est correct, t'as qu'à la monter en EADGC pour essayer ;)
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  38. Humm. Jazz bass Marcus Miller, c'est pas léger de mémoire...
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  39. J'imagine même pas le prix de cet engin !! Faut être blindé comme un émir pour acheter ça.
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  40. Je n'ai pas fait l'historique mais est ce que vous connaissez ? et une petite explication sur le bassiste qui joue grave.
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  41. Même en virant le son ça groove chan-mé...
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  42. C’est vrai qu’elle était magnifique celle-ci. Pleins de photos ici pour ceux qui veulent : https://drive.google.com/drive/folders/1OHp0Q2yus8KGbfmQn2cs4xWqyU-kYsw1 Et un peu de son : https://drive.google.com/drive/folders/1502iMSnXwjCVqk4UdPCvHeeDMMXMs5fB
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  43. Le symptôme me fait penser à un manche trop droit. Essaye de desserrer un peu le truss, progressivement : 1/4 de tour, on test, 1/4 de tour, on test… Ça devrait faire disparaître la frise des premières frettes.
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